+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:09:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette débutant : Laquelle choisir ? Neuf ou occasion ?  (Lu 5418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fabrice87
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania Action GT 23m2
pratique principale: autre (?)
vols: > 10 ans de paramoteurs vols
Messages: 0


« le: 25 Août 2009 - 20:42:22 »

Bonjour à tous les passionnés du vol,

Je suis nouveau sur ce forum. Voici ma question. Je vole beaucoup et depuis plus de 10 ans en paramoteur
(désolé  vrac nul n'est parfait mais quand on habite en plaine c'est une nécessité !). Mais ce que je préfère
c'est avant tout écouter le vent "siffler" dans mon aile. Je vole sous une Paramania Action GT de 23 m2
(profil réflexe avec grande plage de vitesse, accélérateurs...). Je voudrais me mettre au parapente, le vrai,
et cherche une sellette.

Avez-vous un conseil à me donner ? Je ne suis pas un débutant sous voile loin de là, mais pratiquement
toujours au moteur. Dois-je partir sur une sellette débutant ou directement sur quelque chose de plus
perfo ? Si oui laquelle ? Occasion ou pas ? Quant aux types de vols que je souhaite effectuer, évidemment
un peu de tout (soaring, cross, etc... sauf accro peut-être).

Merci d'avance pour vos conseils

Fabrice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 25 Août 2009 - 22:20:03 »

 salut !

Pour quelqu'un qui vole déjà en paramoteur, on peut imaginer que la prise en main du parapente se fera assez vite, donc tu peux à mon avis envisager une sellette polyvalente, genre Evo XC ou Kamasutra, quitte à la brider un peu au début si tu trouves que ça bouge trop.

Par contre, si tu optes pour une sellette débutant, t'as intérêt à partir sur une occase dans l'optique de pouvoir en changer d'ici quelque temps. Si tu pars sur cette option (mais encore une fois t'as pas forcément besoin de passer par une sellette débutant), j'ai une Woody Valley Mix à vendre 100 € (sellette de débuts pour un pilote de taille moyenne, genre 1,75m.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrice87
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania Action GT 23m2
pratique principale: autre (?)
vols: > 10 ans de paramoteurs vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 26 Août 2009 - 08:46:17 »

Bonjour Mathieu et merci pour ta réponse et tes conseils avisés.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le réseau hier soir pour comparer les sellettes. Sachant que je vais continuer
à voler en grande partie au moteur, dans l'immédiat une sellette d'occasion est certainement le meilleur
plan. Ta proposition est intéressante. Peux-tu m'en dire plus ? Etat de ta sellette, année d'achat, airbag,
poche parachute secours, etc...
Si tu as quelques photos, ce serait sympa de me les envoyer avant que je prenne une décision. Dans tous
les cas, il est certain que vu le prix que tu en demandes je ne prends pas un gros risque. Et puis, j'ai appris
à être prudent avec le temps. Donc, même si le maniement d'une voile est OK pour moi, on a toujours a
apprendre et se considérer comme un débutant n'est pas une mauvaise chose en soi pour que le plaisir
de voler reste entier.

Au plaisir de te lire

Fabrice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 26 Août 2009 - 09:20:25 »

Salut Fabrice,

Je vais faire remonter le sujet où j'avais proposé ma sellette, ce sera plus simple... Guette la rubrique achats/ventes/location
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.
anything