+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:12:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette d'acro  (Lu 6257 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« le: 10 Août 2009 - 12:55:26 »

Ayo


Déçu, j'envisage de me séparer de mon hybrid parce qu'elle me gave sérieusement...  Parmi les remplaçantes possibles, mon ancien mono et vendeur m'a parlé de l'acro 3... Au départ j'ai dit non direct parce que je fais pas (encore) d'acro, mais finalement ça me titille quand même.
Selon vous est ce que c'est assez confortable pour un usage "normal" ? Est-ce que ça transmet pas trop la masse d'air et les mouvements de la voile ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Août 2009 - 13:05:00 »

Elle top : j'ai fait 2-3 cross de 7-8 heures sans souci. J'ai été étonné.
Dossier super confort.
juste lourde avec les 2 secours Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Août 2009 - 19:58:52 »

merci pour ta réponse, je vais tâcher de l'essayer  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #3 le: 12 Août 2009 - 09:54:13 »

Selon vous est ce que c'est assez confortable pour un usage "normal" ?
J'ai exactement la même question  help

J'aimerais savoir si les sellettes d'acro sont encore confortables en mode 1/3 couché  hein ?  (ma position préférée en vol)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 13 Août 2009 - 22:56:39 »

j'ai l'acro 2 et elle vas super bien pour le cross, confortable, j'ai pu adapter un  cale pied.
pour voler 1/3 couché, tu peut je crois mais j'aime pas.
au début il faut un temps d'adaptation et maintenant j'y pense même plus.
elle a les point d'attache plus bas que sur des sellette classic, et ca rend la voile plus vivante et plus maniable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Août 2009 - 11:38:23 »

Je viens de voir que supair a sorti une nouvelle version de l'acro 3... Est ce que quelqu'un l'a déjà essayée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 14 Août 2009 - 11:41:21 »

Je vole aussi en selette acro ... une vertigo de skyline. J'en suis tres content. Ca remue bcp au debut (pas d'ABS) ... mais on s'y fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 17 Août 2009 - 07:39:30 »

Je viens de voir que supair a sorti une nouvelle version de l'acro 3... Est ce que quelqu'un l'a déjà essayée ?
je l'ai pas essayé; mais parai t'il qu'elle est moins encombrante, moins lourde que l'acro2 (très lourde et très encombrante).
mais niveaux pilotage je sais pas, ca doit être une évolution de l'acro2 donc elle doit être mieux.
si ca te dérange pas que ta voile bouge un peut plus, fonce; moi en tout cas j'adore et je fait pas d'acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Robou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 17 Août 2009 - 18:15:32 »

Je suis intéressé aussi par une sellette plus dynamique, mais je me dis que je risque d'être vert quand je me prendrais un bon sketch en thermique.
 C'est quoi l'ABS ? Est ce que je l'ai sur ma sellette supair access basique?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mon plus beau vol ? Le dernier !
akira
Invité
« Répondre #9 le: 17 Août 2009 - 18:22:46 »

L'ABS, ce sont les sangle obliques qui relient la planchette a la ventrale. Elles permettent un repport partiel du poids d'un cote de la planchette sur l'elevateur oppose. Du coup ca limite un peu les appuis selettes mais ca diminue les effets d'une fermeture ... La planchette se casse moins la g***.

Je pense qu'il doit y en avoir sur l'access. Apres faut pas se fixer sur des details techniques. Le mieux est d'en essayer une et de voir ca en vol.  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #10 le: 18 Août 2009 - 08:58:23 »

Est-ce que sur une sellette d'acro, les points d'attache sont plus hauts ou plus bas que sur une sellette "normale"? (genre EVO XC ou Vamp).

Je pensais que c'était plus bas pour avoir de meilleurs appuis sellette, mais à bien observer (une acro3) j'ai eu l'impression que c'était plutôt haut et que pour être à vitesse max le pilote doit vraiment tendre les bras.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 18 Août 2009 - 09:29:03 »

Citation
Est-ce que sur une sellette d'acro, les points d'attache sont plus hauts ou plus bas que sur une sellette "normale"? (genre EVO XC ou Vamp).

Sup'air n'en parle pas dans sa description de la sellette mais sur un autre site j'ai trouvé "hauteur des points réduite pour plus de manoeuvrabilité"... Donc ils doivent être plus bas que la normale.
D'autre part l'acro 3 a l'ABS donc elle doit être relativement stable (pour une sellette d'acro  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 18 Août 2009 - 09:50:16 »

Est-ce que sur une sellette d'acro, les points d'attache sont plus hauts ou plus bas que sur une sellette "normale"? (genre EVO XC ou Vamp).

Je pensais que c'était plus bas pour avoir de meilleurs appuis sellette, mais à bien observer (une acro3) j'ai eu l'impression que c'était plutôt haut et que pour être à vitesse max le pilote doit vraiment tendre les bras.

En general les points sont plus bas. Par contre en acro, il est d'usage de remonter les freins au maximum pour avoir une amplitude physiologique de freinage la plus importante possible sans etre oblige de faire des tours. Et il est plus facile de piloter fin avec les bras haut plutot que les bras sous les epaules. Du coup l'image du pilote bras haut sous une selette acro veut pas forcement dire grand chose ...

Sinon y'a tellement de parametres qui font la maniabilite d'une selette ... faut vraiment essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #13 le: 30 Septembre 2009 - 21:48:21 »

y a t'il des pilote qui on volé avec l'acro 2 et 3 et quel sont les différence entre les 2.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 30 Septembre 2009 - 23:48:55 »

la 3 est mieux  Mr. Green (j'ai eu une deux pendant un an, une 3 depuis 1 an1/2)

les secours sont répartis différemment : sur la 3 tu en as un en sous cutal et un en dorsal (un des deux est assez grand pour un rogallo), sur la 2, les deux sont en sous cutal
la 3 est un peu moins regroupée sur elle même (pratique pour qui veut éventuellement voler avec le cale pied en dehors des sessions d'envoyage de bois) mais peu se régler pour se retrouver relativement bien en boule. La finition de la 3 et sa résistance lors des manoeuvre à "forts G" est meilleure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #15 le: 01 Octobre 2009 - 07:17:19 »

nivaux encombrement, elle est énorme. la 2 (bon les mousse bag mon sauvé le dos vais pas plaindre)
faudrai que j'essaye pour voir. en plus une sellette d'acro, qu'a les abs c'est pas mal. du moins quand on débute.
c'est horrible depuis mon dernier stage de pilotage, peut pu voler normalement  effray .
l'histoire du rogallo me plais, on est pas obliger de larguer la voile normalement, ou t'as trouvé une astuce??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 01 Octobre 2009 - 12:21:59 »

bof, j'ai des largueurs de montés (si vraiment le rogallo est trop twisté et que je suis gené pour defaire les tours par la voile principale par exemple) mais sinon je pars du principe que la voile est affalable (surtout que quand tu rires le secours en acro, elle est déjà bien en vrac !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.
anything