pilif18
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« le: 02 Janvier 2014 - 12:09:02 » |
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Salut
Des infos sur la date de sortie de la sellette cocon little cloud ?
A+
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flying tom
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« Répondre #1 le: 02 Janvier 2014 - 14:58:50 » |
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hello,
Les infos arrivent:-) j'attends un creneau pour faire 3 photos. Les premières pièces arrivent fin janvier début février. En vrac, la grande taille pese 3kg, en matériaux résistants, système de container ventrale intégré et inédit. Mousse bag certifié... Tarif: 1380€ avec le sac de portage, le container, les mousquetons (Edelrid), les élévateurs du secours. A++ Tom
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Créateur de jouets pour voler!
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LOL48
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« Répondre #2 le: 26 Janvier 2014 - 12:52:17 » |
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swaxis38
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« Répondre #3 le: 26 Janvier 2014 - 13:04:59 » |
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très belle esthetique, pas un pli, belle innovation, ça donne envie d'en voir une de près et de monter dedans après le budget fait toujours autant meme si c'est pas plus cher que la concurrence...
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Willow16
Invité
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« Répondre #4 le: 26 Janvier 2014 - 13:22:57 » |
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le concept est bien pense...a voir a l'utilisation, mais ca me semble tres intelligent, et transposable facilement sur des projets de sellettes sans cocon a l'equipe Little Cloud
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Mg
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« Répondre #5 le: 26 Janvier 2014 - 13:41:16 » |
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Salut. TOM une petite question ! Combien pèse le sac de portage ?
Merci.
MG
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fb73
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« Répondre #6 le: 26 Janvier 2014 - 18:46:39 » |
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L'inovation est intéressante. La structure hamac ressemble à la Lightness d'Advance. Qui pourrait me dire si la Little Cloud est plus, ou moins amortie que la Lightness en roulis?
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swaxis38
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« Répondre #7 le: 26 Janvier 2014 - 18:58:21 » |
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ben pour le moment, pas grand monde ne doit l'avoir testée à part l'équipe LC.
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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!
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« Répondre #8 le: 26 Janvier 2014 - 19:45:05 » |
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Ce serait bien d'avoir ce genre de comparaison, oui
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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
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flying tom
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« Répondre #9 le: 27 Janvier 2014 - 08:34:47 » |
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L'inovation est intéressante. La structure hamac ressemble à la Lightness d'Advance. Qui pourrait me dire si la Little Cloud est plus, ou moins amortie que la Lightness en roulis?
Euh, regarde un peu mieux les photos:-) La structure n'a vraiment rien à voir avec une hamac, etant donné qu'il y a un angle marqué entre l'assise et le dossier...plutôt comme un siege baquet. L’amortissement en roulis est important à très important (les cuissardes se reglent), très loin de la lightness. voili! Tom
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flying tom
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« Répondre #10 le: 27 Janvier 2014 - 08:36:01 » |
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Salut. TOM une petite question ! Combien pèse le sac de portage ?
Merci.
MG
Hello MG, il doit tourner aux alentours de 800gr si mes souvenirs sont bon. Je dois encore faire des photos... Tom
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flying tom
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« Répondre #11 le: 27 Janvier 2014 - 08:41:29 » |
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très belle esthetique, pas un pli, belle innovation, ça donne envie d'en voir une de près et de monter dedans après le budget fait toujours autant meme si c'est pas plus cher que la concurrence... Malheureusement, les prix en usine deviennent de plus en plus élevés...Les matériaux augmentent aussi sans arret... Il faut aussi savoir qu'une sellette représente un très gros boulot de conception, et de fabrication. Noter aussi que 20% du prix est de la TVA.... On l'oublie souvent, mais c'est l'état qui fait généralement la meilleure marge sur les produits... See U Tom
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fb73
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« Répondre #12 le: 27 Janvier 2014 - 21:34:28 » |
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L’amortissement en roulis est important à très important (les cuissardes se reglent), très loin de la lightness. voili!
Tom
Merci pour la réponse. Je supposes que tu as volé sous les 2 pour dire ça. Sinon, j'ai pas bien compris, le poids de 3 kg ça comprend quoi? La sellette seule, avec le container, le sac...? Y a t-il un prix sans le sac? J'ai déjà un sac de Lightness dont je ne me sert pas.
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flying tom
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« Répondre #13 le: 27 Janvier 2014 - 22:14:03 » |
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3kg c'est la sellette+ container ventrale.
le sac n'est pas obligatoire, sans lui, la sellette descend à 1230€ TTC.
J'ai volé 2 ans en Lightness:-)
Le gros plus par rapport aux cocons classiques est une position jambes sorties avec un comportement de sellette classique... voili
Tom
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Paragliding old bag
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« Répondre #14 le: 28 Janvier 2014 - 19:10:40 » |
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Gast ! Voilà encore une sellette à essayer ce printemps, j'espère que "notre" spécialiste LC de Planfait pourra en avoir une... mais j'en tiens a priori davantage pour la Niviuk Convers parce que j'ai horreur du secours en ventral. J'ai envie de voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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BipBip06
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« Répondre #15 le: 28 Janvier 2014 - 20:54:47 » |
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Gast ! Voilà encore une sellette à essayer ce printemps, j'espère que "notre" spécialiste LC de Planfait pourra en avoir une... mais j'en tiens a priori davantage pour la Niviuk Convers parce que j'ai horreur du secours en ventral. J'ai envie de voler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! secours en ventral ... Je pense le top pour la sécurité : - Poignée visible et facile, rapide d'accés - Préhension de celle-ci par la main droite ou gauche - Sortie du secours de son conteneur aisée, sous les yeux ...
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fb73
enrouleur(se) de thermique
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« Répondre #16 le: 28 Janvier 2014 - 20:55:17 » |
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En plus de ce que dit BipBip06:
Je pense que cette sellette veut faire aimer le secours ventral. Tous les avantages sans les inconvénients. Un accrochage aussi facile que si le secours était dans le dos. Mais quelquefois, j'en conviens, c'est dur de changer d'avis quand on a des préjugés tenaces.
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Paragliding old bag
Invité
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« Répondre #17 le: 28 Janvier 2014 - 22:18:05 » |
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Mais quelquefois, j'en conviens, c'est dur de changer d'avis quand on a des préjugés tenaces. Beati pauperes spiritu. Je n'aime pas le secours aux maillons pour d'évidentes raisons de sécurité, nonobstant l'emmerdement habituel pour boucler la sellette. Au cas où on doit tirer le secours, on sera suspendu en position assise avec les élévateurs du secours sous le pif, ce qui aura des conséquences évidentes qui ne devraient pas échapper à quiconque ayant un minimum d'expérience : 1 - Impacter le sol (ou l'eau) en position assise, c'est la certitude de se tasser des vertèbres, voire pire (j'en sais quelque chose et ma D9 me le rappelle de temps en temps, ma D11 n'est pas brillante non plus). 2 - Les élévateurs plaqués sous le nez empêcheront de se jeter en avant pour poser les pieds en premier, comme avec des élévateurs twistés. Là aussi j'en sais quelque chose. 3 - L'interférence avec la voile ne doit pas être évidente à gérer (je n'ai pas expérimenté). 4 - J'ai constaté sur le G-force que cela posait des problèmes pour l'extraction, notamment en cas de mise en rotation rapide. L'avantage théorique de pouvoir le tirer d'une main ou de l'autre n'est que théorique, dans la pratique ce n'est pas du tout évident. 5 - Avec les suspentes de la voile et les élévateurs du secours branchés sur les maillons, bonjour les emmêlements ! Alors comme ça j'ai des préjugés tenaces ? Mieux vaut lire ça qu'être aveugle, de quel côté sont les préjugés ? Allez-y, faites un vrac en SIV ou simplement une séance de G-force, après ça vous viendrez me voir et me payer une bière pour vous excuser. Salut et fraternité*
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fb73
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« Répondre #18 le: 28 Janvier 2014 - 22:51:51 » |
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Au cas où on doit tirer le secours, on sera suspendu en position assise avec les élévateurs du secours sous le pif, ce qui aura des conséquences évidentes qui ne devraient pas échapper à quiconque ayant un minimum d'expérience :
La seule fois où j'ai tiré le secours en condition réelle, pas sur l'eau, c'était comme ça. Les élévateurs du secours ont remplacés ceux de la voile. J'ai neutralisé la voile en tirant les arrières qui me tendaient la main. A l'atterrissage je me suis redressé, exactement comme dans une finale en parapente, et j'ai posé droit comme un I, les genoux légèrements fléchis et mes vertèbres ont dit merci. Je sais, je sais, j'ai eu du bol A mon avis, si on arrive pas à se redresser dans sa sellette en l'air, il vaut mieux ne pas avoir un ventral accroché aux maillons principaux. Ni même faire du parapente d'ailleurs
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nairolf
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« Répondre #19 le: 28 Janvier 2014 - 23:00:51 » |
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Au cas où on doit tirer le secours, on sera suspendu en position assise avec les élévateurs du secours sous le pif, ce qui aura des conséquences évidentes qui ne devraient pas échapper à quiconque ayant un minimum d'expérience :
La seule fois où j'ai tiré le secours en condition réelle, pas sur l'eau, c'était comme ça. Les élévateurs du secours ont remplacés ceux de la voile. J'ai neutralisé la voile en tirant les arrières qui me tendaient la main. A l'atterrissage je me suis redressé, exactement comme dans une finale en parapente, et j'ai posé droit comme un I, les genoux légèrements fléchis et mes vertèbres ont dit merci. Je sais, je sais, j'ai eu du bol A mon avis, si on arrive pas à se redresser dans sa sellette en l'air, il vaut mieux ne pas avoir un ventral accroché aux maillons principaux. Ni même faire du parapente d'ailleurs
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flying tom
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« Répondre #20 le: 29 Janvier 2014 - 10:36:44 » |
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Mais quelquefois, j'en conviens, c'est dur de changer d'avis quand on a des préjugés tenaces. Beati pauperes spiritu. Je n'aime pas le secours aux maillons pour d'évidentes raisons de sécurité, nonobstant l'emmerdement habituel pour boucler la sellette. Au cas où on doit tirer le secours, on sera suspendu en position assise avec les élévateurs du secours sous le pif, ce qui aura des conséquences évidentes qui ne devraient pas échapper à quiconque ayant un minimum d'expérience : 1 - Impacter le sol (ou l'eau) en position assise, c'est la certitude de se tasser des vertèbres, voire pire (j'en sais quelque chose et ma D9 me le rappelle de temps en temps, ma D11 n'est pas brillante non plus). 2 - Les élévateurs plaqués sous le nez empêcheront de se jeter en avant pour poser les pieds en premier, comme avec des élévateurs twistés. Là aussi j'en sais quelque chose. 3 - L'interférence avec la voile ne doit pas être évidente à gérer (je n'ai pas expérimenté). 4 - J'ai constaté sur le G-force que cela posait des problèmes pour l'extraction, notamment en cas de mise en rotation rapide. L'avantage théorique de pouvoir le tirer d'une main ou de l'autre n'est que théorique, dans la pratique ce n'est pas du tout évident. 5 - Avec les suspentes de la voile et les élévateurs du secours branchés sur les maillons, bonjour les emmêlements ! Alors comme ça j'ai des préjugés tenaces ? Mieux vaut lire ça qu'être aveugle, de quel côté sont les préjugés ? Allez-y, faites un vrac en SIV ou simplement une séance de G-force, après ça vous viendrez me voir et me payer une bière pour vous excuser. Salut et fraternité* Hello POB, je sens la cécité qui me gagne...héhé:-) 1: Quand tu voles avec ton parapente, tu es accroché au maillons principaux? bref ça ne pose pas de soucis pour te mettre debout:-) 2: Avec des tours de twist derrière la tête c'est pas top non plus...Te pencher en avant attaché aux épaules ne doit pas être simple, avec le centre de gravité 70cm sous les points d'attaches... 3: mécaniquement, si tu as un effet mirroir tu vas te retrouver en position plus ou moins allongé si ta voile tire au niveau des maillons et ton secours au niveau des épaules... plus ton effet mirroir sera grand et plus ta position sera allongée...pas top pour le retour au sol! 4: tu te fais aborder par la droite...ton secours est à droite... comment tu fais? Avec le secours devant, tu peux tirer à 2 mains, la poignée est dans le champs de vision-plus facile à trouver-contrôle de l'aiguille/des aiguilles quasi automatique, tu as plus de force dans le mouvement... 5: quand tu fais secours, c'est de toute façon le merdier... En faisant secours, la réussite n'est jamais assurée, quelque soit le montage, quelque soit le secours... Il faut toujours garder ça à l'esprit! L'option du ventrale sur maillons principaux est justifiée par plein de raisons, tout comme le montage classique... A chacun de prendre sa décision en toute connaissance de cause! Chez LC, nous pensons que le ce montage offre le plus potentiel de réussite en cas de tirage de secours... Et nous n’obligeons personne à être d'accord ou d'acheter notre système:-) Bons vols! Tom
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Norby
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« Répondre #21 le: 29 Janvier 2014 - 11:12:40 » |
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y a bcp de préjugés en effet sur le secours en ventral... c'est loin d'etre evident que c'est miuex en sous cutal. Moi je prefere en sous cutal pour moins me prendre la tête mais c'est juste pour ça.
Apres quand c'est intégré comme cela dans un cocon c'est different...
Norbert
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bruno3166
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« Répondre #22 le: 29 Janvier 2014 - 11:35:27 » |
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C'est l'impression que j'ai aussi. Le parapente aux maillons, ou le SOS: kif kif pour redresser l'animal avant le violent impact l'amer l'atterrissage.
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Willow16
Invité
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« Répondre #23 le: 29 Janvier 2014 - 14:04:45 » |
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ben a ne pas partager ton point de vue Viviane... j'ai ouvert mon ventral en SIV, aucun des problemes que tu decrit, rentre dans l'eau debout, pas le gros merdier devant les yeux...enfin, apres chacun voit midi a sa porte, mais ton analyse qui montre que TON choix est le meilleur ne me convainc pas
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n0n0sse
Rampant
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« Répondre #24 le: 29 Janvier 2014 - 14:09:40 » |
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Allez-y, faites un vrac en SIV ou simplement une séance de G-force, après ça vous viendrez me voir et me payer une bière pour vous excuser. Ben je te propose de payer une bière a ma copine ! Elle a fait un SIV à l'automne dernier. Le groupe était composé entièrement de filles, de différents niveaux, avec différentes sellettes et donc différents montages. Après une après midi à faire plusieurs tests sous G-Force il s'avère que c'est la seule qui n’a jamais eu de problème d'extraction et aussi la seule qui avait un montage du secours en ventral.
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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