+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:30:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Advance Progress  (Lu 10719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 05 Août 2009 - 10:51:15 »

 salut !
Qui en utilise une ? Vos avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #1 le: 05 Août 2009 - 11:22:32 »

J'ai volé 3 ans avec.
Belle sellette, un peu lourde, très confortable, très rigide, amortie en vol, facile à régler, pas très encombrante dans le sac.
Protection pas très épaisse (10 ou 12 cm, me souviens plus), effort important pour ouvrir le container secours selon la manière dont on exerce le geste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 05 Août 2009 - 12:07:26 »

waou ! Dans le mille ! Tu as répondu a peu près à toute mes interrogations sur cette sellette...
Bon, pas glop pour la poche secours ceci dit... Faut que je vois ça... Mais sinon le reste me plaît.

Connais-tu la winner d'Advance (elle se fait plus sûrement depuis longtemps !). Si oui, peut-on dire que la progress est dans le même style (on dirait que oui vu ta description...).
La winner était lourde aussi avec une protection pas super épaisse également. Tout comme la description que tu fais de la progress, elle était très rigide et amortie en vol... Par contre pas facile à régler (fallait enlever la planchette pour régler la longueur des sangles de cuisse je crois...).

D'autres avis m'intéressent toujours... Si il y a des pilotes du coin qui en ont une, je serais ravi de jeter un oeil à l'occasion.

Quelqu'un connaît-il son prix public ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 05 Août 2009 - 12:11:53 »

Non, je ne connais pas la Winner mais en effet il me semble que la Progress en est une évolution.
Prix public de la Progress : 650 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #4 le: 05 Août 2009 - 12:21:24 »

Prix public de la Progress : 650 €.

Ha oui quand même...  Confus
Merci pour les infos... Je retourne bosser pour espérer me la payer un jour !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 05 Août 2009 - 14:41:01 »

Et une petite question qui me vient à l'esprit subitement...
Quels seraient les modèles a peu près équivalent (confort, rigidité et bonne tenue, amortie...) dans d'autres marques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #6 le: 05 Août 2009 - 14:50:34 »

Kamasutra 2 de chez Kortel. 805 € prix public.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 05 Août 2009 - 15:46:53 »

ha oui ?
Parce qu'en fait là je vole en kamasutra (pas la 2, la première du nom).
Et niveau rigidité et bonne tenue, je trouve que c'est pas ça du tout (comparativement à la winner que j'avais avant). Je me trouve pas assez tenu dedans en fait. Et les points d'attache sont un peu plus bas que ce que je devais avoir sur la winner (bon ça doit être sensible peut-être...) et que ce qui doit y avoir sur la progress il me semble. Après niveau confort (je parle principalement du dos), c'est sûr que c'est top de chez top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 05 Août 2009 - 17:07:56 »

Eh oui, on tombe dans les problèmes de morphologie, tenu, pas tenu... Ensuite c'est sur que plus rigide que les sellettes Advance, c'est difficile. Moi je vois pas. Mais la Kamasutra 2 ça s'approche quand même. Et puis faut prendre la bonne taille. Le tableau théorique Kortel ne suffit pas, faut essayer et pas hésiter à voir la taille en-dessous de ce qu'on avait prévu...
Question amortissement, suivant comment on règle les sangles de cuisses la Kama 2 peut même être excessivement amortie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 05 Août 2009 - 23:23:41 »

Bon, finalement je vais p't'être l'essayer cette kama2 aussi... J'ai eu une discussion cet après-m avec un autre utilisateur et il paraît qu'il y a aussi plusieurs modèles de Kama1... Bon bref, je passe les détails mais c'est une bonne piste aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 06 Août 2009 - 07:59:13 »

 salut !

J'ai la Kamasutra 2 et je confirme qu'en serrant les sangles de cuisse on peut difficilement être pas assez amortis. En tout cas quand une demi-voile refuse de tourner avec le pilote effondré du côté fermé, on peut parler de stabilité je pense  Mr. Green

Et pour la tenue, moi je suis très bien dans la mienne. Mais il faut garder le cale-pieds sinon on a tendance à glisser vers l'avant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #11 le: 06 Août 2009 - 09:14:30 »

Et pour la tenue, moi je suis très bien dans la mienne. Mais il faut garder le cale-pieds sinon on a tendance à glisser vers l'avant.

ha oui ? Sur la 2 c'est pareil ?
Parceque justement hier j'en parlais à l'atterro avec un autre membre de ce forum. Je lui disais que le cale pied, j'étais obligé (pour cette raison et aussi pour m'installer bien au fond au déco). Et il me disait qu'il avait une Kama dans les dernières sorties et que Denis avait du effectuer une correction car il n'a visiblement pas ce soucis contrairement à d'autres potes à lui qui confirme bien la même chose que moi.
Faudrait quand même que je vois une kama2 avant de me décider définitivement... Hier je volais avec une altix et j'étais très droit dans la sellette. On peut pas dire que j'ai aimé la sellette... Mais en tout cas j'avais l'impression d'avoir une autre aile au-dessus de la tête et ça allait quand même mieux qu'avec ma Kamasutra où depuis quelques temps maintenant je ne comprends plus rien quand ça bouge et je n'arrive plus à piloter efficacement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything