+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 08:31:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette acces airbag  (Lu 10131 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« le: 24 Février 2010 - 14:59:10 »

bonjour
j'ai une voile alpha 4 je voudrais remplacer ma selle usagée par une sellette acces airbag je signale que je suis debutant  avec une vingtaines de petits vols
et que je recherche pour le moment des vols de loisirs pouvez vous me dire si c'est un bon choix
merci pour vos reponse hein ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Février 2010 - 16:26:56 »

Bonjour,
Je suis débutant comme toi et j'ai acheté une sellette Sup'Air Access Back avec Bumpair 17 et plaque antiperforation.
On m'a dit que c'était un excellent compromis, même si c'est un peu plus lourd que le modèle avec airbag (mais il faut que j'alourdisse mon PTV en raison d'une voile un peu toilée  Razz )...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Février 2010 - 20:05:56 »

bonjour
j'ai une voile alpha 4 je voudrais remplacer ma selle usagée par une sellette acces airbag je signale que je suis debutant  avec une vingtaines de petits vols
et que je recherche pour le moment des vols de loisirs pouvez vous me dire si c'est un bon choix
merci pour vos reponse hein ?
 

Moarf... 
Le couple Alpha4 + Sup'air Access va etre vraiment très axé école.
Un sellette peut complètement changer le ressenti de la voile -> elle peut devenir plus joueuse, donc tu t'emmerderas moins. Et puis au niveau confort tu vas vite le regretter je pense  Clin d'oeil

Regarde du coté de l'Altix par exemple mais il y en a pleins d'autres.... Woody Valley Peak2 / Gingo Airlight / les nouvelles réversibles: Hybrid/ Woody Valley Voyager/ Swing Reverse

Bon choix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #3 le: 24 Février 2010 - 20:35:49 »

Et puis au niveau confort tu vas vite le regretter je pense  Clin d'oeil

Regarde du coté de l'Altix par exemple mais il y en a pleins d'autres.... Woody Valley Peak2 / Gingo Airlight / les nouvelles réversibles: Hybrid/ Woody Valley Voyager/ Swing Reverse

Bon choix

niveau confort jamais je n'ai été aussi bien installé que dans mon access airbag. je pouvais rester 5 heures en l'air sans soucis, ce qui est dur avec ma profeel xc².

et la question du prix joue beaucoup par rapport aux voiles que tu cites!

mais je te rejoins sur l'influence de la sellette sur le ressenti de la voile... même si en même temps, bin une alpha4, ca reste une alpha4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 24 Février 2010 - 21:01:37 »

bonjour
j'ai une voile alpha 4 je voudrais remplacer ma selle usagée par une sellette acces airbag je signale que je suis debutant  avec une vingtaines de petits vols
et que je recherche pour le moment des vols de loisirs pouvez vous me dire si c'est un bon choix
merci pour vos reponse hein ?
 

La mienne est à vendre, taille M, en parfait état à part la poignée du secours que je vais faire changer, si ça t'intéresse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
martial
Invité
« Répondre #5 le: 24 Février 2010 - 22:36:47 »

Citation
niveau confort jamais je n'ai été aussi bien installé que dans mon access airbag. je pouvais rester 5 heures en l'air sans soucis, ce qui est dur avec ma profeel xc².

et la question du prix joue beaucoup par rapport aux voiles que tu cites!

mais je te rejoins sur l'influence de la sellette sur le ressenti de la voile... même si en même temps, bin une alpha4, ca reste une alpha4.
dis moi nvloli,tu volerais pas en bobcat... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 25 Février 2010 - 00:31:01 »

re quand tu dit (Le couple Alpha4 + Sup'air Access va etre vraiment très axé école)[/b] ca veut dire quoi ?
qu'avec ce pack je ne pourrai faire que des vols pepere
je sait que  l'alpha a l'air tranquille  mais on doit pouvoir la piloter  avec un peu de nervosite
peu tu m'en dire plus
merci hein ?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 73



« Répondre #7 le: 25 Février 2010 - 00:51:30 »

d4un autre coté j'ai croisé pleins de gens vendant leur profil xc² pour cause d'inconfort. c'est pas la ref ce modèle et c'est pas la même gamme que la série access. je comparerais à la gin basis, la airlight, la WV exense air, qui est légère et pas chère
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 25 Février 2010 - 18:41:14 »

@Nvloli :
J'ai balancé le nom des sellettes comme ça sans les avoir toutes essayées... J'ai quand même un gros doute sur le matos de Sup'Air mais c'est un autre débat.
Au niveau budget, un sellette peut se garder 6-7ans voir plus. Donc je pense qu'au début il faut plus miser sur la sellette que sur la voile.
Chapeau si tu es rester 5heures avec ton Access, c'est que tu as trouvé la sellette qui correpondait à ta morphologie à petit prix.

re quand tu dit (Le couple Alpha4 + Sup'air Access va etre vraiment très axé école)[/b] ca veut dire quoi ?
qu'avec ce pack je ne pourrai faire que des vols pepere
je sait que  l'alpha a l'air tranquille  mais on doit pouvoir la piloter  avec un peu de nervosite
peu tu m'en dire plus
merci hein ?   
Tu pourras faire des vols pépères avec ton Acces+Alpha4, cependant, tu es débutant et tu vas vite progresser, donc vérifie bien qu'elle te va bien sur des vols plus long  Clin d'oeil
Et surtout essaie d'autres sellettes pour te faire un avis sur ce que vaut réellement l'Access.

Encuite au niveau de la sécu tu peux faire ton choix:
Tu préfèrerais pas voir la poignée Rouge en visu ?
Avoir un airbag intégral ?


Bref, l'achat d'une sellette est plus important que la voile au début...

  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Février 2010 - 19:12:23 »

ok je te remerci pour tes explications je vais allez faire un tour au magasin et je vais essayer les sellettes sur portique
a+gerard pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #10 le: 25 Février 2010 - 19:31:47 »

@Nvloli :
J'ai balancé le nom des sellettes comme ça sans les avoir toutes essayées... J'ai quand même un gros doute sur le matos de Sup'Air mais c'est un autre débat.
Au niveau budget, un sellette peut se garder 6-7ans voir plus. Donc je pense qu'au début il faut plus miser sur la sellette que sur la voile.
Chapeau si tu es rester 5heures avec ton Access, c'est que tu as trouvé la sellette qui correpondait à ta morphologie à petit prix.

ca peut se garder 6-7 ans voire plus,  raison de plus pour se prendre une sellette pas cher, """""école""""", pendant 1 an ou deux et ensuite de la revendre contre une meilleure!
dans 7 ans, t'auras la même sellette?

la mienne je l'ai achetée 200€ et revendu 1 an et demi plus tard 175€.
soit la même gamme de prix que n'importe quelle sellette access airbag!

quid des sellettes que tu cites???

sous une alpha 4, une sellette, c'est une sellette. et ca sert à quedalle d'esquinter une sellette plus """""perfo"""""" et (surtout plus chère !) pendant tout son apprentissage, à frotter du cul au déco ou à l'attero.

mon avis à deux balles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 25 Février 2010 - 21:08:33 »

ca peut se garder 6-7 ans voire plus,  raison de plus pour se prendre une sellette pas cher, """""école""""", pendant 1 an ou deux et ensuite de la revendre contre une meilleure!
dans 7 ans, t'auras la même sellette?

la mienne je l'ai achetée 200€ et revendu 1 an et demi plus tard 175€.
soit la même gamme de prix que n'importe quelle sellette access airbag!

quid des sellettes que tu cites???

sous une alpha 4, une sellette, c'est une sellette. et ca sert à quedalle d'esquinter une sellette plus """""perfo"""""" et (surtout plus chère !) pendant tout son apprentissage, à frotter du cul au déco ou à l'attero.

mon avis à deux balles.


Je ne connais pas le niveau de gerard27 mais mon avis est pour un pilote sorti d'école.
Perso après être sorti de l'école, j'ai pris une Altix sur un coup de tête ( 220€ d'occaz) mais elle était un peu trop petite et je puis j'ai voulu avoir un truc plus sécurisant :
- Les boucles ne m'inspiraient vraiment pas confiance, encore plus quand elles avaient traîné dans la sable  Surpris
Et puis  j'ai rencontrer la Sol Spring Mr. Green  ( airbag+ moussebag+protec latérale), j'ai pas chercher à comprendre...

+++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #12 le: 25 Février 2010 - 21:19:19 »

sous une alpha 4, une sellette, c'est une sellette.

Faux... As-tu au moins déjà essayé de changer de sellette sous une alpha ou autre voile école avant de dire ça ?? la voile et la sellette forme un couple. C'est un peu comme avec les humains... tu change une des 2 personnes du couple et ça ne fonctionne plus pareil  Mr. Green
Même sur une aile école, un changement de sellette peut changer non seulement le ressenti mais aussi le comportement de la voile.

et ca sert à quedalle d'esquinter une sellette plus """""perfo"""""" et (surtout plus chère !) pendant tout son apprentissage, à frotter du cul au déco ou à l'attero.

Ah bon  hein ? j'ai pourtant l'impression que les débutants sont souvent bien plus "propre" que les plus expérimentés. Personne n'est à l'abri d'un posé sur les fesses mais de la à dire qu'un débutant frotte plus, je ne suis pas d'accord.

Je crois par contre qu'avoir la bonne sellette dès que tu démarre est très important pour comprendre ce qui se passe en l'air. Ca ne veut pas dire avoir la sellette la plus chère du marché mais simplement qu'il te va.

Ce n'est que mon avis à 2 balles

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nvloli
Invité
« Répondre #13 le: 25 Février 2010 - 21:59:18 »


Faux... As-tu au moins déjà essayé de changer de sellette sous une alpha ou autre voile école avant de dire ça ?

oui. changement conséquent, mais d'avantage du fait de la hauteur des maillons et de l'écartement de la ventrale.

Citation
Ah bon  hein ? j'ai pourtant l'impression que les débutants sont souvent bien plus "propre" que les plus expérimentés.
à gre, peut etre, en plaine avec du vent et des pré-recquis indispensables comme le gonflage: clairement non!


Citation
Personne n'est à l'abri d'un posé sur les fesses mais de la à dire qu'un débutant frotte plus, je ne suis pas d'accord.
clairement que si.
exemple: le cas typique: le pilote gonfle sa voile, elle ferme, part donc en arrière à cause du vent, entrainement le pilote débutant en déséquilibre arrière qui se ramasse sur le cul et se fait trainer avec la voile qui le tire au sol. En plaine, on voit ca tous les jours , et clairement plus chez les débutants.



Citation
Je crois par contre qu'avoir la bonne sellette dès que tu démarre est très important pour comprendre ce qui se passe en l'air. Ca ne veut pas dire avoir la sellette la plus chère du marché mais simplement qu'il te va.

là dessus, on est d'accord, il faut la sellette qui nous va. j'ai jamais dis le contraire, juste qu'une access airbag peut "aller" pendant 1 an et demi.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.145 secondes avec 19 requêtes.
anything