+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 11:55:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellete Ozone Forza versus Ozone Ozium (2)  (Lu 29163 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« le: 04 Janvier 2017 - 15:29:29 »

Pourquoi l'être humain n'est-il donc jamais totalement comblé ? C'est tragique !
Je suis à 40 h de vol avec ma Forza que je trouve fantastique. Mais...
Non, elle n'est pas trop lourde, avec le cocon intermédiaire je suis à 4.5 kilos. Ca va.
Mais elle est encombrante, putain ce qu'elle est encombrante ! Je me balade à nouveau avec un sac de 130 litres comme il y a 10 ans, ça fait bizarre ! Et ça casse les noisettes en voyage. Je comprends bien que l'on n'a rien sans rien et que c'est le prix à payer pour avoir un tel degré de finition et de confort. Mais du coup je lorgne vers l'Ozium (2).
D'où ma question: quelle diff' en vol (pour le reste j'ai trouvé sur le ouaibe) entre les deux ?
Merci de vos lumières
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
R0M4iN74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 04 Janvier 2017 - 19:15:00 »

Hello,

Je lorgne sur les deux aussi en ce moment. Mon choix n'est pas encore fait. Outre l'encombrement qui semble vraiment réduit (des copains du club l'ont et leur sac est vraiment pas gros, difficile à dire qu'un cocon va sortir de là), je suis preneur de tes réflexions sur les autres points qui les différencie.

A toute  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #2 le: 04 Janvier 2017 - 23:03:52 »

Si c'est une L que tu as, je te la prends !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #3 le: 07 Janvier 2017 - 20:22:45 »

Tu ne peux pas extraire le moussebag de la forza ? Car si le mousse bag est compressé à part, il est possible de gagner énormément en volume. J'ai ainsi pu passer d'un sac de 115L à un sac de 50L pour la rando en compressant ma voile et mon moussebag sorti de la sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #4 le: 07 Janvier 2017 - 22:15:48 »

Si si, bien sûr, facilement en plus. Mais j'aime autant avoir de la protection...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #5 le: 07 Janvier 2017 - 23:19:52 »

Si si, bien sûr, facilement en plus. Mais j'aime autant avoir de la protection...


Je ne parlais pas de voler sans protection ! Simplement de ranger le moussebag à part dans le sac afin de pouvoir le comprimer plus facilement. C'est ça que je fais pour gagner 50% de volume Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 64



« Répondre #6 le: 08 Février 2017 - 22:49:12 »

Alors les sudistes ? Maintenant que l'Ozium 2 se leak en photo sur pgforum, qui a plus d'info ? Même choix de cocons ? Visiblement le cockpit est amélioré à la sauce Forzza (mais une seule phot pour le moment, sur le côté gauhe); Alors, pas plus d'info en directe de la vallée du Loup?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #7 le: 15 Mars 2017 - 18:56:00 »

les gars regardent la delta 3 ou l'enzo 3 mais pas les sellettes Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #8 le: 30 Août 2017 - 08:57:16 »

Houhou la troupe, toujours pas d'avis avisé sur la question ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
RomLis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En cours de recherche
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 06 Septembre 2017 - 23:51:42 »

Vu l'absence de retour, cela signifierait-il qu'il est préférable de se trimballer l'excellente Forza ou d'aller voir ailleurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #10 le: 07 Septembre 2017 - 09:33:48 »

j'ai demandé a mon revendeur préféré une ozium2 a l'essai il y a 2 mois, j'attends toujours! on pourrais facilement reprocher a ozone de faire des effets d'annonces avant que le produit soit vraiment sortie, mais je pense que notre impatience de consommateur in-rassasiable joue une part non négligeable dans la longueur de cette attente... sautillant
(vivement la delta 5 et l'ozium 3  ivrogne )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #11 le: 07 Septembre 2017 - 09:55:10 »

Vu l'absence de retour, cela signifierait-il qu'il est préférable de se trimballer l'excellente Forza ou d'aller voir ailleurs ?

Honnêtement je ne pense pas. Ziad n'a pas fait de review encore mais on peut le lire sur Paragliding forum :
I test flew the Ozium 2 with 17 back protection without seat-board. M size, M pod 720 Grs.
The Ozium 2 feels like a Forza in the seating position. The comfortable rating would be very close to the Forza, at 90 %...

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=77292&postdays=0&postorder=asc&start=50

Moi je risque de me laisser tenter...

Par contre bonne chance pour acheter la sellette que VOUS voulez  Yeux qui roulent . Je ne donne aucun nom mais les revendeurs sont assez comique, j'en ai contacté plusieurs différents... Il y a tellement d'options sur cette sellette qu'ils ne la maitrisent pas du tout. Résultat on m'a redirigé vers Ozone France (Alixa) qui sont très pro par contre.
Mais du coup j'ai un petit problème hein ? ? Si je la prends je vais devoir payer la marge d'un revendeur intermédiaire qui n'a pour le coup aucune valeur ajoutée dans l'affaire, qui ne maitrise pas la sellette et qui me renvoit vers ozone France. Ce sera même Alixa qui va me concocter ma sellette et me l'envoyer directement.
Pour plaisanter hier j'ai dit à Alixa que je pouvais être revendeur Ozone du coup  Clin d'oeil

J'ai peur de passer en flood mais quand on sait exactement ce que l'on veut, qu'on a de l'expérience en parapente sur le matos et qu'on est prêt à acheter sans essayer je comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter directement chez le constructeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #12 le: 07 Septembre 2017 - 10:42:51 »

Vu l'absence de retour, cela signifierait-il qu'il est préférable de se trimballer l'excellente Forza ou d'aller voir ailleurs ?

J'ai peur de passer en flood mais quand on sait exactement ce que l'on veut, qu'on a de l'expérience en parapente sur le matos et qu'on est prêt à acheter sans essayer je comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter directement chez le constructeur...

Sinon tt le monde (ou plutôt beaucoup de monde) essaierait les ailes et sellettes chez les revendeurs puis acheterait direct au constructeurs. J'en connais déjà qui essayent en Fr et après achètent dans les pays de l'est où le matos est moins cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #13 le: 07 Septembre 2017 - 10:55:46 »

Vu l'absence de retour, cela signifierait-il qu'il est préférable de se trimballer l'excellente Forza ou d'aller voir ailleurs ?

J'ai peur de passer en flood mais quand on sait exactement ce que l'on veut, qu'on a de l'expérience en parapente sur le matos et qu'on est prêt à acheter sans essayer je comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter directement chez le constructeur...

Sinon tt le monde (ou plutôt beaucoup de monde) essaierait les ailes et sellettes chez les revendeurs puis acheterait direct au constructeurs. J'en connais déjà qui essayent en Fr et après achètent dans les pays de l'est où le matos est moins cher.

Bah pour éviter ça il suffirait juste de faire un contrat de test qui stipule que la personne s'engage à acheter là où elle a testé. C'est tout bête et ça résout tout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 07 Septembre 2017 - 11:00:04 »

ca me semble loin d'etre simple a mettre en place...
Et tu auras toujours des gars qui testerons et d'autres qui achetront pour les autres au pire...

Le mieux finalement c'est de rendre les essais payant. Prix que tu peux deduire si tu achetes derriere

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 07 Septembre 2017 - 11:01:10 »

Dans ce cas là tu connais un super bon pote qui va emprunter le matos pour toi...

Grillé par Norby
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #16 le: 07 Septembre 2017 - 11:04:33 »

Dans ce cas là tu connais un super bon pote qui va emprunter le matos pour toi...

Ouai mais c'est quand même un petit monde et tout se sait en parapente. L'option test payant est peut être too much. Je trouve le mode de revente pas encore optimal, et avouez que dans mon cas expliqué au-dessus c'est légèrement abusé je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #17 le: 07 Septembre 2017 - 13:42:10 »

Mais du coup j'ai un petit problème hein ? ? Si je la prends je vais devoir payer la marge d'un revendeur intermédiaire qui n'a pour le coup aucune valeur ajoutée dans l'affaire, qui ne maitrise pas la sellette et qui me renvoit vers ozone France. Ce sera même Alixa qui va me concocter ma sellette et me l'envoyer directement.
Pour plaisanter hier j'ai dit à Alixa que je pouvais être revendeur Ozone du coup  Clin d'oeil

J'ai peur de passer en flood mais quand on sait exactement ce que l'on veut, qu'on a de l'expérience en parapente sur le matos et qu'on est prêt à acheter sans essayer je comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter directement chez le constructeur...
Salut JB.

Le commerce de notre petite activité est malgré tout assez structuré et hiérarchisé.
Globalement on a : 1/ la marque, 2/des importateurs/distributeurs choisis par la marque dans les différents pays qui s' occupent de la promotion/publicité et de la diffusion à l'échelle nationale, 3/les revendeurs qui négocient un système de remise tarifaire mais aussi bien souvent une exclusivité pour revendre à un niveau plus local.
Si il y a un revendeur dans ta région, il semble logique que Alixa ne te donne pas trop d'autres choix que de passer par lui, même si c'est eux qui ont mâché le boulot. Si ils se mettaient à vendre en directe sur un lieu ou ils sont en contrat,  cela pourrait être très mal pris par le revendeur et la méthode aurait tôt fait de faire le tour. Bref, pas bon pour le commerce comme truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #18 le: 07 Septembre 2017 - 13:46:42 »


Par contre bonne chance pour acheter la sellette que VOUS voulez  Yeux qui roulent . Je ne donne aucun nom mais les revendeurs sont assez comique, j'en ai contacté plusieurs différents... Il y a tellement d'options sur cette sellette qu'ils ne la maitrisent pas du tout. Résultat on m'a redirigé vers Ozone France (Alixa) qui sont très pro par contre.


Tu peux nous en dire un peu plus justement sur ces options? Notamment si j'ai bien compris il y a une mousse dense et une autre moins dense (avec une rigidification en option), mais y a t'il une planchette d'assise optionnelle? Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 284



« Répondre #19 le: 07 Septembre 2017 - 13:48:13 »

Mais je reconnais que pour l'ozium2, la communication est complètement nulle : un maillon de la chaine commerciale fait mal son taf  Twisted . Je suis peut être intéressé par cette sellette et les infos que j'ai trouvé sur le site ozone ne répondent pas aux questions les plus importantes que je me pose au sujet de cette sellette. La première étant : l'architecture de la sellette est elle identique à la Forza ou est ce une évolution de l'ozium1? Impossible de trouver une réponse à ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #20 le: 07 Septembre 2017 - 14:09:15 »

Mais je reconnais que pour l'ozium2, la communication est complètement nulle : un maillon de la chaine commerciale fait mal son taf  Twisted . Je suis peut être intéressé par cette sellette et les infos que j'ai trouvé sur le site ozone ne répondent pas aux questions les plus importantes que je me pose au sujet de cette sellette. La première étant : l'architecture de la sellette est elle identique à la Forza ou est ce une évolution de l'ozium1? Impossible de trouver une réponse à ça.

Moi aussi je n'ai pas toutes les infos sur l'architecture, j'attends un coup de fil d'Alixa mais côté techniques il m'en dira plus.

Pour les options globalement de ce que j'ai compris :
- Comme pour la Forza il y a une taille par cocon et par sellette M, S et L et 5 combinaisons possibles
Côté sellette principale les options sont au nombre de 3 :
- Soit une mousse haute densité sous les fesses
- Soit une mousse légère sous les fesses
- Soit une protection dorsale avec une mousse légère sous les fesses
Côté cocon les options sont au nombre de 5 :
- Soit un pod lycra avec un plateau de pied en polycarbonate
- Soit un pod lycra avec un plateau de pied en carbone
- Soit un pod 570 avec un plateau de pied en polycarbonate
- Soit un pod 570 avec un plateau de pied en carbone
- Soit le pod 720 de la Forza avec un plateau de pied en polycarbonate

En plus de ces options il faut penser que si on prend le pod 720 de la forza à adapter sur l'Ozium2 il y a une petite boucle à rajouter pour fermer le cocon.
Dernière option la poche radio Rigole

Globalement faut tester mais si vraiment c'est l'architecture de la Forza en light et qu'on peut choisir selon sa morphologie la taille idéale, le type de cocon que l'on veut et sachant que cette sellette a un ABS réglable... ça pourrait être une tuerie !

Voilà ça en fait et
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #21 le: 07 Septembre 2017 - 15:31:05 »

Attention FLASH NEWS

Je viens d'avoir Ozone à l'instant et donc les infos qui me manquaient. L'architecture de l'Ozium 2 est bien basée sur la Forza, rien à voir avec la géométrie de l'Ozium 1 et de son instabilité.
On a bien à faire à une Forza light !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #22 le: 07 Septembre 2017 - 15:37:10 »

Et donc pas de planchette d'assise optionnelle? Pourtant sur PG forum un gars dis en avoir une avec la sienne? JC Skiera tu pourrais nous en dire plus sur les options?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 15



« Répondre #23 le: 07 Septembre 2017 - 15:41:16 »

Et donc pas de planchette d'assise optionnelle? Pourtant sur PG forum un gars dis en avoir une avec la sienne? JC Skiera tu pourrais nous en dire plus sur les options?

L'option c'est le "backplate" tout dépend si c'est en bas du dos ou sous les fesses effectivement. J'ai pas demandé dsl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 07 Septembre 2017 - 15:54:45 »

Perso, à la lecture de ce post de Luc Armant (tout le topic est intéressant, mais en particulier ses interventions), je comprends que la "backplate" est justement l'élément qui donnerait de par sa rigidité à l'Ozium2 un confort équivalent à celui de la Forza, et serait donc au niveau du dos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.