Klausi
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« le: 04 Janvier 2017 - 15:29:29 » |
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Pourquoi l'être humain n'est-il donc jamais totalement comblé ? C'est tragique ! Je suis à 40 h de vol avec ma Forza que je trouve fantastique. Mais... Non, elle n'est pas trop lourde, avec le cocon intermédiaire je suis à 4.5 kilos. Ca va. Mais elle est encombrante, putain ce qu'elle est encombrante ! Je me balade à nouveau avec un sac de 130 litres comme il y a 10 ans, ça fait bizarre ! Et ça casse les noisettes en voyage. Je comprends bien que l'on n'a rien sans rien et que c'est le prix à payer pour avoir un tel degré de finition et de confort. Mais du coup je lorgne vers l'Ozium (2). D'où ma question: quelle diff' en vol (pour le reste j'ai trouvé sur le ouaibe) entre les deux ? Merci de vos lumières
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R0M4iN74
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« Répondre #1 le: 04 Janvier 2017 - 19:15:00 » |
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Hello, Je lorgne sur les deux aussi en ce moment. Mon choix n'est pas encore fait. Outre l'encombrement qui semble vraiment réduit (des copains du club l'ont et leur sac est vraiment pas gros, difficile à dire qu'un cocon va sortir de là), je suis preneur de tes réflexions sur les autres points qui les différencie. A toute
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PocketFred
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« Répondre #2 le: 04 Janvier 2017 - 23:03:52 » |
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Si c'est une L que tu as, je te la prends !
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Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
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pingumotion
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« Répondre #3 le: 07 Janvier 2017 - 20:22:45 » |
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Tu ne peux pas extraire le moussebag de la forza ? Car si le mousse bag est compressé à part, il est possible de gagner énormément en volume. J'ai ainsi pu passer d'un sac de 115L à un sac de 50L pour la rando en compressant ma voile et mon moussebag sorti de la sellette.
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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Klausi
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« Répondre #4 le: 07 Janvier 2017 - 22:15:48 » |
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Si si, bien sûr, facilement en plus. Mais j'aime autant avoir de la protection...
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pingumotion
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« Répondre #5 le: 07 Janvier 2017 - 23:19:52 » |
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Si si, bien sûr, facilement en plus. Mais j'aime autant avoir de la protection...
Je ne parlais pas de voler sans protection ! Simplement de ranger le moussebag à part dans le sac afin de pouvoir le comprimer plus facilement. C'est ça que je fais pour gagner 50% de volume
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« Répondre #6 le: 08 Février 2017 - 22:49:12 » |
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Alors les sudistes ? Maintenant que l'Ozium 2 se leak en photo sur pgforum, qui a plus d'info ? Même choix de cocons ? Visiblement le cockpit est amélioré à la sauce Forzza (mais une seule phot pour le moment, sur le côté gauhe); Alors, pas plus d'info en directe de la vallée du Loup?
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« Répondre #7 le: 15 Mars 2017 - 18:56:00 » |
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les gars regardent la delta 3 ou l'enzo 3 mais pas les sellettes
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Klausi
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« Répondre #8 le: 30 Août 2017 - 08:57:16 » |
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Houhou la troupe, toujours pas d'avis avisé sur la question ?
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RomLis
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« Répondre #9 le: 06 Septembre 2017 - 23:51:42 » |
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Vu l'absence de retour, cela signifierait-il qu'il est préférable de se trimballer l'excellente Forza ou d'aller voir ailleurs ?
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thieum
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« Répondre #10 le: 07 Septembre 2017 - 09:33:48 » |
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j'ai demandé a mon revendeur préféré une ozium2 a l'essai il y a 2 mois, j'attends toujours! on pourrais facilement reprocher a ozone de faire des effets d'annonces avant que le produit soit vraiment sortie, mais je pense que notre impatience de consommateur in-rassasiable joue une part non négligeable dans la longueur de cette attente... (vivement la delta 5 et l'ozium 3 )
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JB-Prat
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« Répondre #11 le: 07 Septembre 2017 - 09:55:10 » |
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Vu l'absence de retour, cela signifierait-il qu'il est préférable de se trimballer l'excellente Forza ou d'aller voir ailleurs ?
Honnêtement je ne pense pas. Ziad n'a pas fait de review encore mais on peut le lire sur Paragliding forum : I test flew the Ozium 2 with 17 back protection without seat-board. M size, M pod 720 Grs. The Ozium 2 feels like a Forza in the seating position. The comfortable rating would be very close to the Forza, at 90 %... http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=77292&postdays=0&postorder=asc&start=50Moi je risque de me laisser tenter... Par contre bonne chance pour acheter la sellette que VOUS voulez . Je ne donne aucun nom mais les revendeurs sont assez comique, j'en ai contacté plusieurs différents... Il y a tellement d'options sur cette sellette qu'ils ne la maitrisent pas du tout. Résultat on m'a redirigé vers Ozone France (Alixa) qui sont très pro par contre. Mais du coup j'ai un petit problème ? Si je la prends je vais devoir payer la marge d'un revendeur intermédiaire qui n'a pour le coup aucune valeur ajoutée dans l'affaire, qui ne maitrise pas la sellette et qui me renvoit vers ozone France. Ce sera même Alixa qui va me concocter ma sellette et me l'envoyer directement. Pour plaisanter hier j'ai dit à Alixa que je pouvais être revendeur Ozone du coup J'ai peur de passer en flood mais quand on sait exactement ce que l'on veut, qu'on a de l'expérience en parapente sur le matos et qu'on est prêt à acheter sans essayer je comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter directement chez le constructeur...
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samepate
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« Répondre #12 le: 07 Septembre 2017 - 10:42:51 » |
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Vu l'absence de retour, cela signifierait-il qu'il est préférable de se trimballer l'excellente Forza ou d'aller voir ailleurs ?
J'ai peur de passer en flood mais quand on sait exactement ce que l'on veut, qu'on a de l'expérience en parapente sur le matos et qu'on est prêt à acheter sans essayer je comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter directement chez le constructeur... Sinon tt le monde (ou plutôt beaucoup de monde) essaierait les ailes et sellettes chez les revendeurs puis acheterait direct au constructeurs. J'en connais déjà qui essayent en Fr et après achètent dans les pays de l'est où le matos est moins cher.
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JB-Prat
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« Répondre #13 le: 07 Septembre 2017 - 10:55:46 » |
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Vu l'absence de retour, cela signifierait-il qu'il est préférable de se trimballer l'excellente Forza ou d'aller voir ailleurs ?
J'ai peur de passer en flood mais quand on sait exactement ce que l'on veut, qu'on a de l'expérience en parapente sur le matos et qu'on est prêt à acheter sans essayer je comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter directement chez le constructeur... Sinon tt le monde (ou plutôt beaucoup de monde) essaierait les ailes et sellettes chez les revendeurs puis acheterait direct au constructeurs. J'en connais déjà qui essayent en Fr et après achètent dans les pays de l'est où le matos est moins cher. Bah pour éviter ça il suffirait juste de faire un contrat de test qui stipule que la personne s'engage à acheter là où elle a testé. C'est tout bête et ça résout tout
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Norby
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« Répondre #14 le: 07 Septembre 2017 - 11:00:04 » |
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ca me semble loin d'etre simple a mettre en place... Et tu auras toujours des gars qui testerons et d'autres qui achetront pour les autres au pire...
Le mieux finalement c'est de rendre les essais payant. Prix que tu peux deduire si tu achetes derriere
Norbert
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samepate
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« Répondre #15 le: 07 Septembre 2017 - 11:01:10 » |
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Dans ce cas là tu connais un super bon pote qui va emprunter le matos pour toi...
Grillé par Norby
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JB-Prat
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« Répondre #16 le: 07 Septembre 2017 - 11:04:33 » |
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Dans ce cas là tu connais un super bon pote qui va emprunter le matos pour toi...
Ouai mais c'est quand même un petit monde et tout se sait en parapente. L'option test payant est peut être too much. Je trouve le mode de revente pas encore optimal, et avouez que dans mon cas expliqué au-dessus c'est légèrement abusé je trouve.
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plumocum
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« Répondre #17 le: 07 Septembre 2017 - 13:42:10 » |
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Mais du coup j'ai un petit problème ? Si je la prends je vais devoir payer la marge d'un revendeur intermédiaire qui n'a pour le coup aucune valeur ajoutée dans l'affaire, qui ne maitrise pas la sellette et qui me renvoit vers ozone France. Ce sera même Alixa qui va me concocter ma sellette et me l'envoyer directement. Pour plaisanter hier j'ai dit à Alixa que je pouvais être revendeur Ozone du coup J'ai peur de passer en flood mais quand on sait exactement ce que l'on veut, qu'on a de l'expérience en parapente sur le matos et qu'on est prêt à acheter sans essayer je comprends pas pourquoi on ne peut pas acheter directement chez le constructeur... Salut JB. Le commerce de notre petite activité est malgré tout assez structuré et hiérarchisé. Globalement on a : 1/ la marque, 2/des importateurs/distributeurs choisis par la marque dans les différents pays qui s' occupent de la promotion/publicité et de la diffusion à l'échelle nationale, 3/les revendeurs qui négocient un système de remise tarifaire mais aussi bien souvent une exclusivité pour revendre à un niveau plus local. Si il y a un revendeur dans ta région, il semble logique que Alixa ne te donne pas trop d'autres choix que de passer par lui, même si c'est eux qui ont mâché le boulot. Si ils se mettaient à vendre en directe sur un lieu ou ils sont en contrat, cela pourrait être très mal pris par le revendeur et la méthode aurait tôt fait de faire le tour. Bref, pas bon pour le commerce comme truc.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Cyrille74
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« Répondre #18 le: 07 Septembre 2017 - 13:46:42 » |
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Par contre bonne chance pour acheter la sellette que VOUS voulez . Je ne donne aucun nom mais les revendeurs sont assez comique, j'en ai contacté plusieurs différents... Il y a tellement d'options sur cette sellette qu'ils ne la maitrisent pas du tout. Résultat on m'a redirigé vers Ozone France (Alixa) qui sont très pro par contre. Tu peux nous en dire un peu plus justement sur ces options? Notamment si j'ai bien compris il y a une mousse dense et une autre moins dense (avec une rigidification en option), mais y a t'il une planchette d'assise optionnelle? Merci d'avance.
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plumocum
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« Répondre #19 le: 07 Septembre 2017 - 13:48:13 » |
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Mais je reconnais que pour l'ozium2, la communication est complètement nulle : un maillon de la chaine commerciale fait mal son taf . Je suis peut être intéressé par cette sellette et les infos que j'ai trouvé sur le site ozone ne répondent pas aux questions les plus importantes que je me pose au sujet de cette sellette. La première étant : l'architecture de la sellette est elle identique à la Forza ou est ce une évolution de l'ozium1? Impossible de trouver une réponse à ça.
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« Répondre #20 le: 07 Septembre 2017 - 14:09:15 » |
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Mais je reconnais que pour l'ozium2, la communication est complètement nulle : un maillon de la chaine commerciale fait mal son taf . Je suis peut être intéressé par cette sellette et les infos que j'ai trouvé sur le site ozone ne répondent pas aux questions les plus importantes que je me pose au sujet de cette sellette. La première étant : l'architecture de la sellette est elle identique à la Forza ou est ce une évolution de l'ozium1? Impossible de trouver une réponse à ça. Moi aussi je n'ai pas toutes les infos sur l'architecture, j'attends un coup de fil d'Alixa mais côté techniques il m'en dira plus. Pour les options globalement de ce que j'ai compris :- Comme pour la Forza il y a une taille par cocon et par sellette M, S et L et 5 combinaisons possibles Côté sellette principale les options sont au nombre de 3 :- Soit une mousse haute densité sous les fesses - Soit une mousse légère sous les fesses - Soit une protection dorsale avec une mousse légère sous les fesses Côté cocon les options sont au nombre de 5 :- Soit un pod lycra avec un plateau de pied en polycarbonate - Soit un pod lycra avec un plateau de pied en carbone - Soit un pod 570 avec un plateau de pied en polycarbonate - Soit un pod 570 avec un plateau de pied en carbone - Soit le pod 720 de la Forza avec un plateau de pied en polycarbonate En plus de ces options il faut penser que si on prend le pod 720 de la forza à adapter sur l'Ozium2 il y a une petite boucle à rajouter pour fermer le cocon. Dernière option la poche radio Globalement faut tester mais si vraiment c'est l'architecture de la Forza en light et qu'on peut choisir selon sa morphologie la taille idéale, le type de cocon que l'on veut et sachant que cette sellette a un ABS réglable... ça pourrait être une tuerie ! Voilà ça en fait et
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JB-Prat
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« Répondre #21 le: 07 Septembre 2017 - 15:31:05 » |
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Attention FLASH NEWS
Je viens d'avoir Ozone à l'instant et donc les infos qui me manquaient. L'architecture de l'Ozium 2 est bien basée sur la Forza, rien à voir avec la géométrie de l'Ozium 1 et de son instabilité. On a bien à faire à une Forza light !
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Cyrille74
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« Répondre #22 le: 07 Septembre 2017 - 15:37:10 » |
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Et donc pas de planchette d'assise optionnelle? Pourtant sur PG forum un gars dis en avoir une avec la sienne? JC Skiera tu pourrais nous en dire plus sur les options?
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JB-Prat
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« Répondre #23 le: 07 Septembre 2017 - 15:41:16 » |
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Et donc pas de planchette d'assise optionnelle? Pourtant sur PG forum un gars dis en avoir une avec la sienne? JC Skiera tu pourrais nous en dire plus sur les options?
L'option c'est le "backplate" tout dépend si c'est en bas du dos ou sous les fesses effectivement. J'ai pas demandé dsl
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« Répondre #24 le: 07 Septembre 2017 - 15:54:45 » |
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Perso, à la lecture de ce post de Luc Armant (tout le topic est intéressant, mais en particulier ses interventions), je comprends que la "backplate" est justement l'élément qui donnerait de par sa rigidité à l'Ozium2 un confort équivalent à celui de la Forza, et serait donc au niveau du dos.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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