+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:43:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: selette reversible skyparagliders reverse 5  (Lu 4521 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lae
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz z5
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 23 Avril 2020 - 17:04:38 »

Bonjour
Je voulais avoir votre avis!
y a t il des personnes qui ont récemment acheter une sellette skyparaglider reverse 5 ou utilise la reverse4?
c est la seule sellette réversible, légère 2.7 kg en S avec une planchette carbone peu profonde facile d installation selon les fiches techniques
Je vois que des avantages, y a t il des inconvénients à cette sellette? solidité stabilité?
il y avait aussi la Altirando lite qui correspondrai niveau poids, réversible mais les accroches ventrales carrés me rassure pas, en cas de besoin de se détacher rapidement.
Merci d avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 14



« Répondre #1 le: 23 Avril 2020 - 18:09:10 »


c est la seule sellette réversible, légère 2.7 kg en S avec une planchette carbone peu profonde facile d installation selon les fiches techniques


Je ne connais pas toutes les sellettes mais ma Nervures Fusion 2 semble correspondre à tes critères. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #2 le: 23 Avril 2020 - 18:27:31 »


Il y avait aussi l'Altirando lite qui correspondrait niveau poids, réversible mais les accroches ventrales carrées me rassurent pas, en cas de besoin de se détacher rapidement.


Bonjour,

Je ne connais pas la sellette Skyparagliders Reverse et je n'ai donc pas d'avis à son sujet.
Par contre tu signales que les accroches ventrales carrées ne te rassurent pas.
C'est exactement le contraire pour moi !
En effet je vole depuis longtemps avec une Radicale 2 de SupAir qui a toutes ses boucles carrées (pour la ventrale et pour les deux cuissardes) et cela me rassure tout à fait car je sais qu'une fois fixées elles ne pourront pas s'ouvrir !
On ne peut avoir besoin de se détacher que lors d'une arrivée éventuelle dans l'eau, mais je ne vole ni en bord de mer, ni au-dessus d'un lac, alors...  hein ?

Comme quoi les avis peuvent être vraiment partagés et différents !  pouce  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rendez-vous3
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FIDES4
pratique principale: apprends à voler
vols: 38 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Avril 2020 - 18:31:19 »

Bonjour,

Moi j'ai volé avec la GII de sky je n ai pas eu de PB de solidité elle n'est pas lourde, simple et très classique :

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/sellette-sky-paraglider-gii-2-taille-sm-t55612.0.html

Bon courage pour le confinement.

RdV3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Addictif au vol
Nighthiker
Invité
« Répondre #4 le: 23 Avril 2020 - 18:43:35 »

https://www.gingliders.com/fr/harnesses/gingo-airlite-4/

Un peu plus chère, mais la qualité et le design de chez GIN..

Sinon il y aussi la Wani Light 2 si tu cherche du réversible 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #5 le: 23 Avril 2020 - 19:13:22 »

pour moi, la série GII est une gamme de sellettes tout-à-fait honnête!

sans artifice, bonne construction, très bon maintien, excellent équilibre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBöckli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Avril 2020 - 22:02:51 »

Bonjour Lae,

À la recherche d’une réversible à planchette également en ce début d’année, j’ai pu «essayer » sous portique la Gin Verso 3, la Sky Reverse 5 et la Supair Altirando Lite.

La Gin, belle qualité de finition mais confort assez spartiate (rigidité dans le dos), assise plutôt étroite, et plus lourde que les 2 autres.

La Sky, très bien pensée aussi, très confortable, bretelles, sangles, boucles, etc inspirant confiance, elle m’a beaucoup plu. Seul hic, le tissu du sac/airbag est vraiment light, c’est ce qui m’a fait renoncer (usure dans le temps/risque de déchirures).

J’ai finalement opté pour la Supair. Bon compromis, légère, très confortable également, les finitions sont plus light que la Sky (sangles et bretelles plus fines, bouclerie plus simple) mais le tissu plus épais et les coutures inspirent nettement plus confiance.

Je pense que les différences se situent à ce niveau dans les cahiers des charges, pour un poids quasi équivalent.

Bref, j’ai pu marcher/voler quelques fois avec cette Supair et elle est top! Autant en confort de portage qu’en vol.

Bonnes recherches

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #7 le: 28 Avril 2020 - 01:57:17 »

2 amis ont la reverse 5 et en sont ravis aussi bien en portage qu'en vol. ils les ont toutes essayees dans la categorie et c'est celle qui allait le mieux (note: les 2 sont grands)
son seul defaut est le manque de solidité de la poignee superieure en mode portage (elle se décout si on tire trop souvent dessus quand elle est bien chargee).
heureusement le SAV sky est top pour cela.

pour les boucles je suis comme marc, je ne vole qu'avec des sellettes a boucles: aucun risque de se tromper, aucun risque de se decrocher par erreur, et aucun probleme dans la neige. par contre dans l'eau c'est la mouise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 03 Mai 2020 - 21:26:00 »

Bonjour,
Un retour sur la Sky-paragliders REVERSE 5 en taille L que j’ai depuis février. 3,180 kg avec mousquetons auto, accélérateur, élévateurs de secours cousus.
6 vols,  le plus long de 1h30 pour au total 4h40 dans la sellette. Egalement 2h sous portique, à déprimer monter un cale-pieds non prévu d’origine, en regardant les cum bourgeonner sur le Vercors.
6 marches jusqu'à 2h, entre 350 et 750m.
Je ne l’utilise qu’en mode cargo zip ouvert, car je rentre tout mon matos bien compressés.
A savoir ; ’Epsilon 8 en 25m², secours light Plum m ventral, casque, parka, gants, polaire, doudoune fine, pantalon, poche à eau, radio, vario. L’ensemble 13,5 kg. Pour moi le volume est excellent. Un filet, pour pouvoir fixer éventuellement le casque à l’extérieur du sac aurait été un+.
Je viens d’une sellette Swing Connect Evo avec le fameux portage Deuter. Malgré des matériaux plus fins, brettelles, ceinture et dos moins ‘’chiadé’’, à mon grand étonnement celui de la R5 est bon également. Dos rigide, Bretelles et ceinture sont confortables, pas de point de pression, la charge est bien équilibrée et de bonne tenue. Effet placébos ou pas mais j’apprécie les 800g de moins.
Pour moi la réversibilité est un peu ‘’chiante’’, du fait que je ne détache pas le secours ventral d’un coté (je n’utilise pas le compartiment sous l’assise) et peut être du fait à la souplesse des matériaux.
Contrairement à la Swing, il n’y a pas de compartiment pour ranger le matos ou le camelbak en mode sellette. Bien que livrée avec un sac, je le trouve grand, ou bien je n’ai pas compris comment l’utiliser, j’ai peur qu’il bouche les entrées d’air de l’airbag. J’ai donc ajouté un petit sac que je fixe avec la poche, à eau à la poignet de portage. De même il manque une attache pour sécuriser les bâtons pliés à l’intérieur de l’airbag.

Les réglages sont simples, ils n’ont pas bougés depuis. Je n’ai donc pas dû les refaire en vol. J’apprécie de n’avoir que 2 boucles de ventrales à fermer.

Face ou dos voile pas de gène au décollage ou pour charger la ventrale, le passage debout assis est aisé, je rentre facilement au fond avec 2 coups de cul. Pour mon gabarit (1,73m pour 76kg) profondeur et largeur vont bien, dos et panneaux latéraux  enveloppants, je suis bien calé. En vol bonne sensation, le ressenti de l’aile est présent, les appuis sont bons. L’accélérateur tient bien en place, il est facile à prendre, j’apprécie l’élastique de rappel. A pousser, Il est moins ‘’souple’’ que sur la Swing, car il n’y a qu’une poulie de renvoi. Sont maintien est moins aisé, là aussi peut-être dû à la construction plus light.

J’ai ajouté une pochette sur une brettelle en mode sac. Un holster porte radio en mode sellette. Un cale-pieds que j’ai fixé sur les anneaux de passage de l’accélo, pas encore testé.

Pour la durabilité c’est du léger, donc je fais gaffe en marchant et dans les transports. Je ne laisse que le secours  stocké à l’intérieur. Je la range en la pliant le moins possible

C’est mon 1er produit Sky mais je suis bien surpris et satisfait par la qualité et la fonctionnalité/confort/poids de cette sellette.
Voila, si ça peut servir…putain encore 7 jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
féfé73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 08 Mai 2020 - 10:11:12 »

Bonjour, je vole avec la Reverse 5  M depuis Aout 2019 et ma chérie vole avec Altirando lite S... Une quinzaines de vol-rando jusqu'à 1000m et vols de sites.

Les 2 ont airbag complet fesses et dos, secours sous-cutal, volume de sac > 60 litres.

Mode portage : Bien les 2. Elle (ma chérie) ne se plaint pas de douleurs, sa voile Ion 5 rentre facile avec tous les vêtements, radio, vario...sauf le casque. Moi, je beni le mode Cargo pour mettre une aile plus grande semi light, fringues d'hiver, camel...sans trop comprimer le tout. Sangles de compression utiles pour fixer les vêtements au fil de la montée sans rebourrer dans le sac. Poches filet de sky facilement accessibles en marchant, pas celles de Supair.

Au sol aucun problème avec les 2, ne tapent pas dans les jambes, en gonflage agreables...mes réglages lombaires et ventrale bougent entre 2 vols, galere.
Le fermeture de poche secours Supair est a revoir...l'aimant tient mal...attention en manipulant la sellette.
Tissus airbag/sac sky 5 en effet fin, manipuler avec douceur. Bien plus epais sur l'Altirando.
Airbag dorsal separe chez Supair alors que Sky, il faut faire gaffe de pas boucher la buse de gonflage en attachant le bordel dans un petit sac...pas genant.

En vol les 2 sont bien. Je rentre plus difficilement que dans ma Kuik avec cale pied...la Sky semble plus "étroite", je touche facilement les bords de la sellette en écartant les genoux quand ça bouge. L'Altirando est plus large, impossible de toucher les bords mais système d'attache type cuissardes qui tient les cuisses et crée un appui...
La stabilité ? moins centrifugé en 360 qu'avec la kuik, moins stable donc je sens mieux ma voile...c'est léger donc je pense stabilité, appuis, feeling, forcement intermédiaire entre un string et une sellette de site. Je viens de découvrir un réglage possible de la longueur des sangles de cuisse pour gérer la stabilité ...à tester dans quelques jours...

Bref, chacun est content.
Elle reproche la poche secours 'brouillonne' et l'absence d'une vrai poche en vol, juste une doublure dans le carenage.
j'aurais aimé  le système des 'cuissardes' Supair et les tissus plus solides. J'aime le cargo mode pour choix du volume, les 2 poches latérales en vol....et la couleur Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 14 Mai 2020 - 22:44:47 »


Bonjour féfé73,
J’ai également hésité entre l’A R lite et la R 5.
‘’ Je viens de découvrir un réglage possible de la longueur des sangles de cuisse pour gérer la stabilité ...à tester dans quelques jours...’’
Tu parle de quelles sellettes, l’alti ou le R5 ?
Sur la R5, sous les manchons néoprènes des cuissardes, il y a effectivement des boucles. Je n’ai pas eu à les régler.
Après un vol ‘déconfinement’ en thermo-soaring et 1h de pilotage sellette dans du petit, rien n’a bougé. Comme quoi…
Tes réglages ont bougé dés les premiers vols ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #11 le: 13 Janvier 2021 - 18:44:42 »

Bonjour à tous !

Je suis sur le point de changer de sellette (Je suis pas fit pour l'Altirando lite, la taille L est trop petite, la XL trop grande).

Je m'intéresse énormément à la Reverse 5, qui a beaucoup de point positif.

J'ai une question toute simple qui concerne les tailles et plus particulièrement les tailles L et XL, si je regarde les taillants, tout comme l'Altirando Lite, je suis un peu entre 2 tailles (je fais 1m92 pour 90kg, plutôt très sportif donc pas franchement gras).

Serait-il possible d'avoir des témoignages des utilisateurs, de leur gabarit et de la taille qu'ils ont choisi (et leur retour d'expérience évidemment) ? la taille L est plutôt généreuse ou à l'inverse un peu optimiste ? et la même chose pour la XL ...

Je souhaiterais avoir une petite idée avant de faire commander à mon école une sellette qu'ils vont finalement pas me vendre ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #12 le: 14 Janvier 2021 - 17:50:17 »

Bonjour Rere38,
Personnellement j’ai la L, pour 1,73 et 76kg et je la trouve bien enveloppante et juste à mon gabarit. Tu es plutôt tout en haut de la taille L(175-195) et milieu bas de la XL(185-210). Donc pour moi pas vraiment entre deux taille ; je  vote pour la XL.
En taille je suis pile milieu de la M, j’avais du mal à me caler au fond de la sellette et l’assise ne remontée pas suffisamment sous les cuisses.
Un essai sous portique est impératif.
Voila, bonne recherche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Photon + Niviuk Arrow
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 5



« Répondre #13 le: 15 Janvier 2021 - 14:40:26 »

Bonjour Rere38,
Personnellement j’ai la L, pour 1,73 et 76kg et je la trouve bien enveloppante et juste à mon gabarit. Tu es plutôt tout en haut de la taille L(175-195) et milieu bas de la XL(185-210). Donc pour moi pas vraiment entre deux taille ; je  vote pour la XL.
En taille je suis pile milieu de la M, j’avais du mal à me caler au fond de la sellette et l’assise ne remontée pas suffisamment sous les cuisses.
Un essai sous portique est impératif.
Voila, bonne recherche.


Merci beaucoup Dpp,

mon école à commander la taille XL, on verra si je rentre correctement dedans ou pas Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 22 requêtes.
anything