+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 05:58:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Selette dudek jazz ou funky  (Lu 2096 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alexb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« le: 08 Septembre 2022 - 19:03:39 »

Hello,
Est ce quelqu'un a où a testé une sellette dudek jazz ou funky ?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Septembre 2022 - 21:40:31 »

Bonjour Alexb ,

Je suis également intéressé par la DUDEK JAZZ. J'ai contacté DUDEK France, voici sa réponse ci-dessous

Ce qui m'intéresse sur cette sellette;
Planchette complète carbone, poids/encombrement, secours ventral, protection mousse donc efficace dés le déco, poche sous l’assise. Le fait de n’avoir que 2 sangles a fermer avec le secours à demeure sur la ventrale me semble être le meilleur anti-oubli. Livré avec un plateau porte instruments, container ventral et coupe suspente.

Je trouve sa conception intéressante, mais à vérifier sous portique. Notamment, si j'ai bien compris, la fermeture de la sangle ventrale se fait directement sur les mousquetons de la voile, avec les élévateurs du secours, il n'y a pas de boucles automatiques.

Si tu les contactes et que tu passes à la coupe Icare, cela les décidera peut-être à avoir des démos de cette sellette sur leur stand.

Pascal

bruno.oulha@dudek.eu

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque. 

Attention la sellette Jazz est un peu particulière, car le parachute de secours qui est effectivement en ventral est simplement un conteneur ventral qui est à demeure et donc il se fixe en même temps que les cuissardes et peut être dissocié. (voir notice technique dans le "Manuel and document" en pièce jointe)

Je te mets le lien avec les deux notices ci-dessous pour les deux sellettes qui se ressemblent.

Tu peux bien sûr associer ce genre de conteneur secours en ventral avec toute les sellettes, mais la Jazz l'a déjà inclut.

Pour ce qui est de la Demo, je n'en ai pas car je n'en vends jamais en France, mais je peux la commander. J'aurais à St Hilaire une Funky à essayer c'est la même mais avec le secours en tiroir.

Paramicalement 


https://dudek.eu/en/produkt/jazz-2018/

https://dudek.eu/en/produkt/funky-2018/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 12 Septembre 2022 - 21:32:07 »

Salut,

Je vol actuellement avec une dudek disco que l'école de chez moi m'a prêté pour l'essayer et confirmer la bonne taille, c'est une bonne sellette au passage.

La funky ou la jazz ont les mêmes réglages que la soul on dirait même la soul sans cocon.
Le boss de l'école me conseille cette sellette qui est un bon compromis entre assise et cocon.
J'hésite entre les 2 juste par rapport au ventral ou cockpit, j'ai une sellette light pour les randos vols de l'hiver donc avec un secours ventral que permute d'une sellette à l'autre.   
Ce week end j'ai vu la funky un vrai un volant de chez moi l'a, il doit me la prêter.

Effectivement je pense qu'il n'y doit pas en avoir beaucoup en France.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Septembre 2022 - 22:54:11 »

Bon j'ai commandé la Jazz, il y en avait une de disponible dans ma taille donc en L.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 14 Octobre 2022 - 20:50:57 »

J'ai reçu la jazz samedi dernier, j'ai fait 2 vols thermique avec un d'une heure et 20min aujourd'hui.
Elle est vraiment sympa, je suis dans les réglages.
Je ferais un descriptif plus approfondie.
🤙
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 14 Octobre 2022 - 23:28:44 »

Ton retour m'intéresse.
J'ai essayé la Jazz à la coupe, mais pas dans ma taille seulement dispo en S. Sous portique je l'ai trouvé très confortable, de très bonne qualité et robuste.
Les réglages avec les petites boules sur drisses semblent très précis. La compacité pour la rentrer dans un sac a l'air pas mal.
Je m'interroge sur la praticité du secours à demeure sur la ventrale qui doit être fermée directement su les mousquetons. Comment tu gères cela au déco ?
Chez DUDEK ils m'ont dit, que pour s'installer dedans il fallait utiliser le cale-pieds, car le plateau est plus étroit sur l'avant. Est-ce le cas ?
Dommage pour l'absence de fermetures sur les poches latérales.

J'ai reçu la jazz samedi dernier, j'ai fait 2 vols thermique avec un d'une heure et 20min aujourd'hui.
Elle est vraiment sympa, je suis dans les réglages.
Je ferais un descriptif plus approfondie.
🤙
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexb
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign vivo
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 16 Octobre 2022 - 13:23:55 »

Mon sac de portage est bien vide maintenant, effectivement elle ne prend pas beaucoup de place, avec mon secours le tout est à 4,200 kg.
Pour le ventral j'avais déjà l'habitude de voler avec du fait que je jonglais avec 2 sellettes.
Je suis actuellement en train de tester le meilleur moyen pour moi d'enfiler la sellette, hier je l'ai enfilé comme un string mais c'est pas évident. Je pense que laissé un côté connecté rentré la jambe dedans et connecter l'autre côté serait peut être le mieux à voir.
Après le déco il faut bien poussé sur le cale pied pour glissé au fond, c'est instinctif au 2e vols.
Hier j'ai volé 1h et je l'apprécie de plus en plus, très bon ressenti de l'aile, il suffit d'appuyé sur le pied intérieur pour faire basculer le bassin et l'appui sellette est imedia.
Si tu veux plus de renseignements on peut se téléphoner.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dpp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #7 le: 18 Octobre 2022 - 21:05:22 »

Merci pour tes réponses.
OK, envoies moi un MP dès que tu l'auras plus essayé.
Oui à l'enfilage, pourtant sur moquette, j'ai trouvé un peu contraignant, le container à demeure et la ventrale sur mousquetons.
Alors sur un déco pas évident ou boueux…, surtout que je désaccouple la voile de la sellette au rangement.
Il est peut-être possible de coincer/fixer le secours en attente au niveau de l'assise en adaptant des boucles rapides, et de le récupérer une fois les brettelles enfilées.

https://www.airetaventure.com/14759-boucle-rapide-acetal-casque-ou-ventrale14-mm.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.