laurentgedm
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« le: 05 Septembre 2016 - 16:15:39 » |
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Salut, je fais un comparatif des sacs de portage light... et suis preneur d'opinion sur tous ces modèles. Si vous voyez un autre produit susceptible de figurer dans cette liste, dites-le-moi, j'éditerai. 1/ Woody Valley X-alpsAucune info sur le web, mais un ami en a un et ne fait que me vanter les mérites de ce sac et sa qualité de portage. Il estime à environ 70L. Sur la boutique de dezair: 710 g, 85/90 L ( http://www.dezair.kingeshop.com/Sac-light-Woody-Valley-X-Alps-cbaaaadfa.asp) 2/ Kortel Kolibrihttp://www.korteldesign.com/spip/?Sak-Kolibri80L - 800g + réhausse de 20L en option Semble pas mal, mais quid du portage? 3/ Sup'Air trek 90L / 110L | http://www.supair.com/produit/trek-110/110L - 1080g ou 90L - 1030g Un chouille lourd - quid du portage et de la solidité? 4/ Sup'Air trek lighthttp://www.supair.com/produit/trek-light-350g/80L / 350g Là j'ai un gros doute sur la durabilité... 5/ Gin Lite 80Lhttp://gingliders.com/accessoires/sacs-techniques/sacs-techniques/sac-lite-80l/80L - 750g 6/ Nervures Lighthttp://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sac_light90L - 800g NB: le 110L bivouac de Nervures est listé dans "anciens modèles", j'en déduis qu'il n'est plus dispo à l'achat.
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Foozzzy
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« Répondre #1 le: 05 Septembre 2016 - 16:17:34 » |
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Sak² de Kortel, sac light de Nervures...
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laurentgedm
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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« Répondre #2 le: 05 Septembre 2016 - 16:25:32 » |
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Pardon, j'ai oublié de préciser: je ne regarde que les sacs susceptibles de contenir aile (cross light) + cocon (light, type Kolibri). Donc le Sak² ne va pas; mais le 110L bivouac de Nervures convient, je vais le rajouter.
J'ai rajouté le sac "Light" de Nervures comme suggéré.
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« Répondre #3 le: 05 Septembre 2016 - 16:40:24 » |
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sujet qui m'interesse , j'ai appris que le nervure 110 ne se faisait plus le jour ou j'allais en acheter un ... d'autres modèles en 110 ? que le supair pas super .... j'irais peut être à la coupe juste pour ça
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« Répondre #4 le: 05 Septembre 2016 - 16:47:21 » |
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L'avis de flight bubble sur quelques sacs light : http://www.flybubble.co.uk/articles/page/1247 (dans leur très bon dossier sur le matos light en général : http://www.flybubble.co.uk/articles/page/1247 )
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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pascal h356
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« Répondre #5 le: 05 Septembre 2016 - 16:48:14 » |
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Je vais suivre ce sujet car je fais aussi la même recherche. Il faut aussi regarder à l'ergonomie. personnellement, je trouve que les poches dans la ceinture du sac sont importantes. Dans l'idée de faire du parapente bivouac il faut aussi un volume suffisant pour y ajouter un sac de couchage un peu de vêtement, de quoi manger... il faut aussi que le sac soit suffisamment solide.
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pascal h356
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« Répondre #6 le: 05 Septembre 2016 - 16:59:38 » |
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Woody Valley X-alps 710 gr. 85/90 L
Pour info
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xbug
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« Répondre #7 le: 05 Septembre 2016 - 17:58:14 » |
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J'ai le Nervures "Light".
J'arrive à y fourrer : - une Kuik2 L + krashbox (qui n'est pas une sellette très compacte) - une voile light (Swift4 SM) ou pas (Golden3 M) pliée dans un saucisse bag. - un pull et un pantalon
Si j'insiste, je peux rentrer mon casque (Lazer element) mais là ça devient chaud donc je le laisse dehors en général.
Je ne fais pas (encore) de vol bivouac. C'est juste pour monter au déco à pied.
Le portage n'est pas mal sans plus.
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piment
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« Répondre #8 le: 05 Septembre 2016 - 18:06:15 » |
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J'espère que le 110L Nervures sera remplacé par un sac aussi bien parce que j'adore le mien... à la mi aout chargé à 12 kg 6h de marche, 1300 de D+, 900 de D- mal nulle part!
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« Répondre #9 le: 06 Septembre 2016 - 08:42:09 » |
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Le Sak Kolibri a un très bon portage (pour un sac de parapente bien sûr) et après de 3 heures de marche je n'ai pas de douleur particulère, mais perso je le trouve trop grand pour ma Ion 3 light XS et la sellette Kolibri. Pour du bivouac OK mais pour du vol rando à la journée j'aurais préféré 10 ou 15L de moins. Par contre avec une aile plus grande et non light c'est parfait. Du coup j'utilise un Supair Trek de 75L et ça suffit largement alors qu'il est bien plus petit que le Kortel. Le portage est pas mal (un peu moins bon que le Kortel qui possède une armature métallique) et il plus facile à ranger dans la sellette (pas d'armature). Ne pas se fier aux indications des constructeurs car j'ai du mal à comprendre comment ils mesurent le volume de leurs sac, il faut vraiment essayer pour comparer. Ici en théorie le Kortel fait seulement 5L de plus que le Supair mais dans la pratique il doit y avoir 15L d'écart. Idem pour le sac/airbag de la Radical 3 qui est sensé faire 65L: en réalité il est bien plus petit que le sak/airbag de chez Kortel (pour la Kruyer 2/Karver 2) qui est sensé faire 60L. Juste pour info, en enlevant la mousse de protection de la Kolibri je rentre tout le barda (aile, sellette, doudoune, casque, GPS, gants, radio...) dans un sac Nervures Nano de 55L
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laurentgedm
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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« Répondre #10 le: 06 Septembre 2016 - 08:53:23 » |
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J'espère que le 110L Nervures sera remplacé par un sac aussi bien parce que j'adore le mien... à la mi aout chargé à 12 kg 6h de marche, 1300 de D+, 900 de D- mal nulle part!
J'en ai un aussi, il est pas mal mais... fragile! J'ai dû recoudre deux liaisons bretelle/sac. Pascal, où as-tu trouvé le poids du WV x-alps? Le site de woody valley indique "en construction" à la rubrique des accessoires... (Qu'est-ce qu'il est nul ce site, d'ailleurs! heureusement que leurs produits rattrapent leur com')
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laurentgedm
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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« Répondre #11 le: 06 Septembre 2016 - 08:55:49 » |
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j'ai du mal à comprendre comment ils mesurent le volume de leurs sac
Facile: ils les remplissent d'eau et ils mesurent combien de litres ils ont mis! Sauf les constructeurs belges qui remplissent avec de la Triple Karmeliet, la boivent, et regardent le résultat.
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Michel Mons
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« Répondre #12 le: 06 Septembre 2016 - 09:09:57 » |
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j'ai du mal à comprendre comment ils mesurent le volume de leurs sac
Facile: ils les remplissent d'eau et ils mesurent combien de litres ils ont mis! Sauf les constructeurs belges qui remplissent avec de la Triple Karmeliet, la boivent, et regardent le résultat. C'est exact. Burps.
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Triple Seven France
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« Répondre #13 le: 06 Septembre 2016 - 09:22:42 » |
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où as-tu trouvé le poids du WV x-alps? Le site de woody valley indique "en construction" à la rubrique des accessoires... (Qu'est-ce qu'il est nul ce site, d'ailleurs! heureusement que leurs produits rattrapent leur com')
Il y a une indication de poids sur la boutique en ligne de Dézair : http://www.dezair.kingeshop.com/Sac-light-Woody-Valley-X-Alps-cbaaaadfa.aspQuelques considérations (oiseuses ?) sur les sacs, bien que n'ayant essayé aucun de la liste... - Je trouve bien d'avoir une réhausse ou un rabat supérieur pour fermer le sac : ça permet d'éviter de bourrer le casque dans le compartiment principal, de mettre en tension la fermeture éclair si on est juste en volume... Ça permet aussi de mettre tout ce qui est éventuellement trempé de sueur (casque, gants, t-shirt, slip) dans un compartiment séparé du compartiment principal. - Suivant vos habitudes de rangement dans le sac, suivant aussi si vous voulez pouvoir tout bourrer à la va-vite ou pas, je trouve la question de l'ouverture importante. Zip central, zip périmétrique, autre, et qui va ou pas jusqu'à la base du sac ? - Toutes les petites accessoirisations se révèlent très pratiques à l'usage : pochette de ceinture pour les clés, pour l'appareil photo, porte bidon pour la Gueuze Lambic, pochette pour le sandwich au magret, anneaux pour accrocher/assurer, porte-piolet ou bâtons, filets ou élastiques pour ajouter vite fait un vêtement. Mais plus il y a d'accessoires, plus tout ça aura tendance à gêner et accrocher dans les passages difficiles comme en forêt, entre deux rochers... ou dans le coffre de la voiture. - La ceinture : s'il s'agit de vraiment marcher un peu, j'ai toujours eu du mal avec les ceintures qui se bouclent d'un côté, je trouve ça peu pratique et surtout inconfortable à cause de la pression dure de la boucle sur la hanche ; de plus le serrage me donne toujours l'impression de ne pas être équilibré. Je trouve bien plus faciles et confortables les ceintures qui se bouclent au milieu.
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laurentgedm
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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vols: plein de vols
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« Répondre #14 le: 06 Septembre 2016 - 09:26:42 » |
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Oui, mais j'avais pas trouvé ça. Sur leur site principal où ils présentent les produits, il n'y a strictement rien: http://www.dezair.com/woody-valley/bagagerie/
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Triple Seven France
Invité
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« Répondre #15 le: 06 Septembre 2016 - 09:40:07 » |
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Ah mais je ne conteste pas.
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SebDuSud
passager biplace
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Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
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« Répondre #16 le: 06 Septembre 2016 - 10:35:25 » |
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Un petit retour sur le sac Kolibri que j'ai depuis pret de 2 ans, avec beaucoup de deniv (au moins une rando par semaine), des passages en foret "tout droit" et pas mal de vols! J'en suis tres fan. Le portage est plutot bon. J'y rentre voile light, kolibri (sac de couchages a la place des mousses) casque et plein de bazar (fringues pour plusieurs jours, rollers, ordi ou autres gadgets). Pour la durabilite un truc bete est de ne pas hesiter a utiliser le sursac protection pluie le plus souvent possible (fourni avec le sac). Je ne l'ai pas assez fait et j'ai deux petits accrocs, une fermeture eclair un peu limite a 1 endroit mais pas plus. Vivement la transdromoise !
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pascal h356
plouffeur(se)
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Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
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« Répondre #17 le: 06 Septembre 2016 - 11:59:59 » |
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Le Kolibri c'est aussi le plus cher de la bande.
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Loïc31
Invité
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« Répondre #18 le: 06 Septembre 2016 - 12:42:30 » |
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Le Kolibri c'est aussi le plus cher de la bande.
C'est vrai sauf que quand tu vois la complexité du sac, le nombre de pièces pour l'assembler et les accessoires fournis (housse de pluie, sac de rangement de voile spécifique, sangle de pliage) c'est les autres qui me semblent bien cher...
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wism3rhill
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Aile: 777 R-Light 3
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« Répondre #19 le: 06 Septembre 2016 - 13:07:48 » |
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j'ai du mal à comprendre comment ils mesurent le volume de leurs sacs.
Je crois qu'ils les remplissent de petites balles et qu'ils voient la quantité qu'ils en mettent en sachant qu'ils prennent en compte toutes les poches donc si un sac fait 75l sans poche le grand compartiment sera forcément plus grand qu'un sac 75l avec 15 poches.... Thomas
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Loïc31
Invité
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« Répondre #20 le: 06 Septembre 2016 - 13:18:02 » |
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j'ai du mal à comprendre comment ils mesurent le volume de leurs sacs.
Je crois qu'ils les remplissent de petites balles et qu'ils voient la quantité qu'ils en mettent en sachant qu'ils prennent en compte toutes les poches donc si un sac fait 75l sans poche le grand compartiment sera forcément plus grand qu'un sac 75l avec 15 poches.... Thomas Merci mais je sais bien comment ils mesurent la contenance d'un sac, sauf que là on a 2 sacs similaires en conception mais très différents en volume alors qu'en théorie il n'y a que 5L d'écarts.
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wism3rhill
débutant(e)
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Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
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« Répondre #21 le: 06 Septembre 2016 - 13:21:52 » |
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La forme du sac peut être ? Sinon je sais pas :/
Thomas
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pascal h356
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Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
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« Répondre #22 le: 06 Septembre 2016 - 18:09:23 » |
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Le Kolibri c'est aussi le plus cher de la bande.
C'est vrai sauf que quand tu vois la complexité du sac, le nombre de pièces pour l'assembler et les accessoires fournis (housse de pluie, sac de rangement de voile spécifique, sangle de pliage) c'est les autres qui me semblent bien cher... Le poids du sak comprend le sac de rangement?
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Loïc31
Invité
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« Répondre #23 le: 06 Septembre 2016 - 19:24:13 » |
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Le Kolibri c'est aussi le plus cher de la bande.
C'est vrai sauf que quand tu vois la complexité du sac, le nombre de pièces pour l'assembler et les accessoires fournis (housse de pluie, sac de rangement de voile spécifique, sangle de pliage) c'est les autres qui me semblent bien cher... Le poids du sak comprend le sac de rangement? Non, le Sak fait 800g, la housse de pluie 125g, le sac de rangement de voile 70g et la sangle de compression moins de 20g.
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pascal h356
plouffeur(se)
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« Répondre #24 le: 06 Septembre 2016 - 20:33:16 » |
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Merci pour la réponse, tout ça reste encore bien raisonnable comme poids.
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julienF
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« Répondre #25 le: 06 Septembre 2016 - 21:18:40 » |
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Lassalle
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Aile: Ultralite-1 (Ozone)
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« Répondre #26 le: 06 Septembre 2016 - 21:24:02 » |
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J'espère que le 110L Nervures sera remplacé par un sac aussi bien parce que j'adore le mien... à la mi aout chargé à 12 kg 6h de marche, 1300 de D+, 900 de D- mal nulle part!
J'ai du mal à comprendre pourquoi Nervures a arrêté de fabriquer le sac "Bivouac 110 l.". Je l'utilise pour mes vols montagne et je le trouve particulièrement confortable. Peut-être vont-ils simplement le remplacer par un nouveau modèle ? Marc
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Invité
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« Répondre #27 le: 06 Septembre 2016 - 21:25:05 » |
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Merci pour la réponse, tout ça reste encore bien raisonnable comme poids.
C'est clair que ça reste très léger, après faut aussi faire un peu gaffe aux accessoires qu'on ammène en plus de la voile et la sellette: dernièrement j'ai croisé un pilote avec un ensemble Easiness 2 et Pi2 plus lourd que mon équipement Ion 3 Light et Kolibri tout simplement parce qu'il rangeait sa voile Light dans un tubebag de 700g, portait un casque proche du kilo en plus d'une combinaison de vol, tout ça plus la radio (avec micro) le vario et le GPS Vive le light
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xolivie
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« Répondre #28 le: 06 Septembre 2016 - 23:05:28 » |
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Question aux habitués du portage: j'ai le sac de portage Dudek qui avait été fourni avec la voile, personnellement je le trouve trop grand et pas très pratique pour le portage (de plus je n'arrive pas à trouver son "litrage"...); je n'ai pas de vélleité de faire du paralpinisme, mais ne serait-ce que pour monter à pied au déco voire faire un peu de rando vol en moyenne montagne, pensez-vous qu'un sac 110 litres ferait l'affaire? Voire moins? Je précise que j'ai une voile 31 m en saucisse bag et une sellette école airbag. Merci par avance xavier
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Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
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pascal h356
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« Répondre #29 le: 16 Septembre 2016 - 16:46:52 » |
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J'ai jeté un oeil au Gin lite 80 L chez Flyeo cette semaine. Il a l'air pas mal mais les renforts dans le dos m'ont l'air plutôt "symboliques" car très fins et mous. Les Sup'air par contre ont un dos bien plus rigide et aéré mais font 150/200 grs. de plus et sans rehausse. C'est juste une opinion visuelle, je les ai mis sur le dos mais à vide c'est dur de juger de la qualité du portage. Les Sup'air ont une poche dans la ceinture et pas le Gin.
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Tipix
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« Répondre #30 le: 16 Septembre 2016 - 16:56:58 » |
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Bobbonjour
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« Répondre #31 le: 16 Septembre 2016 - 18:13:46 » |
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Pour Xolivie, moi je me ballade avec le comfortpack d'Advance, pas light ok mais il est très proche du dos, de bonne mousse et bien solide. Le Sak2 de Kortel même si plus léger me fait mal aux épaules. Gagner des grammes mais perdre en confort ça rend une rando grimaçante.
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Lassalle
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« Répondre #32 le: 16 Septembre 2016 - 18:24:46 » |
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Pour Xolivie, moi je me ballade avec le comfortpack d'Advance...
On écrit "je me balade" !!!!!!!! " Se balader", c'est faire une " balade". Ce doit être la 50 e fois (environ) que je le signale sur ce forum. Marc
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Bobbonjour
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« Répondre #33 le: 19 Septembre 2016 - 16:20:44 » |
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Non moi je me ballade, un L pour le verbe et une L pour la descente, ça fait bien 2 L na ! J'ai lu sur Flybubble que le XA13 n'a pas résister à leur bivi-tour. Qlq. aurait une expérience avec ?
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dannau
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« Répondre #34 le: 19 Septembre 2016 - 18:49:25 » |
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Personne mentionne le sac light Xalps d'Ozone.
Moi j'en ai un depuis 18 mois environ. Il est très léger (-600g). Le mien est en taille L (65L) et j'y mets mon Alpina 2, ma sellette Kolibri, casque ouvert et instruments, gants, trois vestes fines dont une doudoune, la radio rentre parfaitement avec mes lunettes dans la poche sur le côté, il y a une poche zipée sur le dessus pour les clefs instruments et autres (pas mal de volume dispo mais par une poche extensible qui rentre dans le sac, donc c'est délicat de rentrer des affaires supplémentaires quand le sac est deja plein avec le casque sur le dessus), deux poches en mesh sur la ceinture, grandes cordes élastiques réglables sur le dos pour les bâtons de marche ou autres matos (casques, vêtements, karimat...)
Il est très confortable à la marche, tissus un peu fragile aux accrocs, mais très compact et pourtant très pratique.
L'idéal serait d'avoir une ceinture intégrée au sac pour bien comprimer le matos.
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pascal h356
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« Répondre #35 le: 20 Septembre 2016 - 08:19:31 » |
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Je n'avais pas regardé ce sac, je pensais qu'il était trop petit.
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laurentgedm
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« Répondre #36 le: 20 Septembre 2016 - 08:26:32 » |
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J'en ai reçu un avec ma LM6. J'ai peut-être le 52L (c'est pas écrit dessus), mais je le trouve bien trop petit, il faut chaque fois forcer pour fermer le zip.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #37 le: 03 Décembre 2019 - 08:20:55 » |
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Tiens, j'ai trouvé une bonne pelle, je déterre... Ca permettra peut-être à ceux qui sont intéressés de redémarrer un petit comparatif, les choses ont bien bien changé depuis l'ouverture du fil par Laurent. ATTENTION: message à caractère purement publicitaire On a présenté ces trois sacs à la Coupe, franc succès, système de portage façon "trail", je dirais que les points les plus bluffants sont le confort et la stabilité sur le dos. On les a voulu légers mais pas extrêmes (finalement comme nos UFO, SuSi...). Les tarifs: Trail 70L : 195€ - convient pour voile cross-country S ou M semi light et cocon léger avec mousse, casque. Trail 55L: 165€ - convient pour voile cross-country légère XXS à S et cocon léger avec protecteur gonflable Trail 38L: 120€ - convient pour aile montagne légère, string, casque Dans le 70L, je rentre ma Volt SM, ma Strike (avec mousse que je dois compresser quand même), mon casque, une doudoune dans les coins... Ils sont livrables chez tous nos revendeurs à partir de mi-décembre...
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Nico
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Butch de la Yaute
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« Répondre #38 le: 03 Décembre 2019 - 09:05:09 » |
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pourquoi sur les sacs de portage, particulierement sur les petits il n'y a pas un systeme d'accroche externe pour le casque? depuis que j'en ai un, ca me gave quand il y en a pas.
et c'est pas comme si le casque etait pas obligatoire, alors pourquoi ne pas le prendre en compte par defaut?
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #39 le: 03 Décembre 2019 - 09:18:09 » |
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Je ne comprends pas tout. Non, le casque n'est pas obligatoire (en solo, hors compétition). Recommandé oui. Oui, le 38L est équipé d'un filet (qui se range dans une poche spécifique) pour mettre le casque si tu le souhaites (d'où son poids, ajouté à ça une grande poche interne pour une poche à eau). Je n'avais pas précisé c'est vrai.
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Nico
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Mme POB
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« Répondre #40 le: 03 Décembre 2019 - 10:34:51 » |
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De mon point de vue, un sac de portage n'est indispensable que pour le marche & vol et pour les vols-bivouac et là il n'y a pas à tortiller, il faut du LEGER, avec un portage EXCELLENT pour ne pas se bigorner le dos, les reins, les épaules et le moral. Une seule adresse : RipAir à Talloires. L'équipe vous fait du sur-mesure avec vos spécifications personnelles, pour un prix vraiment très attractif. --- J'ai essayé avec mon sac d'escalade des années 70 (toujours en bon état) et dedans la UFO et une mini-sellette : portage parfait, bonne gestion de la transpiration mais pas adapté au niveau du portage de l'eau. Essai transformé par rebond sur un poteau. --- Je vole toute l'année et je ne peux pas mettre tout mon fourbi dans un grand sac parce que, même avec une bonne gestuelle et une bonne ergonomie de mouvements, cela fait un colis TROP LOURD pour ma colonne vertébrale, opérée en 1994 (paralysie sur sciatique, 3 semaines sous morphine et ablation du disque L5-S1) ce qui sonna le glas de ma carrière d'alpiniste. Je mets donc la voile dans un tout petit sac à dos (origine Niviuk, vendu avec la Skin mais trop grand, parfait pour la Diamir ou la Swift), et je balance au-dessus la sellette, en travers, avec une bretelle sur le front "à la sherpa". Cette façon de faire libère les mains pour les bâtons de marche et me permet de monter éventuellement décoller en altitude quand les conditions sont trop stables en basses couches, accessoirement de pouvoir prendre un télésiège moyennant une petite astuce. --- Ma longue pratique de l'alpinisme m'a appris très vite que le secret d'un sac facile à porter réside dans la répartition des masses, avec le léger en bas et le lourd au-dessus. C'est ce que je fais avec le parapente et donc sans sac de portage. Avantage : j'économise la place (et le poids) du sac dans la sellette, ce qui diminue le PTV et ce n'est pas mauvais vu que je vole avec des voiles un peu en surcharge. Accessoirement, deux petits colis sont plus faciles qu'un gros à mettre dans une voiture quand on fait du stop... et la personne qui lève le pouce avec un "gros chargement" suscite davantage d'empathie chez les automobilistes. --- Pour le vol-rando, le problème est différent parce que la voile et la sellette sont au maximum de légèreté et au minimum d'encombrement. Il faut cependant pouvoir emporter un piolet et des crampons, et pouvoir les placer sans danger en vol. Un grand sac de portage, même léger, ne convient pas, pas même le Nervures dont le portage est excellent mais qui est trop grand. Du moins à mon avis. --- Chaque fois que je monte des pilotes au déco dans le cadre d'une compète, je me flingue le dos en déchargeant le minibus, comment peuvent-ils (et surtout elles) porter aussi lourd ?
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montblanc
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« Répondre #41 le: 03 Décembre 2019 - 10:47:22 » |
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Trail 70L : 195€ - convient pour voile cross-country S ou M semi light et cocon léger avec mousse, casque. Trail 55L: 165€ - convient pour voile cross-country légère XXS à S et cocon léger avec protecteur gonflable Trail 38L: 120€ - convient pour aile montagne légère, string, casque Dans le 70L, je rentre ma Volt SM, ma Strike (avec mousse que je dois compresser quand même), mon casque, une doudoune dans les coins...
Ça a l'air bien ça ! Tu penses que dans le 70l je rentre ma Diamir S, une fusion / cocon sans mousse et un tarp / duvet / réchaud / doudoune / bordel pour manger ? PS: en cherchant vite fait Air Design, je suis tombé là : https://airdesignofficial.com/Pas très écolos vos ailes de 400CH Et www.ad-gliders.com est dans les choux complet ... trop de clients il se fait DDoSer
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Nicolas - AirDesign
professionnels
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« Répondre #42 le: 03 Décembre 2019 - 11:00:47 » |
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Ça a l'air bien ça ! Tu penses que dans le 70l je rentre ma Diamir S, une fusion / cocon sans mousse et un tarp / duvet / réchaud / doudoune / bordel pour manger ?
Aïe... je dirais oui. Diamir bien pliée (je roulais ma S en vraiment petit, dans un sac 40l même - avec un jean et 2 chemises de rechange pour une semaine de déplacement!- , la Diamir peut être vraiment pliée compacte!). Duvet light, petit réchaud et bouffe aussi, la doudoune c'est jamais un soucis, casque à l'extérieur surement et ça passe oui. Edit: Pour le site, ad-gliders.com/fr, on a des soucis en ce moment oui, on bosse dessus et du coup ça rame (encore plus, notre nouvelle version est pas rapide, mais on se retrousse les manches!). Pour le référencement, je crois que j'ai finalement fait comprendre aux Autrichiens qu'ailleurs dans le monde (qu'en Autriche), chercher AirDesign menait exceptionnellement à nous. Y'a du taf aussi, on s'y met! (c'est pour ça qu'il y a un petit lien en haut à droite de cette page...)
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Nico
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montblanc
Invité
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« Répondre #43 le: 03 Décembre 2019 - 11:32:42 » |
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Aïe... je dirais oui. Diamir bien pliée (je roulais ma S en vraiment petit, dans un sac 40l même - avec un jean et 2 chemises de rechange pour une semaine de déplacement!- , la Diamir peut être vraiment pliée compacte!). Duvet light, petit réchaud et bouffe aussi, la doudoune c'est jamais un soucis, casque à l'extérieur surement et ça passe oui. Edit: Pour le site, ad-gliders.com/fr, on a des soucis en ce moment oui, on bosse dessus et du coup ça rame (encore plus, notre nouvelle version est pas rapide, mais on se retrousse les manches!). Pour le référencement, je crois que j'ai finalement fait comprendre aux Autrichiens qu'ailleurs dans le monde (qu'en Autriche), chercher AirDesign menait exceptionnellement à nous. Y'a du taf aussi, on s'y met! (c'est pour ça qu'il y a un petit lien en haut à droite de cette page...)
Merci pour l'info, faudra que je passe en voir un à l'occase dans un magasin... Bon courage pour le site
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La cigale
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« Répondre #44 le: 03 Décembre 2019 - 13:53:41 » |
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Pour moi le sac idéal est un sac en forme de tube d'un diamètre pas trop grand et on règle le volume en garrottant le tube avec un lacet dans la partie basse et aussi dans la partie haute. (faut prévoir des œillets).
j'en ai pas trouvé.
Si on a un sac avec un diamètre trop grand ; inévitablement on a un bras de levier qui bousille le dos et oblige à marcher à 4 pattes. Avec un truc en longueur on peut plus facilement concevoir un interface sac/bretelle et sac ceinture léger et travaillant dans de bonne conditions mécaniques.
Dans la partie basse on peut descendre un peu en dessous des fesses mais pas jusqu'aux genoux. Dans la partie haute çà dépends de la rigidité, de l’équilibre du porteur et de la hauteur des sous-bois (mais on peut monter assez haut). Pour bien charger il faut pouvoir répartir les charge et donc avoir un parachute qui est séparable de la sellette (si on le prend , évidement et si on le prend pas, ben c'est... pas possible). le casque on le met dessus bien sur.
et le couteau à coté de l
Avant d'attaquer un prototype tout en tissus léger, s'il y a l'un de vous qui peut me dire si je me trompe çà me permettrait de ne pas travailler pour rien...
Merci à vous.
Merci pour
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dgtall
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« Répondre #45 le: 03 Décembre 2019 - 15:11:25 » |
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Je suis pas un spécialiste du sac a dos (loin de là) mais pour moi, impossible que le sac descende sous les fesses (même au niveau des fesses je trouve ca inconfortable s'il saute a chacun de mec pas). Pour moi il doit pas descendre plus bas que le creux du dos, (ou alors ca serait une partie du sac qui ne serait pas en contact avec le corps)
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La cigale
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« Répondre #46 le: 03 Décembre 2019 - 16:36:35 » |
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Oui bien sur, çà pend, mais faut pas que çà tape les jambes.
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sylk
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« Répondre #47 le: 03 Décembre 2019 - 17:09:48 » |
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Avant d'attaquer un prototype tout en tissus léger, s'il y a l'un de vous qui peut me dire si je me trompe çà me permettrait de ne pas travailler pour rien...
idem on n'est jamais aussi bien servi que par soit même
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Butch de la Yaute
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« Répondre #48 le: 03 Décembre 2019 - 18:35:06 » |
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Non, le casque n'est pas obligatoire (en solo, hors compétition). Recommandé oui.
a l'etranger, il l'est, par la loi et pour l'assurance. les enquetes d'accidents commencent toujours par la verification du casque puis par la pesee de l'ensemble pour verifier si le pilote est dans le PTV d'homologation. en france je ne sais pas. les assurances remboursent meme hors ptv et sans casque? Oui, le 38L est équipé d'un filet (qui se range dans une poche spécifique) pour mettre le casque si tu le souhaites (d'où son poids, ajouté à ça une grande poche interne pour une poche à eau). Je n'avais pas précisé c'est vrai.
ok merci ! Pour moi le sac idéal est un sac en forme de tube d'un diamètre pas trop grand et on règle le volume en garrottant le tube avec un lacet dans la partie basse et aussi dans la partie haute. (faut prévoir des œillets).
j'en ai pas trouvé.
c'est pour cela que j'utilise le sprint 33 de simond. il faut que je modifie la seconde fermeture pour qui n'est pas un garrot Dans la partie basse on peut descendre un peu en dessous des fesses mais pas jusqu'aux genoux.
comme les autres: non ou alors il doit avoir un creux pour les fesses et les cuisses. Dans la partie haute çà dépends de la rigidité, de l’équilibre du porteur et de la hauteur des sous-bois (mais on peut monter assez haut).
oui et non, ca desequilibre vite quand c'est trop haut Pour bien charger il faut pouvoir répartir les charge et donc avoir un parachute qui est séparable de la sellette (si on le prend , évidement et si on le prend pas, ben c'est... pas possible). le casque on le met dessus bien sur.
je ne comprends pas. en rando, generalement pas de secours et string! sinon je prends l'easiness directement. Avant d'attaquer un prototype tout en tissus léger, s'il y a l'un de vous qui peut me dire si je me trompe çà me permettrait de ne pas travailler pour rien...
leger c'est bien, resistant et leger c'est mieux. trop de sac de parapente se coupent sur les rochers.
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Lassalle
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« Répondre #49 le: 06 Janvier 2020 - 12:21:27 » |
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Non, le casque n'est pas obligatoire (en solo, hors compétition). Recommandé oui.
A l’étranger, il l'est, par la loi et pour l'assurance. Les enquêtes d'accidents commencent toujours par la vérification du casque puis par la pesée de l'ensemble pour vérifier si le pilote est dans le PTV d'homologation. En France je ne sais pas. les assurances remboursent même hors ptv et sans casque ? En France les assurances remboursent : - en cas d'absence de casque (il n'est effectivement pas obligatoire, à part en école) ; - quel que soit le PTV ; - quelle que soit la voile (elle peut ne pas être homologuée). Marc
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Butch de la Yaute
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« Répondre #50 le: 06 Janvier 2020 - 12:46:42 » |
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ok merci de la precision !
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vincent 31
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« Répondre #51 le: 09 Janvier 2023 - 23:28:48 » |
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Salut, bon je sors ma pelle et je déterre. J'ai une stay up taille S et une sky appolo S 23m 4,5kg . J'hésite entre un sac de 70 ou 90 (neo) ou gin x lite 75 ou 85. Vous pensez que ça passe dans du 70 75 avec une doudoune +casque. Pas de bivouac prévu, je voudrais un sac plutôt compact mais que ça devienne pas mission impossible pour tout loger dedans. Vos retour sont les bienvenus.
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Floflo33
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« Répondre #52 le: 13 Janvier 2023 - 16:56:37 » |
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Tu utilises un sous-sac avec compression pour ta voile?
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vincent 31
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« Répondre #53 le: 13 Janvier 2023 - 17:49:14 » |
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Salut non pas de sacs de compression. Juste une chaussette. J'ai reçu le gin x lite aujourd'hui, 80 litres sur les conseils du revendeur. Voile en 23m non light plié normalement +stayup avec koroid et secours+casque+doudoune. Tout rentre à l'intérieur sans trop batailler, sac bien rempli et compact, du coup c'est cool pour le portage. 9kg au total. Très bon rapport qualité prix du sac, matériaux solides, bien fini et léger, peut être que le portage est un peu moins bon que sur un néo ou un advance, mais pour du 2000d+ ou moins aucun soucis à mon avis, je le teste demain.
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Floflo33
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« Répondre #54 le: 13 Janvier 2023 - 18:01:18 » |
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Oui je t'ai répondu un peu tard... Mais effectivement sans sac de compression le 65 aurait été trop juste, 80 litres c'est parfait. J'ai le même sac, je trouve le portage vraiment très bon pour le poids, il est pluôt costaud (toujours pour son poids), il lui manque juste (pour mon utilisation) quelques fioritures du type rangement sur la ceinture et des poches mesh un peu plus profondes. Bonne mrche et bon vol demain alors.
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vincent 31
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« Répondre #55 le: 13 Janvier 2023 - 18:14:25 » |
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Oui 65 litres ça aurait été vraiment juste, j'aurais sûrement dû mettre le casque dehors même avec un sac de compression. Merci pour ton retour
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