+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:19:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sacoche de jambe  (Lu 1460 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vier
Invité
« le: 11 Avril 2019 - 12:44:58 »


Bonjour,

Un post qui ne sert peut être pas à grand chose ou qui donne peut être l'impression de réinventer le bidon de cinq litres, mais tant pis.

Partisan d'une pratique plutôt "épurée" ; je n'aime pas trop m'encombrer d'appareillage sophistiqué qui, je trouve tend à "polluer" le vol. De ce fait je me passe autant que faire se peut de carto, gps, ...

Mais il faut bien reconnaitre que quand on veut faire quelques bornes et aller dans des massifs qu'on ne connait pas de trop, ça devient vite un mal nécessaire ; ne serait-ce que pour ne pas foutre les plumes là où on est mal venus. Un peu comme le vario devient la nuisance sonore nécessaire dès qu'on s'écarte du relief.

Du coup, comme je n'aspire pas non plus à crosser en cocon, ni ne veux me trimbaler un gros cockpit, je cherchais là encore un truc un peu minimaliste pour simplement y loger mon téléphone afin de le fixer sur ma cuisse et me donner les moyens d'y jeter un oeil de temps en temps. Peut être aussi glandouiller sur youtube dans les transitions un peu chiantes...

Après diverses recherches et essais, je pense avoir enfin trouvé mon bonheur chez... les motards.

Je viens donc de m'offrir la Bagster moltibox, qui après réception ce matin me semble correspondre de très près à mon cahier des charges.   

Pas trop encombrante, elle se sangle confortablement sur la guibolle. Le téléphone s'y glisse bien sécurisé derrière un plastique tactile apparemment efficace. La pochette plutôt plate, s'ouvre en 2 par un zip pseudo-étanche et donne accès à un espace dans lequel on logera aisément 2-3 bricoles utiles qu'on pourra également sécuriser.

Elle a l'air plutôt solide et de bonne facture, ce qui explique sans doute ses 300g et sa quarantaine d'euros.

Je viens de la recevoir et n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais si ça intéresse certain(e)s je peux mettre quelques photos.
Et si certain(e)s d'entre vous utilisent l'engin, je veux bien quelques retours !

Tschuss, bons vols printaniers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #1 le: 11 Avril 2019 - 14:35:47 »

J'ai essayé l'équivalent chez GIVI. C'est pas pour mettre sur la jambe, mais je m'étais dit que ce serait sympa comme support sur le cockpit.
En fait, c'est pas super pratique car le plastique de protection fait pas mal de reflet et génère de la brillance. Donc je le garde uniquement pour le VTT.
Sinon question protection et sécurisation, c'est top.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #2 le: 11 Avril 2019 - 18:13:09 »

Vu ce que montre cette vidéo, il me semble aussi que c'est sans doute une fausse bonne idée.

https://m.youtube.com/watch?v=whMjLRcCOVw

Perso, le cockpit et il en existe de différentes tailles, reste la meilleure façon pour avoir ce que l'on estime indispensable à portée de mains et de vue.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 11 Avril 2019 - 21:33:37 »

Pour moi aussi je trouve qu'un cockpit c'est vraiment le top: pour trimbaler ses quelques appareils, porte feuille et éventuel objet "dur" que j'évite de placer dans le dos.
Tu fixe tout une fois pour toute sur la facade, un zip et c'est ouvert ou fermé... Pas mieux.
Il y a des Cockpits light à 50€ (voire un peu moins) qui sont vraiment bien, c'est dommage de passer par des solutions moins bien...
Par exemple mon cockpit Supair light est solide et hyper pratique, acheté 45€ en magasin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.287 secondes avec 21 requêtes.