+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:06:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Besoin d'aide SELLETTE GIN BASIS  (Lu 2186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Breizhizailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 30 Mars 2013 - 15:07:30 »

Bonjour,

J'ai une sellette GIN BASIS, donc je m'adresse particulièrement aux possesseurs de cette sellette, mais si d'autres peuvent m'aider je suis preneur.

La mousse du moussbag se promène à l'intérieur, rendant le confort assez désagréable, et je suppose aussi la sécurité.

Le problème est que j'ai beau regarder et re-regarder, je n'y comprends rien aux fixations de cette mousse dans la sellette.

Voici quelques photos pour la compréhension.






En gros je me demande à quoi sert la "sangle" (photo 3 par exemple) vu que je ne lui trouve aucune corespondance côté sellette.

Je me demande aussi à quoi sert la sangle en "V" que l'on voit sur la photo 4 et qui va se prendre dans une autre horizontale.

Faut-il passer le haut de ma mousse derrière ce dispositif (ça passe mais très serré).

Si je ne fais pas ça la mousse se promène littéralement dans la sellette.

Merci si quelqu'un veut bien prendre un peu de temps pour me répondre.

STOP ! C'est bon, le cerveau de ma femme plus une légère contribution du mien, ont presque eu raison de mon problème de sellette.

Je dis presque parce que je ne sais toujours pas si je dois passer la mousse derrière la sangle "V" mais je ne pense pas, ça tient sans maintenant.

Merci à vous qui m'avez lu, et bon week-end !
« Dernière édition: 30 Mars 2013 - 15:24:52 par Breizhizailes » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
de Richard Bach
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Mars 2013 - 21:11:58 »

Il ne faut pas la passer sous les sangles...

Citation
Protections dorsale et latérales
Quand vous recevez la GINSOFT III elle sera enroulée. Merci de la laisser déployée pendant
plusieurs heures avant de l’installer dans la sellette. Pour l’installer, ouvrez le zip du côté
opposé au couvre élévateurs de secours et faites glisser la protection dorsale GINSOFT III à
l’intérieur. La mousse doit glisser dans l’espace prévu à cet effet sous l’assise et derrière le
support dorsal. Ne pas la faire passer sous les sangles en croix situées au dos de la sellette.
Assembler les 2 parties velcro, celle situé sur la GINSOFT III et celle située à l’intérieur de la
Basis / Basis RC. La protection ne doit pas être compressée, ne doit pas entraver l’espace du
parachute de secours et ne doit pas pouvoir bouger dans une position incorrecte.

J'ai le manuel en version pdf si besoin envoi moi ton adresse mail en mp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Breizhizailes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Tequila 4
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 31 Mars 2013 - 14:16:57 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse c'est sympa.

Je n'ai pas passé la mousse derrière les sangles, tout est donc ok.

En fait pour info : la "base" de la mousse va se loger dans une sorte de "jupe" qui descend de l'assise de l'enveloppe de sellette, puis se rabat en dessous, avec le scratch qui vient solidariser le tout (sur le scratch que j'ai nommé "angle d'assise" sur la photo 2).

Cela semble suffire.

Pour le manuel ne t'embêtes pas, vu ce que tu m'avais dit, du coup j'ai recherché sur le net et je l'ai trouvé.

Merci, bon Dimanche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Pour pouvoir voler vous devez croire à l’invisible. »
de Richard Bach
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.335 secondes avec 20 requêtes.