je sais bien que les impacts dans la vraie vie ne se font pas forcément sur un axe "idéal" comme celui testé pour l'homologation et que les valeurs mesurées seront différentes des valeurs encaissées sur un vrai impact avec la planète terre mais je me pose quand même des questions. Par exemple et en étant conscient que la qualité d'une sellette ne peut se résumer à son absorption d'impact sur une chute verticale de 1m65 si je reprends les valeurs mesurées par Air Turquoise lors de leurs tests on a la Pixair (airbag) qui prend 18G quand la Disco (moussbag) en prend quasiment 40. Mais chez le même fabricant l'evo lite (moussbag) est créditée de 29G soit 50% de plus que sa petite soeur Pixair.
Alors je ne doute pas que ces sellettes moussbag soient d'excellentes sellettes par ailleurs offrant certainement d'autres qualités que ne présentent peut-être pas les sellettes à airbag (après tout on a toujours les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts...) mais cette disparité des résultats n'aide pas vraiment à se faire une opinion.
Peut etre que tu te prends trop la tête en regardant les chiffres.
Cedric nieddu a une evo lite mousse bag
Les mecs qui envoient de l accro ont un moussebag avec l acro 3.
Donc peut etre qu il n y a pas que l airbag dans la vie.
Autres critères qui jouent : les reglages du "parallélogramme" dans la sellette. Qui te permettront d etre a l aise en vol et trouver ton centre de gravité pour piloter ou contrer a la sellette . (Avant de penser a l amortissement du crash)