+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:56:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ray-Ban Stories (lunettes de soleil avec caméra intégrée dans la monture)  (Lu 1441 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« le: 01 Juin 2022 - 11:54:02 »

Je viens de découvrir les 'Ray-Ban Stories':
https://www.ray-ban.com/france/ray-ban-stories

En gros ils ont intégré un capteur photo de smartphone dans la monture de lunettes de soleil (+micro & haut parleurs dans les branches mais ça m'intéresse moins).
Je trouve ça intéressant pour faire des photos/vidéos en vol, sans avoir de go-pro à gérer (sur le casque ou ailleurs).
Il y a un bouton sur une des branches qui permet de lancer un enregistrement vidéo de 30s, ou sinon il y a une commande vocale mais pas sûr qu'elle fonctionne en vol avec le vent relatif...

Un tests en ligne (il y en a d'autres) :
https://www.journaldugeek.com/test/test-ray-ban-stories-funs-et-presquintelligentes/

Dans les retours des tests sur la partie vidéo, ils soulignent ça fait des vidéos 'carrées' et que la qualité est celle d'un capteur photo d'un smartphone d'entrée de gamme, donc pas adapté à de la grosse post-prod, mais pour avoir qques souvenirs de vol ça peut le faire.

Certains ont testé en vol ?

PS: bon, par contre, le fait que ça soit développé avec/par Facebook ne fait pas vraiment envie...
PPS: les haut parleurs intégrés peuvent également intéresser ceux qui aiment voler en musique, mais visiblement la qualité est perfectible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 83


« Répondre #1 le: 01 Juin 2022 - 15:28:01 »

En voyant ça je me suis dit que ça m'étonnerait bien que Ray Ban soit pionnier sur ce genre de produit.

Et effectivement, justes bons à marger un maximum en surfant sur l'image de marque complètement délirante tout en étant bien loin de proposer la meilleure technologie :

Le choix existe, à partir de 10 fois moins cher que Ray-Ban, et quasiment toujours avec de meilleures caméras et sans mettre des chaînes Facebook aux pieds du client :

Par exemple ici : https://www.yonis-shop.com/292-lunette-camera

ou là :  http://www.artedarte.fr/avis/lunettes-video/

Déjà début 2018 des modèles moins gadget et moins chers étaient testés sérieusement sans essayer d'engraisser Facebook, Amazon ou autres : https://www.naturabuy.fr/test-lunettes-camera-lun1020-num-axes-essai-3667.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 02 Juin 2022 - 09:49:00 »

Merci airsinge pour la recherche de produits similaires (et bien moins chers, mais visiblement à trier sur le volet, d'après les avis certaines lunettes-vidéo sont de la camelote).  trinquer
Mais du coup je n'ai jamais vu personne avec ce genre de matos sur un déco (mais vu que c'est très discret je ne m'en serais probablement pas rendu compte !).
Quelqu'un a essayé ? Un avis sur le côté pratique versus gopro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #3 le: 02 Juin 2022 - 11:52:07 »

perso c'est comme une gopro sur casque, je trouve ça pas top a regarder car dans mon cas je n'ai jamais le regard fix, je bouge tout le temps et donc video pas top !
je préfère une camera fix !
apres j'ai arrêté de filmer car en définitif ça fait trop de rush a traiter et c'est pas mon truc:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 02 Juin 2022 - 17:39:16 »

Un avis sur le côté pratique versus gopro ?

Tout dans la Gopro, rien dans le cerveau.

Tout dans la lunette, rien dans la .........   Tire la langue

Oui vous comprendrez que je ne suis pas fan des milliers de vidéos filmées au kilomètre qui n'intéressent que celui qui les fait. Et ne me sortez pas l'alibi de l'acte pédagogique !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.