+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 00:04:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radio familiale FRS/GMRS  (Lu 2047 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Doutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook
pratique principale: acro
Messages: 0



« le: 11 Août 2010 - 18:23:31 »

Bonjour,

Utilisez-vous des radios FRS/GMRS genre http://cobra.com/products//microtalk-mt-975-eu-twelve-km-radio ?

Merci au Flooder de passer tout droit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Août 2010 - 18:51:37 »

Hello,

tu peux effectuer une recherche avec les mots clefs PMR +/- 446 MHz et tu auras les fils du forum qui parlent de ce sujet.
Ces radios marchent bien, en france tu peux avoir une emission de 500 mW ce qui fait une distance de 5 Km en général (certaines affichent 8 je crois). Certaines peuvent etre débridées quand tu projettes d'aller dans un pays qui autorise une plus forte puissance (les EU par exemple je crois), mais du coup leur utilisation est prohibée en France.
J'en ai une paire que j'utilise pour rigoler avec les copains, tu peux rajouter des accessoires, micros déportés, laryngophones, casques, ... le problème principale c'est que je n'ai jamais réussis à communiquer avec une radio d'une autre marque.
J'en ai utilisé aussi, en tant qu'élève, en chute libre (pour me faire guider lors de la phase sous voile), ou en kite surf (pour la phase sous l'eau Clin d'oeil , cachée dans un gant noué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #2 le: 11 Août 2010 - 18:52:27 »

si les infos ici sont toujours valables, dirige toi plutôt vers un PMR :

http://pmr446.free.fr/index_gmrs.htm



p.s.
Maintenant je vois déja Dawa et MafateManu venir avec du STR6XZ ou du GRRX4  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.202 secondes avec 19 requêtes.