+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:55:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: radical ou pas  (Lu 5652 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« le: 30 Juillet 2009 - 21:37:05 »

j'ai voulu passer le pas.
j'ai pu testé une sellette a cuissarde.

 le poids: 700g pour le modèle que j'essaye.
     + de 6 kg de moins par rapport a mon autre sellette, au nivaux taux de chute ca ce ressent en vol. en petite condition, avec mes 6 kg de plus je coule et la je zérotte 1 .
     j'ai l'impression que ma voile est plus amortie, avec ce style de sellette ( les point d'attache sont plus haut et la ventral moins ouverte que sur l'acro2)
en revanche pas de protection dorsal, pas de secours ( donc acro a proscrire)
pour la rando le rêve 6 kg au lieu de 15   vol rando ou cross
si vous connaissez d'autres style de sellettes dans le genre légère confortable sans planchette.
et ceux qui vol en crosse avec ce genre de sellette et qui on du recul me dise ce qui en pense?

donc maintenant faut que j'installe l'accélo et que je la teste en bastion. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 30 Juillet 2009 - 21:44:25 »

J'ai la kairn de kortel, couplée avec un sak, et c'est tip top, pour la rando. Pas d'attache aux épaules, donc pas de secours... Je ne l'utilise que pour la rando, et c'est nickel. Et non, avant que tu poses la question, y'a que la couleur camouflage de dispo Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

zig31
Invité
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2009 - 21:47:00 »

15kgs de sellette?! effray
meme avec un secours (env 2kgs) ç'est tres tres lourd ça madame!
sérieux c'est quoi comme sellette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2009 - 22:20:06 »

bon ben je voles avec des string depuis des années, et aucun soucis de confort,et puis y a toujours moyen d adapter un secours dessus sans trop de soucis
pi effectivement on obtient un sac de 10 kg max secours compris
la mieux que j ai pu trouver,( j en ai tester une bonne dizaine en tout ) c est une marque suisse high fly , un model en tissu quadrillé , noir et blanc,pour un poid de 700 g avac boucle simple finition high tech ,qualité suisse,jolie look, auquel j ai ajouté une poche dorsale, et des ataches de secours aux epaules assez simplement.
sinon j ai aussi une sac reversible sky, en tissu extensible pour le sac,et le tissu sellette est du kevlar,monstre costaud.confort en l air top pour un poid total de 700 g et livré d origine avec des attaches de secours aux epaules...
attention quand on essaye on ne peut plus s en passer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2009 - 22:48:28 »

j'ai voulu passer le pas.
j'ai pu testé une sellette a cuissarde.

 le poids: 700g pour le modèle que j'essaye.
     + de 6 kg de moins par rapport a mon autre sellette, au nivaux taux de chute ca ce ressent en vol. en petite condition, avec mes 6 kg de plus je coule et la je zérotte 1 .
     j'ai l'impression que ma voile est plus amortie, avec ce style de sellette ( les point d'attache sont plus haut et la ventral moins ouverte que sur l'acro2)
en revanche pas de protection dorsal, pas de secours ( donc acro a proscrire)
pour la rando le rêve 6 kg au lieu de 15   vol rando ou cross
si vous connaissez d'autres style de sellettes dans le genre légère confortable sans planchette.
et ceux qui vol en crosse avec ce genre de sellette et qui on du recul me dise ce qui en pense?

donc maintenant faut que j'installe l'accélo et que je la teste en bastion. parapente
http://www.high-adventure.ch/shop/gurtzeuge/leichtgurtzeuge/holdrio.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #5 le: 31 Juillet 2009 - 07:11:37 »

15kgs de sellette?! effray
meme avec un secours (env 2kgs) ç'est tres tres lourd ça madame!
sérieux c'est quoi comme sellette?
eu pourquoi madame??? hein ?  a cause du pseudo  mort de rire .

c'est l'acro2 elle fait 5kg sans secours, la brontes est a 5.4 kg, le secour moins de 2kg et 3-4 kg d'affaire diverse. environ 15 kg le total Mr. Green .


attention quand on essaye on ne peut plus s en passer  Clin d'oeil

super pratique pour un petit soaring du soir. mais j'aime bien ma sellette classic, mais trop lourde pour la marche.
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 - 07:17:00 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
germs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 31 Juillet 2009 - 12:08:03 »

sinon tu as les sacs sellettes
je trouve que c'est un bon compromis entre le poids, la secu et le confort. 
la mienne, la charly one pèse 1.9 kg  (sellette réversible très confortable au portage, cuissarde et airbag) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 31 Juillet 2009 - 12:32:29 »

eu pourquoi madame??? hein ?  a cause du pseudo  mort de rire .

non, non, juste une "expression consacrée", rien de personnel Tanga! mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #8 le: 31 Juillet 2009 - 13:18:03 »

15kgs de sellette?! effray
meme avec un secours (env 2kgs) ç'est tres tres lourd ça madame!
sérieux c'est quoi comme sellette?
eu pourquoi madame??? hein ?  a cause du pseudo  mort de rire .

c'est l'acro2 elle fait 5kg sans secours, la brontes est a 5.4 kg, le secour moins de 2kg et 3-4 kg d'affaire diverse. environ 15 kg le total Mr. Green .


attention quand on essaye on ne peut plus s en passer  Clin d'oeil

super pratique pour un petit soaring du soir. mais j'aime bien ma sellette classic, mais trop lourde pour la marche.
ah ben chaipa tu demandais ce que ca donnais en cross, alors je te reponds...
puis maintenant tu dis que tu veux ça que pour du soaring occasionel ...faudrait savoir ce que tu veux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #9 le: 31 Juillet 2009 - 14:46:39 »

la mienne, la charly one pèse 1.9 kg  (sellette réversible très confortable au portage, cuissarde et airbag)  

Arg !
La One est à cuissardes ? J'ai du rater un épisode.
J'ai acheté une Escape, nouveau modèle (2009) qui ceci dit est nettement amélioré par rapport aux versions précédentes au niveau du portage et du confort, et a des attaches secours aux épaules.

Le coté sac de la One a l'ai bien accessoirisé.

http://www.youtube.com/watch?v=4e7X8vC9XZI

« Dernière édition: 31 Juillet 2009 - 14:56:50 par Michel Meyer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 31 Juillet 2009 - 15:47:35 »


Arg !
La One est à cuissardes ? J'ai du rater un épisode.
J'ai acheté une Escape, nouveau modèle (2009) qui ceci dit est nettement amélioré par rapport aux versions précédentes au niveau du portage et du confort, et a des attaches secours aux épaules.

le seul souci c'est qu'elle a pris 700g  Pas content ... ceci dit en effet le portage est très nettement meilleur et les attaches de secours aux épaules, c'est pas de refus !
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 - 15:56:05 par frigorifix » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
germs
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures faial s
pratique principale: vol / site
vols: pas compté, trop de plouf vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 31 Juillet 2009 - 15:53:21 »

Citation
La One est à cuissardes ? J'ai du rater un épisode.
si si je confirme!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #12 le: 31 Juillet 2009 - 19:03:22 »


ah ben chaipa tu demandais ce que ca donnais en cross, alors je te reponds...
puis maintenant tu dis que tu veux ça que pour du soaring occasionel ...faudrait savoir ce que tu veux...

 canap

j'ai refais un petit teste vite fait a la pause déjeuner du taf.
le thermique était généreux, j'ai pris + de 100 m au déco en ligne droite. 1 petite heure de vol sans vario avec repose au déco (fallait retourner au travail fum ).
en condition turbulente ca bouge pas plus qu'une autre sellette, a part qu'elle a tendance a vouloir faire des frontales. ptv avant 90 kg+ et maintenant 80kg-
( bon j'y ai été avec le minimum)
voile, sellette et vêtement  Mr. Green
et demain teste pour une tentative de crosse (si madame mto le veux bien) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.