+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:28:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radical 4 Supair  (Lu 3141 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak'Air
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 3


« le: 25 Mai 2022 - 08:24:38 »

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a déjà essayé la nouvelle sellette Radical 4 de Supair?
https://www.supair.com/produit/radical-4/
Merci des retours !
Bons vols  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paytagnol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aonic XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 05 Août 2022 - 10:49:37 »

Même question... sur
Nouveau système d'attache plus sécure (car plus de boucle)
Le sac de portage
L'aibag la prise d'air
La sellette (confort etc)

Suis ben sur que certains l'on acheté cette sellette  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #2 le: 05 Août 2022 - 15:02:50 »

Il y a un essai complet de cette sellette dans le numéro 203 de Parapente Mag qui vient de sortir.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pepe69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sting 140
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 26 Décembre 2022 - 14:47:39 »

Toujours pas d'avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JPFLY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKYWALK CHILI 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 10 Janvier 2023 - 18:46:05 »

J'ai fait un unique vol avec la Radical 4 cet hiver en version de base (sans airbag). Les finitions sont belles, coté pilotage c'est pas mal. Par contre les 2 cuissardes ne sont pas reliées par une bande de tissu si bien qu'après quelques minutes de vol, on a les c.... congelées et une seule envie, allez poser! Je suppose que ce n'est pas le cas avec l'Airbag en option, mais là ce n'est plus ni le même budget ni le même poids, d'autant qu'il faut ajouter un sac de portage!
Je préfère de très loin l'Easiness 3, beaucoup plus confortable, plus précise en pilotage tout en restant très amortie, solidité et finitions exemplaires, pleins de petits détails qui font la différence et seulement 2,3kg sur la balance tout compris et pas besoin de sac de portage puisqu' elle est réversible. Coté portage, c'est super confort également. A part la Breeze de chez Skywalk (mais il faut aussi un sac de portage qui rajoute au poids de la sellette), je ne lui vois pas de concurrente sérieuse sur le marché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #5 le: 10 Janvier 2023 - 21:55:42 »

Hello
La Radical 4 est aussi en airbag réversible si jamais  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benji
Invité
« Répondre #6 le: 11 Janvier 2023 - 08:48:11 »

Hello,

Si j'ai bien suivi, la radicale 4 garde le même principe que les précédentes de coupler sac et airbag. Si cela peut être naturel pour les gens qui veulent à tout prix tout le temps un airbag, c'est un inconvénient majeur pour qui cherche de la modularité. C'est la raison pour laquelle je me suis détourné de Supair, alors que j'avais bien aimé la radicale historique (des années 2000).

En comparaison, l'easiness permet la configuration sac réversible-sellette sans airbag (ou avec Clin d'oeil ). Et comme dit par ailleurs, la finition est impeccable et portage/confort irrréprochable.

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JPFLY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKYWALK CHILI 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 04 Janvier 2024 - 01:43:21 »

J'ai fait un unique vol avec la Radical 4 cet hiver en version de base (sans airbag). Les finitions sont belles, coté pilotage c'est pas mal. Par contre les 2 cuissardes ne sont pas reliées par une bande de tissu si bien qu'après quelques minutes de vol, on a les c.... congelées et une seule envie, allez poser! Je suppose que ce n'est pas le cas avec l'Airbag en option.
Je préfère de très loin l'Easiness 3, beaucoup plus confortable, plus précise en pilotage tout en restant très amortie, solidité et finitions exemplaires, pleins de petits détails qui font la différence. Coté portage, c'est super confort également. A part la Breeze de chez Skywalk (mais il faut ajouter un sac de portage qui rajoute substantiellement au poids de la sellette), je ne lui vois pas de concurrente sérieuse sur le marché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JPFLY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SKYWALK CHILI 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 2



« Répondre #8 le: 04 Janvier 2024 - 09:49:07 »

J'ai fait un unique vol avec la Radical 4 cet hiver en version de base (sans airbag). Les finitions sont belles, coté pilotage c'est pas mal. Par contre les 2 cuissardes ne sont pas reliées par une bande de tissu si bien qu'après quelques minutes de vol, on a les c.... congelées et une seule envie, allez poser! Je suppose que ce n'est pas le cas avec l'Airbag en option.
Je préfère de très loin l'Easiness 3, beaucoup plus confortable, plus précise en pilotage tout en restant très amortie, solidité et finitions exemplaires, pleins de petits détails qui font la différence et seulement 2,3kg sur la balance tout compris et pas besoin de sac de portage puisqu' elle est réversible. Coté portage, c'est super confort également. A part la Breeze de chez Skywalk (mais il faut aussi un sac de portage qui rajoute au poids de la sellette), je ne lui vois pas de concurrente sérieuse sur le marché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything