+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 18:26:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Racer E Glove 4  (Lu 5429 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Solitaire
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« le: 16 Février 2023 - 15:21:02 »

Bonjour ,
Est ce que certains/ certaines ont déjà essayé les Glove 4 ?
Des avis ? Positifs ? Négatifs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Février 2023 - 16:16:10 »

J'en ai une paire depuis le mois d'août dernier.
En synthèse : je recommande.
Avant de considérer la technologie, l'objet cousu est bien assemblé. C'est un vrai gant avec l'ajout de la technologie de chauffe.
Pas très épais et pourtant assez chaud au naturel. Je trouve le ratio épaisseur/ dextérité très bien. Mes gants Salomon sont plus gros et pas beaucoup plus chaud finalement.
L'application permet de choisir la puissance des 3 niveaux.
Je n'ai pas mesuré mais l'autonomie semble proche de l'estimation réelle.
Je n'utilise presque pas la pleine puissance
Il faut placer la batterie dans le sens du gants (longueur de la batterie parallèle à l'axe du bras) pour avoir le meilleur confort.
Le serrage de la manche rend le gant vraiment imperméable aux entrées d'air.
Je les ai utilisé en moto (cette version n'est pas homologuée  pour cette pratique), ça m'a permis de valider que l'air ne passe pas à travers, pour autant je ne marine pas dedans comme si c'était des gants Mapa.
La diffusion de la chaleur est homogène
Il manque un leash.
La connectique de rechargement n'est pas en USB, il ne faut pas perdre le transfo propriétaire.
Je n'ai pas d'expérience avec d'autres gants chauffants.
Compte-tenu du prixm des gants de qualité équivalente sans chauffage, le prix de ces gants me semble juste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 232



« Répondre #2 le: 16 Février 2023 - 17:07:09 »

Bonjour ,
Est ce que certains/ certaines ont déjà essayé les Glove 4 ?
Des avis ? Positifs ? Négatifs ?

Merci d'avance pour vos réponses



J'en ai acheté plusieurs paires (cadeaux) et je les utilise uniquement quand les températures sont négatives.

Ma première paire est partie en garantie (2 ans) en raison d'un court-circuit ; il faut être assez vigilant sur l'insertion et le retrait des batteries pour ne pas tirer sur les fils.
La prise en garantie est efficace.

Je les ai achetés car je peux les utiliser en dragonne et à la puissance maximum par -15 ressenti (vol par -5 plus météo 20km/h) je tiens deux heures facilement.

J'ai ajouté des bouts de suspente sur les tirettes pour les fermer plus facilement (j'ai déjà sorti une tirette de la fermeture éclair en forçant).

Pour quelqu'un de soigneux c'est du bon matériel ;mais inadapté pour Mike Horn.

J'ai cratérisé une repose à Planfait ; ils ont tenu  effray

Tu as aussi une version avec ajout de cuir mais je les ai trouvés trop urbains et fragiles.

La livraison est ultra rapide. Le service client efficace.

Ma conjointe en est super contente.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 232



« Répondre #3 le: 16 Février 2023 - 17:08:40 »

pour le stockage, je conseille de les stocker à plat ; j'en ai vu plié dans une sellette  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #4 le: 16 Février 2023 - 17:52:15 »

[mode HS /on]
...
Je les ai achetés car je peux les utiliser en dragonne et à la puissance maximum par -15 ressenti (vol par -5 plus météo 20km/h) je tiens deux heures facilement.
...

Moi j'aurai plutôt utilisé la vitesse air ald de la vitesse vent météo pour le calcul de la température ressentie non?
''vol par -5 plus météo 20km/h''   ==>  ''vol par -5 plus vitesse air 37 km/h''.  (Mais tu as raison sur le ~-15 ressenti.)
 prof
[mode HS /off]

J'ai aucune info pertinente sur ces gants chauffants.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #5 le: 16 Février 2023 - 18:24:16 »

Je les ai depuis deux mois : RAS. Tout a été dit plus haut. Vraiment parfait à mes yeux.  trinquer
PS: ils sont tactiles aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #6 le: 17 Février 2023 - 10:16:59 »

J'ai la version 3 mais je ne pense pas que côté batterie ils aient changé grand chose sur la 4.
Après une saison hivernale je les ai rangés rechargés au printemps dernier. Ressorti cet hiver les batteries ne tiennent plus du tout la charge... Rechargées à fond, 3 jours après elles étaient à plat sans utilisation.

Plutôt content pour la 1ère saison, mais à noter que les temps de charge annoncés sont valables à des t° bien positives, dès qu'on les utilise dans le froid ça ne tient pas aussi longtemps. A peine + que la moitié quand il fait 0° par exemple (et donc + froid en l'air), soit une bonne heure à pleine puissance par exemple au lieu des 2h annoncées. Donc là si je ne rachète pas de batteries, ils sont moins bien que n'importe quel gant décathlon un peu chaud...
Curieux de lire d'autres retours d'utilisation sur plus d'une saison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #7 le: 17 Février 2023 - 12:11:19 »

Tu devrais faire fonctionner la garantie qui est de deux ans. Pour l'instant sur la version 4, je n'ai absolument aucun soucis. Je vois que la différence entre les deux versions est qu'il il y a le système I.Warm qui thermorégule le système de chauffe et du coup qui améliore énormément l'autonomie des batteries.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #8 le: 17 Février 2023 - 14:34:33 »

Les batteries sont garanties 6 mois... Ils sont pas fous  Rigole
L'iR-Warm était déjà présent sur la V3. Pour moi les seules différences sont le fait de n'avoir qu'un bouton pour régler les 2 gants (pratique), qu'il soit repositionné plus haut et que la manche soit plus longue, c'est tout.
En tout cas ils annoncent les mêmes durées entre V3 et V4, et ça m'étonnerait qu'ils y aient des pilotes qui arrivent à tenir 6h en l'air en chauffe niveau 1 ou 2h niv 3.

Après ils conseillent de les recharger pendant l'été (ou tous les 2 à 3 mois), ce que je n'ai pas fait... Elles sont restées 7 ou 8 mois au placard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 20


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #9 le: 17 Février 2023 - 18:42:39 »

Ah ben oui.... là tu sais pourquoi maintenant.... c'est valable pour n'importe quel batterie ça  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #10 le: 19 Février 2023 - 11:27:42 »

Et sinon des retours de gens qui les ont depuis + de 2 mois ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 232



« Répondre #11 le: 19 Février 2023 - 21:44:44 »

Et sinon des retours de gens qui les ont depuis + de 2 mois ?  Mr. Green

Je possède ma première paire depuis 18 mois. Ras. C'est pas fait pour la haute montagne en terme de solidité mais pour 2h de vol en ambiance sibérienne c'est parfait.

Tu peux les utiliser pour plein d'autres usages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 15



« Répondre #12 le: 20 Février 2023 - 09:40:22 »

Je possède ma première paire depuis 18 mois. Ras. C'est pas fait pour la haute montagne en terme de solidité mais pour 2h de vol en ambiance sibérienne c'est parfait.

Ok merci. On est d'accord, ce sont des gants assez "léger", mais du coup assez polyvalent effectivement Clin d'oeil
Pas de perte de capacité pour toi pour leur 2ème hiver ? Tu as pensé à les recharger régulièrement ou pas spécialement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 232



« Répondre #13 le: 21 Février 2023 - 22:14:55 »

Je possède ma première paire depuis 18 mois. Ras. C'est pas fait pour la haute montagne en terme de solidité mais pour 2h de vol en ambiance sibérienne c'est parfait.

Ok merci. On est d'accord, ce sont des gants assez "léger", mais du coup assez polyvalent effectivement Clin d'oeil
Pas de perte de capacité pour toi pour leur 2ème hiver ? Tu as pensé à les recharger régulièrement ou pas spécialement ?

Je ne dirais pas léger mais entre deux. Je n'ai pas fait de mesures et je n'ai pas fait de recharges durant l'été. C'est assez difficile de juger de la perte de la batterie.

La seule conclusion c'est que j'ai pu faire un vol de 2h dans des conditions polaires sans attraper l'onglet.

J'ai renvoyé une paire en garantie pour circuit-circuit (probablement pas assez soigneux sur l'installation et le retrait des batteries) et la semaine suivante j'ai reçu une paire neuve avec batterie et chargeur  dent

Pour l'instant c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour voler l'hiver mais pour des longs cross l'emport d'une deuxième batterie est conseillée. Je sais que sur certains modèles c'est possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 19 requêtes.