+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:22:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question Technique : passage de Genie Race 2 à XR 7  (Lu 1048 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« le: 10 Mai 2020 - 17:39:56 »

 salut !

Une petite question technique Sourire

J ai reçu la remplaçante de ma Vieille Genie Race 2 pendant le confinement, j ai pu bien la regler Sourire

Seulement je viens de comparer les hauteurs d ancrages, 42 cm sur la Genie et 49 cm sur l XR 7  effray


Vous pensez que je peux directement rallonger mes freins de 7 cm environ?


Merci de votre experience Sourire

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
choucas
Invité
« Répondre #1 le: 10 Mai 2020 - 18:19:58 »

Salut

Je suis pas expert de ce genre de cocon.
Mais par contre des freins j'en ai réglé et réglé...

7 cm sur des freins, c'est énorme. 5 me paraît plus raisonnable. D'autant que c'est de la garde pure. J'entends par là que c'est pas parce que les freins sont trop courts et brident le bord de fuite.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #2 le: 10 Mai 2020 - 18:53:59 »

pas tout compris à la réponse de Laurent, c'est pas vraiment de la garde en plus, puisque que sa position de mains sera plus basse qu'avant...
c'est de la garde en plus uniquement quand il lâchera la poignée et qu'elle sera bridée par la poulie.

mais pour Damien ce que tu dis me parait très probable. j'ai aussi changé de hauteur de point d’ancrage d'une sellette a une autre et il m'a fallu rallonger les freins.

la hauteur de points d'ancrage e fait en fait pas tout non plus, il faudra considerer comment tu est positionne/allongé, pareil ou un peu différent par rapport à la GR2, mais il y a de fortes chances que si tu ne rallonges pas tes freins par rapport a ta sellette précédente, tu doives piloter avec les bras plus haut, et donc dans une position inconfortable.

sauf peut être si tu pilotais avec un tour de frein, du coup là tu n'en aura plus besoin.

si j’étais toi, je rallongerais de 5cm et je ferai un vol test avant la journée fumante où tu cibles le 200 patates, pour vérifier tout ça.  Sourire
« Dernière édition: 10 Mai 2020 - 18:59:57 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #3 le: 10 Mai 2020 - 19:39:49 »

Merci de m'avoir réconforté dans mon idée Sourire

Bon le 200 km c'est pas encore cette semaine  fum

A+ dans les airs Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything