pas tout compris à la réponse de Laurent, c'est pas vraiment de la garde en plus, puisque que sa position de mains sera plus basse qu'avant...
c'est de la garde en plus uniquement quand il lâchera la poignée et qu'elle sera bridée par la poulie.
mais pour Damien ce que tu dis me parait très probable. j'ai aussi changé de hauteur de point d’ancrage d'une sellette a une autre et il m'a fallu rallonger les freins.
la hauteur de points d'ancrage e fait en fait pas tout non plus, il faudra considerer comment tu est positionne/allongé, pareil ou un peu différent par rapport à la GR2, mais il y a de fortes chances que si tu ne rallonges pas tes freins par rapport a ta sellette précédente, tu doives piloter avec les bras plus haut, et donc dans une position inconfortable.
sauf peut être si tu pilotais avec un tour de frein, du coup là tu n'en aura plus besoin.
si j’étais toi, je rallongerais de 5cm et je ferai un vol test avant la journée fumante où tu cibles le 200 patates, pour vérifier tout ça.