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Question: Quels verres solaires correctifs pour voler ?
de base: juste teintés
unifocaux + polarisants
unifocaux + photochromatiques
progressifs + polarisants
progressifs + photochromatiques
progressifs + photochromatiques + polarisants

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Auteur Fil de discussion: Quels verres solaires correctifs pour voler ?  (Lu 9373 fois)
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Fluttz
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« Répondre #25 le: 27 Septembre 2016 - 22:02:37 »

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lolo
Maurice
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« Répondre #26 le: 28 Septembre 2016 - 17:22:03 »

Mon cas n'est pas dans les propositions ....  Pleure  Pleure

Le plus souvent monofocaux (pour ma myopie) légèrement sous-corrigée,teinte UV3.

Si non, bifocal neutre+ masque UV3 mais pas polarisant non plus. Ou parfois lentilles de corrections différentes pour voir quand même les instruments +le masque.
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« Répondre #27 le: 28 Septembre 2016 - 21:42:37 »

Progressifs, astigmatisme de naissance + presbytie de vieillesse, teintés 3. Juste un peu chiant quand je veux regarder dessous à la verticale pour préparer un posé en zone tribale. Mêmes lunettes pour le ski, le vélo, la rando, dès que je suis dehors quoi (souvent...)
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Marvan
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« Répondre #28 le: 03 Octobre 2016 - 00:04:13 »

Merci à tous pour vos nombreuses réponses. J'en déduit, en synthèse:

En conclusion je vais prendre des progressifs , à teinte fixe ind 3, par contre j'ai encore un doute: polarisé ou pas ?
Pour:
-moins de reflets en bagnoles, c'est quand même pas mal
-l'effet renforcement des contrastes et relief et nuage me parait positif pour le vol
- si il y a moins de fatigue oculaire, c'est un atout sécu pour les (trops rares) long vols
Contre:
- incompatible avec les visières polycarbonates mais je m'e fout, j'ai pas de casque intégral et ne suis pas motard (c'est interdit en moto paraît-il)
- le pb de lecture des smartphones: de toute façon au soleil, avec lunettes c'est toujours illisibles, donc je m'en fout
- lecture LCD: j'ai essayé en boutique: pas de problème sauf si je tourne la tête à l'horizontale...mais en 360 engagé, lire mon vario n'est à priori pas ma priorité
- certains objets lointains (avions, planeurs, lignes électriques) se repèrent grâce aux reflets du soleil qu'ils envoient : avez vous des expériences par rapport à ça avec des polarisants ? Risque de ne plus les voirs? Ce serait un facteur de risque facheux.

Si certains ont essayé des polarisants et en sont revenus suite à de mauvaises expériences, merci de partager  pouce
 

Je possède des lunettes bifocales (pour la presbytie due à l'age) solaires qui sont polarisées.
J'ai un casque intégral avec visière en polycarbonate et je n'ai aucun problème de vision quand je ferme la visière (quand il fait froid tout là haut).
Pas non plus de soucis pour lire mon vario ou mon smartphone, et je vois les lignes électriques.
Juste quand il faut regarder en dessous à la verticale les lentilles sont parfois dans le chemin mais ça va.
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« Répondre #29 le: 05 Octobre 2016 - 22:07:28 »

A mon avis, tu te fiches de la presbytie pour voler : seule la vue de loin (c'est-à-dire en optique plus de 1m de distance) compte.
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« Répondre #30 le: 05 Octobre 2016 - 22:35:28 »

La vision de près est bien utile pour la préparation, la prévol, la lecture des instruments, ou si un petit incident près du pilote requiert son attention (croc d'accélérateur détaché, que sais-je...)
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Marvan
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« Répondre #31 le: 05 Octobre 2016 - 23:10:56 »

A mon avis, tu te fiches de la presbytie pour voler : seule la vue de loin (c'est-à-dire en optique plus de 1m de distance) compte.

La lecture des instruments n'est pas inutile. en tout cas si tu fais autre chose que l'essuie-glace en face du déco.
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