+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:04:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle cagoule?  (Lu 11233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Airtoysdealer
Invité
« le: 24 Février 2019 - 20:24:46 »

Bonsoir

impossible de remettre la main sur ma cagoule moto, et franchement, en ce moment ça pique un peu (oui, je suis frileux). Du coup, je fais un petit tour d'horizon de vos choix en la matière

Quel modèle utilisez-vous?

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Février 2019 - 21:44:04 »


le top :

https://www.projet13.com/surplus-militaire/cagoule-militaire-3-trous-noire-equipement-1-835.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 24 Février 2019 - 22:24:51 »

sauf pour mettre les lunettes  Embarassé

merci quand même, j'aime bien le style maquis corse  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #3 le: 24 Février 2019 - 22:53:37 »

Modèle ski de chez Lidl à 3-4€. Textile fin, ouverture visage grande pour ne pas forcément couvrir la bouche. Top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 24 Février 2019 - 22:57:03 »

J’aime bien le concept du Buff. Le tour de cou qui se transforme en cagoule ou en bonnet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #5 le: 25 Février 2019 - 00:06:46 »

J’aime bien le concept du Buff. Le tour de cou qui se transforme en cagoule ou en bonnet.

Moi aussi, mais quand on cherche un peu de chaleur et du confort, une cagoule est incomparable à un tour de coup type "buff" classique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #6 le: 25 Février 2019 - 06:23:50 »

merci pour les retours

le problème de Lidl, c'est, je suppose, que ce genre de produit est proposé à la vente très ponctuellement.

Du coup, ça m'étonnerait que je trouve à cette saison (je vais y regarder quand même).

Sinon, j'ai vu que dans la moto, ils font maintenant des cagoules avec plastron intégré, y a t'il des pilotes qui utilisent ça?

Pour ce qui est des matériaux, on trouve du Windstopper et du gore-tex, ça apporte vraiment un plus par rapport au coton ou à la soie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 25 Février 2019 - 08:00:52 »

Modèle ski de chez Lidl à 3-4€. Textile fin, ouverture visage grande pour ne pas forcément couvrir la bouche. Top !

mouais enfin bon, la cagoule Lidl, tu vois ce que je veux dire....

tu te déroules un rouleau de pq autour de la tête, ça le fait aussi    mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #8 le: 25 Février 2019 - 08:20:38 »

le windstopper coupe le vent. comme son nom l'indique. le coton pas vraiment :p

Le goretex est brevete. il laisse est micro troue pour que l'eau s'evacue sans pouvoir pour autant rentrer.

Donc au niveau du visage pour eviter de se retrouver dans une trop grande humidite, meme si je n'ai rien contre lidl et adore les buffs, ca peut etre utile selon la pratique de monter en gamme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #9 le: 25 Février 2019 - 09:53:26 »

Sinon, j'ai vu que dans la moto, ils font maintenant des cagoules avec plastron intégré, y a t'il des pilotes qui utilisent ça?

Pour ce qui est des matériaux, on trouve du Windstopper et du gore-tex, ça apporte vraiment un plus par rapport au coton ou à la soie?

J'en utilise une en moto, avec plastron windstopper et pour cet usage c'est top. en parapente j'ai jamais eu l'idée, je fais avec un tour de coup que je remonte sur le nez et un bonnet sous le casque et c'est parfait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #10 le: 25 Février 2019 - 10:18:38 »

Modèle ski de chez Lidl à 3-4€. Textile fin, ouverture visage grande pour ne pas forcément couvrir la bouche. Top !

mouais enfin bon, la cagoule Lidl, tu vois ce que je veux dire....

[...] meme si je n'ai rien contre lidl et adore les buffs, ca peut etre utile selon la pratique de monter en gamme.

Desolé les amis de vous contredire mais les cagoules moto Lidl sont très bien et rapport au prix même très bien. J'en utilise une seule toute l'année sauf... en hiver où pour de belles journées comme ces jours-ci ; j'utilise une cagoule "windstopper" origine inconnue typée ski et pour les journées très froides (les vraies d'hiver) je reprends ma cagoule Lidl avec par dessus une en laine polaire de chez Helly-Hansen hors-d'âge reliquat de mon passé pro.

En toute sincérité et sans affirmer que c'est le cas pour tous. Les produits Lidl n'ont pour nombre vraiment pas à rougir rapport à beaucoup de marques "réputées" et cela même sans prise en compte du prix. Alors si on intègre encore ce critère...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Xanarz
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 18


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #11 le: 25 Février 2019 - 10:37:14 »

Quand je disais monter en gamme, c'etait plus en parlant de technologie que de prix. Lidl font des bons produits mais une la laine n'est pas la laine avec une couche de windstopper par exemple. tout comme j'adore les buffs mais qu'avec du vent , leur utilite est limitee Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #12 le: 25 Février 2019 - 11:05:28 »

Moi j'ai une cagoule CRAFT qui est vraiment super, et que je n'utilise jamais.
Au déco, fait toujours trop chaud pour penser mettre la cagoule, et même en vol parfois c'est presque trop.
De mémoire c'est celle là : https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=1956

Je préfère maintenant combiner Buffs et tour de cou en polaire. C'est plus facile de s'adapter à la température ambiante en modulant les buffs sous le casque et autour du cou et en baissant / remontant le tour de cou en polaire.

Dommage car cette cagoule est vraiment top et j'ai eu quelques (rares) vols ou j'ai regretté de l'avoir dans le sac derrière plutôt que sur ma courge ... mais au sol c'est une misère.

« Dernière édition: 25 Février 2019 - 11:26:57 par MontBlanc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #13 le: 25 Février 2019 - 12:05:21 »

Modèle ski de chez Lidl à 3-4€. Textile fin, ouverture visage grande pour ne pas forcément couvrir la bouche. Top !

mouais enfin bon, la cagoule Lidl, tu vois ce que je veux dire....

tu te déroules un rouleau de pq autour de la tête, ça le fait aussi    mort de rire  mort de rire


Tu as déjà eu le produit en main ? C'est dingue de balancer des trucs comme ça sans rien connaitre au produit en question, même si c'est en parti "pour rigoler". Quand je vois tout un tas de pilotes avec un buff qui laisse complétement passer l'air et qui n'est en rien chaud, et bien souvent mis en dessous d'un casque d'alpi bien haut sur la tête et avec plus de trous que de coque, laisse moi rire ! Avec cagoule fine, masque et casque de ski, j'ai un vrai confort en l'air.  Cool


« Dernière édition: 25 Février 2019 - 12:13:27 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #14 le: 25 Février 2019 - 12:53:24 »

Pour les cagoules je ne sais pas mais j'y ai acheté une machine à coudre et c'est de la merde en barre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #15 le: 25 Février 2019 - 13:11:07 »

J'ai une Odlo en micro polaire que je ne met que quand il fait froid (autour de 0°, même sous un casque d'alpi plein de trous des fois Clin d'oeil - ce style là: https://www.snowleader.com/cagoule-warm-black-ODLO00303.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=EAIaIQobChMI9Ib-7ezW4AIVg4XVCh0xhwogEAQYAyABEgJ6MvD_BwE). Me sert de bonnet au déco et à l'atterro l'hiver.
Je te conseillerais bien de tester un buff classique et pas cher pour commencer (surtout si tu voles surtout dans le sud). En fait dès que tu as le nez ou la bouche sous le tissu, quel qu'il soit, tu chauffes vite quand même. Un truc perméable à l'air facilitera l'évacuation de l'humidité de ton souffle, limitera la buée dans les lunettes, et la transpiration.
Le buff standard est vraiment poreux et peu chaud. Suffit souvent. Il y en a aussi des plus chauds en merino par exemple ou en micropolaire.
L'idée c'est aussi de verrouiller les entrées d'air (un tour de coup des fois jusqu'au menton fait beaucoup pour ta chaleur corporelle).
My 2 cents like they say.
Bons vols bien au chaud!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 25 Février 2019 - 13:13:37 »

Tu as déjà eu le produit en main ?

Non, même pas pour me torcher  mort de rire


Citation de: pingumotion
C'est dingue de balancer des trucs comme ça sans rien connaitre au produit en question

Peut-être, mais je m'en fous.

Au revooaar.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #17 le: 25 Février 2019 - 13:23:24 »

Tu as déjà eu le produit en main ?

Non, même pas pour me torcher  mort de rire


Citation de: pingumotion
C'est dingue de balancer des trucs comme ça sans rien connaitre au produit en question

Peut-être, mais je m'en fous.

Au revooaar.

, mort de rire  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #18 le: 25 Février 2019 - 13:32:06 »

J'ai une Odlo en micro polaire que je ne met que quand il fait froid (autour de 0°, même sous un casque d'alpi plein de trous des fois Clin d'oeil - ce style là: https://www.snowleader.com/cagoule-warm-black-ODLO00303.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=EAIaIQobChMI9Ib-7ezW4AIVg4XVCh0xhwogEAQYAyABEgJ6MvD_BwE). Me sert de bonnet au déco et à l'atterro l'hiver.
Je te conseillerais bien de tester un buff classique et pas cher pour commencer (surtout si tu voles surtout dans le sud). En fait dès que tu as le nez ou la bouche sous le tissu, quel qu'il soit, tu chauffes vite quand même. Un truc perméable à l'air facilitera l'évacuation de l'humidité de ton souffle, limitera la buée dans les lunettes, et la transpiration.
Le buff standard est vraiment poreux et peu chaud. Suffit souvent. Il y en a aussi des plus chauds en merino par exemple ou en micropolaire.
L'idée c'est aussi de verrouiller les entrées d'air (un tour de coup des fois jusqu'au menton fait beaucoup pour ta chaleur corporelle).
My 2 cents like they say.
Bons vols bien au chaud!

j'utilise déjà un buff (pas la marque Buff, mais même principe), mais pas assez chaud. Je le laisse en tour de cou, car il ne tient pas des masses en cache nez.
En fait, c'est surtout les pommettes et le front qui prennent (j'ai un casque un peu bizarre, Icaro 4fight de deltaplane, piqué à ma compagne: à quelques détails près ce modèle sans la visière https://pro-design.hu/sisakok/86-4fight-lt-long-tail-jet-sisak.html), du coup les oreilles sont à l'abri.

Je vais déjà essayer le bonnet + le buff en cache-nez pour le prochain vol, en essayant de coincer le buff intelligemment. Si ça suffit pas, je pousserais plus loin

merci

[edit]

en même temps, je suis pas habitué à faire 1200m en février, et ça je ne vais pas m'en plaindre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 25 Février 2019 - 13:40:16 »


Et piment ?  Il n'a pas une cagoule en laine de bique des Pyrénées à nous proposer ?    Clin d'oeil

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #20 le: 25 Février 2019 - 15:22:53 »

Je crois qu'il a un cache-nez en poil de cul d'Ursus arctos arctos, mais c'est un peu plus dangereux à se procurer qu'une cagoule Lidl (et bonjour l'odeur...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #21 le: 26 Février 2019 - 19:07:08 »

Perso j ai fait le tour de la question dans tous les sens jusqu'à enfin trouver les cagoule de type ninja
Le top de la modularité et du confort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #22 le: 26 Février 2019 - 19:37:58 »

sinon, j'ai entendu à la radio que Decathlon allait sortir un modèle qui pourrait convenir  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #23 le: 26 Février 2019 - 20:49:10 »

https://www.odlo.com/ch/fr/t-shirt-manches-longues-a-cagoule-active-originals-warm-152071.html

très sympa : tu peux doser la chaleur comme tu veux (cagoule, pare-buffle ou rien)



ça existe aussi pour homme, en couleur, avec une bande windprotech pour protéger les bières à l'intérieur du ventre

sinon en moins cher, y a aussi ça :


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #24 le: 26 Février 2019 - 20:50:03 »

Par rapport aux cagoules Lidl (moto), il y en a en ce moment même en magasin, à 4.99€.



Chez Decathlon il y a le modèle de chez Simond windstopper à 20€. Mais je trouve qu'il remonte trop sur le nez, avec une partie pour le nez et la bouche dédiées, pour l'utiliser "bouche à l'air" comme je le fais le plus souvent.



Celles que j'ai (une Mountain Hardwear et une Lidl) ont un trou de visage particulièrement grand, pas juste pour les yeux.

Sinon, Tryfly propose des t-shirt techniques avec manchons avec cagoule intégrée :

« Dernière édition: 26 Février 2019 - 20:55:35 par pingumotion » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #25 le: 26 Février 2019 - 21:51:10 »

merci pour les tuyaux  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 27 Février 2019 - 03:59:53 »

Du temps que j'allais travailler en moto, j'avais une cagoule en soie signée Ermenegildo Zegna... une vraie daube, cela me mettait de la buée partout même en relevant la visière du casque.
Je l'ai donnée à un copain parapentiste, qui vole en hiver et qui a le caillou assez dégarni.
---
Le buff, c'est très bien autour du cou mais un peu court pour le cou + la tête, alors on peut utiliser deux buffs. J'en ai plusieurs, cadeaux des sponsors des courses auxquelles je participe (dans l'organisation, s'entend).
---
Chacun sait que l'Ancienne porte un double scalp, c'est pénible en été mais bien agréable en hiver. Avec un buff pour le cou, coincé en bas dans la doudoune d'alpinisme et en haut par le casque, c'est tout bon.
On trouve des scalps amovibles chez les coiffeuses antillaises à des prix variés mais pour mettre sous un casque on se fiche de la qualité. C'est une suggestion comme ça.  Mr. Green
 trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #27 le: 27 Février 2019 - 08:29:37 »

J'ai pas mal essayé de cagoules.
J'en utilise une chaude pour l'hiver et une plus fine le reste du temps, surtout pour protéger du soleil.
Surtout pas de coton, autant rien mettre.
Les marque que je conseille: Odlo et Patagonia
Je décolle toujours avec le nez découvert sinon ça met de la buée sur les lunettes. Une fois en vol, je recouvre le nez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #28 le: 27 Février 2019 - 13:47:13 »

bon, je suis passé chez Lidl, pour 5 € le produit à l'air convenable (de toute façon c'est pas monsieur Lidl qui les tricote le soir auprès du feu, ça doit sortir des mêmes usines que les grands manufacturiers moto), je tente le truc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #29 le: 27 Février 2019 - 14:10:17 »

http://www.youtube.com/watch?v=GLTfuru2LyA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #30 le: 27 Février 2019 - 14:17:55 »

bon, je suis passé chez Lidl, pour 5 € le produit à l'air convenable (de toute façon c'est pas monsieur Lidl qui les tricote le soir auprès du feu, ça doit sortir des mêmes usines que les grands manufacturiers moto), je tente le truc.

 mort de rire après c'est vrai qu'avec ta philosophie de vie affichée régulièrement et en toute sincérité, il me semble que... tu aurais du te la tricoter au coin du feu en utilisant du chanvre de ta production personnelle que tu aurais pris soin de tisser sur un metier manuel. Et non pas te vendre par facilité à la grande distribution et aux produits sans âme manufacturé possiblement par des mains d'enfants (ou tout juste sorties de l'enfance) dans des pays ou les droits de l'homme sont régulièrement bafoués)

 Tire la langue

Sinon bon choix, c'est celle que j'utilise pour plus de 90 % de mes vols durant l'année.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 27 Février 2019 - 14:38:20 »

tu aurais du te la tricoter au coin du feu

Mais ?
Puisqu'on te dit que piment est sur le coup !   rouleau ? patisserie  mort de rire


sinon, un oubli.

J'avais déja essayé ça mais pfou, c'est épais, vaut mieux avoir les cheveux courts, et bonjour l'air expiré qui remonte vers le haut et te met de la buée dans les lunettes.  Du coup j'avis testé d'autres lunettes mais on va pas faire une digression à la Wowo   Tire la langue

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #32 le: 27 Février 2019 - 16:08:48 »

J'ai pas mal essayé de cagoules.
J'en utilise une chaude pour l'hiver et une plus fine le reste du temps, surtout pour protéger du soleil.

Faut préciser que tu voles avec un casque de type "gruyère ultralight" (hihi) qui ne protège aucunement du froid, d'où la cagoule en permanence Clin d'oeil

Je décolle toujours avec le nez découvert sinon ça met de la buée sur les lunettes. Une fois en vol, je recouvre le nez.

Quelle idée de voler avec des lunettes aussi, un masque est bien plus confortable !  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 27 Février 2019 - 17:00:41 »


sinon, un oubli.

J'avais déja essayé ça mais pfou, c'est épais, vaut mieux avoir les cheveux courts, et bonjour l'air expiré qui remonte vers le haut et te met de la buée dans les lunettes.  Du coup j'avis testé d'autres lunettes mais on va pas faire une digression à la Wowo   Tire la langue



Voila : https://www.expe.fr/fr/cagoule-balaclava.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 27 Février 2019 - 17:02:23 »


ou plutôt la version de chez Millet ?

Enfin bref je ne sais plus trop


https://www.millet-mountain.com/power-stretch-face-mask-face-mask-ski-black-1.html


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #35 le: 27 Février 2019 - 18:22:28 »

bon, je suis passé chez Lidl, pour 5 € le produit à l'air convenable (de toute façon c'est pas monsieur Lidl qui les tricote le soir auprès du feu, ça doit sortir des mêmes usines que les grands manufacturiers moto), je tente le truc.

 mort de rire après c'est vrai qu'avec ta philosophie de vie affichée régulièrement et en toute sincérité, il me semble que... tu aurais du te la tricoter au coin du feu en utilisant du chanvre de ta production personnelle que tu aurais pris soin de tisser sur un metier manuel. Et non pas te vendre par facilité à la grande distribution et aux produits sans âme manufacturé possiblement par des mains d'enfants (ou tout juste sorties de l'enfance) dans des pays ou les droits de l'homme sont régulièrement bafoués)

 Tire la langue

Sinon bon choix, c'est celle que j'utilise pour plus de 90 % de mes vols durant l'année.

 trinquer

en postant mon message précédent, j'étais sûr d'avoir ce genre de remarques, et ça ne me surprend pas que cela vienne de toi.

Comme je le disais à Plumocum il y a quelques temps concernant une doudoune achétée aux USA, sur un site de vente en ligne critiquable (ebay), je ne prétend pas être parfait et suis, comme beaucoup de monde, confronté aux réalités du quotidien qui fait que je n'ai pas 30 ou 50 euros à mettre dans une cagoule, car le budget familial est ce qu'il est.
Je fais au mieux dans le mesure de mes moyens, par exemple en achetant mes légumes, fromages, pain, oeufs... en circuit court, e je pense limiter suffisamment ma consommation (en fait mon budget limite tout ça naturellement) pour pouvoir me permettre un achat accessoire à 5€ de temps en temps, sans avoir à t'en rendre compte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #36 le: 27 Février 2019 - 20:34:40 »

J'ai pas mal essayé de cagoules.
J'en utilise une chaude pour l'hiver et une plus fine le reste du temps, surtout pour protéger du soleil.

Faut préciser que tu voles avec un casque de type "gruyère ultralight" (hihi) qui ne protège aucunement du froid, d'où la cagoule en permanence Clin d'oeil

Je décolle toujours avec le nez découvert sinon ça met de la buée sur les lunettes. Une fois en vol, je recouvre le nez.

Quelle idée de voler avec des lunettes aussi, un masque est bien plus confortable !  Tire la langue

Damned, je suis démasqué! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #37 le: 27 Février 2019 - 21:00:30 »

Inconvénient de voler l'été avec une cagoule:
Je me suis déjà fait piquer 2 fois par des abeilles au niveau des tempes. Elles rentrent par l'ouverture, paniquent et piquent.
Je ne crains pas trop les piqûres d'abeilles mais ça en fait 2 de mortes. Pas content  Je ne pense pas qu'une cagoule en coton bio aurait changé quelque chose. ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 27 Février 2019 - 21:03:31 »

Inconvénient de voler l'été avec une cagoule:

J'avais pas fait gaffe à la saison. Mes exemples ci-dessus étaient pensés pour l'hiver.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
montblanc
Invité
« Répondre #39 le: 27 Février 2019 - 21:11:40 »

Modèle ski de chez Lidl à 3-4€. Textile fin, ouverture visage grande pour ne pas forcément couvrir la bouche. Top !

mouais enfin bon, la cagoule Lidl, tu vois ce que je veux dire....

tu te déroules un rouleau de pq autour de la tête, ça le fait aussi    mort de rire  mort de rire

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/27/un-whisky-lidl-elu-meilleur-scotch-au-monde

 salut !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 27 Février 2019 - 21:15:17 »


Insolite, effectivement.

Bon, quand le fil bières s'essouflera, on v en lancer un sur le whisky. Hips.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #41 le: 27 Février 2019 - 22:30:12 »

Modèle ski de chez Lidl à 3-4€. Textile fin, ouverture visage grande pour ne pas forcément couvrir la bouche. Top !

mouais enfin bon, la cagoule Lidl, tu vois ce que je veux dire....

tu te déroules un rouleau de pq autour de la tête, ça le fait aussi    mort de rire  mort de rire

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/27/un-whisky-lidl-elu-meilleur-scotch-au-monde

 salut !  salut !

je ne suis pas un spécialiste de whisky, mais un blend élu meilleur whisky du monde, c'est pas un peu une ineptie?
Je pensais même que les concours ne portaient que sur des single malts...étonnant, mais bon à savoir pour les amateurs.

Perso, seuls les Islay avec leur goût de tourbe bien présent me plaisent, et encore une fois de temps en temps. Je suis de loin plus porté sur le rhum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #42 le: 27 Février 2019 - 22:53:06 »

Il n'y a pas de catégorie "scotch whisky" dans le WWA 2018, et l'édition 2019 se clôture en mars ... A prendre avec des pincettes donc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.