+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:59:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Supair STRIKE 1: Peut-on remplacer la protection boulles (version pre 2018) avec la protection mousse (version post-2018)?
oui - 0 (0%)
non - 0 (0%)
Total des votants: 0

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Protection sur STRIKE version A2  (Lu 2709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jose Godoy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 21 Mai 2021 - 14:57:22 »

Bonjour,
Suite à une annonce que j'ai vu sur Facebook, quelqu’un voulais échanger une strike en taille L avec une M.

J'ai acheté ma Strike taille M (version post 2018) il y'a quelques mois. Je ne me sentais pas très bien dedans, comme si j'étais écrasé au niveau des épaules (je fais 1m81, alors dans la zone grise dans la grille des tailles recommandé). J'étais sûr qu’une taille L m'irait bien. J'aurais dû tester avant faire l’échange...
Je vois l'annonce sur Facebook et je contacte la personne directement. On se voit pour tester nos sellettes sur le portique ; on est contents. Il prend ma Strike taille M, et je prends la sienne en taille L (les deux sellettes en état quasi neuf).

Ce n'est pas jusqu’à hier, quand j'ai finalement pu voler entre la pluie et le boulot, où je me rends compte que cette sellette est bien plus confortable, mais vraiment différente à la ex-mienne (taille M, post-2018). Au fait, je vois l'étiquette et c'est une version 2017....

Il en manque ma poche latérale d’habitude, la protection sous les fèces est en bulles, impossible de comprimer - plus volumineuse qui fait difficile de ranger dans le sac...

Je peux continuer sans la poche latérale, et le fameux espace de rangement en moins, mais la protection en boulles qui ne se compresse pas est gênant.

Avez-vous des idées pour mitiger cette problème?
Si je trouve une protection d'une Strike post-2018, serait-elle compatible avec ma « nouvelle » sellette pre-2018?

Merci pour vos réponses !

Jose

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #1 le: 24 Mai 2021 - 19:35:01 »

La protection bulles s'appelle "Bubble bump" chez Supair, et n'est pas liée à une version de la Strike : c'est simplement une option de remplacement du mousse bag d'origine pour gagner en poids. Toutes les Strike jusqu'à A4 ont le même espace de protection, et ont donc la possibilité de s'échanger les protection, mousse ou bulles.

Par contre je ne sais pas si les versions après A4 (la Strike 2018 avec le nouveau logo Supair) ont une protection de la même taille/compatible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
thierry_c
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #2 le: 24 Mai 2021 - 20:11:56 »

J'ai une strike première version sans poche latéral mais avec une petite poche amovible au niveau du container secours.
j'ai bien un mousse bag donc ça doit pouvoir ce trouver, peut être contacter sup air pour voir si ils ont ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.