+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:53:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plusmax qui colle.  (Lu 20264 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« le: 17 Avril 2018 - 07:39:19 »

J’ai un casque Plusmax noir et je ne sais pas pour quelle raison (dégradation aux UVs peut être) sa surface est devenue collante. C’est plus présent sur le dessus que sur les côtés.

Après c’est sympa pour y coller de l’herbe et voler camouflé, mais ça fait un peu crade...

Quelqu’un a-t-il eu ça? Comment a-t-il résolu ce problème? Je voudrais éviter les solvants pour ne pas abîmer la coque plastique du casque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #1 le: 17 Avril 2018 - 08:19:16 »

J'ai le même casque que toi mais pour le moment pas le pb de colle (même si on sent les prémices).
Eu exactement le même problème sur un casque de ski Dainese, pas pu le solutionner.

A mon avis c'est lié aux peintures mattes et à leur dégradation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingD83
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shooka 17
pratique principale: vol / site
vols: je ne compte pas vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 17 Avril 2018 - 09:07:14 »

Hello,

Il est de quelle année ton casque ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #3 le: 17 Avril 2018 - 10:09:34 »

Le mien 2012.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 17 Avril 2018 - 12:26:56 »

j'ai le même problème sur mon Plusmax, pas loin de penser que c'est un peu du foutage de gueule, vu le prix du bébé (pas hors de prix, mais non plus donné) et vu le retour d’expérience dont dispose les fabricants depuis que le casque existe (tous sports confondus).

le mien a 5 ou 6 ans, mais le problème est apparu moins de 2 ans après achat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #5 le: 17 Avril 2018 - 12:51:59 »

au contraire ! belle prouesse que ed faire un casque pour coller au plafond mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 17 Avril 2018 - 22:53:31 »

Hello,

Il est de quelle année ton casque ?
Sais pas, je l’ai acheté d’occase à Gilles  rouleau ? patisserie  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #7 le: 17 Avril 2018 - 23:46:41 »

Hello,

Il est de quelle année ton casque ?
Sais pas, je l’ai acheté d’occase à Gilles  rouleau ? patisserie  je sors

Il avait à peu près 3 mois quand tu l'as acheté, et je l'avais porté 1 ou 2 fois…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #8 le: 18 Avril 2018 - 13:09:17 »

même problème sur casque , explications du vendeur, ce sont les UV qui finissent par attaquer le vernis de protection. BREF.....
J'ai réussi à le nettoyer avec un bon dégraissant type "dégraissant DIPP" et de l'huile de coude

(@)+yoann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 18 Avril 2018 - 23:47:13 »

Même problème il y a quelques années. Je ne sais plus avec quoi j'ai voulu le nettoyer, ça a fait partir le collant mais également la peinture rouleau ? patisserie (pourtant ce n'était pas un dissolvant).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Avril 2018 - 23:32:28 »

Hello,

Il est de quelle année ton casque ?
Sais pas, je l’ai acheté d’occase à Gilles  rouleau ? patisserie  je sors

Il avait à peu près 3 mois quand tu l'as acheté, et je l'avais porté 1 ou 2 fois…
mort de rire loin de moi l’idee de laisser sous entendre que tu m’avais refilé un vieux truc. En effet il était en très bon état.  Clin d'oeil Il l’est d’ailleurs toujours, juste qu’il colle...

Man’s le tien était noir aussi?... j’aurais cru que le noir était teinté dans la masse du plastique. J’imaginais me l’attaquer au scotchbrite (ou le frotter dans la neige gelée, mais ça devient une denrée rare), mais si c’est peint ça va pas le faire...

Le fait qu’il vole plus sur le dessus que sur les côtés me laissait bien croire que c’etait un effet des UVs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 20 Avril 2018 - 09:55:16 »

Le mien est (était) bleu, depuis il est bleu et partiellement noir Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 20 Avril 2018 - 09:59:10 »

Ah... j’ai une chance que le mien ne soit pas peint alors, puisqu’il est noir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Tipix
Invité
« Répondre #13 le: 20 Avril 2018 - 11:47:26 »

http://www.youtube.com/watch?v=vx3OTZ35e80
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcvador
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NYOS RS
pratique principale: vol / site
vols: 500+ vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 20 Avril 2018 - 13:43:46 »

Slt,

My 2 cents:

Ce que je vais dire n'a, à priori, rien à voir mais quoique...

Etant musicien à mes heures perdues, j'avais acheté un support pour ma basse, un truc assez sympa qui verrouille l'instrument quand il est posé sur le support en question.
Le système fonctionne nickel, rien à dire...
Puis un jour, allez savoir pourquoi, j'ai voulu passer un coup de chiffon pour virer la poussière qui était dessus...
Et là, surprise, le film de poussière qui était déposé dessus était pour ainsi dire collé dessus!
Comme si on avait passé le plastique avec de l'acétone ou autre solvant agressif.

Bref, je vais voir mon shop de musique, il me regarde de travers en arguant que je suis le seul à lui avoir remonté un tel truc...
Je suis sûr qu'il me soupçonne de l'avoir nettoyé avec un produit type acétone...
Il consent quand même à le renvoyer vers le fournisseur...
Entre temps, je pose la question sur un forum.... (de bassistes, et oui, il n'y a pas que le chant du vario!) et là, d'autres gars ont eu le même souci.

Pas de retour du fabricant qui préfère faire l'autruche pourtant réputé sérieux et qualitatif... mais les modèles suivants ne sont plus du même plastique...
Bon, c'était aussi un truc à 30 balles... j'ai pas non plus joué le gros scandale dans le mag... le vendeur m'a fait un super prix sur un autre et voilà...


Tout ça pour vous dire que je pense que ce doit être les UV qui modifient les caractéristiques du plastique utilisé... je ne vois pas d'autres explications.
Sur un support de basse, ca ne porte pas plus à conséquence que çà... sur un casque sensé te protéger en cas de choc... c'est nettement moyen...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien n'est moins sûr que l'incertain!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #15 le: 20 Avril 2018 - 14:09:03 »

accessoirement, si la durée de vie d'un casque est limitée c'est qu'il y a bien une raison. Peut être que la colle pour tenir en place les fibres n'est pas super stable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Peter PAN
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #16 le: 20 Avril 2018 - 14:28:38 »

J'ai le même souci sur le mien qui a 7 ans (déjà constaté depuis 2 ans).
J'en vois aussi d'autres dans le même cas.
C'est visiblement un défaut sur ce casque...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 20 Avril 2018 - 14:48:21 »

faut mettre du talc !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #18 le: 20 Avril 2018 - 22:41:03 »

My 2 cents (j'ai eu une autre vie dans la peinture industrielle  Clin d'oeil  ...):
Les casques sont recouverts d'une couche de base (de teinte), bleue par exemple, puis d'un vernis PU (Polyuréthane). Si je ne me trompe pas, c'est un "soft-touch" qui est appliqué sur le plusmax. Certains soft-touch dans le passé étaient plus sensibles au taux de durcisseur (isocyanate) et à la durée de vie en pot avant application que d'autres peintures. Et selon les fournisseurs, ils pouvaient même être difficile à polymériser.
En fait ce sont des peintures 2 composants, un peu comme les colles Araldite (mais qui sont des epoxy). Taux de chaque composant et process de polymérisation très importants.
Et le côté soft rendait difficile les contrôles qualité.
Certains se souviennent surement de téléphones Nokia ou autres en touché soft qui pelaient. Devenaient tout mous dans la main.

Bref, tout le monde s'en fout, mais le résultat d'une mauvaise polymérisation est des chaines non réticulées, et qui sont donc sensibles à toutes les agressions (notamment les UV, l'humidité).
Ca n'entame en rien la solidité de la coque en polycarbonate (PC). Par contre, une fois qu'elle est à nu, sa protection aux UV n'est pas terrible. Donc à ne pas garder trop longtemps. Sauf à le re-protéger. Une option est de reposer un film plastique par dessus, par exemple: http://www.plastidip.fr/plasti-dip-classic/111-plasti-dip-noir-mat-en-aerosol-400-ml-3760231460000.html#. Mais je ne suis pas super convaincu de la tenue aux UV. Aux moins le polycarbonate est protégé.
Pour nettoyer, si du liquide vaisselle ne marche pas, des solvants alcooliques à évaporation rapide par exemple (dégraissant type alcool iso-propylique, un peu moins agressifs sur le PC). Mais éviter absolument le contact trop long (5-10s c'est déjà long) sur le PC. Donc beaucoup d'huile de coude. Les solvents qui vont dissoudre la peinture vont aussi attaquer et fragiliser le PC. Jamais d'acétone par exemple.
Voilà, je ne veux pas non plus m'engager, je n'ai pas vu le défaut et ne connais pas exactement les matériaux et peintures utilisés.
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 21 Avril 2018 - 15:40:16 »

Du banal wd40 t'as essayé pour dégraisser le truc ?

En effet ça ressemble vraiment aux revêtements type soft (je connaissais aussi ça sous le nom de Nextel sans le milieu auto, mais il me semble que ce dernier est appliqué comme une peinture au pistolet), qui finissent par devenir collant et gras...
J'avais un appareil comme ça, qui.navait pourtant même pas pris les UV.''
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mak161
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Solo NOVA Ion2 light, biplaces: GIN Fuse2, NERVURE Alpamayo38
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 22 Avril 2018 - 04:14:59 »

Ma petite experience:
J avais acheté un casque Plusmax blanc mat à un copain. Casque qui avait 2 ans, état neuf quasi non utilisé. J habitais alors dans les hautes alpes, air très sec et frais (15-20cº)dans mon stockage. Ce casque étant pour le passager de mon bi, il est souvent resté au placard pendant 1 an sans broncher.
Puis je suis parti vivre en Nouvelle Caledonie. L air est plus humide (mais c est pas non plus la Guyane!) Mon lieu de stockage est plus chaud (25-28cº)
Pendant la premiere année, il n a encore quasiment pas servi, mais par contre en moins d un an il est devenu tout collant degueu.
Les UV sont très violents ici, mais vu le peu de sorties, ce n est à priori pas la cause.
Je pense que c est plutot liée à la chaleur+humidité. On a d ailleurs souvent ici des trucs en plastique qui se dégradent vite meme non soumis aux UV: les gaines de cable de chargeur de telephone, les pinces à linge qui explosent en miette (même à l ombre).
J avais tenté de joindre le sav Plusmax pour savoir au moins comment nettoyer et supprimer ce revetement: jamais reçu aucune réponse: je ne suis pas prêt d en racheter un chez eux. A coté de ca j ai un casque de ski noir mat de chez Decat avec lequel je vole en solo qui est plus vieux et qui a bien plus vu le soleil et qui n a pas bronché. soleil
Pour supprimer le revêtement collant j avais essayé lessive, liquide vaisselle, eau ecarlate, fonctionnent pas. Ce qui marche pas trop mal c est l alcool à bruler sur un chiffon +frotter longtemps. Je lai fait en plusieurs fois en laissant entre temps plusieurs semaines en ne traitant que les zones vraiment collantes sinon, si le revetement n est pas assez degradé, ben ça part pas!
Voilà maintenant 2 ans que la chose est faite, j ai un beau casque blanc immaculé qui vole actuellement bien plus souvent et qui ne présente aucun signe visuel dr vieillissement sur la calotte: aucune fissure ou craquelure ou souplesse particuliere...
Bon courage!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #21 le: 03 Janvier 2019 - 12:32:00 »

Bonjour,

il y a quelques années — combien ? ma foi, je ne saurais dire précisément — j’ai fait l’acquisition d’un casque Plusmax avec visière. La visière, je ne l’utilise qu’au ski. Mais tout le monde s’en fout, et ce n’est pas l’objet de ce message. Je précise juste cela, parce que si cela se trouve, mon problème ne concerne que ce modèle là ?

Depuis quelques temps, la couche de protection du casque est devenue toute pégueuse.

Le côté positif, c’est que ça me fait des souvenirs de mes atterrissages : j’ai un échantillonnage assez représentatif de la végétation de mes sites de vols collé sur le casque.

Mais, d’une part, c’est moche et très désagréable au toucher, et d’autre part, à peu près impossible à nettoyer… Une vraie saloperie, je vous dis.

Suis-je le seul ? Ça m’embêterais un peu, d’être le seul, quand même ! Allez, dites-moi que vous avez le même soucis.

À part ce grave problème, tout va bien : la bonne année à tous !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 03 Janvier 2019 - 12:42:48 »

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/plusmax-qui-colle-t50729.0.html;msg634812#msg634812
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 03 Janvier 2019 - 21:10:52 »

Du coup le mien colle toujours... je m’y suis fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 02 Février 2019 - 00:17:09 »

juste pour info, j'avais le meme probleme sur le mien, j'ai ecrit a Plusmax pour expliquer le phenomène.
il m'a proposé un echange gratuit de la coque (rais d'envoi à l'aller a ma charge, dans les 8 euros)

mon casque est maintenant tout neuf!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 02 Février 2019 - 09:08:45 »

Ah?!... C’était quand? Je veux bien les infos détaillées en MP genre adresse mail et copie des échanges de mails. J’essaierais bien la même chose, par ce que je me posais la question de le changer là car ça crade le dossier de mon cocon à force.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #26 le: 02 Février 2019 - 09:27:06 »

Sinon mon Petzl Ecrins doit bien avoir 25 ans et il ne colle pas, bon il est un peu blanc cassé maintenant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olitask
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz z5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 02 Février 2019 - 10:23:11 »

Bonjour

Sinon il y a ca pour corriger le problème
https://www.amazon.fr/couvre-casque-ski-Sports-Loisirs/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A325614031%2Ck%3Acouvre%20casque%20ski

Et ca donne un look personnalisé...
Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

How to be a good pilot ?  Don't sink !
Gali
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orbea
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Février 2019 - 19:06:37 »

salut a tous

pareil, serait preneur des adresses et contacts pour Plusmax, ça doit être un pb d'origine
Un grand merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 03 Février 2019 - 23:04:40 »

Idem, Plusmax qui a commencé à coller après un an seulement d'utilisation (et peu, très peu de vols...). J'ai tenté de le laver au savon, liquide vaisselle, savon noir, démaquillant... sans succès.
Accessoirement, les vis au-dessus des oreilles se sont aussi dévissées les unes après les autres, entrainant la perte de la petite bande noire située à cet endroit.

J'ai résolu le problème en achetant un Supair  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 03 Février 2019 - 23:06:45 »

1 Drums, tout pareil ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 18 Février 2019 - 18:17:22 »

Ah?!... C’était quand? Je veux bien les infos détaillées en MP genre adresse mail et copie des échanges de mails. J’essaierais bien la même chose, par ce que je me posais la question de le changer là car ça crade le dossier de mon cocon à force.
Merci.

c'était il y a un peu plus d'un an;

J'ai envoyé initialement une requete au mail de contact de leur site (en anglais car ce sont des teutons et je parle allemand uniquement sous la torture Mr. Green ).

info@plusmax.de

après un premier échange cordial, ils m'ont demandé soit de leur envoyer le casque à une adresse qu'ils m'ont donnée, soit, au cas ou je l'aurais acheté chez Paratroc ou un de leurs dealers, de prendre contact avec eux directement.

Les frais de port ont été à ma charge pour l'expédition, à la leur pour le retour.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 18 Février 2019 - 21:32:14 »

Comme je suis brave  Tire la langue  je vous mets le texte de mon premier mail :

J'avais attaché une photo du casque ou l'on voyait la coque bien crade et je demandais comment on pouvait enlever la matière collante (je ne pensais pas obtenir un échange de la coque).


Citation
Hi,
I have this paragliding helmet for some time now, and the plastic shell becomes very sticky, like the plastic is more or less melting (see attached pictures)
I'm really disapointed because of that, since the grass sticks to it and it's almost impossible to remove the sticky layer.

I would like to clean it to keep it in good condition.
What do you advise to do to remove this sticky material ?

Best regards,
"mon vrai nom"


Après ce premier contact, à vous d'échanger avec le support. Ils vont vous demander la facture, j'ai avoué que je ne l'avais pas, et malgré tout ils ont été assez conciliants.
(si vous êtes emmerdés avec l'anglais, je peux aider, sinon Google traduction est votre ami Sourire )

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.