+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:51:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: planchette ergonomique  (Lu 1051 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« le: 09 Décembre 2020 - 15:27:50 »

  J'ai pu essayé par 2 fois ma planchette maison la semaine dernière.  A cette époque je vole surtout avec mon paramoteur maison (cocon lightness 1, hélice reculée et depliable sans arceau).  il y a 1 mois j'ai thermiqué plus d'une heure avec dans le secteur du moucherotte.  Aprés une heure j'ai trouvé que ça serrait pas mal au niveau du bassin.  j'ai donc décidé de me faire une planchette ergonomique. Gamatte de mortier, posé le cul dedans dans la position cocon, 48 h d'attente puis 2 couches de carbone, un karimate décathlon, 2 couches de carbone. 
  Disqueuse, lime électrique, ajustage, essai, ajustage, essai, modif, ajustage , etc....  Pour mes 2 vols (pour le 1er le vario s'est affolé jusqu'à 4,5 ms dans certaines bulles) que du plus par rapport à avant. elle correspond à mes fesses, fini la  sensation de serrage et donc plus de confort, c'est adopté.  pour la mettre il suffit de passer le V des cuissardes par le trou pour la faire tenir dans la sellette.
  Pour ce qui est du roulis excessif et scelerat que je n'aime pas, le fait que la planchette soit au-dessus des sangles d'assise permet d'amortir un peu le roulis à condition que les sangles du V soient réglables et tendues pendant le vol.  Les planchettes placées sous les sangles d'assises c'est pour moi du n'importe quoi (en plus quand les sangles du V sont lâches et sans réglage). Je la testerai sur ma delight 2 que je considère comme une daube question roulis. Ma skipper 1 que j'utilise principalement ça va a peu prés pour le roulis.
  Seul bémol, le poids, 220 gr, je m'attendais à moins.


* 20201209_130231.jpg55.jpg (126.13 Ko, 800x600 - vu 195 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #1 le: 09 Décembre 2020 - 15:28:58 »

vue de dessus.


* 20201209_125245.jpg44.jpg (166.52 Ko, 800x600 - vu 183 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #2 le: 09 Décembre 2020 - 17:37:10 »

 Gamatte de mortier, posé le cul dedans dans la position cocon, 48 h d'attente ...

Rasures-moi, tu n'as quand même pas dormi/mangé la dedans ??

 Mr. Green  Mr. Green

Sinon, l'idée est bonne. À peaufiner pour le poids, bien que ce ne soit quand même pas une enclume.
Pas trop de risque de déchirer le cocon ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 42


« Répondre #3 le: 09 Décembre 2020 - 20:25:44 »

  Non pas dormi ni mouillé le cul. A oui j'avais oublié,  elle a une petite  souplesse.  Ayant fait des pièces epoxy carbone je m'attendais à  une certaine rigidité et bien non et c'est tant mieux,  la mousse sandwich y est peut-être un peu pour quelque chose.  Mon paramoteur a repris 220 gr soit 17,420 kg, avec un cocon hyperlight je pourrai passer sous les 17 kg poids que je m'étais fixé mais que je n'ai pas réussi à  atteindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #4 le: 09 Décembre 2020 - 23:27:33 »

  Mon paramoteur a repris 220 gr soit 17,420 kg, avec un cocon hyperlight je pourrai passer sous les 17 kg poids que je m'étais fixé mais que je n'ai pas réussi à  atteindre.

On chipote, on chipote !!

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.322 secondes avec 21 requêtes.
anything