+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:00:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Différence entre sellette reversible et sellette de site ?  (Lu 2960 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« le: 21 Janvier 2021 - 17:44:33 »

Bonjour à tous,

Oui le titre est large, c'est parce que j'espère avoir beaucoup de réponse  Cool
Avant de me faire insulter, je souligne le fait que je n'y connais absolument RIEN en conception de sellette.

Ma question est la suivante : Qu'est ce qui différencie réellement une sellette reversible d'une sellette de site ?

Cette question m'est venu à l'esprit alors que je me posais une autre question : Pourquoi est-ce que l'on dit qu'une sellette reversible est plus instable qu'une sellette de site ?

Évidemment je ne parle pas de fonctionnalité, une sellette reversible est ... reversible, une sellette de site ne l'est pas.
Je ne parle pas non plus de sécurité, l'une à un mousse bag voir un ressort quand l'autre seulement un Airbag.
Je ne parle pas non plus de confort, cette donnée étant très personnelle.

Je m'intéresse plus à l'aspect conception des produits ...

En effet, à part la différence de conception qui rend une Reversible et l'autre pas, je me demande ce qu'il y a d'autres comme différence.

Pourquoi est-ce que l'on dit qu'une Wani Light 2 bouge plus qu'une Wani 2 ou que n'importe quelle sellette de site ? Qu'est-ce qui justifie cette affirmation ?