+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:09:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sellette ozone BV1 (vol biv)  (Lu 23310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« le: 02 Décembre 2021 - 20:24:14 »

Hello à tous,

Enfin elle est officiellement disponible Sourire.
Toutes les infos sont ici : https://www.flyozone.com/paragliders/products/harnesses/bv1

Ma foi, je la trouve bien sexy, elle a l'air super logeable en termes de rangements. Vais-je craquer ou pas...... ange

Oli
« Dernière édition: 03 Août 2023 - 07:42:09 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #1 le: 02 Décembre 2021 - 20:29:47 »

Sympa..... on a une idée du prix public ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 02 Décembre 2021 - 20:37:56 »

Décidément,  les goûts et les couleurs.....beuark, elle n'a pas grand  chose pour plaire, esthétiquement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nighthiker
Invité
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2021 - 21:01:56 »

La BV1 resemble beaucoup a la f*race, mais en version un peu plus costaud. en plus un peu plus de place de rangement. A tester prochainement! trinquer

J'ai changé récemment la stay up contre la f*race, et je suis tres tres satisfait. La qualité au top, elle est tres confortable, le volume et le poids unbatables sur le marché ! Ozone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #4 le: 02 Décembre 2021 - 21:19:46 »

Sympa..... on a une idée du prix public ?

1400€ , prix de vente conseillé, selon ma liste de prix (pour la Belgique). J'imagine pareil pour la France
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Nighthiker
Invité
« Répondre #5 le: 02 Décembre 2021 - 21:52:52 »

Vu le développement derrière, la qualité et la complexité de la production je pense que le prix est assez raisonnable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #6 le: 03 Décembre 2021 - 08:36:02 »

Vu le développement derrière, la qualité et la complexité de la production je pense que le prix est assez raisonnable.

Tu as vu le prix quelque part ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Nighthiker
Invité
« Répondre #7 le: 03 Décembre 2021 - 12:17:30 »

£1,199.00 = 1400 euros (en Angleterre).

Ca confirme le prix de vente conseillé (en Belgique), donné plus haut par oligeo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #8 le: 03 Décembre 2021 - 12:32:28 »

Ca confirme le prix de vente conseillé (en Belgique), donné plus haut par oligeo.
Oups, j'avais pas vu. dodo pardon oligeo.
Merci.
Il n'y a pas de petite queue  Shocked 1pt de finesse en moins.
« Dernière édition: 03 Décembre 2021 - 12:38:20 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Petit Toro
Invité
« Répondre #9 le: 03 Décembre 2021 - 13:13:06 »

Impossible d'avoir les infos en français.
J'étais persuadé que c'était une marque française.
 Yeux qui roulent
Fuck the marketing !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #10 le: 03 Décembre 2021 - 13:57:36 »

Il y a pourtant le choix de la langue sur le site.
https://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/harnesses/bv1  mort de rire

Humour à part, le navigateur de mon tel (chrome je crois) me traduit d'office les pages écrites en étranger vers le français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 03 Décembre 2021 - 14:16:58 »


J'ai changé récemment la stay up contre la f*race, et je suis tres tres satisfait. La qualité au top, elle est tres confortable, le volume et le poids unbatables sur le marché ! Ozone.


intéressant, quels sont les avantages?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2021 - 14:29:41 »

J'étais persuadé que c'était une marque française.
Bien que basée en grande partie en France et employant dans ses bureaux une majorité de français, il s'agit bien d'une marque anglaise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2021 - 17:33:31 »

Merci pour la précision Man's ! Je me posais la question il y a pas longtemps justement... Et du coup en fouillant un peu, je viens d'apprendre que le QG est même Écossais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Petit Toro
Invité
« Répondre #14 le: 03 Décembre 2021 - 17:56:23 »

Il y a pourtant le choix de la langue sur le site.
https://www.flyozone.com/paragliders/fr/products/harnesses/bv1  mort de rire

Humour à part, le navigateur de mon tel (chrome je crois) me traduit d'office les pages écrites en étranger vers le français.
Ouaip. Mais si je choisis la langue de mon arrière grand père qui s'est battu en 14 au Fort de Vaux, ébé bernic, je suis chez les rosbifs.
Par de français. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #15 le: 03 Décembre 2021 - 17:58:10 »

J'étais persuadé que c'était une marque française.
Bien que basée en grande partie en France et employant dans ses bureaux une majorité de français, il s'agit bien d'une marque anglaise.
Merci pour la précision.  pouce
Ce qui veut dire que leur site est bancal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 03 Décembre 2021 - 18:57:30 »

Il n'y a pas de petite queue  Shocked 1pt de finesse en moins.
C'est la nouvelle politique d'Ozone, maintenant qu'ils ont montré qu'ils sont capable de fumer tout le monde, la perf ils s'en foutent.
Ou alors c'est pour laisser une chance à leurs concurrents.
Il paraitrait qu'ils en sont même à rajouter des winglets sur leurs ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #17 le: 03 Décembre 2021 - 20:24:51 »

Il n'y a pas de petite queue  Shocked 1pt de finesse en moins.
C'est la nouvelle politique d'Ozone, maintenant qu'ils ont montré qu'ils sont capable de fumer tout le monde, la perf ils s'en foutent.
Ou alors c'est pour laisser une chance à leurs concurrents.
Il paraitrait qu'ils en sont même à rajouter des winglets sur leurs ailes.

en coupe du monde, mais a la x-alps, Maurer il a des winglets et pas de "petite queue"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 03 Décembre 2021 - 20:31:46 »

Ben oui, c'est bien ce que je dis : on sait tous bien que Maurer vole avec des winglets pour se rajouter un  handicap parce qu'il est beau joueur ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #19 le: 17 Février 2022 - 08:47:25 »

Bonjour à tous,
est-ce que, depuis le temps, quelqu'un aurait volé avec cette BV1 ? Merci de vos retours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #20 le: 04 Mars 2022 - 10:43:17 »

Bonjour
J'ai contacté Ozone pour connaitre la dispo de la sellette.Voici leur réponse, d'ailleurs en partie assez surprenante.J'aimerai passer au cocon (un 1er), et il semble qu'il y a des cocons plus accessibles que d'autres, je souhaitais une Strike 1 ou Kolibri qui ont cette réputation de sellette accessible, et mettre dans la balance la BVH1 qui sur le papier me plait bien aussi.
Pour le coup et sauf grosse erreur et/ou incompréhension de ma part je crois bien que certaine sellette cocon ne sont pas adaptées comme premier cocon, en tout cas c'est le discours de certains fabricants.
Rien de grave, l'essentiel est dans la dispo de cette sellette, ce point est moins bien.

Merci pour votre intérêt pour cette sellette !
Au niveau des disponibilités tout dépend de la taille et du revendeur chez qui vous allez vous diriger (il y aura peut être du stock ou précommandes). Pour toute nouvelles commandes nous sommes actuellement à 3,5 mois de délais.
Concernant la hauteur des maillons je ne saurais pas vous répondre car nous n’avons pas reçu les premières sellettes. Toutes les informations disponibles sont sur le site ozone-france ou flyozone.
Pour finir, il n’y a pas de niveau de vols pour les sellettes donc ce cocon sera adapté sans problème pour vous.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #21 le: 04 Mars 2022 - 12:36:43 »

C'est qui qui t'a répondu en fait?

Pour que la gars dise ne pas pouvoir te répondre sur la hauteur des maillons "car nous n’avons pas reçu les premières sellettes.", il ne doit pas avoir trop de contacts avec l'équipe R&D.

C'est pas l'usine qui va décider des dimensions structurelles, donc ces dimensions sont connues de l'équipe industrialisation avant d'avoir reçu les premiers exemplaires de prod...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #22 le: 04 Mars 2022 - 16:36:04 »

Moi je dirais qu'il faut demander à Ozone France qui est capable de te faire essayer une taille susceptible de te convenir et aller l'essayer. Acheter une sellette neuve sans l'essayer, Ozone ou pas ça me semble quand même une grosse prise de risque ( je viens d'acheter des gants sur internet et c'est déjà compliqué alors une sellette...).
Est ce que quelqu'un ici achète des sellettes neuves sur photo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #23 le: 04 Mars 2022 - 16:50:50 »

Tu peux aussi attendre 6 mois et demander un retour sur le chant du vario  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 04 Mars 2022 - 17:22:00 »

Moi je dirais qu'il faut demander à Ozone France qui est capable de te faire essayer une taille susceptible de te convenir et aller l'essayer. Acheter une sellette neuve sans l'essayer, Ozone ou pas ça me semble quand même une grosse prise de risque ( je viens d'acheter des gants sur internet et c'est déjà compliqué alors une sellette...).
Est ce que quelqu'un ici achète des sellettes neuves sur photo ?

J'ai toujours tout acheté sans tester (mais je me renseigne pas mal avant). D'occase ou neuf. J'ai pas trop le choix car j'habite dans un pays où on ne peut rien tester et où il y a très peu de pilotes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nighthiker
Invité
« Répondre #25 le: 04 Mars 2022 - 17:48:37 »

Moi j’ai acheté une stayup sans la tester ( pour un premier cocon ). J’étais super content.
Maintenant j’ai pris une Ozone F*race sans la tester non plus, c’est encore mieux qu’avec la stayup. 😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #26 le: 04 Mars 2022 - 18:03:29 »

Manque juste un Nike sur le côté pour en faire une belle espadrille volante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #27 le: 04 Mars 2022 - 19:35:32 »

Bonjour
J’ai demandé des précisions à Ozone et effectivement la personne qui répond n’est pas du tout une technicienne.
Elle a demandé des compléments d’infos à une autre personne mais encore raté, réponse à côté.
Cette dame me conseil de me renseigner chez un revendeur.
Ce qui est finalement assez cohérent. Ma demande directe au fabriquant n’était pas forcément très judicieuse.
Quoi qu’il en soit, perso je préfère tester une sellette, surtout un premier cocon, mais vu l’éventuelle/potentielle dispo et pas dans toutes les tailles, je vais peut être me tourner vers du connu dispo.
Bon j’ai quand même l’impression que cette sellette va faire partie des produits un peu dur à approvisionner et essayer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #28 le: 04 Mars 2022 - 20:45:02 »

Bonjour
J’ai demandé des précisions à Ozone et effectivement la personne qui répond n’est pas du tout une technicienne.
Elle a demandé des compléments d’infos à une autre personne mais encore raté, réponse à côté.
Cette dame me conseil de me renseigner chez un revendeur.
Ce qui est finalement assez cohérent. Ma demande directe au fabriquant n’était pas forcément très judicieuse.
Quoi qu’il en soit, perso je préfère tester une sellette, surtout un premier cocon, mais vu l’éventuelle/potentielle dispo et pas dans toutes les tailles, je vais peut être me tourner vers du connu dispo.
Bon j’ai quand même l’impression que cette sellette va faire partie des produits un peu dur à approvisionner et essayer....

Est-ce que tu peux dire comment tu les as contacté ? Ozone France ou Ozone R&D (ils ont leur email sur le site flyozone.com je crois). Je ne vois pas à qui de mieux placer que le fabricant tu aurais pu demander. Le monde du parapente est petit, les questions techniques trouvent généralement une personne technique pour y répondre, dans toutes les marques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36


« Répondre #29 le: 04 Mars 2022 - 21:56:10 »

Cette dame me conseil de me renseigner chez un revendeur.
D'expérience, dès que les questions techniques deviennent précises, les revendeurs se retournent vers les fabricants pour avoir la réponse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #30 le: 05 Mars 2022 - 11:32:06 »

[quote author=BrunoD

Est-ce que tu peux dire comment tu les as contacté ? Ozone France ou Ozone R&D (ils ont leur email sur le site flyozone.com je crois). Je ne vois pas à qui de mieux placer que le fabricant tu aurais pu demander. Le monde du parapente est petit, les questions techniques trouvent généralement une personne technique pour y répondre, dans toutes les marques.
[/quote]

Bonjour Bruno
J’ai contacté Ozone, via leur formulaire de contact.C’est peut être de là que vient mon erreur.
Ce n’est pas un technicien qui gère de l’administratif mail.
Le point un peu embêtant, c’est que la sellette n’est pas vraiment dispo et même chez eux la réponse n’est pas super claire.Finalement que cela soit la personne qui répond aux mails ou les revendeurs personnes n’a d’infos. Il va falloir attendre une vraie mise sur le marché pour en savoir un peu plus. Cela ressemble quand même à un lancement de produit pas vraiment maîtrisé.... c’est dommage.
Mais rien de bien grave, activation du mode patiente....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #31 le: 05 Mars 2022 - 12:20:53 »

J’ai pu manipuler un peu un modèle de pré série à Gourdon. Ça semble bien construit avec un meilleur support dorsal que la stay up, plus d’espace de rangement et matériaux costauds.
L’emplacement et les fixations secours sont top. Elle est vraiment légère et ne fait pas fragile du tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Khyu
Invité
« Répondre #32 le: 03 Avril 2022 - 23:33:31 »

Essai de la BV1 par Jean Vincent Ducrocq sur Facebook :

“Essai BV1 Ozone, sellette clairement orienté Bivouac!
Et voilà il fallait bien que la sellette d'Antoine Girard fasse un BB chez Ozone et c'est fait!
Très bien accouché, sans douleur.
Montage: Les connecteurs de la voile sont greffés sur la sellette donc pas besoin d'avoir des maillons ou mousquetons. Donc montage plus lent de la voile si besoin mais cependant pas si compliqué et assez épais pour que cela reste facile à défaire aussi. Tout est en dyneema, facile à régler de partout (sauf accélérateur où là il y a un peu de  temps à passer pour bouger les  nœuds).
Volume très compact si vide, protection gonflable amovible et remplaçable par le matériel de bivouac dans  une poche dédiée. Poche accessible latérale "Mais purée quelle est top cette idée!". Poche dorsale gros volume et accessible latéralement "Mais purée c'est une top idée!". Du coup la sellette posée sur le coté tout est accessible. Et puis une poche sous le cockpit, une devant, une latérale, y'en a partout!
Pour le secours: Les élévateurs sont cousus  dans 2 loops (donc on peut mettre un maillon ou  connect dedans) mais  ozone devrait pouvoir fournir une option si vous avez des élévateurs propriétaires avec  votre secours pour ne pas à avoir à les couper ou autre méthode (j'ai demandé et ils vont le faire).
Attention, incompatibilité avec les secours type rogalo cause les poignées etc... trop compliqué a trouver des astuces pour le monter.
Protection gonflable avec un sac de  gonflage fourni (qui peut servir à mettre la voile) sinon à la bouche ce n'est pas non plus si chiant à faire, méthode que j'ai du coup adoptée.
Enfilage: Classique désormais chez ozone, éléments très faciles à mettre. Attention aux petits nœuds possibles avec certaines drisses mais rien de grave, et puis on a ça sur toutes les supers lights donc on commence à avoir l'habitude.
Décollage: Enfin!! Je n'ai pas eu mal aux C..... lors de la prise en charge avec le retour des sangles dans l'entre jambe. Prise du cocon très facile. L'aimant se met facilement pour la fermeture.
En vol: Assez "souple" ce  qui donne un pilotage  que j'adore car ce n'est pas "tape cul" ni trop stable. Confort très bon. Attention à prendre  la bonne taille par contre. Avec  mon 170 je ne me suis pas senti si large que cela dans la MS.
Accélérateur: Facile à trouver et à prendre, On sent un peu l'accélérateur dans le bas du dos quand on pousse mais peut-être moins sensible  si la poche dorsale était pleine? (mais il faut grave du matériel pour le remplir!). L'aimant de la jupe a tendance à s'ouvrir selon le réglage quand on vient chercher le barreau, même s'il est très aimanté, il faut bien prendre le temps de le régler et... vous savez quoi? la sellette se règle super bien même en vol pour presque toutes les sangles.
Le cockpit est un peu petit quand on a une tablette mais l'orientation est parfaite! vraiment top distance et angle. Possibilité de mettre un "sur-cockpit" si besoin plus grand.
La sortie est facile.
Pour ranger et sortir son matériel, c'est juste génial, comme les sacs de randonnée, où trouver ce que l'on veut est vraiment aisé.
Bref: Adoptée!
Ca me donne envie de partir avec au mois de Mai (entre  le 9 et le 23 mais c'est à suivre).
Inconvénients: Perso, j'aurais préféré pouvoir mettre mon rogalo light. les brettelles un peu raides et un poil hautes mais en vol pas si gênant et à "roder".
Avantages: Le confort me va parfaitement, volume plié excellent, volume à remplir excellent. Le poids est juste  excellent pour la robustesse de la sellette. Pleins de trucs spécifiques bivouac comme les pattes pour mettre un panneau solaire (qui aidera au cocon a refermer l'aimant). Elle est Solide!!!
Et en plus elle est bien plus jolie en vrai que sur les photos du site ozone mais ça c'est perso Sourire
Voilà Sourire Bons vols et à venir essayer!”
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #33 le: 04 Avril 2022 - 08:59:52 »

Trop bien  ! Merci pour le relais, l'an prochain il aura peut-être adoption...
Des morphologies longilignes qui ont pu l'essayer ? Niveau confort ça dit quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #34 le: 04 Avril 2022 - 11:29:30 »

Moi j’ai acheté une stayup sans la tester ( pour un premier cocon ). J’étais super content.
Maintenant j’ai pris une Ozone F*race sans la tester non plus, c’est encore mieux qu’avec la stayup. 😁

Désolé pour la digression, mais c'est intéressant --> tu peux nous faire un comparatif entre les deux? L'idéal serait que tu essaye aussi la BV1 pour comparer les 3 ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nighthiker
Invité
« Répondre #35 le: 04 Avril 2022 - 15:26:29 »

Désolé pour la digression, mais c'est intéressant --> tu peux nous faire un comparatif entre les deux? L'idéal serait que tu essaye aussi la BV1 pour comparer les 3 ^^

Salut !
La StayUp : j’ai fait un peu plus de 200h.
Les avantages :
•   Elle est assez légère mais super costaude (j’ai pas vu mieux que le tissus de chez neo),
•   pilotage au top grâce au protecteur – planchette.
Les désavantages :
•   son volume énorme dans le sac ;
•   le confort (à discuter, très mauvais/bon selon la morphologie de pilote),
•   secours connecté aux mousquetons,
•   pas chaude car les jambes sont collés au tissus.
•   Petites poches latérales inaccessibles en vol

La F*Race : J’ai la déjà bien testé en vols printanières.
Les avantages :
•   Le poids et le volume sont imbattables ( avec ma R-Light3 et le compagnon light ça me fais un sac de cross de 55l et < de 6 kg..),
•   le confort énorme, la construction est souple, elle s’adapte bien au corp. Pas de fatigue/d’inconfort après un cross de 5h30 le weekend dernier
•   réfléchis au moindre détail, (soft links, accelerator, secours aux épaules etc ) + très bonne finition avec les matériaux bien choisis !
•   pilotage très efficace et agréable. Comme c’ dit plus haut : pas trop stable, elle transmets beaucoup, mais grâce à la construction souple ça fait les mouvement de petits amplitudes, super !
Les désavantages (pour l’instant j’en a pas trouvé beaucoup) :
•   Un peu plus de mouvements de lacet.
•   Moins agréable à piloter et plus froid au pied sans le protecteur gonflé

Pour l’instant je suis très contant de la F*race. La Bv1 est à tester bientôt Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #36 le: 04 Avril 2022 - 18:03:47 »

Merci pour ton retours!

J'ai aussi bcp d'heures sur la Stayup avec quasi exactement le même retour que toi, avec un +++ pour le Matériau super durable et solide!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #37 le: 30 Avril 2022 - 16:46:40 »

Salut à tous, quelques photos (trop fainéant pour traduire mes commentaire en français  Clin d'oeil

Hi all,

Finally, it's here. The first 2 BV1 just arrived and before handing them to my customer, I took a couple of minute to shoot some pictures.
I might be able to hang it somewhere to sit in it, I'll keep you posted

Given the size of the package, one can say it's will be possible to pack it in a very compact way once the back protection is deflated. I was looking forward to seeing the materials used given that with very light harness, most of the time a big percentage is made out of PG cloth. It's NOT the case here where most of the harness is made out of something that looks to me like "light" back pack cloth. Seems pretty sturdy for such gear.

Plenty of storage, but everone knew that, didn't we? Back protection is huuuge, as it covers all your bottom down to mid tight. It goes up to the lumbars, let's say an inch or two above the hips. Inflation is a breeze with the supplied outer back that is used as a pump (so not to put humidity from your breath inside the back protection). All adjustments are made via split dineema. Seatboardless with some sort of split leg desin. Padding seems thick enough.

Cockpit of a reasonable size with underside pocket (with velcro to keep it closed). Magnet mid way of the speedbag for a perfect closing.

My credit card won't like it.......but I do.

Let's stop talking and see the pics.....

Out of the box:





Just unpacked, with some close up on the details:





There is a nitinol rod along the trailing edge of the tail so it keeps a nice and efficient shape



Leg straps. No buckles but T shaped connectours that run through a loop and kept in place by a little black bunjy (with a cute little plastic tip for easy handling)



Same goes for the chest strap



Foot plate:



Stirrup



With back protection inflated





Inflation tube, bladder pocket, nice details (magnet to cover the zip), huuuge back protection









Did I mention it was huge?



Some more storage









Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #38 le: 30 Avril 2022 - 20:15:32 »

Ohhhhh !

C'est le même parquet que chez ma mamie Georgette (alors qu'elle ne parlait pas du tout anglais) !

J'aurais jamais pensé qu'on pouvait parler anglais sur ce parquet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #39 le: 30 Avril 2022 - 22:33:44 »

Ohhhhh !

C'est le même parquet que chez ma mamie Georgette (alors qu'elle ne parlait pas du tout anglais) !

J'aurais jamais pensé qu'on pouvait parler anglais sur ce parquet !


Il est plus vieux que moi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #40 le: 18 Mai 2022 - 21:35:59 »

Ben voilà j’ai craqué, sans essai préalable.Un premier cocon.
Bv 1 dans le sac. Réglage sur portique, et ce week-end premiers essais « pour de vrai».
Pas grand chose à ajouter pour le moment.Mais un truc bizarre tout de même, les drisses d’accélérateur sont pourvues de magnifiques épissures sur les crocs fendus, cependant lors du réglage a part faire des cabestans ou noeuds dans le genre pour de toute façon réduite la longueur.  Je ne comprends pas l’intérêt de faires des épissures sur les drisses pour la vente ? Ce sont vraiment de belles épissures pas du truc vite fait pour faire genre…ça me fait mal au cœur de na pas les utiliser.
Dans le mode d’emploi pas la moindre info sur le sujet.
Ben sinon sur le papier la sellette est top, sur portique aussi avec effectivement une petite tension dans le dos avec l’accélérateur.Pis pleins de trucs à accrocher que je n’avais pas sur mon Easyness, il va falloir être un plus vigilant lors de la prévol.
Le cocon a l’air d’être un vrai changement suite à quelques années en réversible…
A suivre…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #41 le: 01 Juin 2022 - 21:46:24 »

Deux vols pour m’essayer au cocon.C’est mon premier cocon.
Je n’ai pas la capacité de parler de stabilité ou amortissement mais c’est un énorme changement avec Easiness. Ça bouge plus mais sans être ingérable ou flippant.
C’est un vrai changement dans le pilotage, des sensations différentes mais agréables.
J’aime le confort, le poids, le peu d’encombrement, l’accessoirisation, le volume de rangement bien sûr…
Je n’aime pas l’impossibilité d’enlever les connecteurs textiles qui sont solidaires des bretelles, donc je dois changer mes habitudes et laisser la voile connectée, pas fan mais rien de dramatique.
Je n’ai pas encore réussi à trouver le réglage pour que le cocon ferme correctement, l’aimant ne tient pas durant le vol???
Il va falloir encore un peu de temps d’adaptation, mais très heureux malgré les craintes de l’achat sans test en amont.

Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #42 le: 02 Juin 2022 - 08:40:20 »

http://www.youtube.com/watch?v=t06jiw5D5Bw
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lomaloan
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: 250 vols
Messages: 5



WWW
« Répondre #43 le: 08 Août 2022 - 13:55:47 »

Pour compléter après un peu plus de temps en l'air.

Encombrement (connectée à la voile avis un peu différent) et poids, c'est vraiment top, la sellette parait vraiment solide et résistante, le tissu inspire confiance.
Il m'a fallu 5/6 vols pour trouver les bons réglages avec plusieurs passages sous portique.

Je laisse maintenant la voile connectée à la sellette du coup un peu de mal à trouver le bon rangement dans le sac de portage.Le sac d’emballage/gonflage de la sellette est équipé de sangles de compression mais je n'ai pas encore trouvé le truc pour les utiliser en laissant la voile connectée.Pour le moment je range voile et sellette dans le sac emballage/portage mais ce n'est pas optimum en rangement (volume) dans le sac de portage. Il faudrait que je réussisse à tenir la sellette pliée (sangle compression dédiées?) pour conserver la compacité. Si un utilisateur à une proposition de rangement je suis preneur.

Les poches et rangements sont vraiment bien, un énorme plus pour la grande poche dorsale avec ouverture latérale, vraiment top pour charger.Un bémol pour la poche sous le secours (à l’intérieur du cocon), très profonde et du coup très difficile d'attraper un truc dedans en vol si objet trop petit. C’est ballot dans ma tête je pensais privilégier cette poche en vol, cela permet si quelque chose tombe, que cela reste dans le cocon.La poche latérale ou celle sur le dessus du cocon sont facilement accessibles en vol.

La protection gonflable est vraiment géniale et facile à gonfler avec le sac prévu, mais cela demande un peu plus de temps pour se préparer.

En l'air je n'ai pas d'éléments de comparaison (1er cocon), mais c'est du bonheur, c'est confortable, une légère tension dans le bas du dos (position moins verticale que dans l'Easiness) lors de l’utilisation de l’accélérateur mais largement supportable.Ça bouge plus que mon Easiness, mais la sellette ne valse pas dans tous les sens et revient à une position alignée assez rapidement.Le cocon change de toute façon la position et la façon de tenir la sellette, je me suis fait assez facilement à ce changement, c'est que la sellette doit être accessible et pas trop contraignante.
J'ai volé dans pas mal de conditions différentes, agitées, très calmes, et passé un peu de temps en l'air, pour tous ces vols, le confort est réellement présent même dans la durée (4h max).Avec le changement de position j'ai perdu un peu en vision devant mais je vois mieux mon bord d'attaque, cela semble pas mal.

Encore une fois sans éléments de comparaison mais je suis vraiment heureux avec cette sellette, que cela soit pour le confort, pour les nouvelles sensations que cela procure sans stress supplémentaire dû au changement assez important.
Pour précision: Je vole avec une Epsilon 8 depuis 4 ans en milieu de PTV (94kgs) que je crois bien connaitre et avec laquelle je suis vraiment bien.
Next step changer la voile (peut être) !!!!! Mais ça c’est une autre histoire....

Bons vols



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #44 le: 08 Août 2022 - 14:16:25 »

Chouette merci pour ce retour !

J'y lorgne dessus pour l'an prochain peut-être...

Pour le rangement pas moyen en laissant un peu de suspentes dehors d'emballer sellette + élévateurs dans le sac prévu et garder une ou quelques dizaines de cm de suspentes "libres" pour agencer voile & sellette compactée dans le sac de portage ? 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 03 Octobre 2022 - 18:31:20 »

Mais un truc bizarre tout de même, les drisses d’accélérateur sont pourvues de magnifiques épissures sur les crocs fendus, cependant lors du réglage a part faire des cabestans ou noeuds dans le genre pour de toute façon réduite la longueur.  Je ne comprends pas l’intérêt de faires des épissures sur les drisses pour la vente ? Ce sont vraiment de belles épissures pas du truc vite fait pour faire genre…ça me fait mal au cœur de na pas les utiliser.

J'ai un pote qui vient d'acheter la BV1 et effectivement on se demandait comment régler l'accélérateur... A mon avis il faut faire glisser tous les noeuds (8 en tout) qui bloquent les deux barreaux. Super pénible, surtout que c'est un réglage qu'on ne peut vraiment tester  qu'en l'air mais on ne le fait pas tous les jours...

C'est ce que J.V Ducrocq a fait :
Essai de la BV1 par Jean Vincent Ducrocq sur Facebook :
«
facile à régler de partout (sauf accélérateur où là il y a un peu de  temps à passer pour bouger les  nœuds).
»

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #46 le: 03 Octobre 2022 - 19:22:06 »

[, surtout que c'est un réglage qu'on ne peut vraiment tester  qu'en l'air mais on ne le fait pas tous les jours...

Non, c'est tout simple à faire dans ton garage, il suffit de te suspendre  par les maillons des A ou A+B.
Du coup quand tu accélères, ça fait monter ta sellette, mais en faisant comme ça tu peux très exactement régler ton accélérateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 04 Octobre 2022 - 09:15:25 »

Non, c'est tout simple à faire dans ton garage, il suffit de te suspendre  par les maillons des A ou A+B.
Du coup quand tu accélères, ça fait monter ta sellette, mais en faisant comme ça tu peux très exactement régler ton accélérateur.

Accrocher la sellette aux maillons des A ou A+B, ok. Mais qu'est ce qui tient les élévateurs en haut ?
Il doit y avoir un truc bête qui m'échappe désolé...


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #48 le: 04 Octobre 2022 - 10:41:10 »

Non, c'est tout simple à faire dans ton garage, il suffit de te suspendre  par les maillons des A ou A+B.
Du coup quand tu accélères, ça fait monter ta sellette, mais en faisant comme ça tu peux très exactement régler ton accélérateur.

Accrocher la sellette aux maillons des A ou A+B, ok. Mais qu'est ce qui tient les élévateurs en haut ?
Il doit y avoir un truc bête qui m'échappe désolé...


 

Mr. Green

Si habituellement pour les réglages sous portique tu suspends ta sellette par les maillons principaux, dans le cas où tu veux régler ton accélérateur il faut suspendre ta sellette par les petits maillons au bout des élévateurs ( ceux reliant les élévateurs aux suspentes).
Ta sellette sera accrochée aux élévateurs par les maillons principaux comme en utilisation normale, et tu suspendras alors l'ensemble par les petits maillons rapides.

J'essayerai de te retrouver une video illustrant ça sur PGF, sur un fil au sujet d'un accélérateur ultralight.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #49 le: 05 Octobre 2022 - 00:02:25 »

et voila l'illustration pour suspendre ta sellette par les maillons des élévateurs et ainsi pouvoir régler ton accéléro:

http://www.youtube.com/watch?v=pPAJ54xCTmc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 06 Octobre 2022 - 08:50:27 »

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #51 le: 28 Juillet 2023 - 15:53:19 »

J'ai récement acheté une BV1 d'occasion, que je pensais prendre pour mon voyage autour du monde.
Comme autres cocons, j'ai depuis 8 ans une Kolibri que j'utilise maintenant en sellette secondaire, et j'ai eu entre autre la GTO light 2 et désormais la Sock.

Je vais vous faire part de mes impressions et remarques de manière candide. Pour les détraqueurs divers, oui je suis team pilot BGD, toutefois BGD ne fait pas de cocon donc je ne pense pas que ca puisse jouer dans ce cas ci.

+ construction générale : des matériaux bien choisis, une structure simple et efficace en dynéma, une assise innovante
+ plein d'espace à l'intérieur (forcément)
++ un airbag massif avec une protection donnée à 26G ! Exceptionnel, un grand bravo sur ce point!
+ le confort général est bon, surtout pour cette gamme de poids
+ les jambes sont bien soutenues
+ pleins de petits détails comme l'accroche des panneaux solaire
+ la fermeture du pod ventral de secours ne nécessite pas d'outil, de ficelle...

= Pleins de zips pour les accès. Peut etre aurait-il été possible de gagner du poids sur les zips en optant pour d'autres configurations d'accès ?
= l'accélérateur est léger mais seulement 2 steps, avec un grand gap entre chaque. Il faut aller chercher loin.
= Géométrie de la sellette stable
= perso je préfère les sellette profilée avec une queue, pour la performance et le look. Je comprends que cette sellette ait choisie de gagner un peu de poids pour aller vers sa fonction principale. Je trouve quand même qu'elle ressemble un peu à une grosse chaussure rangers noire en vol...  clown

- Je me suis senti un peu "haut" dans la sellette (point d'ancrage bas ?), et ce malgré mon réglage au cul le plus relaché possible. C'est peut etre dû à la taille ML pour mes 185cm (je suis au max théorique). D'ailleurs j'ai du refaire les épissures pour gagner qq cm en longueur de réglage. Dans la meme lignée, je me suis senti pas mal à l'extérieure de la sellette (beaucoup d'espace sous les bras, etc)
- J'ai ressenti plus de mouvements de lacet que ce que j'aurai aimé dans la sellette. Peut etre à cause des softlinks qui ne retiennent pas ces mouvements ?
- dans ma configuration, je ne me suis pas senti faire bien corps avec mon aile, ce qui me générait pas mal de petites fermetures que je ne prends pas avec mes autres sellettes.
- la planchette est vraiment petite. Ca permet un gain de poids, mais on se retrouve à l'étroit dans le cocon qui s'ouvre à cause des genoux à chaque fois qu'on accélère.
-  le cockpit est petit et s'arrondi franchement à cause du secours
- dommage de ne pas utiliser l'espace dans le nez en rajoutant un petit zip (comme sur la Sock par ex)
- quand je poussais l'accélérateur, les poulies m'appuyaient sur les hanches
- dommage d'avoir besoin d'élastiques pour sécuriser les attaches de jambes
- la pectorale est inutilement dure à mettre (impossible avec des gants) et enlever. Un simple clip aurait suffit ?

Conclusion : Globalement, cette sellette est très bien conçue et surtout, sa protection est hors norme !
Mais dans mon cas personnel, possiblement à cause de la taille inadaptée ?, je ne me suis pas senti en assez bonne harmonie avec mon aile pour me sentir serein d'aller taquiner les thermiques du monde entier avec. C'est donc avec regret que je me suis résolu à revendre la BV1. Reste à voir si je prends ma bonne vieille Kolibri que je devrais voler avec un sac de couchage sous les fesses (snif snif pour la protection a 26g), ou la Sock que j'adore mais qui rajoute un bon kilo à me balader sans compter l'encombrement légèrement supérieur !

En espérant que mes diverses remarques puissent aider la design team Ozone à créer une BV2 (ou F-Race2) au top, même si je sais pertinemment que tous les pilotes n'ont pas les mêmes exigences et qu'on ne peut donc pas contenter tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16



« Répondre #52 le: 28 Juillet 2023 - 16:02:23 »

J'ai récement acheté une BV1 d'occasion, que je pensais prendre pour mon voyage autour du monde.
Comme autres cocons, j'ai depuis 8 ans une Kolibri que j'utilise maintenant en sellette secondaire, et j'ai eu entre autre la GTO light 2 et désormais la Sock.

Je vais vous faire part de mes impressions et remarques de manière candide. Pour les détraqueurs divers, oui je suis team pilot BGD, toutefois BGD ne fait pas de cocon donc je ne pense pas que ca puisse jouer dans ce cas ci.

+ construction générale : des matériaux bien choisis, une structure simple et efficace en dynéma, une assise innovante
+ plein d'espace à l'intérieur (forcément)
++ un airbag massif avec une protection donnée à 26G ! Exceptionnel, un grand bravo sur ce point!
+ le confort général est bon, surtout pour cette gamme de poids
+ les jambes sont bien soutenues
+ pleins de petits détails comme l'accroche des panneaux solaire
+ la fermeture du pod ventral de secours ne nécessite pas d'outil, de ficelle...

= Pleins de zips pour les accès. Peut etre aurait-il été possible de gagner du poids sur les zips en optant pour d'autres configurations d'accès ?
= l'accélérateur est léger mais seulement 2 steps, avec un grand gap entre chaque. Il faut aller chercher loin.
= Géométrie de la sellette stable
= perso je préfère les sellette profilée avec une queue, pour la performance et le look. Je comprends que cette sellette ait choisie de gagner un peu de poids pour aller vers sa fonction principale. Je trouve quand même qu'elle ressemble un peu à une grosse chaussure rangers noire en vol...  clown

- Je me suis senti un peu "haut" dans la sellette (point d'ancrage bas ?), et ce malgré mon réglage au cul le plus relaché possible. C'est peut etre dû à la taille ML pour mes 185cm (je suis au max théorique). D'ailleurs j'ai du refaire les épissures pour gagner qq cm en longueur de réglage. Dans la meme lignée, je me suis senti pas mal à l'extérieure de la sellette (beaucoup d'espace sous les bras, etc)
- J'ai ressenti plus de mouvements de lacet que ce que j'aurai aimé dans la sellette. Peut etre à cause des softlinks qui ne retiennent pas ces mouvements ?
- dans ma configuration, je ne me suis pas senti faire bien corps avec mon aile, ce qui me générait pas mal de petites fermetures que je ne prends pas avec mes autres sellettes.
- la planchette est vraiment petite. Ca permet un gain de poids, mais on se retrouve à l'étroit dans le cocon qui s'ouvre à cause des genoux à chaque fois qu'on accélère.
-  le cockpit est petit et s'arrondi franchement à cause du secours
- dommage de ne pas utiliser l'espace dans le nez en rajoutant un petit zip (comme sur la Sock par ex)
- quand je poussais l'accélérateur, les poulies m'appuyaient sur les hanches
- dommage d'avoir besoin d'élastiques pour sécuriser les attaches de jambes
- la pectorale est inutilement dure à mettre (impossible avec des gants) et enlever. Un simple clip aurait suffit ?

Conclusion : Globalement, cette sellette est très bien conçue et surtout, sa protection est hors norme !
Mais dans mon cas personnel, possiblement à cause de la taille inadaptée ?, je ne me suis pas senti en assez bonne harmonie avec mon aile pour me sentir serein d'aller taquiner les thermiques du monde entier avec. C'est donc avec regret que je me suis résolu à revendre la BV1. Reste à voir si je prends ma bonne vieille Kolibri que je devrais voler avec un sac de couchage sous les fesses (snif snif pour la protection a 26g), ou la Sock que j'adore mais qui rajoute un bon kilo à me balader sans compter l'encombrement légèrement supérieur !

En espérant que mes diverses remarques puissent aider la design team Ozone à créer une BV2 (ou F-Race2) au top, même si je sais pertinemment que tous les pilotes n'ont pas les mêmes exigences et qu'on ne peut donc pas contenter tout le monde.

Merci pour ce retour  trinquer
Je ne l'ai pas testé en vol, sur portique uniquement et j'ai eu la même sensation de position haute et c'est personnellement ce qui m'a rebuté direct. Ton ressenti ne m'étonne pas trop surtout avec les voiles BGD assez libre roulis.
Perso pour un projet comme le tien je prendrais une kolibri direct. Moi avec la runa c'est le gain de place qui manque je trouve pour une grosse utilisation bivouac.. Sinon Bogdan vient de sortir un modèle qui a l'air pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #53 le: 28 Juillet 2023 - 16:10:55 »

Clairement une question de morphologie car moi j'ai un ressenti exactement opposé, je suis super confo dedans!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #54 le: 28 Juillet 2023 - 21:11:24 »

Clairement une question de morphologie car moi j'ai un ressenti exactement opposé, je suis super confo dedans!


Oui j'imagine... morphologie ou mauvais choix de taille... dommage pour moi , je suis vachement déçu que ca n'ai pas collé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
bonanza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir 2 / Niviuk Artik 3, Artik et Takoo
pratique principale: cross
vols: 20 ans vols
Messages: 0


« Répondre #55 le: 30 Juillet 2023 - 19:09:31 »

J'ai aussi eu cette impression de sellette trop petite pour moi au début (taille ML pour 1,83 m et 73 kg). Mais après deux série de réglages sur portique entre des vols, cette sensation a disparue. L'assise fait pour moi un pli en bas du dos, au niveau des cuissardes, peut-être qu'il a fallut que ce pli se "fasse". Reste que cette taille ML est pour moi moins confortable que ma Ligthness 2 en grande taille, il n'y pas l'effet baquet intégral du hamac. Et même si le haut du dos est maintenu, ça monte moins haut que la ligthness 2, en même temps sur cette dernière je suis en bas de la fourchette de taille, le cocon est au plus court ! Mais le gain de poids et surtout d'encombrement est significatif pour le marche et vols et le bivouac, avec une protection sans commune mesure surtout avec du matos sous les fesses, grâce à la protection gonflable.

Pour la stabilité hormis le fait d'être moins maintenu sur le haut du dos je la trouve plus stable que la lightness 2.
Côté secours mon vieux xtralight supair rentre juste, mais avec un pliage adapté le cockpit reste bien plat. Par contre la sortie du secours demande de la poigne, pas de risque d'extraction inopinée !
Pour la pectorale il faut mettre la pièce alu à plat le long de la drisse et ça rentre nickel, mais clairement un clip aurait suffit, et aurait même permis un réglage de la longueur.
Pour le cocon qui s'ouvre en accélérant c'est perturbant mais comme il se referme tout seul un fois accéléré ça ne me gène pas trop, à voir au printemps ! Par contre le cocon ne se ferme pas très bien si la poche gauche est trop remplie, ç'est dommage elle est énorme cette poche.

Si tu as le temps d'essayer la taille au-dessus et que tu la trouves d'occasion, ça vaut peut-être le coup, et je suis curieux de ton retour dans ce cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #56 le: 03 Août 2023 - 07:28:11 »

Hello,

J'ai une BV1 couplée à une Alpina 4S (et aussi une Delight 4 Sport et une Photon MS). Avant de choisir une BV1 j'en avais parlé avec Russ qui pour ma taille (1,79m) m'a conseillé sans hésitation la ML. Perso, au dessus de 1,80 je propose de tester la L.

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.
anything