+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:07:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Drifter  (Lu 13536 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Obruni
Invité
« le: 20 Avril 2011 - 10:58:37 »

salut !
Niviuk lance sa propre sellette de compet.
http://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.209819915709648.56641.160370970654543
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je la trouve magnifique (je sais, je ne suis pas impartial) et elle me semble pousser encore plus loin l'optimisation aérodynamique... (par contre ça doit prendre de la place dans le sac, mais c'est ça de moins de flotte à trimballer  dent et c'est pas censé être du matos de rando non plus Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #1 le: 20 Avril 2011 - 11:13:52 »

 hein ?  hein ?

C'est pas vilain, mais si ils continus à allonger l'arrière, on va pouvoir monter à 2 l'un derrière l'autre, comme dans un cockpit de rafale !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 20 Avril 2011 - 11:35:36 »

Bon, je dois pas avoir les mêmes goûts que toi, alors ...  très heureux

On avait inventé le parapente pour simplifier le vol, non ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #3 le: 20 Avril 2011 - 11:36:28 »

C'est la même que celle-là ?
Un air furieux de X'Alps relookée, non ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 20 Avril 2011 - 12:04:47 »

Bon, je dois pas avoir les mêmes goûts que toi, alors ...  très heureux

On avait inventé le parapente pour simplifier le vol, non ...

Oui, mais d'un autre coté, bientôt plus besoin de bricoler pour faire ça (ci-dessous) à la Coupe Icare, il suffira d'acheter une sellette  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gusty
Invité
« Répondre #5 le: 20 Avril 2011 - 12:55:16 »

Faut avoir envie de se trimballer un bouzin pareil, pour les competiteurs ok mais pour faire du stop en retour de cross effray
Sinon ça permet d'avoir du lest autoporté, il suffit d'ajouter un panier pour le labrador dans le carénage arrière clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #6 le: 23 Avril 2011 - 13:46:34 »

Vous verez, bientôt ils sortiront un truc où que c'est que le bras et les mains ben ils seront de dedans le bordel, le long des cuisses pour limiter encore les trainers et gagnier 0.2 pt de finesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 23 Avril 2011 - 15:48:42 »

J'aimerai bien avoir l'avis de gars qui ont volé avec des profils "arrière", type "Aerocone Inflatable Fairing system (AIF system)" de chez Gin... Moi l'intérêt que j'y trouverai, c'est si ça peut amortir les mouvements de lacet (une des vertus qui est prêtée au système)... Si c'est le cas, je signe tout de suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #8 le: 23 Avril 2011 - 17:00:56 »

 hein ? C'est pas plutôt pour réduire la trainée ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 23 Avril 2011 - 17:25:34 »

hein ? C'est pas plutôt pour réduire la trainée ?!

Aussi, mais l'argument "réduction de lacet" est aussi avancé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 23 Avril 2011 - 23:12:44 »

Vous verez, bientôt ils sortiront un truc où que c'est que le bras et les mains ben ils seront de dedans le bordel, le long des cuisses pour limiter encore les trainers et gagnier 0.2 pt de finesse.
Ca existe, chez airwave, je crois, ils en ont sorti une comme ça l'année dernière, et il parait que ça existait déjà plusieurs années auparavant aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #11 le: 24 Avril 2011 - 01:00:56 »

J'aimerai bien avoir l'avis de gars qui ont volé avec des profils "arrière". Moi l'intérêt que j'y trouverai, c'est si ça peut amortir les mouvements de lacet (une des vertus qui est prêtée au système)... Si c'est le cas, je signe tout de suite.
Je voles avec la X rated 5 qui a un bidule gonflé derrière.
C'est le seul cocon avec lequel j'ai volé mais je n'ai jamais ressenti de problème de lacet (sauf quand je me prends la voile sur le pif et que ça twiste forcément).
En transition même à bloc dans de l'air turbulent ça reste parfaitement dans l'axe sans que j'aie à tenir l'axe du cocon en poussant les élévateurs.
C'est différent sans le bidule derrière?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #12 le: 24 Avril 2011 - 09:24:50 »

hein ? C'est pas plutôt pour réduire la trainée ?!

Aussi, mais l'argument "réduction de lacet" est aussi avancé...
qu'est-ce qu'ils entendent par réduction du lacet ?
si c'est réduir le couple qui empeche de suivre le lacet pouce
mais à priori, au contraire tous ces systèmes réduisent le lacet = le bonhomme il continue tout droit (sans lacet) quand l'aile elle tourne toute seule ... en gros ça s'appelle du twist non Question canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
David Blues
Invité
« Répondre #13 le: 24 Avril 2011 - 09:31:36 »

Je comprend pareil que toi piwaille  canap   hein ?

Par contre je suis presque convaincu  que l'on verra bientôt ca en sellette de biplace  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #14 le: 24 Avril 2011 - 16:47:29 »

C'est vrai que ça augmente le risque de twist en cas de grosse fermeture, mais ça permet surtout que la sellette reste dans l'axe en transition accélérée (les anciennes sellettes à cocon avaient tendance à se mettre en travers paraît-il et il fallait forcer sur les élévateurs pour se redresser).
Evidemment en plus de ça le but principal est de réduire la trainée.
« Dernière édition: 24 Avril 2011 - 16:59:53 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bennoos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone swift
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 20 Novembre 2022 - 13:51:56 »

Bonjour
Je viens d’acheter une niviuk drifter d’occasion
Et j’ai une plaque en plastique qui va dans le dos jusqu’à sous l’assise
Est elle obligatoire ? Ou c’est une option pour rigidifier la sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 20 Novembre 2022 - 15:28:09 »

Quel intérêt vois-tu de l'enlever ? C'est pour que la sellette ait une structure pas molle dorsale. J'ai aussi cette plaque sur ma sellette compet caréné. Tu peux faire un essai sans en air calme (puis moins calme si c'est concluant) et tu auras la réponse à ton questionnement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bennoos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone swift
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 08 Février 2023 - 21:17:04 »

Bonsoir
Encore moi avec ma Drifter ( problème de la plaque plus ou moins résolut )
J’ai maintenant un soucie avec le spoiler qui ne ce gonfle pas pendant le vol, la dérive arrière reste toute molle…
Si vous avec dés retour d’expérience sur cette sellette, sur les réglages enfin tout ce qui peut servir à mieux la régler je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.