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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Nervures Fusion  (Lu 54334 fois)
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sgallou
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Aile: Advance Epsilon 5
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« Répondre #75 le: 25 Juin 2012 - 11:12:05 »

Petit retour d'expérience : j'ai testé, ça marche nickel ! Merci Man's pour le truc !
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Man's
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enrouleur(se) de thermique
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Up, up, and away !


WWW
« Répondre #76 le: 25 Juin 2012 - 11:27:39 »

Avec plaisir ! Sourire
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlightFucker
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Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
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« Répondre #77 le: 13 Juillet 2012 - 05:01:10 »

Une petite question sur cette sellette que je possede...


Je vole avec depuis environs 60 heures ( parapente et mini voile), son confort et sa modularité me comblent, son airbag est tres efficace, testé et aprouvé par mes soins avec une chute de 4 metres de haut sur du dur, j'ai rien sentit ( dommage que nervures ne fasse pas d'airbag pour poignet, ca m'aurait evité 2 mois de platre  Yeux qui roulent ) Depuis le debut par contre je la trouve plutot instable quand l'air est un peu turbulent ( je volais avant dans une Kairn)... Ca ne me genait pas plus que ca jusqu'a maintenant...


Seulement depuis quelques jours je vole pres de Cusco, ou les conditions sont plutot...mouvementées  effray  effray  effray  Je vole en fin de matinée, avant que ca devienne vraimment trop fort ( au mois d'aout, vers 13-14 heures, ca fait +12+14...) donc je me limite a du +5+6, pas spécialement fort, mais c'est turbulent en permanence... Du coups, la sellette me fait danser la lambada, j'ai du mal a me stabiliser, et au final je suis moins concentré sur le pilotage de l'aile...(et en plus ca m'enerve) j'ai essayé avec et sans planche, mais le confort est tellement superieur avec la planche que je vole avec...
Je viens aussi de changer d'aile, une itv jedi que je trouve excellente (et que je pense changer quant il y aura des trous dedans), mais moins amortie en roulis que la precedente (atis 2)

Je compte bien m'habituer, mais je voulais savoir si une sellette a plateau traditionnelle de milieu de gamme ne serait pas moins...funky ??? J'ai toujours volé avec du light, j'aimerais savoir la difference au niveau du feeling en turbulences...


merci
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BipBip06
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Aile: Delta 4
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« Répondre #78 le: 13 Juillet 2012 - 22:35:43 »

En page 2 du post:  ".../... Pour ce qui est de tes autres remarques, tu as bien vu l'astuce: le
réglage d'amortissement se fait plus par les sous-cutales que par la
ventrale.
 .../..."    réponse de Nervures

donc peut etre réglage sellette à voir ...
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jon
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Aile: Alpina2, LOL 18, Fizz10
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Messages: 3


« Répondre #79 le: 14 Juillet 2012 - 10:33:41 »

Salut,
J'utilise en parallèle la fusion et la gingo (à plateau).
En fait je trouve la fusion un peu plus amortie côté transmission des actions sellettes vers la voile. Par contre, c'est vrai qu'étant beaucoup plus souple, elle se déforme un peu plus dans la turbulence, ce qui peut être déstabilisant. La gingo restera plus compacte, plus rigide, mais
avec des mouvements de roulis plus importants.
Sur la fusion, je me suis cousu en+ une sangle de réglage d'écartement des cuissardes.
Au final, la fusion est celle que je choisis de +en + souvent, même en conditions fortes.
Hasta luego!
Jon
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