+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:50:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Fusion  (Lu 54333 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 02 Novembre 2011 - 15:03:32 »

Aucun utilisateur de la nervure Fusion sur le forum ?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #51 le: 02 Novembre 2011 - 19:06:59 »

Je vais essayer de faire quelques photos ce week end.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #52 le: 02 Novembre 2011 - 20:55:19 »

pourquoi ne pas la voir ou l'essayer chez un partenaire/distributeur nervures (pas de magasin près de chez toi ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 03 Novembre 2011 - 17:59:27 »

Et non malheureusement pas de  revendeur chez en Touraine !!!!
Ou même à proximité , d'où la difficulté de faire son choix et d'avoir des infos.

A+ et merci pour les photos à venir.
Pilif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #54 le: 03 Novembre 2011 - 18:49:32 »

J'ai testé à la Qbi et franchement, déjà au gonflage, je n'ai pas aimé.
Y'a de l'idée c'est certain mais le confort n'est pas au RDV, une sangle pas salement dans le dos, j'ai retrouvé ce genre de défaut sur d'autres sellettes. Je préfère de loin la radicalité d'une Kruyer où tu est vraiment confort dedans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 05 Novembre 2011 - 20:00:13 »

bonsoir Kriko,

N'hésites pas à me donner tes impressions après surement pas mal d'heure passé en l'air dans la Fusion.

A+
pilif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 08 Novembre 2011 - 20:11:33 »

pas de retour  ???
pilif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 14 Novembre 2011 - 09:58:40 »

Mon avis sur la Fusion après une cinquantaine d'heures (après 200h en Expé et xxx autres heures avec des sellettes à plateau).
D'abord sans aucun module puis le module bivouac (marre de voir les sangles de mon sac de portage voler derrière moi) et maintenant avec sac réversible airbag.
Légère et pas encombrante dans le sac, boucles facile à mettre même avec des gros gants,bémol il faut chercher un peu les boucles des cuisses.
La sangle pour tenir les épaules est importante mais pas vitale.
Sans plateau je me sentais trop serré, avec je trouve les appuis parfois trop fort, je teste actuellement sans plateau mais avec une mousse souple très dense...
En cas de sessions gonflages, pour les garçons, il vaut mieux "porter" au milieu plutôt qu'à gauche ou à droite sinon c'est vrai que ça casse les ...
Une fois décollé le cale pieds s'attrape bien, je confirme ce qui est est connu pour le confort en l'air, on peut voler redressé ou semi couché en jouant des sangles (pas compliqué en l'air )
Citation
une sangle pas salement dans le dos
Pas de pb avec cette sangle dans le dos ???? Mais bon en bi c'est plus une sellette pour le passager que pour le pilote.
Testé aussi avec un cocon (montage spécial= 2 velcros en bout des patelettes + 2 boucles rapides décalées) sup air hybrid mais trop lourd (j'ai déjà remplacé la planche repose pied par une fabrication maison en carbone). Tissu à revoir pour rester cohérent avec le poids de la Fusion.


* Sam_0022.jpg (203.71 Ko, 1148x764 - vu 708 fois.)

* Sam_0024.jpg (130.51 Ko, 764x1148 - vu 846 fois.)

* Sam_0028.jpg (81.29 Ko, 654x754 - vu 989 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 30 Novembre 2011 - 13:51:19 »

Un petit bonjour aux utilisateurs de la fusion!
Ma femme a acheté cette sellette à la coupe Icare est en est ravie en termes de confort.
Seul "hic", la ventrale, en vol passe juste sur les instruments fixés sur le container de secours les rendant illisibles en l'air.
Certains d'entre vous ont ils le même problème( j'imagine que oui) et comment l'avez-vous résolu?
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
sgallou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 30 Novembre 2011 - 14:29:42 »

Personnellement, je n'ai pas rencontré ce problème. En fait, je n'ai même jamais remarqué qu'elle pouvait gêner. Mais je suis peut-être un peu plus grand que ta femme (proportionnellement à la taille de la sellette) : 1,83m pour la sellette en ML. Serait-ce une explication ?
Autre piste : retend-t-elle suffisamment les sangles du conteneur secours (les sangles secondaires, celles avec les boucles, faites justement pour maintenir le conteneur en vol) ?

En espérant qu'elle trouve une solution. Pour moi, cette sellette, c'est le Graal au niveau compromis poids/polyvalence/confort/portage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 01 Décembre 2011 - 20:17:27 »

AH au fait !!

vous utilisez quoi comme cockpit/container avec la Fusion ??

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 01 Décembre 2011 - 20:24:13 »

Secours  xlite de sup'air avec leur cockpit qui s'adapte sur leur container ventral.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
sgallou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 02 Décembre 2011 - 08:25:37 »

vous utilisez quoi comme cockpit/container avec la Fusion ??

Moi j'utilise le nouveau container secours de Nervures (http://www.nervures.com/images/container_plum_nouv.jpg). Rentrer le secours dedans avec une seule paire de mains n'est pas simple, mais il est très compact, léger, et dispose d'un velcro porte-instruments.
Attention par contre au montage, les doigts des maillons doivent être tournés vers l'extérieur, de façon à ce qu'en cas de prise en charge par le secours, ses élévateurs puissent remonter librement dans les maillons, sans buter sur les doigts (hmmm... suis-je clair ?  hein ? ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christophe38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift S
pratique principale: cross
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 05 Décembre 2011 - 14:02:39 »

Seul "hic", la ventrale, en vol passe juste sur les instruments fixés sur le container de secours les rendant illisibles en l'air.
Certains d'entre vous ont ils le même problème( j'imagine que oui) et comment l'avez-vous résolu?

A ma question : cette fixation du container sur la ventrale de la fusion est-elle recommandée/possible ?

Réponse de Xavier Demoury :

Tout à fait possible même si c'est un peu redondant et que le réglage de la ventrale devient peut être un peu plus difficile de ce fait. Ces deux sangles réglables sont surtout destinées à comprimer le parachute et à offrir une sécurité face à un éventuelle déchirure du fond de conteneur.

donc pour ceux qui utilise ce container Nervures, plus de problème de visibilité sur les instruments et la prise en charge du secours est bien meilleur durant le déco (il pendouille moins)...

bons vols,
christophe




* Fixation sur ventrale Fusion du container Nervures.jpg (170.52 Ko, 800x462 - vu 970 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gloup's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mcc Insinia & Flying Planet Shoo'Ka 17
pratique principale: vol / site
vols: Demain y'en aura un de plus au compteur ;-) vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 04 Mai 2012 - 15:58:16 »

J'ai enfin pu essayer me mettre les fesses dans la FUSION sous l'INSINIA et là c'est carrément...........fusionnel  dent  Que du bonheur !! Super compromis, légèreté, confort, réactivitée et précision avec une transmission de la masse d'air au "top" grace à la complémentarité cuissardes/planchette > les cuissardes ça transmets bien mais ca amorti; la planchette = réactivité et précision pour pilotage à la sellette.
En plus le coté modulaire est hyper sympa pour une utilisation minimaliste (mini voile en soaring!!) et le portage agréable (poids et ergonomie) -

Je craquerais bien sauf 3 bémoles  la prise de t?te
1/ boucles auto light seraient les bienvenues (sécurité = vol soaring en bord de mer !!)
2/ pas de logement pour le camel bag + passage pipette (c'est quand même un comble pour une sellette qui se veut à usage montagne/bivouac !!!)
3/ un maintien de l'accelo limite quincaille avec ces 2 petits scratchs sous les cuissardes > ça pendouille, l'écartement n'est pas suffisant, on ressent une gène sous les cuisses; bref, pourquoi ne pas mettre un système de languette + scratch sous assise pour un meilleur maintien et moins de gène (voir système existant sur ma bonne vielle X'Alps)

Allez M'sieurs DEMOURY & BOUILLOUX faites la modif' et j'achète  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgallou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 04 Mai 2012 - 16:19:47 »

Citation
1/ boucles auto light seraient les bienvenues (sécurité = vol soaring en bord de mer !!)

Je ne comprends pas bien cet argument : j'ai tendance à penser que des boucles auto sont moins sûres que les boucles à cadre de la Fusion (surtout en vol en bord de mer, avec du sable dans les boucles).

Citation
3/ un maintien de l'accelo limite quincaille avec ces 2 petits scratchs sous les cuissardes
1
Complètement d'accord, surtout si l'accélérateur est en alu (rigide et lourd) : écarter les 2 attaches, et surtout revoir la fixation (retourner un des deux velcro suffirait, de façon à enrouler le barreau, comme c'était le cas sur ma vielle Altix). Actuellement, c'est tellement peu pratique que je ne m'en sers jamais et me prends parfois les pieds dans l'accélérateur à l'écopage (une fois la voile tendue, il remonte et ce n'est plus un soucis). J'envisage de faire modifier la sellette pour ces fixations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 04 Mai 2012 - 16:26:12 »

J'envisage de faire modifier la sellette pour ces fixations.
T'embetes pas : tu prends des boules avec un trou et un bouton sur un ressort qui tiennent les ficelles en bas des Kways, et tu les mets juste en dessous de tes crocs fendus. Ca te tient ton accelero en place tant que t'en as pas besoin, et ca glisse à la pression du pieds sur l'accelero. En plus, ça ne coute quasiment rien ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 04 Mai 2012 - 16:46:47 »

J'ai pas de Fusion mais une Radicale. J'ai opté pour le bloque-cordon pour tenir l'accélérateur haut au déco.
Je ne comprends pas la position du bloque-cordon sous les crocs fendus. Pour le principe je trouve que c'est une meilleure position qu'en bas de sellette mais je ne comprends pas comment ça peut bloquer dans ce cas là hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #68 le: 04 Mai 2012 - 16:50:11 »

moi c'est en bas de sellette que je ne comprends pas comment ça peut bloquer ! mort de rire

En haut, tu tires les ficelles de l’accélérateur et il y a les boules qui reposent sur la sellette donc qui tiennent les ficelles et l'accélerateur, c'est tout simple !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gloup's
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mcc Insinia & Flying Planet Shoo'Ka 17
pratique principale: vol / site
vols: Demain y'en aura un de plus au compteur ;-) vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 04 Mai 2012 - 16:56:14 »

Merci Man's pour l'astuce  pouce c'est bien vu !! Mais bon, vu le prix de la bête y peuvent faire un p'tit effort sur les détails qui n'en sont pas forcément  Mr. Green  
Concernant les boucles "cadre" rien à dire d'un point de vue efficacité, robustesse et même facilité d'utilisation - les boucles auto c'est bien si tu te mets les fesses dans l'eau et que tu dois te libérer rapidement- Quant au sable,  je suis pas très "chateau de sable" ni "barfoot" ou galipette sur la plage sellette au dos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 07 Mai 2012 - 18:13:11 »

moi c'est en bas de sellette que je ne comprends pas comment ça peut bloquer ! mort de rire

En haut, tu tires les ficelles de l’accélérateur et il y a les boules qui reposent sur la sellette donc qui tiennent les ficelles et l'accélerateur, c'est tout simple !

Toujours pas compris mais tant pis, je dois être plus niais que je ne le pensais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 07 Mai 2012 - 19:59:43 »

mais si tu mets une petite boule frein entre la poulie et le croc fendu qui relie ta suspente d'accélérateur à l'élévateur, au décolage tu le places au ras de la poulie en tirant ta suspente vers le haut pour ramener le barreau au plus prés de la sellette.

autre chose, quelqu'un a essayé d'adapter un cocon sur la Fusion ?

A+

pilif
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 08 Mai 2012 - 12:38:07 »

OK !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #73 le: 08 Mai 2012 - 13:25:13 »


autre chose, quelqu'un a essayé d'adapter un cocon sur la Fusion ?



Non, mais le cocon de UP semble facile à adapter, on en cause sur ce fil:

http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/une-kairn-coconisee-on-va-essayer-t17679.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgallou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Epsilon 5
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 09 Mai 2012 - 10:13:00 »

Citation
T'embetes pas : tu prends des boules avec un trou et un bouton sur un ressort qui tiennent les ficelles en bas des Kways, et tu les mets juste en dessous de tes crocs fendus. Ca te tient ton accelero en place tant que t'en as pas besoin, et ca glisse à la pression du pieds sur l'accelero. En plus, ça ne coute quasiment rien !

Excellent truc ! Faut que j'essaye. Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.
anything