+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 14:27:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Light. Aile & Sellette, l'accouplement...  (Lu 24799 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lolfox
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: kenya expe
pratique principale: vol rando
vols: 50, il y a trop longtemps ;) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 11 Janvier 2011 - 19:49:40 »

Deuchiste, Ta MP est pleine!
J'ai remarqué que tu te trouves juste à côté de Airdrien.
Je te laisse donc la priorité, tu pourras l'essayer plus rapidement que moi et peut être l'acheter...
J'avais prévu mon achat pour le printemps, et faire qqs essais de voiles avant, même si celle là est exactement ce que je recherche (canopée bivouac, susps htes gainées, élévats stds), je saurai attendre un peu...
J'ai téléphoné à Adrien, très sympa!  salut ! Je lui ai fait part de ma position.
A toi de jouer !
Mon grand coeur me perdra... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quelques crayons de couleur et un brin d'utopie...
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 11 Janvier 2011 - 23:46:51 »

 salut !
Deuchiste, Ta MP est pleine!
effray

Merci Laurent, je vois avec Ardrien pour la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #52 le: 04 Juillet 2012 - 22:26:32 »

J'ai lancé ce fil pour que les rando-volants nous détaillent leur matériel et nous expliquent leurs choix.
Je relance le truc, dites nous, vous qui avez testé avant nous les diverses combinaisons aile-sellette-sac, pourquoi vous en êtes arriver à faire Votre choix.
J'y vois déjà plus clair dans ma recherche mais d'autres idées peuvent apparaîtrent à la lecture de vos post.
Merci !
Et merci à ceux qui ont déjà répondus Sourire

Salut Lolfox,

J'imagine que depuis ton post, tu as choisi ta voile  Mr. Green

Pour ma part, il me semble que l'important, c'est plutot le reste qui fait la différence. Quand je vole rando, je prend une sellette nervure expe, un vario brauninger iq sonic et pas de secours. Le casque peut aussi sauter. Des gants et une combi légère à mettre par dessus le short-tshirt au déco.

Coté voile, j'ai pratiqué du léger (kenya) du lourd (freeX pure) puis a nouveau du léger mais pas radical (geo 3). Ma femme vole sky para fides 2 evo (4kg) et mon fils bientot avec aloha. On randonne aussi en bi (2h maxi) avec un vieux stromboli 38 et 2 nervures expe (8kg max).

Comme quoi, sans être radical, on peut déjà se faire plaisir sur 1000-1300m de déniv...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 13 Juillet 2012 - 23:16:07 »

Salut a tous
On considere toujours le poids de l'equipement en valeur absolue. Mais imaginez un peu qu'avec mes 57kgs tout mouillé et disons 8 kg de matos sur le dos, je serais dans la meme situation qu'un costaud de 85kg avec 12 kg de matos sur le dos.
14% de notre poids a porter chacun.
La situation peut s'ameliorer plus vite pour lui que pour moi, en gagnant facilement encore qques kilos.
La vie est dure pour les petits !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything