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Auteur Fil de discussion: Nervures Fusion  (Lu 54332 fois)
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sgallou
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Aile: Advance Epsilon 5
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« Répondre #25 le: 02 Juin 2010 - 10:24:46 »

Sur les maillons uniquement, je les avais contacté sur ce sujet justement, il y a quelques temps.
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poldof
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« Répondre #26 le: 02 Juin 2010 - 11:00:42 »

Merki.
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alex00
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« Répondre #27 le: 02 Juin 2010 - 16:51:30 »

J'avais aussi envoyé à nervures mon petit essai voici la réponse de manu Bonte:

"Salut Alex,

Merci de nous avoir contacté suite à ton essai de notre Fusion.

Commençons par le défaut que tu as remarqué sur l'exemplaire avec lequel
tu as volé. Nous avons eu le même genre de problème, quasiment
simultanément, sur une de nos sellettes de présérie qui avait pourtant des
heures de vol. Il s'agit non pas d'une couture qui cède, mais d'une
couture qui a été effectuée trop près du bord du tissu. Le tissu du
dossier a filé à travers les fils de la couture.
Il s'agit très clairement d'une malfaçon, la valeur de couture n'a pas été
respectée.
Nous avons donc contacté personnellement chaque client qui a acquis une
fusion pour lui demander de la retourner à l'entreprise afin que nous
puissions l'expertiser et le cas échéant la remettre en conformité.
Pour info ce défaut n'est pas critique, il ne met pas l'utilisateur en
danger.

Pour ce qui est de tes autres remarques, tu as bien vu l'astuce: le
réglage d'amortissement se fait plus par les sous-cutales que par la
ventrale.
Nous avons choisi les boucles à cadre parce que c'est plus léger comme tu
le fais remarquer, mais aussi parce que c'est super fiable, y compris dans
les environnements difficiles (glace, sable)

Pour les réglages de sellette, le troisième réglage est celui qui permet
de reprendre la tension dans le bas du dos, appui qui justement te faisait
défaut


Je pense que cette sellette qui est très riche au niveau des possibilités
d'utilisation (couché dos avec planchette, couché sans planchette, assis
planchette, assis sans planchette) nécessite un passage sous portique pour
peaufiner les réglages. D'autant que comme toute sellette légère, les
réglages ont une influence sensible sur le confort. Pour moi, on peut
voler assis sans avoir la sensation de glisser en avant. Sur ce point,
c'est probablement la combinaison du réglage d'angulation avec celui de la
sous-cutale qui fait que ton appui n'était pas parfait.

Pour ce qui est du problème du maintien de dos, il est probable que dans
un premier temps le tissu aie cédé dans le dos à l'intérieur de la poche
(ce qui n'est pas visible) et que ça aie occasionné le manque de maintien
que tu as ressenti. D'autre part, je ne sais pas quelle est ta taille mais
si tu es sous les 1,70, il vaut mieux prendre la taille S


On ne peut non plus écarter la possibilité que la morphologie d'une
personne ne colle pas parfaitement à la géométrie d'une sellette



en tout cas merci pour ce rapport précis et circonstancié. Nous te
souhaitons de bons vols!


Manu Bonte pour l'équipe Nervures."

Cela explique l'usure prématurée et peut-être aussi le manque de maintien du bas du dos. je vous confirmerai tout ça prochainement des que les sellettes modifiées seront dispo. j'essaierai de bien soigner les réglages sur portique.
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Kriko
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Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
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« Répondre #28 le: 23 Juin 2010 - 13:26:20 »

Est-ce que les problèmes pour cette sellette sont résolus? Il se peut vraiment que ce soit ma prochaine sellette (quand j'aurai eu l'occasion de l'essayer).
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Aile: Airwave Sport 4
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« Répondre #29 le: 06 Juillet 2010 - 07:33:26 »

Moi aussi je suis curieux de savoir comme cela fait déjà des mois que j'attend cette selette. Est-ce qu'elle est livrable maintenant?
Merci pour plus d'infos.
Ck.
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surfair
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« Répondre #30 le: 06 Juillet 2010 - 12:18:06 »

C'est imminent !

J'ai téléphoné ce matin pour la livraison de mon modèle démo complet.
Ils ont actuellement tous les modules et accessoires disponibles.
Quelques jours de patience sont encore demandés car
- ils ont procédé au rappel et à la réparation des modèles déjà vendus suite aux problèmes de coutures déjà évoqués
- ils vérifient une par une toutes les pièces neuves avant expédition pour ne plus livrer que des produits parfaits.

A partir du 15 Juillet tout devrait être rentré dans l'ordre.
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vavoler
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« Répondre #31 le: 18 Juillet 2010 - 17:36:52 »

Salu Surfair!
t'as eu des news de la fusion? tout t il OK désormais?
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surfair
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« Répondre #32 le: 19 Juillet 2010 - 11:04:30 »

J'ai reçu ma démo avec tous les modules. Tout est disponible maintenant.
J'ai volé en thermique avec, Vendredi dernier. J'étais en configuration sellette + mini planchette et sac/airbag réversible.
Quelques impressions en vrac :
- c'est la légèreté qui prédomine ; on est vraiment à l'aise pour se déplacer, on ne sent presque rien sur le dos, c'est sympa (je suis habitué à du matériel "blindé").
- les différents modules sont très faciles et rapides à ôter, changer, remettre.
- les boucles plates à cadre se manipulent très aisément.
- la mini-planchette sert surtout à augmenter l'efficacité du pilotage. Il n'y a pas de sangle porteuse qui relie son logement à la structure de la sellette et on a donc, même avec la planchette, principalement la sensation d'être en sellette à cuissardes.
- en vol on se sent un peu comprimé au niveau des hanches ; ça pourrait être meilleur de ce côté...
- le soutien des cuisses est excellent.
- le confort du dos est très bon, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si agréable.
- il est très facile de trouver la position qu'on aime.
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vavoler
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Aile: Mac para Marvel
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« Répondre #33 le: 19 Juillet 2010 - 12:51:44 »

 pouce Merci SURFAIR de ces impressions, j'ai passé un ptit mail chez nervures pour avoir 2 , 3 infos, peut etre les as tu en possession:
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vavoler
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Aile: Mac para Marvel
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« Répondre #34 le: 19 Juillet 2010 - 12:57:29 »

Ouppps! mon PC a fait un truc chelou là, je reprends:

il m'a semblé voir un tableau de préselection entre la taille M et L mais je suis incapable de mettre la main dessus (et peut etre que mes idées se brouillent aussi depuis que je suis a la recherche de LA sellette)
Y a t'il un prix "PACK" de la sellette et du sac reversible ou les prix unitaires s'appliquent ils?
Quand tu dis "les elts sont tous dispo", cela signifie qu'il y a du stock et qu'une commande est possible?

Elle est bien tentante cette petite sellette, j'essaye en vol dès que possible
Encore Merci
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surfair
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« Répondre #35 le: 19 Juillet 2010 - 13:49:42 »

Je ne connais pas l'état des stocks. Mais maintenant que la production est lancée, on peut espérer une alimentation à peu près régulière pour renouveler une disponibilité permanente...
Pas de prix pack, il faut additionner. Dans ton cas, sellette + sac airbag, 350 + 250 = 600 €.
A noter que le sac est d'un bon volume. Je peux rentrer dedans une Aspen 3 24 plus un casque intégral et un cockpit avec les instruments. Il resterait même la place de mettre une combi.
Deux tailles : jusqu'à 1,70 m taille S, au-delà taille ML (à 1,78 m je suis très bien dans la ML).
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« Répondre #36 le: 02 Août 2010 - 14:45:11 »

Salut,

Moi j'ai finalement pu essayer la Fusion dimanche dernier au Treh, pour un vol seulement, mais comme j'ai bien aimé je l'ai achetée.

Bon vols,
Claude
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Kriko
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« Répondre #37 le: 25 Octobre 2010 - 11:18:19 »

Bon, j'ai pu essayer la Fusion, et... je l'ai achetée.
Mon point de comparaison principal est l'APCO chairbag avec laquelle je volais jusque là.

Bon, c'est clair, la sellette est légère. Cela dit, le portage n'a pas été sacrifié sur l'autel du poids: il est bon, meilleur que sur ma chairbag (dos plus rigide et mieux matelassé, bretelles et rappel de hanches plus larges). Pour une sellette destinée au vol montagne, ça compte.

Au niveau volume, le sac est un peu moins grand que sur la chairbag (ou plutôt, il doit faire plus ou moins le même volume mais il y a le secours à caser en plus), mais ça reste largement suffisant pour caser l'équipement complet, veste, casque, gants, gourde et sandwich compris.

En vol: l'assise est plutôt étroite, c'est près du corps, perso j'aime bien. A voir pour un pilote de gabarit supérieur, je suis plutôt mince.
Le soutien dorsal est bon, l'assise est confortable. Testé pour l'instant sur des vols jusqu'à 2h10. Meilleur encore que sur ma chairbag (qui était confortable mais un peu molle, et du coup fatiguante sur des vols longs). Au niveau pilotage, elle est plus amortie que la chairbag mais communique tout de même suffisemment, et les actions sellettes sont efficaces (en version planchette). Je n'ai pas encore tellement approfondi le "sans planchette", je vous en dis plus bientôt.

Des défauts? Oui, deux: pas d'anti-oubli (je réfléchis à en faire coudre un), et aucune poche.
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Mathieu
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« Répondre #38 le: 08 Juin 2011 - 14:14:10 »

 salut !

Petite question pour les possesseurs de cette sellette: vous pouvez me confirmer que le secours se monte forcément en ventral?

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« Répondre #39 le: 08 Juin 2011 - 14:39:05 »

salut !

Petite question pour les possesseurs de cette sellette: vous pouvez me confirmer que le secours se monte forcément en ventral?



Oui.
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Mathieu
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« Répondre #40 le: 08 Juin 2011 - 14:56:43 »

OK merci Kriko!

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sho-82
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« Répondre #41 le: 21 Juin 2011 - 12:15:55 »

encore une question @Kriko :

sur le site de nervures
(ici http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_fusion)
il est question d'un soufflet
"Nous avons doté la sellette d'un soufflet dans lequel on peut placer le sac à dos 110 litres, il participe alors au confort du dossier."

... s'agit-il d'une poche dans le dos (sous le cul ?) de la sellette, dans laquelle on pourrait mettre n'importe quel sac à dos ?

merci !
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« Répondre #42 le: 21 Juin 2011 - 13:44:22 »

encore une question @Kriko :

sur le site de nervures
(ici http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_fusion)
il est question d'un soufflet
"Nous avons doté la sellette d'un soufflet dans lequel on peut placer le sac à dos 110 litres, il participe alors au confort du dossier."

... s'agit-il d'une poche dans le dos (sous le cul ?) de la sellette, dans laquelle on pourrait mettre n'importe quel sac à dos ?

merci !

Je pense... mais je ne peux pas te donner de réponse certaine, n'ayant pas ce module.
J'ai juste pris le sac/airbag réversible, qui a un confort de portage que je trouve tout à fait bon pour les poids que j'ai transportés jusque là (en gros, en comptant la flotte, le casse-croute et les vêtements, je dirais de l'ordre de 12-13 kg max).
Par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait en alpi, avec un portage plus lourd (crampons, piloet, corde etc.). Là, il se peut qu'un vrai sac montagne soit nécessaire, d'ou le "soufflet".
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« Répondre #43 le: 21 Juin 2011 - 16:35:17 »

merci bcp Kriko pour ces infos
une dernière précision steuplé : la sellette nue ("élément de base") possède-t-elle une poche ou un filet (dans le dos) permettant d'y mettre un sac ?
& si tel n'est pas le cas, vois-tu des sangles où je puisse arrimer un sac (le mien, pas celui de nervures) ?
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Kriko
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« Répondre #44 le: 22 Juin 2011 - 09:25:17 »

Il ne me semble pas pour le filet. Je n'ai pas ma sellette avec moi, mais je pourrai vérifier ce week-end si tu veux.
Pour les sangles... il y a les sangles de maillons, ou les points d'attache du cale-pied... mais rien qui me paraisse bien évident, je pense qu'il faudrait pas mal bricoler.
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capborrut
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« Répondre #45 le: 22 Juin 2011 - 17:21:43 »

Il y a un petit compartiment/sac fermé par une fermeture éclair, environ 30/35 de large par 50/60 de haut et environ 5cm d'épaisseur...Tout dépend de ton sac
Par contre il y a deux sangles dans le dos qui forme une croix avec du mou, de quoi arrimer un sac.
Après si ton sac est vide tu peux le garder sur les épaules, moi je fais comme ça...
S'il est lourd tu peux faire comme indiqué par Nervures pour la sellette expé :
http://www.nervures.com/pdf/notice_sellette_xp.pdf




* expesac.jpg (132.95 Ko, 711x849 - vu 585 fois.)
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NERVURES
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« Répondre #46 le: 22 Juin 2011 - 17:31:38 »

cimer jm !
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Aile: Spantik2 ; fusion2
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« Répondre #47 le: 02 Septembre 2011 - 21:28:40 »

Bonjour, j'ai essayé une fusion sous portique. Elle est vraiment très enveloppante au niveau des cuisses, j'ai l'impression qu'elle me serrerait trop avec le temps. Est-ce seulement une sensation nouvelle à laquelle on se fait vite, ou est-ce qu'elle ne me convient pas ? A votre avis, ceusse qui volent avec ? Merci d'avance.
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sgallou
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« Répondre #48 le: 02 Septembre 2011 - 22:07:13 »

Je vole avec depuis l'automne dernier, en solo, et aussi pour mes passagers biplace.
En tant que pilote solo, je confirme, elle est enveloppante. Personnellement, je trouve ça plutôt confortable et j'ai vraiment l'impression de faire corps avec la sellette, ce qui est plutôt agréable. Enveloppante, mais reste confortable (j'utilise le cale-pied et vole en position semi-couchée). Pour exemple, j'ai volé 2 heures et demi mardi, et sans courbature, points durs ou autre petite douleur.
De plus, j'ai plutôt les cuissots larges...
Mes divers passagers sont assez unanimes, et la trouve confortable. M'enfin c'est pas forcément significatif, car du moment que ton passager est vivant à l'atterro, le reste (et donc le confort) est tout à fait secondaire... très heureux

J'envisage d'en commander une autre (histoire de ne pas à avoir à changer le kit (solo / passager bi) à chaque fois que je switch entre pratique solo et biplace).
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pilif18
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Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
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« Répondre #49 le: 31 Octobre 2011 - 13:35:19 »

bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une nervure fusion mais impossible de trouver sur le net des photos détaillés de celle ci.
Un possesseur de fusion pourrait il m'envoyer des photos de la sellette. ( fermeture éclair du sac/airbag, boucle d'attache, système de zip pour airbag ou sac bivouac, fixation cale pied et accélérateur, enfin un peu sous tout les angles ...)

merci d'avance

Pilif
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