montblanc
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« Répondre #25 le: 04 Avril 2017 - 19:05:49 » |
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Bonjour, J'ai une fusion 1 et je pense acheter le cocon. Par contre, je trouve dommage (et je ne dois pas être le seul) que le container soit solidaire du cocon. Ca casse une partie de la modularité quand on veut partir en montagne sans le cocon mais avec le secours. Pour ceux qui ont un cocon, est ce que cela semble jouable (ripair) de séparer le container du cocon (petit coup de ciseaux) puis d'y monter un zip cocon/container pour le rattacher Le container serait alors séparable du cocon ? Il faut environs 5 minutes pour passer le secours du cocon à une poche séparée ... c'est super simple ...
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ms
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« Répondre #26 le: 10 Avril 2017 - 19:29:00 » |
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Donc depuis quelques vols j utilise cette sellette Fusion 2 .Reversible, legere,confortable,facile de s installer dedans avec ou sans aide du cale pieds (au depart un pied devant un pied derriere).La capacite de rangement pour la voile est importante...Je suis content de mon achat !
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georide
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« Répondre #27 le: 18 Mai 2017 - 10:05:11 » |
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Bonjour, Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de vérifier le poids d'une fusion + mousse + poche arrière + cocon ? J'en ai essayé une l'autre jour et j'ai voulu me peser dans le magasin mais la balance devait déconner car on dépassait les 3kg ... Si quelqu'un a déjà vérifié je suis preneur ... (très mauvaise expérience chez d'autres constructeurs : + 400 grs sur une voile light ) Merci
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Neron
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« Répondre #28 le: 19 Mai 2017 - 22:56:29 » |
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J'ai aussi entendu dire que lorsque l'on vole le buste un peu droit on a du mal à lire les instruments collés sur le support orienté trop vertical ?
Merci pour vos retours.
Je confirme. Je crains le pire c'est we avec la kobo en compéte. A voir...
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Neron
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« Répondre #29 le: 29 Mai 2017 - 21:57:22 » |
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Finalement, pas de souci pour la lecture kobo et vario, moyennant une position un poil arrière. C'est le pilote qui a ete mauvais, pas le cocon : trop impatient pour assurer le sommet des thermiques !
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ms
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« Répondre #30 le: 18 Juin 2017 - 21:42:17 » |
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Ou mettre l accelerateur,je ne trouve pas de velcro pour le tenir lors de la non utilisation ?
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jolajo
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« Répondre #31 le: 19 Juin 2017 - 19:55:52 » |
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Hello J'utilise sur ma fusion 2 bloqueurs, (je ne connais pas le nom exact) qu'on trouve, par exemple en bas des vestes de sport, pour serrer la taille, ou sur les housses contenant un duvet, ou bien encore en bas des pantalons de sport, pour serrer plus ou moins le bas, etc... Je te ferai une photo si tu ne vois pas de quoi je veux parler. C'est parfait pour plaquer, au décollage, l'accélérateur contre le bord avant extérieur de la sellette, et on en a tous chez soi Bonne soirée et attention sous le chiffon. Jolajo
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jolajo
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« Répondre #32 le: 19 Juin 2017 - 20:02:26 » |
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Le nom du truc, c'est tanka, on en parle dans ce fil, tu peux taper "tankas de blocage" dans ton moteur de recherche pour voir à quoi cela ressemble.
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ms
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« Répondre #33 le: 23 Juin 2017 - 21:40:02 » |
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J ai eu une reponse de la societe nervures ,il n y a rien d installe a l origine pour retenir l accelerateur lors de sa non utilisation....javascript:void(0);
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flyingspirit05
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« Répondre #34 le: 27 Juin 2017 - 20:28:57 » |
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Un peu hors sujet mais est ce que certains ont testé en comparatif la kuik2 et la fusion? Car elle semble avoir le même cahier des charges. Quelles sont les différences au niveau de la stabilité, pilotage et ressentis ? Pas forcément avec le modul cocon.
Merci
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Neron
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« Répondre #35 le: 27 Juin 2017 - 21:36:46 » |
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Le cocon de la kuik2 possède un airbag, mais l'ensemble est beaucoup plus cher !
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flyingspirit05
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« Répondre #36 le: 30 Juillet 2017 - 20:24:19 » |
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Aucun retour sur la stabilité de cette sellette ? Plutôt amortie ? Que pensez vous je mesure 1m76 et 74kg, des chances de rentrer dans la taille S ?
Merci
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Sly
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« Répondre #37 le: 31 Juillet 2017 - 12:49:59 » |
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Aucun retour sur la stabilité de cette sellette ? Plutôt amortie ? Que pensez vous je mesure 1m76 et 74kg, des chances de rentrer dans la taille S ?
Merci
salut oui elle est amortie je fais 1.77 ,75 kg jai tous en taille M
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Derob
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« Répondre #38 le: 31 Juillet 2017 - 14:06:24 » |
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Salut, Perso, je ne la trouve pas spécialement amortie ; précision : je l'utilise avec la semi-planchette (plutôt assis et sans cocon), et cela doit changer pas mal cette sensation si on la met ou non. Mais je n'ai qu'une petite expérience et mon seul point de comparaison est ma sellette principale : une Kortel Karma2 (plutôt amortie, je crois). A savoir : la géométrie de la fusion 2 est la même que celui de la fusion(1), donc son comportement sur ce point. Tu peux relire le fil dédié à la fusion(1), notamment la réponse de nervures sur le réglages de la stabilité (que je mets en gras) : J'avais aussi envoyé à nervures mon petit essai voici la réponse de manu Bonte:
"Salut Alex,
Merci de nous avoir contacté suite à ton essai de notre Fusion.
Commençons par le défaut que tu as remarqué sur l'exemplaire avec lequel tu as volé. Nous avons eu le même genre de problème, quasiment simultanément, sur une de nos sellettes de présérie qui avait pourtant des heures de vol. Il s'agit non pas d'une couture qui cède, mais d'une couture qui a été effectuée trop près du bord du tissu. Le tissu du dossier a filé à travers les fils de la couture. Il s'agit très clairement d'une malfaçon, la valeur de couture n'a pas été respectée. Nous avons donc contacté personnellement chaque client qui a acquis une fusion pour lui demander de la retourner à l'entreprise afin que nous puissions l'expertiser et le cas échéant la remettre en conformité. Pour info ce défaut n'est pas critique, il ne met pas l'utilisateur en danger.
Pour ce qui est de tes autres remarques, tu as bien vu l'astuce: le réglage d'amortissement se fait plus par les sous-cutales que par la ventrale. Nous avons choisi les boucles à cadre parce que c'est plus léger comme tu le fais remarquer, mais aussi parce que c'est super fiable, y compris dans les environnements difficiles (glace, sable)
Pour les réglages de sellette, le troisième réglage est celui qui permet de reprendre la tension dans le bas du dos, appui qui justement te faisait défaut
Je pense que cette sellette qui est très riche au niveau des possibilités d'utilisation (couché dos avec planchette, couché sans planchette, assis planchette, assis sans planchette) nécessite un passage sous portique pour peaufiner les réglages. D'autant que comme toute sellette légère, les réglages ont une influence sensible sur le confort. Pour moi, on peut voler assis sans avoir la sensation de glisser en avant. Sur ce point, c'est probablement la combinaison du réglage d'angulation avec celui de la sous-cutale qui fait que ton appui n'était pas parfait.
Pour ce qui est du problème du maintien de dos, il est probable que dans un premier temps le tissu aie cédé dans le dos à l'intérieur de la poche (ce qui n'est pas visible) et que ça aie occasionné le manque de maintien que tu as ressenti. D'autre part, je ne sais pas quelle est ta taille mais si tu es sous les 1,70, il vaut mieux prendre la taille S
On ne peut non plus écarter la possibilité que la morphologie d'une personne ne colle pas parfaitement à la géométrie d'une sellette
en tout cas merci pour ce rapport précis et circonstancié. Nous te souhaitons de bons vols!
Manu Bonte pour l'équipe Nervures."
Cela explique l'usure prématurée et peut-être aussi le manque de maintien du bas du dos. je vous confirmerai tout ça prochainement des que les sellettes modifiées seront dispo. j'essaierai de bien soigner les réglages sur portique.
Fil complet dédié à la nervures fusion(1) : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/nervures-fusion-t13247.0.htmlDerob
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flyingspirit05
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« Répondre #39 le: 31 Juillet 2017 - 18:28:44 » |
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Super merci je vais lire tout ca
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mak161
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Aile: Solo NOVA Ion2 light, biplaces: GIN Fuse2, NERVURE Alpamayo38
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« Répondre #40 le: 10 Avril 2018 - 01:45:32 » |
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Bonjour, je relance ce post car je m'interresse à cette sellette pour remplacer ma sellette principale (ancienne altiplume xc) afin de me lancer un peu plus dans le cross justement car au delà d'une heure de vol, la mienne n'est pas très confortable: maintient du dos pas terrible, réglage un peu dissymétrique de la sellette pour compenser le poids du secours stocké en latéral... Je vole légèrement incliné et avec cale pied. Je ne suis pas encore fixé sur le module à installer. Qu'apporte le module Cocon avec le coverleg en terme de confort de pilotage et de précision par rapport au simple cale pied ? ( hormis la protection thermique qui présente peu d'intérêt où je vole et la meilleure pénétration aérodynamique)
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Airtoysdealer
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« Répondre #41 le: 16 Juillet 2018 - 22:35:54 » |
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Avis aux amateurs, je recherchais à tout hasard un cocon d'occase pour équiper ma fusion (truc introuvable s'il en est) et je suit tombé sur cette annonce, prix canon malheureusement trop petit pour moi Si ça peut faire le bonheur de quelqu'un du forum https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1461133053.htm/
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ms
Rampant
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« Répondre #42 le: 30 Mai 2020 - 20:32:22 » |
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Apres + de 300 vols avec cette sellette fusion 2 je peux confirmer quelle vieillie bien . Mais il faut prendre soin de l airbag ,surtout sa fermeture eclair (passer du savon dessus de temps en temps)
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Poisson Kangourou
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« Répondre #43 le: 10 Juillet 2020 - 14:39:14 » |
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Les + et les - selon ma pomme :
+confortable +légère +facile à régler et réglable en vol +cuissardes (facilite la course)+demi-planchette (finalement c'est à se demander pourquoi les autres ont des plus grandes planchettes!) +modulable avec un sac reversible/airbag +modulable avec un sac reversible/airbag passager biplace +modulable avec un sac bivouac +sur ces modules, grand volume de rangement et portage pour ma part idéal! +modulable avec un cocon +modulable sans rien du tout et planchette amovible pour gagner du poids (perso je l'ai toujours laissée, elle est vraiment pas énorme) +vol assis ou semi-couché +Nervures (cocorico!) et son SAV au top du top, un coup de fil pour vous en rendre compte! +un prix plutôt abordable pour une sellette très complète et multi-usage.
-pas de container secours -pas d'accroche pour secours aux épaules (mais vu qu'on doit se rajouter un container/cockpit, c'est aussi simple de l'accrocher aux maillons principaux) -pas simple de s'installer sans le cale-pied (pour ma part) -le passage de l'accélérateur qui se tend un peu dans les lombaires quand on pousse, manque de fluidité... (je crois que ça a changé sur la 2?) -les scratchs pour tenir le barreau au niveau des cuissardes qui ne tiennent pas grand chose, on a vite fait d'avoir l'accéléro qui traine... -pas de poches latérales ni de poche radio (sur la version 1, je crois que sur la 2 ils ont rajouté une poche)
Petite question sur les points d'attache du secours : je suis assez gêné à l'idée d'avoir le secours connecté aux maillons principaux de la voile. En cas de défaillance de ceux-ci, le secours aussi est inutilisable et c'est fini ! Kortel, sur la Kolibri, à défaut de faire des attaches aux épaules, avait mise des points d'attache ventraux spécifiques pour le secours et distincts de ceux de la voile de parapente. Donc, question aux possesseurs de la Fusion 2 : Est-ce qu'elle permettrait d' attacher en ventral une paire de manilles dyneema pour avoir le secours attaché indépendamment des maillons du parapente ?
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sylvain_p
plouffeur(se)
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vols: Quelques vols
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« Répondre #44 le: 10 Juillet 2020 - 15:34:36 » |
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Salut je vois pas où en dehors des attaches, tu pourrais détailler le système de chez Kortel? En tout cas dans l'attache principale il reste pas beaucoup de place mais ça doit le faire pour une manille : https://photos.app.goo.gl/nXuFhCa7R9yJnn5Q8(avec les inconvénients bien connus si la voile tracte de son côté)
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Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
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