+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:46:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nervures Fusion 2 et secours  (Lu 2046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« le: 03 Décembre 2020 - 18:09:42 »

Avis/demande aux possesseurs de la Fusion 2 de Nervures et du module cocon qui va avec : je vole avec depuis quelques mois et pour l'instant je n'ai pas de secours installé. Ce sera mon cadeau de noël, il faut donc que je m'en commande une ! Sauf que l'emplacement du secours intégré au cocon est vraiment tout pitchou... C'est qu'une impression et vous n'avez pas de difficulté à y rentrer un secours standard ou il faut vraiment que je m’oriente vers du très compact? J'envisageais le Yeti UL en S au début, (PTV max 85kg) mais avec mon PTV de 80kg mon revendeur l'a conseillé de prendre plus grand...
Du coup question, quel modèle de parachute vous arrivez à y rentrer dedans ? Histoire d'estimer un litrage de la poche...
Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #1 le: 03 Décembre 2020 - 18:34:08 »

J ai un ancien supair light (pas xtra light) en l, et ca rentre dedans !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2020 - 19:29:32 »

J'y ai bourré un sky system II 90 (1.4kg), ça rentre mais ça détend bien le tissu élastique derrière et ça fait une bonne boule. Je sais pas si une taille M serait passée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #3 le: 03 Décembre 2020 - 21:24:20 »

J ai un Plum M de chez Nervures, ça rentre tranquillou.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2020 - 10:36:41 »

Ok chouette merci pour vos réponses ! Ça me rassure... J'avais essayé d'y mettre mon (très) vieux parachute sup'air "light" PTV 110 (30m², 1.7kg) et c’était juste impossible !
Du coup les 1kg du Yeti UL devraient pouvoir rentrer Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Décembre 2020 - 08:58:06 »

Moralité : quand on vole "Nervures", les matériels Nervures sont les mieux adaptés, toute autre configuration fait un peu "bitza" comme on dit dans le monde de la moto.
Cela dit, je suis contente d'apprendre que la Fusion n'impose plus le secours en ventral, la seule raison (très argumentée) pour laquelle je n'avais pas acheté cette sellette quand je l'avais essayée en 2013 avec la Diamir.
Un secours est déjà bien comprimé dans son "pod", il ne me semble pas opportun d'en rajouter en le rentrant dans la sellette à coups de pied comme on ferme une valise trop pleine. C'est pénible une valise qui s'ouvre pendant son transport mais un secours qui sort de la sellette c'est bien pire.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #6 le: 06 Décembre 2020 - 20:58:53 »

Snif , je ne la voie plus au catalogue la fusion2. Elle est arrêtée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2020 - 09:47:30 »

Snif , je ne la voie plus au catalogue la fusion2. Elle est arrêtée ?

Eh oui ils ont l'air de se recentrer vraiment sur ce qu'ils font "à la maison", c'est à dire les voiles... et la Expé 3 Clin d'oeil

Mais il en reste encore une peu à vendre, chez Soaring à Luchon en taille M : https://www.soaringshop.fr/sellettes/2429-31379-sellette-nervures-fusion-2.html#/47-taille_xs_s_m_l_xl_xxl-m
Moralité : quand on vole "Nervures", les matériels Nervures sont les mieux adaptés, toute autre configuration fait un peu "bitza" comme on dit dans le monde de la moto.
Cela dit, je suis contente d'apprendre que la Fusion n'impose plus le secours en ventral, la seule raison (très argumentée) pour laquelle je n'avais pas acheté cette sellette quand je l'avais essayée en 2013 avec la Diamir.
Un secours est déjà bien comprimé dans son "pod", il ne me semble pas opportun d'en rajouter en le rentrant dans la sellette à coups de pied comme on ferme une valise trop pleine. C'est pénible une valise qui s'ouvre pendant son transport mais un secours qui sort de la sellette c'est bien pire.
 trinquer
Effectivement j'aurais vraiment aimé pouvoir voler tout Nevures mais ils ne font plus de parachute de secours... Le Plum n'est plus produit, et pour en trouver d'occase récent en S c'est pas facile facile... Alors j'ai du me rabattre sur autre chose ! On verra au montage comment ça se passe !
Mais même si le secours est intégré au cocon, il reste "malheureusement" en ventral : le compartiment est sur un rabat du cocon Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #8 le: 07 Décembre 2020 - 14:43:02 »

Le Plum de Nervures et l'Xtra-light de Supair étaient/sont les mêmes parachutes de secours et pour cause au vu qu'ils sont tout deux fabriqué par... cela ne me vient pas là tout de suite de tête mais assurément ni par Nervures ni par Supair.

Sinon pour info, un Xtra-light taille L (PTV max 115 Kg de mémoire) de Supair, donc kif-kif avec le Plum-L de Nervures rentre sans souci dans le container ventral light Supair/Nervures (il me semble qu'il existe deux tailles de container version léger)

Je l'utilise avec mes sellettes Fusion ou Altiplume fixe aux mousquetons principaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #9 le: 07 Décembre 2020 - 15:02:15 »

Okok ! je savais pas que le Plum 1 était aussi un "faux" Nervures... Mais pour mon ancien parachute ce n'était pas Xtra-light de Supair, mais un vieux modèle de 2001 estampillé "Light", de 30m² pour 1.9kg élévateurs compris et un PTV max de 110kg, conçu et produit par Sky paragliders Sourire Et ce modèle ne rentrait pas mais alors pas du tout dans le containeur intégré au cocon !

Merci pour les infos comparatives, normalement le nouveau devrait rentrer sans trop de problème du coup...

Et j'en profite pour te demander au passage, avec quel type d’élévateurs tu fais la liaison aux maillons principaux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 123



« Répondre #10 le: 07 Décembre 2020 - 17:18:02 »

 tomate en plus je l'avais lu mais zappé que c'était rapport à ton secours de presque 2 Kg. Alors dajs un container du type Xtra-light de Supair (ou Nervures) c'est sûr que ça ne rentre pas. Mais il existe des containers ventrals plutôt version cockpit d'ailleurs ou un secours plus volumineux rentre sans soucis. Après c'est sûr que c'est moins confort dans toutes les manipulations du quotidien.

Pour la liaison du secours aux maillons j'utilise des élévateurs Dynema plats en Y (ne devrait t-on parler "d'un" élévateur ?) prévus pour, relié avec un neud plat au secours et prenant directement avec ses boucles aux extrémités sur les maillons principaux. C'est sur ces boucles de l'élèvateur que je fixe le container avec ses sangles à boucles rapide à clipser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.