plumocum
les_modos
crossman (woman)
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
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« Répondre #75 le: 25 Août 2018 - 10:44:20 » |
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il me semble qu'il est plus pertinent dans le choix de notre matériel de porter notre attention comment éviter l'accident plutôt que comment espérer en garder le moins de séquelle.
c'est ça. En parapente, faut pas s'gaufrer.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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oligeo
débutant(e)
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Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
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« Répondre #76 le: 26 Août 2018 - 21:43:57 » |
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il me semble qu'il est plus pertinent dans le choix de notre matériel de porter notre attention comment éviter l'accident plutôt que comment espérer en garder le moins de séquelle.
c'est ça. En parapente, faut pas s'gaufrer. C'est en effet toujours le sol qui gagne :-/
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Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
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volex
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Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
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« Répondre #77 le: 05 Juin 2019 - 07:36:41 » |
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Bonjour,
Je possede une Delight 2 et mon sac de rangement rentre à peine dans l'espace de rangement (heuresement que je range le saucisse bag dans l'espace dédié au lest sous l'assise).
Je sais que la suspender n'a pas de rangement pour le lest, cela foer ce donc à tout ranger dans l'unique rangement prévu.
Je voudrais savoir si l'espace de rangement de la Suspender 1ère version (la version avec le rangement plus petit que la version actuelle) est plus grand que celui de la Delight 2 ?
Je cherche juste à savoir si je pourrais ranger mon sac (Gradient version L), mon saucisse bag et 2-3 trucs dans la sellette.
Merci d'avance,
Alex
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PAPATE21
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Aile: IKUMA
pratique principale: cross
vols: 200 vols
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« Répondre #78 le: 15 Juin 2019 - 21:16:51 » |
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Je vole en parapente depuis 6 ans. J ai eu une karma 2 , puis somnium de nova (une copie de kuik 2 ) pendant 3 ans et maintenant Je suis possesseur de cette neo suspender depuis une semaine. Deux vols de 2 heures chacun å la Réunion en conditions thermique pour poser ces quelques lignes. Je ne reviendrai pas sur la finition ni sur le confort juste extraordinaire. Je voudrais simplement insister sur sa capacité à rendre le vol en condition forte absolument génial. L amortie sur les 3 axes est vraiment bluffant. Pour la première fois je me sens en sécurité quelques soit les conditions. Pour faire simple la sellette encaisse 80% de la turbulence. Le revers de la medaille est effectivement une mise en virage moin dynamique et reactive que la kuik par exemple. Les appuis sont moin efficace donc il faut compenser avec plus de frein, mais une fois Le virage engagė c est du bonheur .Franchement le jeu en vaut largement la chandelle. Pour finir, Mon sac gin de 110l est tout à fait adaptė pour y mettre la voile (Ikuma)et la sellette. Dans la sellette j y met tout ce que je mėtait dans les autres pour le vol. Merci au concepteur d avoir placé le parachute sous mes cuisses et non sous ma colonne. J en vole que mieu.
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gypaete4810
passager biplace
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Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
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« Répondre #80 le: 20 Septembre 2019 - 16:24:11 » |
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Un comparatif kolibri / suspendeur???? Cela pourrait être pertinent ...enfin je pense
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jeanp
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Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
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« Répondre #81 le: 07 Septembre 2021 - 20:18:50 » |
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Bonjour, J ai un problème avec l attache de la sangle de poitrine qui se décroche souvent après le décollage. Quelqu’un a t il une solution?
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Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
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Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
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« Répondre #82 le: 08 Septembre 2021 - 02:01:12 » |
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Oui, deux solutions: 1: remettre ta sangle quand elle s'enlève 2: reserrer la boucle au niveau de l'ouverture avec une pince pour que le bout de sangle glisse moins facilement
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jeanp
Rampant
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Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
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« Répondre #83 le: 08 Septembre 2021 - 17:18:51 » |
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ok merci la première solution, c'est que je fait régulièrement. Je vais donc essayer la deuxième.
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braundu
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Aile: itv jede2
pratique principale: vol / site
vols: 35 vols
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« Répondre #84 le: 14 Décembre 2021 - 19:25:31 » |
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la neo suspender ai plus fabriqué une nouvelle sort l'année prochaine
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Bilou
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Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
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vols: Depuis 2001 ! vols
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« Répondre #85 le: 04 Janvier 2022 - 08:55:12 » |
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Bonjour, J ai un problème avec l attache de la sangle de poitrine qui se décroche souvent après le décollage. Quelqu’un a t il une solution?
Je n'ai pas la Suspender mais la Stay up, j'ai l'impression que la boucle de poitrine n'est pas exactement la même d'une sellette à l'autre, ce qui n'est pas surprenant en soi mais laisse à penser que Néo a peut-être appliqué un correctif de cette boucle en commercialisant la Stay up 6 mois après la Suspender. De mon côté, avec la Stay up, cette sangle de poitrine s'est barrée une seule fois. Le petit retour du crochet de cette boucle paraît un peu plus long sur la Stay up. Cette boucle semble donc plus efficace avec ce profil. Je ne tenterai pas de resserrer l'ouverture de cette boucle au moyen d'une pince comme proposé, c'est de l'alu, c'est tout fin, ça risque de casser net ! Peut-être essayer de réduire cette ouverture en enrobant seulement la pointe du crochet de cette boucle au moyen d'un tube en plastique souple ou d'un ruban adhésif pour créer une surépaisseur. ça coûte rien d'essayer..
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Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
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Aile: même
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« Répondre #86 le: 04 Janvier 2022 - 10:31:57 » |
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Je ne tenterai pas de resserrer l'ouverture de cette boucle au moyen d'une pince comme proposé, c'est de l'alu, c'est tout fin, ça risque de casser net !
bien vu, après avoir écrit j'ai bien pensé que ça serait mal perçu de plier de l'alu. par contre j'ai testé, et serrer un petit mm ne casse pas, probablement grâce au trou qui est arrondi. la boucle est assez épaisse... par contre je n'essaierai pas de fermer l'ouverture c'est sûr que ça casserait
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wowo
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
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« Répondre #87 le: 04 Janvier 2022 - 12:38:22 » |
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Je ne tenterai pas de resserrer l'ouverture de cette boucle au moyen d'une pince comme proposé, c'est de l'alu, c'est tout fin, ça risque de casser net !
bien vu, après avoir écrit j'ai bien pensé que ça serait mal perçu de plier de l'alu. par contre j'ai testé, et serrer un petit mm ne casse pas, probablement grâce au trou qui est arrondi. la boucle est assez épaisse... par contre je n'essaierai pas de fermer l'ouverture c'est sûr que ça casserait L'aluminium si c'est bien de l'aluminium et non pas un alliage de type Zamac, l'aluminium se laisse plutôt facilement plier à froid au moins une fois, c'est un métal plutôt mou et donc malléable. Ce que l'aluminium supporte mal c'est les pliages dépliages de surcroît si répétitifs. À mon époque compet-Mx, une astuce était pour les leviers en aluminium tordus lors d'une chute, ils ne cassait pour ainsi dire jamais lors d'une 1ère chute-1er pliage. Était de les frotter avec un savon légèrement humide pour y déposer une fine pellicule. Puis de les chauffer précautionneusement à la flamme butogaz et de profiter quand la couche de savon se "caramélisait" (signe visuelle de la température souhaitée) pour détordre le levier. Pour enfin le laisser se refroidir seul. Cette facon permettait de le plier/déplier une paire de fois avant qu'il ne finisse éventuellement de rompre. Après pour un crochet aluminium fixé à une sellette par une sangle cousue. Il peut tout de même être compliqué voire risqué, de chauffer à la flamme. Mais le resserrer une fois pour toute ne me semble ni compliqué ni risqué. Perso, j'oserai.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Bilou
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Aile: Mojo1, Golden2, Senso, Goose mk2, Epsilon 8, Ikuma 2, Epsilon9
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vols: Depuis 2001 ! vols
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« Répondre #88 le: 04 Janvier 2022 - 13:23:03 » |
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Je ne tenterai pas de resserrer l'ouverture de cette boucle au moyen d'une pince comme proposé, c'est de l'alu, c'est tout fin, ça risque de casser net !
bien vu, après avoir écrit j'ai bien pensé que ça serait mal perçu de plier de l'alu. par contre j'ai testé, et serrer un petit mm ne casse pas, probablement grâce au trou qui est arrondi. la boucle est assez épaisse... par contre je n'essaierai pas de fermer l'ouverture c'est sûr que ça casserait L'aluminium si c'est bien de l'aluminium et non pas un alliage de type Zamac, l'aluminium se laisse plutôt facilement plier à froid au moins une fois, c'est un métal plutôt mou et donc malléable. Mais le resserrer une fois pour toute ne me semble ni compliqué ni risqué. Perso, j'oserai. Je pense que de replier le crochet pour réduire l'ouverture en appliquant un effort dans le plan de la boucle va le casser ou le faire sortir du plan de celle ci avec la déformation, ce qui ne sera d'aucun intérêt pour éviter que la sangle se fasse la malle.
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Brotaufstrich
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« Répondre #89 le: 04 Janvier 2022 - 15:43:15 » |
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bon sang mais ils ont combien de boucles différentes? les miennes, sac, pecto sellette sont arrondies et les doigts de passant de sangle sont bien parallèles
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