+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:16:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NEO suspender  (Lu 39934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #50 le: 02 Octobre 2017 - 12:33:13 »

Merci pour les réponses.
Si elle est moin star que la skypper va falloir que je l'essaie en vol alors car la skypper me va pas mal. Mais quand je passe sur mon acro 3(j'ai fait qu'un vol thermique avec) je la trouve presque trop stable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #51 le: 02 Octobre 2017 - 13:00:03 »

Ben apres tout dépend aussi de la place que tu prends dans la sellette ça joue un role important. Pour ma part, l'acro3 je la trouve stable mais j'ai des appuis intéressants dedans rendant le pilotage agréable, à l'inverse mon ancienne wV voyagerplus je flottais trop dedans et à la moindre turbulence je me chiais dans le froc. Ma kolibri est tres stable mais comme l'acro3, le remplissage de l'assise et un bon jeu de jambes rendent le pilotage précis.
Après il y a de petits miracles de sellettes, je viens de ressortir une vieille sky gii2 et c'est une tuerie  pour moi. Les sellettes c'est vraiment galère à essayer et trouver ce qui nous convient à 100% en fait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #52 le: 02 Octobre 2017 - 14:08:20 »


...la Forza n'est vraiment pas loin derrière en terme de confort et de stabilité, mais la Suspender est quand même plus légère et un peu plus compacte dans le sac (pour répondre à Flying enclume, j'ai pris mon sac de tous les jours, qui doit faire dans les 130L, et ça rentre bien sûr très très facilement).


Les arguments de vente au stand Neo m'ont laissé perplexes. A la coupe c'était que du "c'est incroyable ce cocon et ce siège baquet" mais je n'ai trouvé aucune différence avec ma forza qui elle en plus a un vrai ABS réglable.
Pour le poids par contre c'est clair qu'on gagne 2kg et encore...
Mais pour la compacité  effray  Je rentre ma forza avec le gros néoprène et la voile dans le sac nova de 110L. Le volume de la Suspender par contre m'a vite effrayé.

Je pense que c'est une excellente sellette mais le gros point noir c'est sa compacité et pour le prix je garde ma forza  clown (qui a d'ailleurs bien augmenté depuis que je l'ai acheté...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 02 Octobre 2017 - 14:50:38 »

Mais pour la compacité  effray  Je rentre ma forza avec le gros néoprène et la voile dans le sac nova de 110L. Le volume de la Suspender par contre m'a vite effrayé.

Je pense que c'est une excellente sellette mais le gros point noir c'est sa compacité et pour le prix je garde ma forza  clown (qui a d'ailleurs bien augmenté depuis que je l'ai acheté...)
Ha ben c'est curieux, pour moi (et d'autres, voir le fil de l'Ozium 2), la Forza n'est pas un modèle de compacité. Faudrait que je fasse un test comparatif (si le pote à qui j'ai prêté la Forza ne me l'achète pas) mais pour moi, la Suspender prend nettement moins de place. J'ai pas de 110L sous la main mais je suis sur que ça rentre sans souci (j'en dirai pas tant avec un 90L, mais là j'en ai un sous la main, j'essaierai à l'occase).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #54 le: 02 Octobre 2017 - 18:52:36 »

La Forza n'est pas un modèle de compacité mais je regrette vraiment le choix de néo de faire une sellette légère et pourtant si volumineuse et chère tout en prétendant que c'est une révolution.

Je te conseille de garder ta kolibri  Clin d'oeil  ça c'est une révolution
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Loïc31
Invité
« Répondre #55 le: 02 Octobre 2017 - 18:59:50 »

La Forza n'est pas un modèle de compacité mais je regrette vraiment le choix de néo de faire une sellette légère et pourtant si volumineuse et chère tout en prétendant que c'est une révolution.

Je te conseille de garder ta kolibri  Clin d'oeil  ça c'est une révolution

Déjà que je trouvais les mousses de ma Kolibri trop encombrantes, je ne suis pas prêt pour une Suspender 😂
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #56 le: 02 Octobre 2017 - 19:58:14 »

Ben apres tout dépend aussi de la place que tu prends dans la sellette ça joue un role important. Pour ma part, l'acro3 je la trouve stable mais j'ai des appuis intéressants dedans rendant le pilotage agréable, à l'inverse mon ancienne wV voyagerplus je flottais trop dedans et à la moindre turbulence je me chiais dans le froc. Ma kolibri est tres stable mais comme l'acro3, le remplissage de l'assise et un bon jeu de jambes rendent le pilotage précis.
Après il y a de petits miracles de sellettes, je viens de ressortir une vieille sky gii2 et c'est une tuerie  pour moi. Les sellettes c'est vraiment galère à essayer et trouver ce qui nous convient à 100% en fait...

c'est vrai que j'ai le fessier plus serré dans l'acro3 que la Skypper, ça joue surement aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 04 Novembre 2017 - 22:33:42 »

Quelqu'un a-t'il volé la suspender sans sa protection koroyd? je dispose d'une KOLIBRI et dès à présent d'une suspender (mais depuis peu donc pas de retour de vol). Ainsi ma question intéressée vous devez vous en doutez est de savoir si lors d'un vol bivouac on pourrait tout comme la KOLIBRI utiliser l'espace de la mousse comme espace de rangement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #58 le: 05 Novembre 2017 - 08:32:17 »

Quelqu'un a-t'il volé la suspender sans sa protection koroyd? je dispose d'une KOLIBRI et dès à présent d'une suspender (mais depuis peu donc pas de retour de vol). Ainsi ma question intéressée vous devez vous en doutez est de savoir si lors d'un vol bivouac on pourrait tout comme la KOLIBRI utiliser l'espace de la mousse comme espace de rangement.

La protection en Koroyd fait également office de structure pour la sellette. A mon avis sans sa protection, tu vas perdre énormément en efficacité sellette : pas d'appuis efficace, pas de maintient confortable du corps...
Bon tu peux toujours tester sur un petit plouf et nous dire Sourire . Ou bien appelle Neo et demande leurs !


Si tu veux faire du vol bivouac, je te conseilles fortement de garder pour cette occasion ta Kolibri qui est conçue pour ca !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
olivchx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone M6
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #59 le: 03 Janvier 2018 - 13:44:25 »

Salut.

Je suis à la recherche d'avis objectifs sur l'utilisation de son accélérateur lors de vol long (fatigue/confort si utilisation à plus de 50% du vol), ainsi que sur son volume de rangement.
Est-ce qu'un saucisse bag, un coussin de pliage, le sac, un camelbag de 2 litres, plus quelques babioles, rentre dans la poche arrière svp ?
Sans tasser avec le pied si possible Sourire ?


Merci beaucoup.

Oliv

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #60 le: 03 Janvier 2018 - 17:33:26 »

A mon avis, ça ne rentre pas, j'ai déjà du mal à mettre un sac, un saucisse bag et un camel bag, pas la peine d'espérer mettre un coussin de pliage, à moins qu'il ne soit dégonflable.

Pas encore eu l'occasion d'essayer l'accélérateur sur des durées significatives...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
olivchx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone M6
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 04 Janvier 2018 - 09:58:43 »

Ok.

Merci Man's et bonne année pleins de beaux vols Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivchx
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone M6
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 04 Janvier 2018 - 10:06:04 »

J'avais acheté une bouée gonflable tribort pour les chasseurs en mer. C'est vrai quelle prenait baucoup moins de place dans la poche de ma génie light 2 qui n'est pas immense non plus, mais la qualité n'était pas au rdv... Elle se dégonflait au bout de quelques heures.

Je me demande si je ne pourrais pas faire agrandir cette fichu poche...
Mais pour le prix de la sellette, ça fait un peu suer pour rester poli !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RomLis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En cours de recherche
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 12 Juillet 2018 - 13:26:12 »

De nouveaux avis de la part des possesseurs ou essayeurs de cette sellette ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #64 le: 12 Juillet 2018 - 15:45:19 »

Pas directement lié à ta question, mais regarde sur le thread de pgf, il y a des photo des améliorations portées à la V2 (tissu du pod, taille du cockpit, taille et position du zip de la poche, mode de fermeture, mais je n'ai pas lu dans les petites lignes). Les modifs V2 seraient adaptables par Neo sur les V1 (mais à quel coût ?)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #65 le: 28 Juillet 2018 - 12:49:57 »

Salut,

Je possède une Delight 2 qui est pas mal mais pour diverses raisons (une taille S irait mieux à ma morphologie, soutien dorsale et protection), je  m'intéresse à la Suspender.

Pour l'instant, j'ai juste pu me mettre assis dans cette sellette sous portique.


Au niveau de la protection, y a t'il un moyen de savoir si les 9cm de Koroyd sont plus efficaces (protègent mieux) que les 15cm de mousse de la Delight 2.

La protection est un critère important pour moi et vu le prix de la Suspender, on peut espérer que des tests prouvent qu'il y a un petit plus à ce niveau.


Merci


Alex


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
guesch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Kantega
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #66 le: 22 Août 2018 - 12:12:45 »

Salut la foule !
Heureux possesseur de la taille M, je n'ai fais que 5 vols avec, un vrai bijoux de confort. Je cherche encore mes appuis pour tourner aisément en thermique mais je ne regrette pas mon achat. C'est mon premier cocon, j'ai essayé la Génie Lite 2, j'étais bien dedans aussi mais les réglages se défaisaient.
Ce Suspender permet d'ajuster tip top le cocon sans déréglage. Je vol sous une SkyParaglider, le mariage est top !

Si vous avez un tuyau pour de meilleurs appuis pour tourner je suis preneur.
Eric Roussel à Frapper fort avec ce produit et tout ça en France !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #67 le: 23 Août 2018 - 11:32:51 »

(@) volex : concernant la protection : la Neo est à 38-39 G mais la protection est bien couvrante du cul jusque dans le dos sans discontinuité (pas de parachute de secours dans le bas du dos) : voir mon commentaire en page 1 de ce fil.
Le koroyd est peut-être plus efficace pour des chocs plus importants qu'un mousse-airbag ??? Quelqu'un a-t-il déjà eu le malheur d'expérimenter cette protection dans la vraie vie ?

@guesch : concernant les appuis, disons que c'est assez spécial. J'en ai eu une mais je l'ai revendue après quelques vols. Perso, je n'ai vraiment pas aimé la rigidité de ce siège bacquet et le fait d'être vraiment engoncé sans pouvoir vraiment bouger comme dans mon Impress3. Perso, je n'arrivais pas non plus à appuyer avec mes cuisses sur les extrémités avant de la protection pour faire comme sur une sellette à planchette et mes jambes étaient tellement serrées l'une contre l'autre que les appuis sur la planchette du cocon n'étaient pas faciles non-plus => le ressenti que j'ai eu c'est que le virage s'initiait plus à la commande et que la sellette suivait. Une fois le virage amorcé, cela tournait très bien et la sellette carve (comme ils disent) bien le virage mais près du relief, il me manquait cette mobilité me permettant de faire des corrections à la sellette en me "tortillant" et en prenant appuis sur la planchette du cocon. Bref c'est une histoire de goût.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #68 le: 24 Août 2018 - 10:47:06 »

J'ai vérifié sur le site Para-test les résultats des protections : la Suspender et sa protection Koroyd est à 38,15 G (avec parachute de secours) et la Delight2 est à 44,07 G (également avec parachute de secours).
Pour certaines sellette, il y a une différence sensible entre le test avec parachute de secours et sans parachute de secours installé.
C'est souvent dans le mauvais sens car souvent le parachute de secours est installé dans le dos : par exemple la nouvelle Gin Genie Race 4 qui utilise la même protection Koroyd que la Suspender est à 45,70 G avec parachute.
Dans la Suspender, le test est meilleur avec le parachute car il est installé devant la protection et non pas dans le dos comme dans la Race4. Gin à préféré mettre une poche balast à l'avant, Neo a sacrifiée celle-ci pour mettre son parachute. Mais la Race4, c'est pour les winners et les winners, c'est bien connu, ça ne tombe pas !!!
Les protections gonflables style Skywalk Range X-Alp2 (31, 94 G) et Karpofly Extralight (26 G) font mieux mais en regardant les courbes de plus près, on voit des "répliques" après le choc plus importantes : quelle influence cela a ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #69 le: 24 Août 2018 - 20:55:14 »

J'ai vérifié sur le site Para-test les résultats des protections : la Suspender et sa protection Koroyd est à 38,15 G (avec parachute de secours) et la Delight2 est à 44,07 G (également avec parachute de secours) .../....

38,15 G  ... 44,07 G  c'est quoi ces chiffres ?

un petit chiffre est mieux qu'un grand ?

Comment les tests sont effectués ?

 bravo  merci d' éclairer ma lanterne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #70 le: 24 Août 2018 - 21:32:24 »

J'ai vérifié sur le site Para-test les résultats des protections : la Suspender et sa protection Koroyd est à 38,15 G (avec parachute de secours) et la Delight2 est à 44,07 G (également avec parachute de secours) .../....

38,15 G  ... 44,07 G  c'est quoi ces chiffres ?

un petit chiffre est mieux qu'un grand ?

Comment les tests sont effectués ?

 bravo  merci d' éclairer ma lanterne

Oui,
plus petit est le chiffre mieux c'est.
Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #71 le: 24 Août 2018 - 22:38:07 »

Salut,

Sans vouloir abuser, est ce qu'on pourrait m'expliquer ce que signifient ces chiffres ?


C'est juste pour comprendre pourquoi les chiffres plus petits sont meilleurs ???


Merci,


Alexandre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #72 le: 24 Août 2018 - 22:49:34 »

En gros, ça correspond à l'amortissement de la sellette sur un impact au sol, exprimé en G. Plus il est faible, plus la sellette amortit l'impact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #73 le: 25 Août 2018 - 08:24:57 »

En gros, ça correspond à l'amortissement de la sellette sur un impact au sol, exprimé en G. Plus il est faible, plus la sellette amortit l'impact.

Une vidéo du test au ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=hQREaL6YdfQ

les G (facteur d'accélération ou ici de décélération ) expriment donc le pic du nombre de G que tu vas te prendre en tombant bien sur les fesses d'une certaines hauteur (normalisée par le test).

Donc sur une protection à 40G, si tu tombes comme dans le cadre du test, tes 70kg vont se transformer lors du court moment de l'impact en 70x40 =2800kg.
Si tu as une protection à 30G, ca va etre 70x30 = 2100 Kg.

Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais il me semble que passé 50G on s'expose à des blessures très graves et un choc passé 70G à des chances d’être mortel.


Le probleme etant que les tests normalisée, comme sur la vidéo, ne testent qu'un choc bien dans l'axe sur les fesses... alors que beaucoup de nos impacts sont sur le dos, ou nous n'avons souvent qu'une protection réduite voir quasi inexistante....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #74 le: 25 Août 2018 - 10:28:54 »

[...]
[...]
Le probleme etant que les tests normalisée, comme sur la vidéo, ne testent qu'un choc bien dans l'axe sur les fesses... alors que beaucoup de nos impacts sont sur le dos, ou nous n'avons souvent qu'une protection réduite voir quasi inexistante....

Bref, les conditions des tests normalisés étant que très rarement pour ne pas dire exeptionnellement ou même jamais, les conditions dans lesquelles il pourrait nous arriver de tester dans un incident réel l'efficacité de l'amortissement de nos sellette. Il ne faut pas non plus trop focaliser sur le chiffre du résultat du test normalisé, il ne dit définitivement pas grand chose de l'état dans lequel nous nous ferons ramasser par les secours car nos accident ne repondent pas aux critères d'une norme.

Si vraiment notre sécurité physique nous est primordiale, il me semble qu'il est plus pertinent dans le choix de notre matériel de porter notre attention comment éviter l'accident plutôt que comment espérer en garder le moins de séquelle.

Notre matériel intervient autant/plus dans le préventif (éviter l'accident) que dans le curatif (amortir l'impact par ex.)

Choisissez d'abord votre sellette pour la capacité de contrôle sur votre aile qu'elle vous donne et même le confort donc la moindre fatigue qu'elle vous procure, cela vous évitera peut-être d'avoir à vérifier les promesse du constructeur sur sa capacité d'amortissement (dans le cadre de la norme)
Même la possibilité qu'elle offre de s'en défaire pour le cas d'un posé dans l'eau ou de sortir du cocon (s'il y a lieu) et de se redresser pour finir sur les jambes plutôt que sur le cul/dos me semble plus intéressant que les "g" de différences aux test d'homologation.

Lors d'un Rasmo récent, un concepteur/constructeur de sellette a clairement dit : "Une homologation n'est en aucun cas une garantie de sécurité.

C'est pour les sellettes comme pour les ailes, une obligation legale et/ou commerciale (suivant les règles du pays ou c'est prévu à la vente) et avec les ailes on voit bien ces dernières années, le peu de crédit que l'on peut encore accorder à la simple lettre de catégorisation au-travers des tests d'homologation alors comment s'imaginer que le simple chiffre du pic lors de l'impact au test d'homologation aurait plus de sens.

 trinquer


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.
anything