+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:38:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NEO suspender  (Lu 39929 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 21 Juin 2017 - 13:48:11 »

Pas si gros, c'est la longueur du baquet qu'il faut pas plier, tu peux plier le cocon et le reste dedans. Evidemment pour une utilisation compacte de marche ça le fait pas...
Hé non, pour ça, NEO a la stay'UP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #26 le: 21 Juin 2017 - 14:15:20 »

Le 2nd point qui m'a fait renoncé (en plus d'avoir le dos pas exactement pil-poil pour le tarif et l'assise assez dure), c'est la petite poche dorsale, et pas moyen de ranger plus de matos (genre un anti-G ou une poche devant le secours sous les jambes).
 Mais il doit être facile de modifier le cockpit vu qu'il est zippé, de faire un cockpit avec 2 poches et non plus 1 seule..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #27 le: 17 Juillet 2017 - 12:20:55 »

J'ai eu l'occasion d'essayer le suspender semaine dernière. On en a 2 ici chez Air Attitude.
Points positifs:
- très beau produit, bien fini, made in France
- Matériaux de qualité mais néanmoins léger, au vu des sangles et des boucles on s'attend à quelque chose de plus lourd mais le poids est surprenant quand on le soulève.
- aucune boucle en plastique, tout en aluminium, sangles larges, tissu du cocon épais qui se recouvre bien et qui ne laisse pas passer le vent, tout est réglable en vol.
- bonne stabilité et précision de pilotage, par rapport à ma delight 2 je trouve meilleur, moins de mouvements parasite mais néanmoins de bons appuis.
- je trouve la poignée de secours bien positionnée, assez proche du pilote

Points négatifs:
- le prix
- espace de rangement un peu limite derrière et la surface du cockpit aussi un peu limite selon ses instruments.
- comme souvent pour les cocons il faut essayer pour voir si la forme du dos convient

Franchement une belle réussite ce cocon. A essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #28 le: 17 Juillet 2017 - 13:22:04 »

Es-ce que quelqu'un à vu le rapport d'homologation de cette sellette par zazard ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #29 le: 17 Juillet 2017 - 18:03:22 »

Non, pas vu le rapport. Je edoute qu'il soit public tout comme pour les autres fabricants.
Mais elle est, bien sûr, homologuée de la même façon : http://www.flyneo.com/wp-content/uploads/PDF/NEOsuspender_tecspec.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #30 le: 17 Juillet 2017 - 20:42:10 »

Donné par un membre du forum en MP  trinquer

https://para-test.com/reports/item/3722-neo-suspender-m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #31 le: 17 Juillet 2017 - 20:46:27 »

Le rapport est sur le site de Para-test mais en anglais : entre 38 et 39 G avec et sans parachute de secours installé.
Sur para-test on trouve toute une série de rapports de sellettes récentes : Ozium 2, Lightness XALPS 2 de Chrigel, ... : on est rarement sous 40 G pour du light sauf la Karpofly Fantom extralight avec protection gonflable : 26 G.
Perso, je pense que ces tests sont à prendre pour ce qu'ils sont càd des tests normalisés avec une position "normalisée" du pilote tombant de façon "normalisée". Pas mal de fabricants de sellettes placent leur protection de façon à passer ce test mais dans la vrai vie, on ne tombe pas de façon "normalisée" et plus une protection est couvrante, plus elle devrait être efficace. Avoir une protection sous le cul mais un parachute de secours juste au-dessus est peut-être une configuration permettant de passer le test mais quid dans la vraie vie ! l'originalité de cette suspender c'est d'avoir décalé le parachute de secours vers l'avant de l'assise (là où d'autres mettent la poche pour le ballast) et d'avoir une protection continue sous le cul jusqu'au dessus du dos. J'ai 3 copains qui se sont cassé des vertèbres ce printemps (sellette : Ozium 1, Impress 2, Delight 2) => aucune de ces sellettes ne se sont révélées réellement efficaces !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 19 Juillet 2017 - 09:27:05 »

C'est clair... difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
La Karpo c'est vrai est pas mal dans son genre. Finalement meme la light j'ai trouvé cela assez costaud.
Peu sont a mettre une vrai protection cul + dos.
Si je n'avais pas eu le Kuik2 Kocon j'aurais bien ete interressé aussi pour l'essayer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ducotentin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Vols au supermarché? vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 10 Septembre 2017 - 20:59:07 »

Je suis possesseur dune Suspender après avoir été possesseur d'une Forza.

Ce que l'on peut dire de la Suspender,

Beaucoup de positif:

- Finition exceptionnelle;
- Réglage facile, rien à voir avec la Forza où il faut bricoler des noeuds dans tous les sens.
- Poids (environ 4Kg de moins que la Forza)
- Très stable et sensitive ( beaucoup plus que la Forza dont la réputation pour les stages SIV n'est pas top). Excellent assemblage avec la Sigma.
- L'arnachement n'a rien à voir avec la Forza où il faut presque avoir le manuel pour fermer le cocon et des doigts de fée. Je ne pouvais fermer les deux petites boucles du cocon avec des gants.
- L'assise est proche d'une sellette avec plateau d'où la précision en virage mais aussi très intessant lorsque que l'on vient de décoller et que l'on n'a pas enfilé le cocon.
- Le confort: génial
- Position de la poignée du secours visible !!!

Les petits reproches:

- Les rangement sont limités
- La rentrée des jambes dans le cocon pourrait être plus aisée. J'ai du prendre la petite boule et l'élastique de ma Forza qui permet de créer un lien entre la chaussure et le cocon pour faciliter la manoeuvre et encore je m'y suis pris à 2 fois car il y'a un sens de rentrée. 1°) la jambe gauche et ensuite la droite. J'ai donc mis l'élastique et la petite boule à droite.

En synthèse:

- Produit exceptionnel (un pilote du team Ozone m'a dit qu'il aurait voulu voler avec cette sellette lorsqu'il n'est pas en compétition mais que cela lui a été interdit.)
- Le prix: que dire: très très beau produit fabriqué en France : taux horaires et charges français, matériaux très haut de gamme, finition exceptionnelle.
- Sur site: toute le monde veut voir et toucher ( la sellette, pas moi) Sourire

Donc difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 11 Septembre 2017 - 08:42:59 »

... et l'argent tout court  Tire la langue

Mais ca a l'air d'etre un beau produit en effet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #35 le: 11 Septembre 2017 - 09:44:34 »

Un ami qui vole avec moi en a une et il en est très content, c'est du très beau matos ! Par contre il avait essayé ma Forza et il n'était pas aussi critique bien au contraire... . A part bien sûr pour fermer le cocon 😁. Comme quoi le goût et les couleurs.... 😉 par contre là où je bute, c'est sur la différence de poids que tu as constaté, c'est certain qu'il n'y a pas un tel écart. Nous sommes à 1,5kg en ayant le cocon en neoprene donc le plus lourd de la Forza.... Peu être une différence de taille  trinquer
« Dernière édition: 11 Septembre 2017 - 09:51:34 par liberu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #36 le: 11 Septembre 2017 - 10:20:31 »

Interessent ton retour, merci.
Ya 2/3 points qui m'inquiettent un peu en te lisant :

- Poids (environ 4Kg de moins que la Forza).
- Très stable et sensitive ( beaucoup plus que la Forza dont la réputation pour les stages SIV n'est pas top). Excellent assemblage avec la Sigma.

Je peses (vrai poid vérifié à la maison) ma MS à 5,2kg cocon néoprene et 4,5kg cocon 720. J'ai donc un peu de mal à trouver ton écarts de poids. Surtout que la suspender est annoncée à 3.85......Donc écart pas si important que ca au final avec une forza+cocon 720..... Si jamais tu peux nous controler le poids réel c'est super !

Question stabilité, j'ai un peu du mal à imaginer une sellette plus stable que la forza....Je trouve que c'est justement un de ses points faible, d'etre trop stable..... je dois voler avec une ventrale à 50 pour tourner correctement (ok, j'exageres peut etre un peu !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #37 le: 11 Septembre 2017 - 10:28:18 »

- Réglage facile, rien à voir avec la Forza où il faut bricoler des noeuds dans tous les sens.
- Poids (environ 4Kg de moins que la Forza)
- Très stable et sensitive ( beaucoup plus que la Forza dont la réputation pour les stages SIV n'est pas top). Excellent assemblage avec la Sigma.

Grillé par Fraclo  salut !

Intervention intéressante. Mais plein de questions aussi.

Comme Fraclo je ne trouve pas le poids de la Forza si éloigné par contre l'encombrement doit être différent.
Question stabilité, plus stable que la Forza tu peux tourner avec ? Qu'entends tu par sensitive ? Et si tu peux nous dire les retours négatifs de SIV... thks

Je peses (vrai poid vérifié à la maison) ma MS à 5,2kg cocon néoprene et 4,5kg cocon 720. J'ai donc un peu de mal à trouver ton écarts de poids.

C'est tout Fraclo ? Je pensais que l'on gagnait 1kg en changeant le cocon.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #38 le: 11 Septembre 2017 - 13:37:59 »

C'est tout Fraclo ? Je pensais que l'on gagnait 1kg en changeant le cocon.

Ben oui, moi aussi je croyais......Mais en fait non, mon peson à été catégorique  Rigole
En fait je ne suis pas sur que beaucoup de monde ai eu l'occasion de vérifier, j'avais profité d'une erreure de livraison pour le faire.

Sinon, pour revenir au sujet. J'espere bien m'en faire une idée à la coupe ricard. J'ai loupé les scéances de présentation dans la région et ensuite c'est pas évident d'en avoir une sous la main. Mais je dois bien avouer qu'il y a peu de chances que je craque vue le prix.......C'est surtout la curiosité de cette protection koryod qui m'attire !

Et pour finir, mon experience me dit de toujours me méfier d'un commentaire élogieux sur un matériel posté par un membre à son premier message......Mais je dois surement etre un peu trop méfiant !  je sors
« Dernière édition: 11 Septembre 2017 - 13:43:47 par fraclo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 13


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #39 le: 11 Septembre 2017 - 13:59:01 »

🤣🤣🤣🤣🤣 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BigWipeout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 9
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #40 le: 12 Septembre 2017 - 19:50:32 »

Je rebondis sur ce fil, (très) heureux possesseur de la neo suspender depuis 2 mois.
j'approuve tout ce qui a été dit par Ducotentin.
Pour contexte, je cherche une sellette cocon depuis déjà 2/3 ans, sans succès jusqu'à maintenant. J'ai essayé :
Kortel Kuik 2 : la c'est la complexité des réglages qui m'a fait un peu peur, mais candidat tout à fait honorable.
Lightness 2 : j'ai détesté le hamac tout mou, pendu par les c******* en sortie de déco, pas de précision des appuis, pour moi pas adapté à ma morphologie (1m75 pour 110 kg).
Gin genie light 2 : détesté aussi, pour moi la hauteur des points d'ancrages est trop faible, encore une fois pas adapté à ma morphologie, et donc 0 filtrage, chaque micro variation de mon aile ressentie bien trop fortement, même en air calme en milieu de vallée, ca gesticulait sans arrêt (même en resserrant la ventrale, et du coup en n'ayant plus d'appuis sellettes, les mouvements étaient de moindre amplitude mais toujours très présents, une sellette qui me fatigue en gros).
A noter aussi que je suis déjà taquet coinceur de fourchette des plus grandes ailes dispo (quand je rentre dedans tout court) donc pas le choix, je suis obligé de prendre une sellette au moins "semi light", pas de possibilité de prendre un paquebot.

Le tour de force de la Neo, pour moi, c'est justement ca, c'est d'avoir une sellette stable sans avoir à resserrer la ventrale, et donc sans avoir à sacrifier les appuis. La on a une sellette qui "feutre" la communication de l'aile, cad qu'on ne ressent plus les micros variations d'incidences, qu'on ressent par contre très bien les mouvements importants, mais qui sont communiqués de manière douce, feutrés, et qu'on a une très bonne autorité sellette néanmoins. (a noter que je vole ventrale toute ouverte, je n'ai même pas eu à la resserrer).
On sent la sellette qui "travaille" pour le pilote, qui maintient une stabilité, y compris en virage en plein appuis sellette, si on se fait sortir du thermique a ce moment la, ca n'est pas la fête du slip comme dans d'autres, grâce à (m'a-t-on expliqué) l'ABS du bas, qui une fois tendu, en plein virage, stabilise encore plus.
A noter aussi qu'on compare avec le poids de la Forza + cocon 720 (et qu'elle est encore plus légère) mais allez voir le tissu en question, c'est ni du 720 ni même du néoprène, c'est un vrai tissu qui a mon avis durera dans le temps, et avec le bonus qu'il est relativement élastique, et que même avec mon micro metre 75, j'ai pu raccourcir le cocon d'une taille L pour qu'elle m'aille comme un gant, sans plis, ce qui a rarement été le cas d'autres sellettes.

Ok, le prix sera un problème pour certains, moi j'ai eu la chance de pouvoir me le permettre, mais il faut bien voir combien on mets dans nos voiles, et c'est une somme assez folle (et bien supérieure au prix de cette sellette) et pour moi il vaut peut être mieux investir dans une sellette plutôt que de changer de voile après 2 ans, ça change franchement la vie, plus que 1/10eme de point de finesse sur la voile du cran au dessus. Mon raisonnement a été aussi qu'après avoir garde ma sellette 5 ans, elle etait en tres bon etat et je l'ai encore revendue à prix correct, et que cette Neo n'est pas construite en technologie "jetable" avec un cocon en bas résille. Clairement après 3 ans de recherches totalement infructueuses, je n'ai pas hésité longtemps à mettre le prix pour une sellette de cette qualité et qui me convenait en tout points, voire au delà de mes espérances.

Je conseille vivement a tout les sceptiques de se mettre dedans avec une voile qu'ils connaissent bien (et si elle bouge un peu, encore mieux) et de constater la différence que ca fait en terme de confort en vol, de sérénité, même dans du fort (testé et approuvé au Markstein avec 30 kmh d'Ouest mélangé à du + 4 déchiqueté) vous pourriez être vraiment surpris.

voilà pour mon opinion (a 2 balles).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #41 le: 17 Septembre 2017 - 19:20:12 »

Comme dit plus haut, j'était également très intéressé par cette NEO Suspender pour sa conception et protection innovante, alors quand j'en ai vu une M d'occasion, j'ai sauté dessus.
Plusieurs vols d'essais et toutes les qualités décrites ci-dessus sont présentes.
Par rapport à mon Impress 3, c'est un concept à l'opposé vu sa rigidité par rapport au concept hamac de l'Impress 3.
Par rapport, à l'impress 3 :
- la NEO est encore plus confortable : encore meilleur soutient du dos
- le cocon de la NEO ferme mieux : sur l'impress, j'ai toujours une fente qui laisse passer de l'air (OK en été, moins bon en hivers)
- le soutient des jambes est encore meilleur que sur l'Impress et il ne faut pas du tout forcer pour maintenir la position
- au niveau des rangements, c'est vrai qu'il y a une poche en moins (celle du ballast de l'impress) mais la poche arrière de la NEO est plus grande  et pas de problème pour y mettre le sac NEO + le saucisse-bag + quelques autres trucs
- le cockpit est détachable (pas le cas de l'impress) : ce qui peut être pratique
- la fermetture du cockpit est du côté du pilote => si quelque-chose tombe pendant que l'on est en train de trifouiller dedans lors du vol, cela tombera dans le cocon et pas dans les airs.
- au niveau de la transmission de la masse d'air, c'est assez pareil : j'avais peur de ce point mais pas de problème pour savoir où est le thermique.

Bref, beaucoup beaucoup de points positifs.
Néanmoins, je la revends pour une seule raison : la taille M.
En fait, je fais 1,76 m et 86 kg et j'ai le bassin assez large => dans cette taille M, je me sens trop serré au niveau du bassin surtout que la NEO possède des sortes de protections latérales qui encadrent encore plus le bassin que sur l'Impress.
La largeur de l'assise fait +/- 31 cm, alors qu'il m'en faudrait 36 à 37.
Le fait d'être à l'étroit fait que je n'arrive pas vraiment a bouger, à prendre mes appuis, ce qui me gêne vraiment à proximité du relief.

Dommage, il faudrait que je puisse essayer une L pour voir la différence.
Je reprends donc mon Impress 3 et je vois pour améliorer sa protection dorsale (la mousse de confort dans le dos est vraiment "molle" et peu protectrice).

Si quelqu'un est intéressé : voir rubrique Vente
P.S. : sellette + sac NEO (seule option absente = rehausse de cockpit)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #42 le: 26 Septembre 2017 - 16:32:29 »

Quel sac utilisez vous pour la ranger? Le sac de Neo est hors de prix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 26 Septembre 2017 - 17:51:18 »

Quel sac utilisez vous pour la ranger? Le sac de Neo est hors de prix...

Bho... non... il est comme la sellette ... 
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 26 Septembre 2017 - 18:46:05 »

salut !

à la Coupe Icare, j'étais parti dans l'idée de voir si une Ozium 2 pouvait remplacer à la fois ma Kolibri et ma Forza (en espérant qu'elle serait aussi légère que la première et aussi rigide que la seconde) mais j'ai eu l'occasion de faire un "coup de fusil" sur une Suspender M, un acheteur lointain s'étant trompé de taille (un peu le même problème que frednice plus haut), il la vendait à un prix défiant toute concurrence (mais qui reste pas donné quand même). J'avais justement eu l'occasion de poser mes fesses dedans sur le stand Neo, et d'halluciner sur la fameuse sensation de "fauteuil baquet" enveloppant et épousant parfaitement le corps (je mesure 1m75 avec un bassin assez fin), avec en plus l'ami FlyingJP qui tenait la boutique et m'a tout expliqué de la sellette et montré comment la régler.

Je n'ai pas encore pris le temps de le faire sur celle que j'ai acheté, mais ce midi ça volait bien par chez nous, j'en ai profité pour l'essayer en vol et voir si les sensations étaient aussi bonnes que sous portique.

Et bien, même avec des réglages pas parfaits (au moins celui de la longueur du cocon, qui était trop long), c'est une sellette très confortable, on retrouve bien tout ce qui a été dit plus haut, même si franchement, la Forza n'est vraiment pas loin derrière en terme de confort et de stabilité, mais la Suspender est quand même plus légère et un peu plus compacte dans le sac (pour répondre à Flying enclume, j'ai pris mon sac de tous les jours, qui doit faire dans les 130L, et ça rentre bien sûr très très facilement).

Par contre, j'ai monté le secours en vitesse au déco et franchement, c'est bien plus usine à gaz que sur la Forza ou la Kolibri, on se demande un peu pourquoi, et c'est impossible à comprendre sans manuel (qu'évidemment, je n'avais pas).  Du coup, je l'ai monté un peu à l'arrache et certainement pas comme il faut au niveau des aiguilles de la poignées, j'ai passé le vol à vérifier toutes les 10 secondes que ça tenait...
Autre point légèrement négatif, alors que tous les réglages sont censés être accessibles en l'air (ce qui est vrai), je n'ai pas réussi à réduire la longueur des sangles du cocon en vol, à moins que ce soit moi qui m'y prends mal...

Je vous en dirai plus une fois les réglages effectués et après avoir volé jeudi si tout va bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
RomLis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En cours de recherche
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 28 Septembre 2017 - 06:47:09 »

Vu les différents retours, cette sélette pourrait convenir à un débutant en cocon (maniabilité au sol, installation dans le cocon, stabilité en vol, position...) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 28 Septembre 2017 - 11:55:20 »

Si tu as trouvé une occasion, tu as eu une une chance de loterie...car elle est introuvable très recherchée, tu vas te régaler.
Ceux qui l'ont la gardent et s'ils la vendent un jour, leur amis leurs achèteront.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #47 le: 01 Octobre 2017 - 17:26:24 »

Bonjour bonjour,
Cette "petite" sellette me fait de l'œil, il va falloir que j'aille l'essayer sous portique.
Est ce que quelqu'un qui l'aurais essayé aurai déjà essayé une skypper pour faire un comparatif ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 02 Octobre 2017 - 08:22:13 »

salut !
Pour faire court, la skypper est un tonneau en comparaison ! Sourire
Plus sérieusement, j'ai eu une skypper, et malgré sa réputation, je ne la trouve pas si amortie que ça, du moins elle est beaucoup moins stable que la Suspender.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JustinBieber
Invité
« Répondre #49 le: 02 Octobre 2017 - 08:55:02 »

Apres il y a "instable" et "instable"
Instable avec la sellette près du corps dans laquelle on sent beaucoup et pilotage précis c'est plutot satisfaisant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.