+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 08:10:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Near Birds Genesis  (Lu 22806 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #50 le: 01 Décembre 2018 - 14:53:04 »

Ok ! Je pensais que cette sangle était un réglage selon la taille du pilote
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #51 le: 02 Décembre 2018 - 10:58:48 »

Vu le temps pourri je vais avoir le temps de m'entraîner à m'installer dans le cocon et à en sortir. Une spécificité de cette sellette est qu'il y a un pilier central rembourré de mousse qui permet de supporter le secours ventral mais pas que ! En position debout, donc décollage ou atterrissage, on peut mettre son poids de façon confortable sur ce pilier, comme sur une selle de vélo. A ma connaissance c'est la seule sellette à avoir ce concept qui a plusieurs qualités.

Un point qui me déplaît tout de même est le passage de la drisse d'accélérateur qui touche par endroits la sellette, ce qui risque d'abîmer la sellette et qui augmente le frottement donc le confort de l'accélérateur. Dans le genre catastrophique est ma supair evo XC3 que j'ai entièrement modifié pour l'accélérateur pour n'avoir aucun frottement et en augmentant la taille et qualité des poulies. La différence de confort avec l'origine est stupéfiante
« Dernière édition: 02 Décembre 2018 - 11:05:28 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #52 le: 02 Décembre 2018 - 11:10:40 »

Si jamais, pour l'accélérateur, celui de l'APCO Swfit RS est d'une douceur tout à fait incroyable, alors que pourtant les poulies utilisées sont minuscules ! Donc y'a peut etre un truc à creuser sur "comment ils ont fait ca", avant de te lancer sur une modif pour la Genesis.

J'avais pas remarqué ce point de frottement de mon coté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #53 le: 02 Décembre 2018 - 11:32:22 »

La modif sur mon Evo XC3 je l'ai faite après l'utilisation de l'accélérateur en vol que j'avais trouvé calamiteuse. Pour le moment avec la Génésis je n'en suis qu'à la découverte de la sellette au sol ou sous portique, donc pas de modifs réalisées évidemment, (à part avoir changé les mousquetons)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #54 le: 02 Décembre 2018 - 11:38:20 »

Un point qui me déplaît tout de même est le passage de la drisse d'accélérateur qui touche par endroits la sellette, ce qui risque d'abîmer la sellette et qui augmente le frottement donc le confort de l'accélérateur. Dans le genre catastrophique est ma supair evo XC3 que j'ai entièrement modifié pour l'accélérateur pour n'avoir aucun frottement et en augmentant la taille et qualité des poulies. La différence de confort avec l'origine est stupéfiante
Je ne pense pas que tu auras à changer les poulies de la Genesis, ni en taille ni en qualité.
Sur les vols que j'avais fait avec, une fois bien réglé j'avais trouvé l'accélérateur particulièrement doux à utiliser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roq
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyman
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 1


« Répondre #55 le: 02 Décembre 2018 - 11:41:36 »

J'utilise une corde en U et je résous le problème.


* 1_a.jpg (241.88 Ko, 1456x2592 - vu 190 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roq
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyman
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 1


« Répondre #56 le: 02 Décembre 2018 - 11:42:34 »

more photos


* 1_b.jpg (216.3 Ko, 1456x2592 - vu 263 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #57 le: 02 Décembre 2018 - 11:52:42 »

Oui en effet comme le souligne Alpyr la qualité des poulies de l'accélérateur sur la Génésis sont top : grand diamètre et qui tourne très facilement. Mon questionnement se situe sur cheminement de la drisse qui longe la sellette, mais à vérifier en vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #58 le: 02 Décembre 2018 - 12:53:51 »

C'est notamment le passage de la drisse intérieur/extérieur cocon qui me déplaît, mais c'est aussi le cas sur l'exoceat ! Mais sur la génie race 4 (par exemple) il y a un œillet en métal ce que je trouve bien. Ce n'est qu'un tout petit détail, cette Génésis est vraiment bien, je sens déjà que quand je vais l'essayer en vol je vais avoir la banane jusqu'aux oreilles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #59 le: 02 Décembre 2018 - 13:49:52 »

Rectificatif, c'est la WV XR7 qui a un œillet métallique, la Genie race 4 ne l'a pas plus que l'Exoceat ou la Genesis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #60 le: 02 Décembre 2018 - 20:09:11 »

Il y a 2 poches identiques sur le côté droit et gauche : c'est pour y mettre l'anti G soit à droite, soit à gauche selon la préférence du pilote.
Côté rangement il y a 3 poches supplémentaires, une classique dans le dos, une dans le conteneur en face de soi qui peut également contenir un secours et une sous les genoux (donc pas accessible en vol)

L'attache de la ventrale je le trouve super bien, pratique, très facile d'utilisation et léger, c'est d'ailleurs le même système sur la Kanibal race 2 ! Il y a pire comme référence  Rigole

Au final je m'attendais à une usine à gaz et bien je ne mettrais pas 3 heures pour me préparer, il n'y même pas de cuissardes à attacher, le seul point qui posait problème était les mousquetons trop petits qui compliquait inutilement les choses

 

« Dernière édition: 02 Décembre 2018 - 20:20:47 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #61 le: 02 Décembre 2018 - 21:39:59 »

En fait pour éviter d'enfiler la sellette ou de reconnecter aux maillons à chaque fois, la sellette est livrée avec ca :


Cette... pince, reste en place sur le maillon, et vient s'attacher autour de la sangle du secours du coté ou s'ouvre le cocon (droit).
C'est astucieux, mais l'attache de cette sangle est grosse et du coup y'a "trop de monde" sur le maillon.

Par contre, on pourrait imaginer attacher cette pince, ainsi que l'autre élévateur du secours, avec des softlinks aux attaches de la sellette... c'est pas con ! pouce
Ce qui permettrais de gagner de la place sur les maillons pour une utilisation plus confortable du secours ventral.

Est ce que je pourrais avoir des détails sur cette pince ? (Et si possible une photo sans la gaine Néoprène ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #62 le: 02 Décembre 2018 - 21:50:02 »

C'est exactement ce modèle que j'ai avec la Genesis, avec une sangle (à relier au mousqueton) et néoprène en plus

https://www.kong.it/fr/2-produits/items/f1-mousquetonsconnecteurs/p98-frog-cable
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #63 le: 02 Décembre 2018 - 22:29:06 »

A noter que les sangles reliées au secours sont dissymétriques puisque de l'autre côté la sangle est directement reliée au mousqueton (et est donc plus long de la longueur du kong frog)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #64 le: 03 Décembre 2018 - 13:34:01 »

La planchette du repose pieds est maintenu par 6 filins, 4 en bas de la planchette et 2 en haut. Droite et gauche devant être identique cela fait 3 choix de réglage à faire. Qu'en est-il de la tension des filins du bas, diagonale et haut ? Y en a t-il qui doivent être réglé plus "tendu" ? Ou c'est selon les préférences et il n'y a pas de règles générales

Régler les pieds à 90 degrés par rapport aux jambes est le choix le plus classique ?
« Dernière édition: 03 Décembre 2018 - 13:40:12 par edae » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #65 le: 03 Décembre 2018 - 13:51:44 »

La règle générale, c'est d'être au plus confortable pour garder la position avec le moins d'effort possible. Personnellement, je préfère avec le réglage de bout de pied un peu tiré, mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #66 le: 03 Décembre 2018 - 14:07:04 »

C'est exactement ce modèle que j'ai avec la Genesis, avec une sangle (à relier au mousqueton) et néoprène en plus

https://www.kong.it/fr/2-produits/items/f1-mousquetonsconnecteurs/p98-frog-cable

Merci beaucoup !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #67 le: 03 Décembre 2018 - 16:53:54 »

Merci pour ces précisions Alpyr. Le nombre minimum de filins sur une planchette cocon est de 4, un à chaque angle, je me dis qu'en avoir mis 6 doit avoir l'avantage de réduire la pression à exercer avec les pieds pour plus de confort
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #68 le: 03 Décembre 2018 - 19:40:21 »

J'utilise une corde en U et je résous le problème.

C'est pour rentrer plus facilement dans le cocon ou l'ajout de cette corde a quelque chose à voir avec l'accélérateur ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roq
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skyman
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 1


« Répondre #69 le: 03 Décembre 2018 - 20:08:31 »

Oui, il faut entrer plus facilement dans le cocon
Je l'utilise depuis 6 ans sur tous mes harnais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #70 le: 03 Décembre 2018 - 20:21:30 »

C'est vrai que ce n'est pas super facile de mettre le cocon, je verrais si une corde comme tu as mis peut aider, merci pour l'astuce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lolo02
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Magus 2020
pratique principale: compet
vols: bcp vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 19 Décembre 2018 - 15:47:17 »

Salut Lolo2, tu as une Genesis depuis quelques années et la mienne vient d'être faite, j'ai l'impression que Nearbirds a fait quelques modifications/améliorations depuis, comme par exemple la poignée de secours du sous cutale est truffé d'aimants (en plus de velcros) et son orientation est vers l'avant (au lieu de vers l'arrière auparavant), dont un aimant qui plaque bien la poignée contre la sellette, ta sellette est-elle ainsi équipée ?

Oups, je viens de voir ton message; ça semble être comme tu dis pour la poignée sur la mienne ?
La seule modife opérée par Vladymir c'est le remplacement du jonc de cône par un plus fort, depuis le gonflage est impeccable.
un détail; j'ai perdu une des manilles qui tiennent les poulies; penses à les resserrer avant de les perdre...
Rentrer dans le cocon ne pose pas de pb si on le place bien derrière la jambe gauche, on l'attrape facilement avec le talon droit (avec un peu d'entrainement!). voler



*  (75.36 Ko, 350x263 - vu 168 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #72 le: 19 Décembre 2018 - 16:12:40 »

Je distingue mal où est l'avant/arrière sur la photo
Si ta poignée de secours est identique à la photo que je joins et bien cela ne correspond plus au modèle actuel, maintenant elle est vers l'avant, meilleure accessibilité en cas de besoin de faire secours.

Merci pour l'info de vérifier que les manilles des poulies soient bien serrées.

Toujours pas essayé avec ce temps pourri qui perdure mais je serais surpris que cela soit décevant, c'est du sérieux cette sellette ! 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lolo02
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Magus 2020
pratique principale: compet
vols: bcp vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 19 Décembre 2018 - 22:41:20 »

Je distingue mal où est l'avant/arrière sur la photo
Si ta poignée de secours est identique à la photo que je joins et bien cela ne correspond plus au modèle actuel, maintenant elle est vers l'avant, meilleure accessibilité en cas de besoin de faire secours.

Merci pour l'info de vérifier que les manilles des poulies soient bien serrées.

Toujours pas essayé avec ce temps pourri qui perdure mais je serais surpris que cela soit décevant, c'est du sérieux cette sellette ! 

La mienne est aussi vers l'avant, contrairement à la photo qui a du être faite sur un proto, avant l'homologation...
Tu ne seras pas déçu, à condition de ne pas se décourager avant d'avoir trouvé les bons réglages et le coup de patte pour s'installer pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
edae
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #74 le: 20 Décembre 2018 - 14:22:33 »

Pour rentrer dans le cocon crocheter avec le talon ne me dit rien sur une sellette neuve, j'ai ajouté une cordelette pour faciliter la manœuvre, c'est mieux pour moi ainsi que pour la sellette !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.