edae
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« Répondre #25 le: 27 Novembre 2018 - 14:22:20 » |
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Voilà, je l'ai reçue, c'est du beau matos, rien qu'à la voir cela promet du tout bon en l'air. Un point à noter est que c'est une des rare sellette de ce type proposer en 5 tailles, sur papier avec mon 171 cm je correspond pile-poil à la taille M.
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Lolo02
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« Répondre #26 le: 27 Novembre 2018 - 23:09:05 » |
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je confirme, excellente selette, dés lors qu'on a finis de règler et boucler toutes les boucles et a condition de ne pas l'utiliser sur sols abrasifs, comme les volcans... Une ch'tite photo pour GG mon lecteur qui se reconnaitra!
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edae
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« Répondre #27 le: 28 Novembre 2018 - 08:18:06 » |
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Salut Lolo2, tu as une Genesis depuis quelques années et la mienne vient d'être faite, j'ai l'impression que Nearbirds a fait quelques modifications/améliorations depuis, comme par exemple la poignée de secours du sous cutale est truffé d'aimants (en plus de velcros) et son orientation est vers l'avant (au lieu de vers l'arrière auparavant), dont un aimant qui plaque bien la poignée contre la sellette, ta sellette est-elle ainsi équipée ?
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Archaleon
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« Répondre #28 le: 28 Novembre 2018 - 10:05:03 » |
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Oui des photos des dernières version seraient les bienvenues Emplacement secours, mousses de protection, etc etc...
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BGD Team Pilot
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edae
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« Répondre #29 le: 28 Novembre 2018 - 10:12:33 » |
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La sellette n'a subi que des modifications de petits détails, mais les détails sont importants en parapente, cela ne concerne pas l'emplacement secours ou la mousse de protection
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edae
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« Répondre #30 le: 30 Novembre 2018 - 09:02:57 » |
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Contrairement à l'avis d'Archaleon qui avait trouvé le secours ventral comme une usine à gaz : à installer dans son conteneur initialement ou utilisation par la suite à chaque déco ?
Une fois installé je le trouve bien pensé, pratique et facile grâce notamment à une pince rapide (pince utilisée en alpinisme) qui évite d'avoir à ouvrir le mousqueton de l'élévateur. On peut même faire l'opération une fois en vol au cas improbable où on aurait oublier de le faire !
rmq : je n'ai pas encore testé en vol, c'est issu en inspectant comment est conçu la sellette
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Archaleon
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« Répondre #31 le: 30 Novembre 2018 - 09:55:37 » |
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Contrairement à l'avis d'Archaleon qui avait trouvé le secours ventral comme une usine à gaz : à installer dans son conteneur initialement ou utilisation par la suite à chaque déco ?
Une fois installé je le trouve bien pensé, pratique et facile grâce notamment à une pince rapide (pince utilisée en alpinisme) qui évite d'avoir à ouvrir le mousqueton de l'élévateur. On peut même faire l'opération une fois en vol au cas improbable où on aurait oublier de le faire !
rmq : je n'ai pas encore testé en vol, c'est issu en inspectant comment est conçu la sellette
Bah disons que ce qui me gène, c'est le nombres de connections au maillon ! Y'a plus de place et je galère à insérer la voile. Du coup (pour moi) il fallait renlever la pince d'alpi, passer l'élévateur de la voile, bien pousser pour arriver a remettre la pince ensuite... refaire glisser... et on se retrouve avec la pince qui est en appuis sur la partie "tournante" de l'ouverture du mousqueton. J'ai un peu peur que un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert. J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex). Enfin bon si on utilise que le secours dorsal, ce défaut disparaît. Pour récapituler : j'ai bien aimer : - le pilotage, tip top - la forme générale, très bien - la poche pour la radio - pas trop encombrante pour une sellette compète j'ai moins aimé (perso) - trop de clips pour s'installer... (cocon normal : 2 points d'attaches, 2 pour fermer la jupe et basta !) - le cockpit qui tombe si on oublie le clips à la ventrale - le système de fixation du secours ventral - l'aspect un peu brouillon du secours dorsal ( par rapport à d'autres emplacements secours d'autres sellettes...) Mais je crois que j'avais a l'essai une ancienne version. ==Q> photo nouvelle version ? - les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès. - les mousses de protection : me paraissent un peu light, surtout celle dorsale, qui se balade dans son logement, trop fine et pas assez large. Pareil ca fait un peu brouillon... Voila, c'est un peu "dommage" car avec un peu d'efforts on aurait été sur une sellette quasi parfaite. M'enfin ca reste mon avis et chaqu'un a ses points perso importants. En tous cas, la base, le châssis, est excellent !
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edae
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« Répondre #32 le: 30 Novembre 2018 - 10:08:17 » |
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C'est vrai qu'il y a beaucoup de sangles qui arrive aux mousquetons (et non maillons) des élévateurs, je comprends maintenant ce qui t'a gêné, des mousquetons plus grands auraient peut-être été mieux
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #33 le: 30 Novembre 2018 - 10:40:25 » |
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J'ai un peu peur que un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert. J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex).
J'ai peut-être mal compris, mais sinon tu peux aussi attacher ton secours directement à la boucle de la sellette avec un Soft-Link qui reste à demeure. Des 2 côtés par contre, ça t'impose d'enfiler la sellette.
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Nico
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Archaleon
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« Répondre #34 le: 30 Novembre 2018 - 10:55:55 » |
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J'ai un peu peur que un jour je me retrouve avec le mouqueton ouvert. J'aurai été plus confortable avec un système équivalent mais fixé directement aux attaches (du coup secours encore efficace en cas de rupture du maillon par ex).
J'ai peut-être mal compris, mais sinon tu peux aussi attacher ton secours directement à la boucle de la sellette avec un Soft-Link qui reste à demeure. Des 2 côtés par contre, ça t'impose d'enfiler la sellette. En fait pour éviter d'enfiler la sellette ou de reconnecter aux maillons à chaque fois, la sellette est livrée avec ca : Cette... pince, reste en place sur le maillon, et vient s'attacher autour de la sangle du secours du coté ou s'ouvre le cocon (droit). C'est astucieux, mais l'attache de cette sangle est grosse et du coup y'a "trop de monde" sur le maillon. Par contre, on pourrait imaginer attacher cette pince, ainsi que l'autre élévateur du secours, avec des softlinks aux attaches de la sellette... c'est pas con ! Ce qui permettrais de gagner de la place sur les maillons pour une utilisation plus confortable du secours ventral.
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edae
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« Répondre #35 le: 30 Novembre 2018 - 11:11:11 » |
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Oui, peut-être pour les soft link, mais cela rajoute un élément, je pense que mettre des mousquetons plus grands (et pourquoi pas en inox, j'aime le solide) serait mieux
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #36 le: 30 Novembre 2018 - 13:04:12 » |
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Oui, peut-être pour les soft link, mais cela rajoute un élément, je pense que mettre des mousquetons plus grands (et pourquoi pas en inox, j'aime le solide) serait mieux
En fait mon idée n'était pas d'ajouter un élément, mais d'avoir un élément de liaison différent pour l'aile et pour le secours. Ils sont "en parallèle", pas "en série".
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Nico
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« Répondre #37 le: 30 Novembre 2018 - 13:46:05 » |
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Les liaisons d'origines sont bien de mon point de vue, la pince est de qualité et très pratique d'utilisation, les mousquetons par contre sont trop étroits, ce sont ceux-là https://www.airetaventure.com/produit.php?idContenu=3194
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« Répondre #38 le: 30 Novembre 2018 - 15:16:50 » |
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Je ne suis pas vraiment d'accord avec tous les points négatifs que trouve Archaleon : -le cockpit qui tombe si on oublie de l'attacher : super simple à attacher, c'est qu'une glissière, je pense même que c'est une qualité cette glissière pour une meilleure cohésion de la tenue du cockpit - le système de fixation du secours ventral : ce que tu reproches c'est que le ventral est relié aux mousquetons principaux ? parce que je ne vois que cela qui peut ne pas plaire, moi aux mousquetons principaux cela me convient - les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès : j'y vois rien de bizarre pour le moment mais je n'ai pas encore voler avec, même si je me dis qu'il ne faudra rien mettre de volumineux sous peine d'avoir des excroissances sur les côtés
Le point négatif que je trouve : mousquetons trop petits pour installer facilement les élévateurs, je vais certainement les changer
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Archaleon
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« Répondre #39 le: 30 Novembre 2018 - 15:24:06 » |
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Je ne suis pas vraiment d'accord avec tous les points négatifs que trouve Archaleon : -le cockpit qui tombe si on oublie de l'attacher : super simple à attacher, c'est qu'une glissière, je pense même que c'est une qualité cette glissière pour une meilleure cohésion de la tenue du cockpit - le système de fixation du secours ventral : ce que tu reproches c'est que le ventral est relié aux mousquetons principaux ? parce que je ne vois que cela qui peut ne pas plaire, moi aux mousquetons principaux cela me convient - les poches sur le coté : un peu bizarre comme forme et accès : j'y vois rien de bizarre pour le moment mais je n'ai pas encore voler avec, même si je me dis qu'il ne faudra rien mettre de volumineux sous peine d'avoir des excroissances sur les côtés
Le point négatif que je trouve : mousquetons trop petits pour installer facilement les élévateurs, je vais certainement les changer
Ceci n'engage que moi. Mais bon, tu verras, le jour ou tu auras oublié de clipser ton cockpit, que le faire en vol avec tes gros gants ca prends pas 3s. M'enfin ca se fait. et pour le secours, c'est pas le fait qu'il soit connecté aux maillons, comme expliqué, c'est que y'a "trop de trucs sur les maillons" et que si tu veux déconnecter ta voile, au lieu de prendre 10s, ca prends 1min à galérer. Après, en soit, ce ne sont que des "détails", rien de vraiment grave qui empêche de se kiffer la sellette pour ce qu'elle est. Mais bon un cumuls de petits points qui finissent par "agacer".
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« Répondre #40 le: 30 Novembre 2018 - 15:40:09 » |
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Je disais cockpit super simple à attacher avec la glissière les pieds au sol, comme c'est prévu de le faire et pour le secours, c'est pas le fait qu'il soit connecté aux maillons, comme expliqué, c'est que y'a "trop de trucs sur les maillons" et que si tu veux déconnecter ta voile, au lieu de prendre 10s, ca prends 1min à galérer : changer les mousquetons pour des plus grands réglera le pb, c'est vrai les mousquetons d'origines sont trop petits
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fraclo
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« Répondre #41 le: 30 Novembre 2018 - 15:42:08 » |
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J'avais réussi, il y a quelque temps, Grace à la gentillesse de Vincent, à mettre mes fesses dedans.
Ce que je retiens sur ce système de fixation secours, c'était bien son originalité et sa praticité. Franchement j'ai trouvé ça génial et je n'ai jamais compris pourquoi d'autres marques n'utilisaient pas ce système sur leur secours ventral.
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edae
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« Répondre #42 le: 30 Novembre 2018 - 15:48:17 » |
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Pour moi la raison est simple, cette pince d'alpinisme augmente le coût, c'est pas du bas de gamme comme matos ! Il faut encaisser le choc lors de l'ouverture du secours
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edae
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« Répondre #43 le: 30 Novembre 2018 - 16:08:37 » |
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Problème réglé : j'ai mis les bien connu supair inox (pour bi et acro), cela est devenu super simple pour installer les élévateurs directement sans avoir aucune manip supplémentaire à effectuer, ils sont bien ces mousquetons, costaux, fins et grands
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Archaleon
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« Répondre #44 le: 30 Novembre 2018 - 16:41:49 » |
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Problème réglé : j'ai mis les bien connu supair inox (pour bi et acro), cela est devenu super simple pour installer les élévateurs directement sans avoir aucune manip supplémentaire à effectuer, ils sont bien ces mousquetons, costaux, fins et grands
Bon à savoir, merci pour l'astuce
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edae
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« Répondre #45 le: 30 Novembre 2018 - 17:38:05 » |
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Premiers essais suspendu pour les réglages, ça va ! Je m'attendais à bien pire pour m'installer, c'est mon premier cocon et j'ai opté direct pour du chiadé, mais toutes les étapes se font bien, j'ai tout de même viré pour le moment l'accélérateur pour simplifier
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edae
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« Répondre #46 le: 30 Novembre 2018 - 19:26:37 » |
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Merci à Alpyr de distribuer cette marque en France, je m'étais décidé très vite vu que je ne voyais rien de mieux pour ma taille d'1m71, mes premières sensations suspendu sont prometteurs même si bien évidemment le verdict final sera en situation réelle
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ALPYR
Invité
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« Répondre #47 le: 30 Novembre 2018 - 19:32:34 » |
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C'est super, on suit la prise en mains en direct !
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edae
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« Répondre #48 le: 01 Décembre 2018 - 14:22:37 » |
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En effet, je suis un peu comme un enfant qui découvre un nouveau jouet. La pince cela s'appelle en fait un kong frog. L'immense carénage à l'arrière n'est pas une simple poche vide, il y a une structure, un peu comme dans un parapente.
Un point négatif (le seul pour le moment) et que je ne vois pas encore comment le régler est de fermer la jupe du cocon une fois en vol, il faut les 2 mains et s'appliquer pour enclencher un verrou plastique qui de plus est sur le coté du cocon et que l'on ne voit pas. Avec la X-Fire lâcher les commandes et faire une telle manip si ça remue peut être problématique. Après ce n'est pas urgent de fermer cette jupe et simplement attendre un moment propice pour faire la manip
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ALPYR
Invité
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« Répondre #49 le: 01 Décembre 2018 - 14:41:44 » |
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Non il faut que ce soit bouclé avant de décoller mais le réglage doit être détendu au maximum (sinon ça devient très difficile de choper le cocon avec le pied). Puis en vol ce qui reste à faire c'est de prendre la sangle et de tirer pour la serrer à fond.
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