+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 09:40:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MONTAGE SECOURS SUR HYBRID SUP AIR  (Lu 3258 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
121511003
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ADVANCE E5
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« le: 20 Février 2010 - 21:15:11 »

Bonsoir à tous,

Y aurai t il une âme charitable qui puisse m'aider au montage de mon secours sur ma nouvelle Hybrid de Sup Air reçu ce matin; la notice est trés "generique" dans ce domaine et de plus le site du constructeur est aux abonnées absent pour ce modèle.
En deux mots je passe d'une Evo mousse bag à une Hybrid, il me manque la liaison entre les sangles d'épaules trés courtes sur ce modèle et le secours, d'autre part l'aiguille de la pognée doit être positionné sur le repère sellette 1 ou 4 ? Quelle est l'ordre de fermeture du conteneur ? Comment doit être positionné le lovage ?
Merci de votre aide et bon vols à tous
Marc Devienne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #1 le: 20 Février 2010 - 21:34:40 »

Je vais seulement faire une mise en garde.
Il est dangereux de faire soi-même le montage de son secours quand on se pose ce genre de questions. Cela signifie que les compétences nécessaires ne sont pas là. Si tu as une vision claire de ce que représente l'installation d'un secours dans une sellette, même sur un matériel que tu ne connais pas mais avec un peu de logique et de réflexion tu dois comprendre comment ça fonctionne. Puisque ce n'est pas le cas, je t'encourage à te faire aider par une personne compétente qui sera physiquement présente à tes côtés.
Il est dangereux, quelles que soient ses propres compétences d'aider quelqu'un à installer son secours par le biais d'un forum. Le risque de mal se comprendre est trop grand, même par photos interposées et les conséquences peuvent être graves. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.174 secondes avec 19 requêtes.