+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:28:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montage accélérateur sur Kairn avec élastique ?  (Lu 7058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« le: 07 Juillet 2009 - 13:17:43 »

Salut à tous,

Je vole depuis quelques mois avec ma kairn + le Sak. Ça me va très trés bien, c'est très agréable niveau portage et poids, par rapport à mon gros sac Skywalk blindé de mon énorme ancienne Profeel...

Le seul soucis que je rencontre concerne l'accélérateur : comme il n'y a rien pour le maintenir, en général, je le laisse pendre sous la sellette, ce qui fait que quand je vole au Pyla et que je joue au sol, il n'arrête pas de me taper dans les genoux, et j'ai l'intérieur des genoux en sang à la fin de la journée...

Je voudrais donc faire un système avec un élastique qui remonterait l'accélérateur au niveau des cuissardes après chaque utilisation. J'ai tenté de mettre un bout de sandow de 4mm de diamètre (pour bache) fixé sur l'accélérateur, qui passe dans la boucle 1 et qui vient se fixer sur la boucle 2 (voir photo ci desous).




Seulement, le sandow ne s'allonge pas assez, et je ne peux pas aller en butée d'accélérateur. Une solution serait de faire remonter le sandow jusqu'aux élévateurs, et de les accrocher directement sur les crocs fendus. Ou alors de trouver un élastique qui s'allonge plus, idéalement il faudrait que la longueur étirée soit de 3 fois la longueur initiale au repos.

Est ce que certains ont déjà fait un tel montage sur une sellette à cuissarde? Il ne me manque plus que ce petit rajout et je serai pleinement satisfait de la kairn!

Merci de votre aide

Bons vols

Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #1 le: 07 Juillet 2009 - 13:42:45 »

y a une solution facile  que j 'utilises, sur tes drisses d accélérateur au dessus des anneaux  guides des cuissardes tu mets des bloqueurs de lacets a ressort ,ceux qu 'on trouves pour fermer les sacs a dos ou capuches de vestes de montagnes...ça te permet d avoir l'accélérateur remonté,et ne gene pas quand on appuis sur le barreau...après le vol il suffit de remonter a nouveau l 'accélérateur,et hop le tour est danas le sac... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juillet 2009 - 18:23:27 »

y a une solution facile  que j 'utilises, sur tes drisses d accélérateur au dessus des anneaux  guides des cuissardes tu mets des bloqueurs de lacets a ressort ,ceux qu 'on trouves pour fermer les sacs a dos ou capuches de vestes de montagnes...ça te permet d avoir l'accélérateur remonté,et ne gene pas quand on appuis sur le barreau...après le vol il suffit de remonter a nouveau l 'accélérateur,et hop le tour est danas le sac... Clin d'oeil
pareil !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 07 Juillet 2009 - 20:02:59 »

Ah, oui, très bonne idée ça, je n'y avais pas pensé à ces petits bloqueurs de lacet. pouce

Où est ce que l'on peut trouver ça au détail? en mercerie?

Merci pour vos conseils!

Bonne soirée
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #4 le: 07 Juillet 2009 - 22:47:48 »

hé ho tu veux pas que je t'en envois par la poste ou que je vienns te les poser aussi?? rouleau ? patisserie  mort de rire
ben soit tu les recuperes sur un polaire un vieux sacs , sinon a decath...con ils en vendent au detail... ou en magasin de bricolage, attention a pas utiliser de ressort trop dur ...
de préférence j 'utilises de la suspente pas trop fine en drisse d'accélérateur , ça coulisse bien,et c'est pas trop lourd, et puis te peux beneficier de l oeil cousu d'un extrémité  pour passer les raccords rapides en plus sans avoir a demonter les noeuds de reglages ;O))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Airlight Boheme
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 08 Juillet 2009 - 07:51:47 »


Le seul soucis que je rencontre concerne l'accélérateur : comme il n'y a rien pour le maintenir, en général, je le laisse pendre sous la sellette, ce qui fait que quand je vole au Pyla et que je joue au sol, il n'arrête pas de me taper dans les genoux, et j'ai l'intérieur des genoux en sang à la fin de la journée...

B'jour,

Moi sur la Kairn j'ai juste mis une fine cordelette style grosse suspente en guise d'accélérateur. C'est très léger et ca permet d'avoir un accélérateur en rando "au cas ou", pour un poids négligeable. Et ca flingue pas les genoux même quand ca traine devant ou derrière ! L'absence de barreau n'est pas gênante, je trouve. Tu peux toujours essayer.

Avec ma voile, pas besoin d'un barreau supplémentaire, la cordelette suffit. Si ton accélérateur a un gros débattement, tu peux quand même construire un "barreau" intermédiaire en cordelette aussi (noeuds + cordelette transversale), j'avais fait ca sur mon ancienne sellette.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #6 le: 08 Juillet 2009 - 09:05:23 »

 salut !

et un ptit scratch (alias velcro) Question ça irait pas mieux ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 09 Juillet 2009 - 10:58:40 »

hé ho tu veux pas que je t'en envois par la poste ou que je vienns te les poser aussi?? rouleau ? patisserie  mort de rire
 

Ah, si c’est proposé si gentiment, je veux bien que tu viennes me les poser lol. Rigole

Merci pour les conseils, je vais essayer d’aller chercher ça ce week end.

B'jour,
Moi sur la Kairn j'ai juste mis une fine cordelette style grosse suspente en guise d'accélérateur. C'est très léger et ca permet d'avoir un accélérateur en rando "au cas ou", pour un poids négligeable. Et ca flingue pas les genoux même quand ca traine devant ou derrière ! L'absence de barreau n'est pas gênante, je trouve. Tu peux toujours essayer.
Avec ma voile, pas besoin d'un barreau supplémentaire, la cordelette suffit. Si ton accélérateur a un gros débattement, tu peux quand même construire un "barreau" intermédiaire en cordelette aussi (noeuds + cordelette transversale), j'avais fait ca sur mon ancienne sellette.

Ah oui, ca aussi je vais tester, moi qui suis devenu un accro du light, ça correspondrait bien avec la philosophie du moment ! bravo

et un ptit scratch (alias velcro) Question ça irait pas mieux ??

Pourquoi pas un petit velcro en effet. Mais à ce moment là il faut le mettre sur les cuissardes? Ca va peut être gêner un peu les mouvements non ?

Pour les prochains vols, ce sera tests d'accélérateur !

Merci à tous pour votre aide.

Bons vols
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #8 le: 09 Juillet 2009 - 11:16:31 »

si tu es un acro du light vire donc dejà ton barreau d'accelerateur et remplace le soit par une cordelette ,comme dit au dessus, dans ce cas là tu peux rajouter un morceau de durite d 'aquarium transparente(moi j aime pas car avec la vitesse on a du mal a la trouver car tellement leger que ça part en arriere...) ou alors tu peux en fabriquer un avec de la sangle plate,de 25 ou 30 mm super compromis entre legereté et un poil rigide pour pas avoir trop de mal a le trouver et a foutre ton pied dedans...c'est la solution que j 'utilises depuis 10 ans...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 09 Juillet 2009 - 17:56:38 »

Merci pour tes conseils Yellowing.

Effectivement, le barreau pourrait être remplacé par une sangle. Ils ont de la sangle de 20mm pour l'escalade chez Décathlon. Je vais essayer avec ça, et les bloqueurs histoire de voir ce que ça donne.

(@)+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #10 le: 09 Juillet 2009 - 18:27:29 »

comme ça :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Juillet 2009 - 13:08:31 »

Merci beaucoup pour la photo, je vais m'occuper de ça ce week end.  trinquer

(@)+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 16 Juillet 2009 - 09:55:08 »

Bon ben voilà, le montage est fait, c'est bon. Juste un bout de sangle de 20mm pour l'escalade de chez Décathlon, 2 bloqueurs, et c'est parfait, exactement ce qu'il me fallait, léger et efficace! bravo

Merci à tous

(@)+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.