+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 12:45:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle doudoune?  (Lu 23973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #50 le: 10 Mars 2022 - 08:49:00 »

Pardon de m'insérer dans cette discussion sur l'éthique mais vu le titre,

J'ai acheté ça cet hiver. C'est un peu cher mais comparé autres pour le même type de produit en fait c'est pas si cher. Je l'ai testé en vol par moins super froid, et c'est redoutable d'efficacité, bien mieux que la decat et plus légère :

https://cumulus.equipment/eu_fr/vetements-homme-en-duvet-mountlite.html

Faites vite avant les russes : c'est polonais  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lo²
Invité
« Répondre #51 le: 10 Mars 2022 - 08:56:50 »

Et pour, sans doute, la meilleure qualité de duvet, il y a Triple Zéro. C'est français et la qualité est exceptionnelle. Mais pour le coup, ça coute un bras, voir les deux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #52 le: 10 Mars 2022 - 09:49:20 »

https://windsriders.fr/

Pour l'instant je suis satisfait de l'achat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #53 le: 10 Mars 2022 - 12:18:31 »

Salut KA

désolé de t'avoir "heurté", j'apportais juste un éclairage sur le label RDS, qui vaut ce qu'il vaut...donc pas grand chose, y compris pour des marques européennes et américaines.

Maintenant, pour ce qui est de juger, loin de moi cette idée, je vis avec une compagne qui mange de la viande et à qui je prépare le BBQ au besoin, mon entourage "parapente" s'habille en doudoune duvet et ça n'en reste pas moins de très bon copains, chacun gère sa vie comme il l'entend, mais j'aime à ce qu'on m'apporte des éléments de compréhension / d'éclairage sur des sujets que je ne maîtrise pas ou pour lesquels je n'ai pas assez de recul, et je pensais naïvement que certains ici  seraient aussi intéressé par un discours contradictoire sur un label discutable. Je vois que cette ouverture d'esprit n'est pas au rdv, donc là encore, je vais m'abstenir...la vache, ce forum va bientôt ressembler à une réunion du politparty russe  Confus .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #54 le: 10 Mars 2022 - 12:27:54 »

Citation
Je l'ai testé en vol par moins super froid, et c'est redoutable d'efficacité, bien mieux que la decat et plus légère :

https://cumulus.equipment/eu_fr/vetements-homme-en-duvet-mountlite.html

Heureusement qu'elle est mieux que la Decath, elle est presque 4 fois plus chère...
Pareil une BM M3 c'est plus sympa à conduire qu'une Panda !
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #55 le: 10 Mars 2022 - 12:33:45 »

Bof.
Ranafout des bagnoles. Ma dacia fait le taf.
Une M3 c'est une caisse de vieux beau parvenu non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #56 le: 10 Mars 2022 - 13:35:01 »

C'est surtout un des plus beaux moteur jamais installé dans une caisse de série, le superbe 6 en ligne 3.2L...
Mais bon si t'es content de ta Dacia moi je suis content de ma doudoune Decath pas chère.
Chacun ses priorités !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #57 le: 10 Mars 2022 - 13:50:56 »

Si j'étais fan de bagnole je me retaperais un truc qu'a la classe genre speedster, pas une BM.mais bon, c'est pas interdit d'être content dans sa BM.
Pour les doudounes decat, en fait je connais bien. J'en ai bouffé une par an depuis 3 ans. Leur point faible : les fermetures éclair qui ferment plus. Mais je reconnais que je les fais vraiment souffrir. Maintenant j'ai gardé ma doudoune decat pleine de Scotchs avec les fermetures pourries pour le taf et je garde ma doudoune de luxe pour le vol. Si j'arrive à la faire tenir 3 saisons, ben c'est kifkif decat en investissement mais beaucoup plus chaud et plus léger.
On verra.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 10 Mars 2022 - 13:52:58 »

Je vois que cette ouverture d'esprit n'est pas au rdv, donc là encore, je vais m'abstenir...la vache, ce forum va bientôt ressembler à une réunion du politparty russe  Confus .
Ca serait pas un peu faire preuve de fermeture d'esprit, ça, mmh ? Clin d'oeil
Il y en a aussi ici qui apprécient tes contributions (et à la lecture de ses commentaires, Je pense que c'est le cas de Ka) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Invité
« Répondre #59 le: 10 Mars 2022 - 14:27:40 »

Pour les doudounes decat, en fait je connais bien. J'en ai bouffé une par an depuis 3 ans. Leur point faible : les fermetures éclair qui ferment plus. Mais je reconnais que je les fais vraiment souffrir. Maintenant j'ai gardé ma doudoune decat pleine de Scotchs avec les fermetures pourries pour le taf et je garde ma doudoune de luxe pour le vol.


il y a aussi la possibilité d'acheter une Doudoune Patagonia qui garantit à vie ses produit (et c'est une véritable garantie à vie). Je leur ai déjà retourné 3x ma doudoune depuis une dizaine d'année pour plusieurs réparations (trous, fermeture foutue). Ils prennent tout en charge (retour, réparation, renvoi).
Je suis assez épaté par le service de cette boite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #60 le: 10 Mars 2022 - 14:42:19 »

Pour les doudounes decat, en fait je connais bien. J'en ai bouffé une par an depuis 3 ans. Leur point faible : les fermetures éclair qui ferment plus. Mais je reconnais que je les fais vraiment souffrir. Maintenant j'ai gardé ma doudoune decat pleine de Scotchs avec les fermetures pourries pour le taf et je garde ma doudoune de luxe pour le vol.


il y a aussi la possibilité d'acheter une Doudoune Patagonia qui garantit à vie ses produit (et c'est une véritable garantie à vie). Je leur ai déjà retourné 3x ma doudoune depuis une dizaine d'année pour plusieurs réparations (trous, fermeture foutue). Ils prennent tout en charge (retour, réparation, renvoi).
Je suis assez épaté par le service de cette boite !

La mentalité du patron n'y est sans doute pas pour rien, si tous les boss de l'industrie étaient comme Chouinard, le monde irait sans doute (un peu) mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #61 le: 10 Mars 2022 - 14:46:37 »

Je vois que cette ouverture d'esprit n'est pas au rdv, donc là encore, je vais m'abstenir...la vache, ce forum va bientôt ressembler à une réunion du politparty russe  Confus .
Ca serait pas un peu faire preuve de fermeture d'esprit, ça, mmh ? Clin d'oeil
Il y en a aussi ici qui apprécient tes contributions (et à la lecture de ses commentaires, Je pense que c'est le cas de Ka) !

peut-être, mais je l'ai plus ressenti comme une critique me demandant instamment de m'abstenir...comme quoi les mêmes messages peuvent prêter à plusieurs interpretations.

Notamment quand je lis "Mais peut être est il temps de respecter la position des autres (car il y a eu de très bons conseils tout au long de ces interventions)  sans noyer leurs interventions dans des post partisants"

Sans doute ma susceptibilité légendaire. Allez, pas bien grave tout ça, en doudoune duvet ou pas, je suis en congés pour une semaine demain, direction les zalpes!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #62 le: 10 Mars 2022 - 19:13:34 »

Perso la doudoune je ne la porte pas quand je suis en activité, c'est un truc pour le bivouac donc pas de problème de déchirure ou accrocs. En vol une grosse polaire sous la combi me suffisait. Mais je ne suis pas du tout frileux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #63 le: 10 Mars 2022 - 19:42:22 »

Pour les doudounes decat, en fait je connais bien. J'en ai bouffé une par an depuis 3 ans. Leur point faible : les fermetures éclair qui ferment plus. Mais je reconnais que je les fais vraiment souffrir. Maintenant j'ai gardé ma doudoune decat pleine de Scotchs avec les fermetures pourries pour le taf et je garde ma doudoune de luxe pour le vol.


il y a aussi la possibilité d'acheter une Doudoune Patagonia qui garantit à vie ses produit (et c'est une véritable garantie à vie). Je leur ai déjà retourné 3x ma doudoune depuis une dizaine d'année pour plusieurs réparations (trous, fermeture foutue). Ils prennent tout en charge (retour, réparation, renvoi).
Je suis assez épaté par le service de cette boite !

Patagonia: Je confirme. J'ai deux doudounes en primaloft, et deux coupe-vents hyper light. Utilisés pour parapente et randos. La garantie à vie et le service sont au top. J'ai amené à la boutique de Chamonix ma première vieille doudoune qui était usée déchirée au niveau du col, et un coupe vent sur lequel j'avais fait un très vilain accroc : Ils ont envoyé le tout dans leur centre de réparation et j'ai récupéré les deux absolument comme neuf ! Travail nickel. J'ai vraiment été bluffé moi aussi.  pouce   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 11 Mars 2022 - 11:03:16 »

Je te conseille cet doudoune : https://www.decathlon.fr/p/doudoune-en-duvet-d-alpinisme-homme-makalu-rouge/_/R-p-180612?mc=8495234

Confortable, légère, se compacte bien, peu servir d'oreiller en bivouac... C'est plus cher que le modèle le plus chère de chez Décathlon mais de mon point de vue ça les vaut largement.

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #65 le: 11 Mars 2022 - 12:44:13 »

On en voit beaucoup trop sur les décollages ! Impossible de se reconnaître  clown  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #66 le: 11 Mars 2022 - 14:53:18 »

Je te conseille cet doudoune : https://www.decathlon.fr/p/doudoune-en-duvet-d-alpinisme-homme-makalu-rouge/_/R-p-180612?mc=8495234

Confortable, légère, se compacte bien, peu servir d'oreiller en bivouac... C'est plus cher que le modèle le plus chère de chez Décathlon mais de mon point de vue ça les vaut largement.

Bonne journée

J'ai acheté la dernière taille L de France que décat avait en stock Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #67 le: 11 Mars 2022 - 15:10:05 »

Est ce qu'on leur dit que Simond est une marque décathlon ?

C'est le problème de Décath maintenant, ils ont un monopole total et ne vendent plus que leurs produits maison. Les 'marques' disparaissent de plus en plus de chacun de leur rayon, à marche forcée ces dernières années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gol0ps
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PI2 / EPSILON 7 / BI PASHA4
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 11 Mars 2022 - 16:53:28 »

Simond est une marque Décathlon suite au rachat par cette dernière il y a quelques années maintenant. L'entreprise familiale se trouve à Chamonix, on y développe l'ensemble des produits de la marque et l'on fabrique sur place également crampons, piolets et mousquetons.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de monopole total lorsque l'on voit des marques comme Millet, Lafuma, Nike, Adidas... Et des surfaces de vente comme Intersport, Gosport etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #69 le: 11 Mars 2022 - 17:26:37 »

J'ai la chance d'avoir un magasin Chullanka pas loin de chez moi.
J'y trouve de bons produits de chez Columbia pour les vestes,chaussures Millet etc ..
Et le personnel est sympa.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #70 le: 11 Mars 2022 - 21:16:54 »

Peak Performance, c’est pas connue en France ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #71 le: 11 Mars 2022 - 23:21:45 »

.

confondu avec Icepeak....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #72 le: 12 Mars 2022 - 00:17:07 »

Messieurs mettez vous à la page, Décath revoit sa position et choisit de vendre des produits de meilleure qualité, plus chers tout en surfant sur les recherches faites par ses marques qui tirent l'enseigne vers le haut. Surement que certaines marques connues vont accepter d'y être vendues mais c'est un choix difficile de mettre ses produits en concurrence directe des produits Décath.

Pour plus d'infos je vous renvoie à un reportage publié par L'Equipe la semaine dernière.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Ka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #73 le: 12 Mars 2022 - 11:22:58 »

Vertical Moutain (marque Française basée à St Pierre de Chartreuse) fait d’excellents produits techniques pas chère.

Doudoune duvet
https://verticalmountain.com/products/vlimj08?variant=42503994507501&currency=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=EAIaIQobChMI6qryp6vA9gIVkt1RCh02OQoPEAQYASABEgLdmfD_BwE


Il y a souvent des promos, un petit tour régulier permet de trouver des pépites.
Arrive la fin de saison de ski, c’est le moment de surveiller le site si vous cherchez une veste.


Et Raidlight, la marque trail de Vertical.
Pour du complément (une 3eme couche par exemple)
https://raidlight.com/collections/vestes-de-trail-homme

Il y a aussi une section fin de série à surveiller
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything