+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:19:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lunettes adaptées parapente  (Lu 8237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AirZab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Névada
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 30 Mai 2010 - 17:17:27 »

Bonjour,

Bon voila ... si je veux voir loin et également de temps à autre mes instruments, va falloir que je m'équipe lunettes de vue solaires progressives.

J'ai l'ordonnance qui va bien, reste à choisir la monture.

mon souci : j'ai un gros décalage entre les 2 yeux, un opéré l'autre non (correction 0 pour l'opéré et -3,25 pour l'autre, raison pour laquelle j'ai échappé jusque là aux verres progressifs) ce qui fait que je vais avoir un verre relativement épais.
puis je voudrai prendre des verres photosensibles et une lunette qui couvre bien

l'opticien me propose soit des verres plats et une monture qui triche pour bien couvrir les cotés, soit une monture Oakley (plus chère ...)
la différence pour Oakley les verres photosensibles iront d'indice 1 à 3 (4 c'est la lunette glaciers), alors que sur les verres plats c'est de 0 à 3

on m'a dit que des progressifs sur des verres bombés c'était pas top

vous z'en pensez quoi ?
merci des conseils
Remi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Mai 2010 - 18:30:51 »

un masque de ski c'est le top pour protéger, je fesais avec mes lunette de soleil de vue, et le vent me demontais les yeux, maintenant masque de ski et fin, meme sans mes lunette de vue(j'en ai tres peu besoin).
pas cher et efficasse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #2 le: 30 Mai 2010 - 18:44:15 »

Je te fais part de mon expérience. Je pense que les déformations du paysage avec les verres progressifs représentent un certain risque de fausser l'évaluation des distances par rapport au relief et aux obstacles, spécialement quand ça brasse et qu'on gratte au relief.

J'ai donc opter pour les bons vieux verres à double-foyer avec la correction optique qui me va bien, le tout en verres solaires à teinture fixe de environ 3. (J'avais essayé les verres photo-chromiques, mais j'avais pas été convaincu, je finissais la journée avec les pupilles un peu cramée, il y a peut-être eu du progrès depuis..) J'ai fait monter ces verres sur une monture nylon incassable de forme Vuarnet achetée pas cher en supermarché, et j'en suis très satisfait depuis... très longtemps!
++



http://www.snowreef.com/lunettes-de-soleil/index_lunettes.php?marque=Vuarnet&id_lunette=1091&p=vl
un masque de ski c'est le top pour protéger, je fesais avec mes lunette de soleil de vue, et le vent me demontais les yeux, maintenant masque de ski et fin, meme sans mes lunette de vue(j'en ai tres peu besoin).
pas cher et efficasse
Mon problème dans ce cas, comme avec certaines lunettes assez fermées style Oakley, c'est que je prend vite de la buée..
« Dernière édition: 30 Mai 2010 - 18:50:29 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 30 Mai 2010 - 19:10:27 »

elle sont aéré, perso avec mes lunettes je pouvais avoir de la buée mais avec le masque fini!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
AirZab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Névada
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 30 Mai 2010 - 22:31:59 »

merci Eddie et Pascal,

le masque de ski j'ai peur que ça n'aille pas avec mon casque intégral.
je vais regarder si je peux avoir une deuxième paire "gratuite" à double foyer
comme ça je pourrais essayer les 2

merci des conseils
Remi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
AirZab
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Névada
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 30 Mai 2010 - 22:43:17 »

merci Eddie et Pascal,

le masque de ski j'ai peur que ça n'aille pas avec mon casque intégral.
je vais regarder si je peux avoir une deuxième paire "gratuite" à double foyer
comme ça je pourrais essayer les 2

merci des conseils
Remi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #6 le: 31 Mai 2010 - 20:32:37 »

attention aux lunettes trop galbées, effectivement la vision risque d'être bien déformée.
Autrement j'ai des verres progressifs (astigmatisme de naissance + presbytie liée à mon âge vénérable) indice 3 et pas de problème, monture  "Carrera" assez  galbée pour couper le vent (je pousse moins qu'Eddie...) mais moins que des Oakley.
aucun problème de protection solaire avec l'indice 3 pour le vol par contre en ski de rando en fin de printemps le soir j'ai les yeux rouges donc lunettes de glacier classiques indice 4 (mais pas à ma vue!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything