+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:24:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: lightness 2 Advance  (Lu 62261 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 18 Mars 2015 - 22:23:53 »

Non c'est XC mag... L'image est comme ça sur leur site. ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #51 le: 19 Mars 2015 - 21:02:38 »

Je l'ai lu. En gros c'est une impress 3 légère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 19 Mars 2015 - 22:40:35 »

Ils en disent du bien, du mal?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
philou blanc
Invité
« Répondre #53 le: 20 Mars 2015 - 07:21:40 »

Ils en disent du bien, du mal?
Ben, c'est pas net !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josecarbon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: allegro x alps
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #54 le: 20 Mars 2015 - 20:46:26 »

Ils disent que c'est comme une impress 3 donc bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
apapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 17 Avril 2015 - 17:34:53 »

Pour info, si comme moi votre at-oubli s'ouvre à quasi chaque vol, une modif a été réalisée par advance ...
J'attends la mienne avec impatience ...  bravo

CLOSURE REMEMBER SYSTEM (CRS) ON THE LIGHTNESS 2

Dear LIGHTNESS 2 pilot,

There have been one or two cases of the CRS opening in flight, and this also allows the speedbag to open . This is not a safety issue because the harness remains closed .

Production variations at our supplier have resulted in the end of the locking pin being sometimes too round a shape , and this can lead to the shackle opening when sideloaded . The picture below sho ws the good and bad shapes. For the moment our supplier cannot guarantee a consistent enough quality for this part .

We have developed a modified CRS in Lightness style (even lighter and simpler) to make life easier for you as well as retain your peace of mind . You can get a free one from your dealer or direct from ADVANCE (support@advance.ch). In this case please provide your LIGHTNESS 2 serial number (in the harness back pocket) and your full address . If you have already registered your LIGHTNESS 2 a modi fied CRS (closure remember system) will be sent to you direct.
The new modified CRS will only be sent direct to registered pilots .
www.advance.ch/warranty

It is easy to fit the new #1 part: pictures see here:
http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/News/News_2015/20150401_CRS_update_EN.pdf

Of course we will willingly answer any qu estions you may have !

Team ADVANCE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #56 le: 17 Avril 2015 - 18:14:07 »

J'ai testé la lightness 2 et j'ai été agréablement surpris du confort. J'appréhendais les premiers vols avec le concept 'hamac' mais la mousse de confort est tellement rigide que je n'ai senti aucune différence par rapport à l'assise d'un cocon standard.

Ayant essayé en parallèle la lightness et La delight 2, j'ai trouvé le confort, la compacité, l'amortissement en vol et la légèreté très comparables. Par contre les matériaux de la delight semblent un peu plus solides. Le réglage du cocon par des petites suspentes et le tissu du cocon extra fin de la lightness me paraîssent un poil fragile. À réserver aux pilotes soigneux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 28 Août 2015 - 12:36:59 »

Apres 60 heures d'utilisation la suspente qui tient le cocon a rompu en l'air Pas content

Advance n'enverra le kit de remplacement qu'à partir du 7 septembre car ils n'en ont plus en stock Pas content

Dire que j'ai acheté Advance pensant mettre le prix pour du matos fiable Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 28 Août 2015 - 13:47:16 »

Ma lightness 2 n'a qu'une 15aine d'heures d'utilisation, mais l'usure est visible.
C'est à surveiller, le confort sans le soutien du cocon est loin d'être exemplaire.
J'ai déjà demandé à Advance le kit de remplacement en prévention.
C'est un défaut dont l'origine me semble être le manque de test de vieillissement... idem pour le CRS...
Décevant pour un produit haut de gamme!
J'espère qu'il n'y aura plus de mauvaises surprises...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 79



« Répondre #59 le: 28 Août 2015 - 21:34:00 »

Ma lightness 2 n'a qu'une 15aine d'heures d'utilisation, mais l'usure est visible.
C'est à surveiller, le confort sans le soutien du cocon est loin d'être exemplaire.
J'ai déjà demandé à Advance le kit de remplacement en prévention.
C'est un défaut dont l'origine me semble être le manque de test de vieillissement... idem pour le CRS...
Décevant pour un produit haut de gamme!
J'espère qu'il n'y aura plus de mauvaises surprises...

C'est bizarre car la Lightness 2 semble être une L 1 moins épurée. Je peux vous dire que pour avoir gardé longtemps la L1, elle a très bien vieillit, y compris les suspentes de maintient du cocon.
Evidemment, comme tout ce qui est light, ce n'est pas fait pour poser sur le cul et faire du gonflage à outrance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 31 Août 2015 - 16:38:03 »

la suspente du cocon s'est usée par frottement avec le pied qui vient prendre l'accélérateur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #61 le: 23 Septembre 2015 - 10:59:37 »

 salut !

J ai environ 5 h de vol sous la L2. J avais avant une Génie Race avant.

Je l a trouve bcp plus instable en roulis, c est un peu déroutant je trouve.

Je me pose la question si c'est le hamac qui fait ca ou si cette sellette est vraiment sensible sur le roulis comparé à d autres sellettes légères...?


Si qq à essayé d autres modèles en l air que la L2 et la L2 pour comparer, je suis preneur d infos....



Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 12 Décembre 2015 - 17:24:49 »

Question à propos du réglage de l'instabilité ou du roulis... À part la ventrale, y a-t-il d'autres réglages sur lesquels on peut agir pour réduire / augmenter la stabilité? Par exemple les sangles de cuisses ou les sangles du système "T" qui vont d'entre les cuisses à la ventrale?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 14 Décembre 2015 - 09:33:02 »

Salut
l instabilité se règle à la ventrale seulement (c est ultra facile ) super pratique même en vol.
d ailleurs c est super avec la L2 de pouvoir modifier tous les réglages en vol (sauf longueur de cocon)
Après 120 heures dedans je suis vraiment super content de mon choix : grand confort et précision de pilotage. suffit de changer les suspentes de cocon de temps en temps..
par contre mon sac de portage s est déchiré (panneau de devant) d autres ont eu la même mésaventure?
Bons vols

précision pour chamalo: pas de sangles de cuisses sur la L2: 6 réglages modifiables en vol ( mais mieux au sol Sourire  ) epaules , lombaires, assise et des maillons  (2) pour t accrocher et être en ssécurité le reste pour le cocon et le cockpit.

Ça me fait penser que perso je trouve que le clips qui s accroche entre les épaules participe de la stabilité
on vols
« Dernière édition: 14 Décembre 2015 - 09:38:50 par François Binos » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 14 Décembre 2015 - 18:08:39 »

Donc les sangles qui font la jonction entre la ventrale et le fond du hamac (donc les deux sangles qui passent entre les cuisses) ne sont pas réglables en longueur?
J'ai essayé la Lighness 2 mais j'ai pas pensé à vérifier ce point (ou plus exactement, un collègue du club m'a indiqué que ca participait aussi au réglage de stabilité qu'après mon essai).

En fait, j'hésite bcp entre la Lightness 2 et la Forza pour mon premier cocon. Et j'ai peur que la Lightness 2 soit un peu trop instable en roulis pour un premier cocon, les passagers du vent indiquent d'ailleurs dans leur essai que c'est pas trop une sellette à choisir comme premier cocon et j'aimerai moyennement perdre de la ma à pour rien au printemps par ce que je me fais trop secouer. Selon mes essais il m'a semblé que la Forza était plus stable, mais par contre les 2,5 kg de plus me motivent moyennement pour les quelques vols rando que je fais, et en plus je trouve que le confort de l'assise de la Lightness est quand même un cran au dessus.

Bref, entre une sellette plus légère, au top du confort, mais plus instable, que je peux alourdir avec un peu de ballast quand nécessaire (c à d quand je vais crosser et pas randonner) et une autre plus lourde, mais plus stable un poil moins confort j'ai un peu du mal à me décider, surtout sur la base de moins d'une heure de vol avec chacune... help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #65 le: 14 Décembre 2015 - 20:17:52 »

Bah en fait c'est peut être pas la bonne saison pour te décider.  Clin d'oeil

Si le critère critique est la stabilité, attend les thermiques de février pour faire ton choix et en vrais thermiques tu verras clair tout de suite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 14 Décembre 2015 - 22:31:26 »

Sauf que j'aimerai être opérationnel dans mon cocon pour le printemps, ce qui implique que le choix se fasse avant et que j'ai le temps de voler avec pour m'entraîner. Et je suis pas certain d'avoir à nouveau la possibilité de les réessayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #67 le: 14 Décembre 2015 - 22:47:52 »

Sauf que j'aimerai être opérationnel dans mon cocon pour le printemps, ce qui implique que le choix se fasse avant et que j'ai le temps de voler avec pour m'entraîner. Et je suis pas certain d'avoir à nouveau la possibilité de les réessayer.

Je peux te prêter le mien en taille L si tu y fais bien attention (il a que 2x1h de vol dont 1 hier et je suis un peu maniaque…). Mon numéro est dans ma fiche de contact…

Bon, après, ça me ferait quand même plaisir que tu l'achètes chez nous même si il n'y a pas d'obligation… Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 15 Décembre 2015 - 05:47:38 »

T'en fais pas, que je prenne l'une ou l'autre ce sera au "bon endroit", depuis le temps que "j'enmerde" Guillaume (les deux) avec ça, ça me serait impossible de faire autrement... Pour ce qui est de la taille, la L sera trop grande, mais merci de la proposition.

Sinon, tant que tu passes par là, t'as un commentaire à faire sur la stabilité, une éventuelle comparaison avec la Forza, une confirmation du fait que les sangles dont je parle sont non réglables (ce qui est le cas sur la Forza)... Bref ta position de moniteur sur l'adéquation entre une sellette et quelqu'un que tu n'as jamais vu voler très heureux tiraillé entre la raison qui pousse vers la Forza et l'envie qui pousse vers la Lightness 2  canap
Sinon, que penses-tu du porte-instruments de la Lightness 2, tu ne le trouves pas un peu trop incliné vers le bas, ce qui rend le GPS difficilement lisible (certainement à cause du fait que je vole assis et pas couché), sur la Forza par contre le porte instruments est bien bien présent, presque trop "sous le nez".
« Dernière édition: 15 Décembre 2015 - 05:54:07 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #69 le: 15 Décembre 2015 - 08:46:54 »

(@) Chamalot, salut,

Sur la Forza je ne peux pas t'aider , sur la Lightness... je l'ai essayé que trop courte ment pour que mon avis soit interressant, disons qu'elle ne m'a pas parue tellement plus instable que la Delight finalement choisie.
Le conseil en fait que je souhaitais te donner est surtout ; ne te focalise pas trop sur ta position plutôt assise...actuellement, il est probable qu'elle va évoluer.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 15 Décembre 2015 - 09:05:43 »

Oui c'est pas faux que ma position évoluera avec le temps, mais pas certain que ça se fasse très vite et c'est relou de passer ce temps d'adaptation (avant que la recherche de performance me pousse peut être à m'allonger un peu plus), qui je pense durera au moins 1 an, à rien voir sur mon vario Confus .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #71 le: 15 Décembre 2015 - 09:16:54 »

Perso je suis passé d'une Hybrid avec cocon optionnel et cockpit détachable prévu pour ce cocon ou cockpit standard Supair à la Delight et son cockpit intégré au cocon. Cela donne 3 positionnement d'instruments différents et aucun qui est parfait, mais aussi aucun qui serait inutilisable. Combien de temps passe t'on avec le nez sur les compteur rapport à celui à regarder les nuages, les copains ou la falaise...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #72 le: 15 Décembre 2015 - 10:23:11 »

Bonjour

sur la L2 les sangles d attache ne sont pas réglables en longueur.

Le cockpit est super je trouve: même en position "assis" jeto os  n ai jamais galère pour voir mes instruments: reversale vgp, et tel samsung s3. Je scratche d ailleurs aussi la radio la.
ADVANCE fourni une plaque=cokpit plus grand à scratcher pour ceux qui voudraient emporter des gros machins (transpondeur?  hein ?   Sourire )

C est vraiment du super matos (sauf les suspentes et le sac je trouve)

Quant à la stabilité....ça dépend du feeling c est personnel , si tu veux un truc amorti ne prends pas la L2 mais si tu cherches du matos vivant (redoutable en petites conditions sans être fatiguant sur les longs vols) foncé Sourire
Ps: c est mon 1er cocon Clin d'oeil
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #73 le: 15 Décembre 2015 - 10:58:02 »


T'en fais pas, que je prenne l'une ou l'autre ce sera au "bon endroit", depuis le temps que "j'enmerde" Guillaume (les deux) avec ça, ça me serait impossible de faire autrement... Pour ce qui est de la taille, la L sera trop grande, mais merci de la proposition.


Tom l'a prise en M. Y'a peut-être moyen, mais je ne garantis évidemment rien.


Sinon, tant que tu passes par là, t'as un commentaire à faire sur la stabilité, une éventuelle comparaison avec la Forza, une confirmation du fait que les sangles dont je parle sont non réglables (ce qui est le cas sur la Forza)... Bref ta position de moniteur sur l'adéquation entre une sellette et quelqu'un que tu n'as jamais vu voler très heureux tiraillé entre la raison qui pousse vers la Forza et l'envie qui pousse vers la Lightness 2  canap


J'ai pas pu essayer la Forza en vol, et sous portique, la L me paraissait un poil grande et la M un poil petite… Et franchement, j'étais tellement confort dans la lightness que je n'ai pas forcément regardé beaucoup plus loin. Instabilité : oui, un peu plus que mon Impress2, kif-kif avec la Delight sur mes trop courts essais, mais je la trouve du coup très efficace dans les appuis sellette. Quant à te dire si elle t'est adaptée, ma position ne peut que te dire que ne te connaissant pas IRL… De toutes façons, ce sont 2 super sellettes, et si tu n'est pas à 2kg près, ou à 200 € près, seuls tes essais pourront te convaincre d'aller dans un sens ou l'autre…

À l'usage, un petit bémol sur la L2 : la boucle de réglage dorsal est pile poile dans les côtes quand on fait un bel appui sellette. Un peu désagréable, mais sans être douloureux.


Sinon, que penses-tu du porte-instruments de la Lightness 2, tu ne le trouves pas un peu trop incliné vers le bas, ce qui rend le GPS difficilement lisible (certainement à cause du fait que je vole assis et pas couché), sur la Forza par contre le porte instruments est bien bien présent, presque trop "sous le nez".


Effectivement, trop incliné vers le bas, surtout pour moi qui utilise une tablette 8" comme instrument (ça tire encore plus vers le bas). J'ai ajouté une petite suspente réglable au bas de la planche de bord avec une boucle que je fais passer dans la sangle de poitrine. Testé il y a 2 jours, impeccable !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
mrzef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 4, freeway 22
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 15 Décembre 2015 - 14:53:14 »

Un test récent:
http://www.flybubble.co.uk/articles/page/1427
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.347 secondes avec 20 requêtes.
anything