+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 09:52:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la sellette qui fait tout ?  (Lu 7066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Yann_L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« le: 05 Octobre 2009 - 17:16:24 »

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma sellette (une vieille Supair EVO) contre une sellette qui serait une sorte de mouton à 5 pates.
Elle doit être légère, avec protection, pas encombrante, avec secours sous cutal, pouvant être portée en rando et... confortable !
Je compte voler sur site, faire des cross et de la rando qui monte (Alpes).
Je pense à :
- Skywish 2 (Sky Paragliders)
- Voyager + (Woody V)
- Desire reverse (AVA)
- X Apls (AVA)

Avez-vous un avis sur ces sellettes et éventuellement d'autres modèles à me sugérer ?

Merci à tous
Yann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 - 17:29:28 »

Je ne suis pas mécontent de la voyageur + WV, très confortable, air bag grand volume permettant de mettre la voile sans comprimer outre mesure, après réglages, il est facile de s'assoir ...
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle n'apparait pas sur le site WV, même pas dans les "news" l'a fallut me rabattre sur le PDF de la Swing pour trouver un "mode d'emploi" même si elle est un peu différente, pas sérieux ça ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yann_L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Brontes et Sky Antea
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009 - 17:59:05 »

Merci pour le feedback !
Comment est la Voyager en portage (genre grimper une heure ou deux pour rejoindre le deco) pour le confort ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kingbolo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Zulu S
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 - 18:06:37 »

Meme recherche que toi.

J'ai essayé la WV Voyager Plus, la Connect Reverse de Swing et il y a aussi la Hybrid de Supair (plus lourde) mais qui correspond à ce que tu recherches.
Essaie les ! C'est important de bien voir quelle taille il te faut (j'ai essayé la Connect Reverse en L et c'est trop grand pour moi, j'attends la M pour refaire le test). La WV est un peu plus legere et un peu differente comme concept.
Regarde sur le forum on en parle deja bcp

Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #4 le: 05 Octobre 2009 - 19:21:12 »

Les tailles sont décalés chez WV, une L correspond à une M ... sinon pour le portage je ne sais pas, je n'ai fait que quelques centaines de mètres ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 05 Octobre 2009 - 19:32:03 »

 salut ! Salut,
ça vaut ce que ça vaut. Mais moi j'ai une Sup'air Altix et je la trouve très bien, autant en vol site qu'en rando. Quand je dis rando c'ets bivouac ou pas avec 700-800 mètres de dénivelé. Le truc qui me fait chier c'est sac trop grand. Pour moi ça a l'avantage d'être polyvalent et de pouvoir caler pas mal de chose dans la sellette, quand je randonne.
En plus je trouve pas qu'elle prenne beaucoup de place, mais question de point de vue je pense.
On retrouve de toute façon, le choix sac-sellette (avec ses défauts et ses avantages) ou la selette et le sac rando (avec ses défauts et ses avantages).
Donc pour moi il est clair que c'est la sellette qui me convient parfaitement.
Pratique personnelle: 70 % vol site - 30 % vol rando.
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2009 - 08:33:29 »

Yop salut !

contre une sellette qui serait une sorte de mouton à 5 pates.
Elle doit être légère, avec protection, pas encombrante, avec secours sous cutal, pouvant être portée en rando et... confortable !
Je compte voler sur site, faire des cross et de la rando qui monte (Alpes).
Je ne peux que t'inviter à quantifier ta pratique de chacune de ces activités
comme
Pratique personnelle: 70 % vol site - 30 % vol rando.

après tu vois mieux ce que tu dois chercher en priorité
après si atteinds des chiffres style 50% rando, 50% site, 50% cross  clown ... faut ptet investir dans plusieurs sellettes hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Le Bombier
Invité
« Répondre #7 le: 06 Octobre 2009 - 09:34:40 »

33,333 % suffit largement ... Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #8 le: 07 Octobre 2009 - 11:54:46 »

Encore une fois, je vante les mérites de ma APCO chairbag integral. Réversible, airbag, poche parachute, très confort en vol.

http://www.parapentiste.info/forum/anciens_tests_et_essais/sellettesac_apco_chairbag_integral-t10021.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 07 Octobre 2009 - 12:29:25 »

J'ai comme un doute sur le portage (photo de gauche)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #10 le: 07 Octobre 2009 - 13:28:36 »

J'ai comme un doute sur le portage (photo de gauche)



Le portage est correct, meilleur que celui de l'altirando ou que celui de la plupart des sacs livrés par les marques de parapente, mais quand même loin d'un vrai sac montagne. Il faut aussi faire gaffe quand on retourne la sellette pour que la planchette soit positionnée correctement et qu'elle n'appuie pas sur le dos. Pour 10 à 15 kg ça va bien, au-delà je pense que c'est vraiment limite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2009 - 13:41:19 »

La question de la sellette qui fait tout est un vrai casse-tête. J'ai visité pas mal de forums, partout les mêmes interrogations. Poids, réversibilité, cuissardes ou planchettes, placement du secours, points d'attache du secours, airbag, portage, cale-pieds, glissades vers l'avant, confort, tenue, tailles et j'en passe.

Je ne vais tarder à me décider. Mais vu le choix, ça risque de se faire uniquement sous portique  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 07 Octobre 2009 - 15:08:52 »

Swing connect reverse depuis une dizaine de jours, je la considère plus comme une sellette reversible poyvalente, pas des plus légere, 4kg, confortable, bonne fabrication, nombreux détails, trés beau sac de portage fait par deuter avec ceinture ventrale amovible, armature en fer comme sur les sac dos de montagne, compartiment poche a eau séparé et semi rigide ect. essayer  seulement en conditions douce, bon confort en vol, réglage de la profondeur d'assise, plateau carbone....vraiment pas mal, il me reste a la tester dans des conditions un peu plus forte pur en parler plus, mais pour l'instant, j'aime beaucoup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.