+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 09:32:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kruyer II + Sak II  (Lu 25626 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« le: 06 Mars 2014 - 23:49:45 »

Salut

je viens d'essayer la Kruyer II et Sak II de Kortel.

Que du bonheur.
Light et confort, plein de petites astuces  :
 - Sac inversé par rapport à la sellette
 - Airbag transformable pour le bi
 - système d'attache de bâtons montée - descente
 - maintien des accessoires sans fermer l'air bag du dos
 - accessoire de maintien du casque
 - Multiples poches
 - Portage hyper confort

Bref que du bonheur
A essayer absolument pour tous les randonneurs parapentistes...
Et je précise que je suis pas payé, ni financé par Kortel. J'ai acheté mon matos et sans le moindre regret.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 07 Mars 2014 - 07:13:43 »


Je suis bien d'accord avec toi.

Et le réglage par épissures coulissantes de la Kruyer 2 est génial!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 07 Mars 2014 - 08:37:18 »

 salut !

oui, un petit bonheur cette sellette ..

Un bémol cependant, avec une bonne épaisseur de fringues en hivers, je trouve le réglage d'épaule un peu juste, 2 ou 3 cm de mieux et c'était nickel.
Pourtant je fais 1m80 et j'ai donc logiquement choisi la taille intermédiaire M 1m68-1m85 ....

Je l'ai placée à demeure sous la Shooka 17 avec une paire de "Connects" et je porte le tout dans le sac "Elite Light 55 L .... ça me fait un ensemble à moins de 5 kg cool à porter et à voler   ...

Donc, oui, pour les gros mollets, sellette à tester  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
choucas
Invité
« Répondre #3 le: 07 Mars 2014 - 08:41:32 »

salut !

oui, un petit bonheur cette sellette ..

Un bémol cependant, avec une bonne épaisseur de fringues en hivers, je trouve le réglage d'épaule un peu juste, 2 ou 3 cm de mieux et c'était nickel.
Pourtant je fais 1m80 et j'ai donc logiquement choisi la taille intermédiaire M 1m68-1m85 ....

Je l'ai placée à demeure sous la Shooka 17 avec une paire de "Connects" et je porte le tout dans le sac "Elite Light 55 L .... ça me fait un ensemble à moins de 5 kg cool à porter et à voler   ...

Donc, oui, pour les gros mollets, sellette à tester  Mr. Green

Salut

Moi je fais 1 m 80 aussi, mais j'ai essayé les deux et j'ai pris la L. En fait c'est plutôt bien en vol, mais "petit" quand on la met.

A+
L


(edit modo fix balises)
« Dernière édition: 19 Novembre 2015 - 00:56:40 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Mars 2014 - 09:26:59 »

Oui la L doit etre mieux pour toi...
En plus sur une sellette cuissarde c'est pas gênant de prendre un peu plus grand.

Moi je fais 1m82-83 et je suis nickel dans la Kuik2L. J'avais une WV peak2L et j'etais comme toi dans la M je pense..
Nickel au niveau planchette (ce que j'adore) mais trop juste dans le dos et les epaules ! Et la taille au dessus j'aurais ete bien dans le dos mais trop large en bas ....
Avec la Kuik2 en L j'ai une grande sellette, mais qui me fait corps, comme un baquet c'est une super sensation et un mega confort.

A noter aussi que cette Kruyer II + Sak II, qu'elle peut etre aussi tres bien pour le passage Bi, le SakII ayant des clapets a velcro pour fermer la communication bas et dos pour que l'airbag soit efficace meme avec les jambes du biplaceur qui degonfle le dos. Le SakII va aussi avec la karver2 dans ce cas.

Sinon y a Loic31 qui a aussi la Kruyer II + Sak II, il a volé plus d'1 heure avec il y 2 week end, et ca reste tres confort en vol meme pour une sellette aussi minimaliste.
L'avantage du SAKII couplé avec la Kruyer2 (ou la Kairn2) est qu'il apporte en plus un soutient lombaire cher a la gamme Kortel. (je trouve ca super sur la Kuik2)

C'est vrai que leurs produits sont pas forcement donnés, quoique les autres sont aussi dans cette gamme de prix, mais tout est vraiment bien pensé. Ils sont loin d'etre a la bourre coté sellette, voir meme plutot l'inverse !

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Mars 2014 - 09:27:56 »

salut Laurent,

peux tu expliquer comment "l'air bag est transformable pour le bi" ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 07 Mars 2014 - 09:32:41 »

salut Laurent,

peux tu expliquer comment "l'air bag est transformable pour le bi" ?



ben c'est ce que j'expliquais au dessus...

Citation de leur site :
Citation
Il a été prévu de pouvoir boucher les orifices de communications entre la chambre du bas et la chambre du haut avec de simple patch de velcro, qui restent à demeure sur le SaK II. Ainsi l’airbag peut en une minute être adapté à un usage passager biplace, augmentant encore ainsi la polyvalence des Karver II et Kruyer II

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Mars 2014 - 09:36:44 »

ok ça ressemble a la bidouille diy qu'on m'avait expliqué sur la 1

désolé tu as posté quand j'ai écrit et après l'alerte je n'ai lu que ton début... je sais c'est pas bien

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 07 Mars 2014 - 10:50:53 »



SAlut

Moi je fais 1 m 80 aussi, mais j'ai essayé les deux et j'ai pris la L. En fait c'est plutôt bien en vol, mais "petit" quand on la met.

A+
L




Pour t'avoir croisé lors de ma préfo, il me semble que tu es plus costaud que moi (j'ai aussi acheté le bi Independence S de ta compagne), d’où le choix différent. Avec mes 73 kg tout mouillé, la M est la bonne taille dans la plupart de mes vols-rando.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 07 Mars 2014 - 11:46:06 »

Attention aussi, la kruyerII+SAKII c'est pas bien lourd, surtout sans secours, et ca peut bien faire baisser le PTV !  Surpris
Donc mef quand on est deja bien bas de fourchette

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #10 le: 07 Mars 2014 - 20:16:16 »

oui pas bien lourd, et moi c'est l'aspect fragile de la resille et des cordelettes dyneema qui m'ont laissé dubitatif et qui m'ont dissuadé, j'ai opté pour la Karver 2 + Sak 2 !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dedoli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir for Two
pratique principale: vol / site
vols: Ca monte, ça monte !!! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 17 Mars 2014 - 10:07:57 »

Cette sellette couplé au Sak II est vraiment pas mal pour la "para-randonneur" qui part pour la journée, et c'est vrai que la sellette reste très confortable en l'air, même si le vol se prolonge.

Le fait de pouvoir utiliser l'ensemble pour le passager biplace est aussi une des raisons qui m'a fait acheter ce matériel. Par contre, un de mes passagers m'a fait remarquer que les drisses des bretelles d'épaules lui sciait les clavicules quand on était au sol, et au moment de gonfler et décoller, le poids du matériel rangé dans la partie sac du Sak tirant sur ces drisses assez fortement.

Je pense rajouter un bout de mousse dense sous les drisses d'épaules pour éviter ces désagréments, mais avez-vous eu ce genre de retours pour ceux qui l'utilisent en bi, et si oui, quelle solution avez-vous envisagées ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean-ph. rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol rando
vols: 2200 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 24 Avril 2014 - 19:57:19 »

Bonjour,
Vous qui avez essayé le sak II, avez-vous l'impression (indépendamment de l'homologation) qu'il assure une bonne protection. Tout-au-moins sous les fesses. Il m'a semblé en vol que c'était particulièrement 'mou' par rapport aux autres airbags que j'ai essayés à ce jour (plus lourds il est vrai) et j'hésite par conséquent de le monter sur la Karver II pour usage biplace et sous la Kruyer II pour la rando et bi rando. Je peux bien évidemment me tromper totalement.
Qqn de vous se serait-il posé intentionnellement ou non sur cet airbag et avec quelle confort/conséquence.
Merci d'avance A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
danyel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor/bigolden2/spiruline18
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 28 Avril 2014 - 14:53:57 »

salut,
j'ai acheté la combinaison karver2/sac2 pour faire du bi et de la spiruline en montagne et je ne suis pas spécialement choqué par le niveau de gonflage de l'airbag.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jean-ph. rouge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol rando
vols: 2200 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 30 Avril 2014 - 23:46:59 »

Merci.
Je vais donc faire une nouvel essai car en théorie et en confort le système me me plaît.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2014 - 10:59:38 »

Déterrage de topic bonjour !

Après avoir changer de voile et de sellette pour le cross, je me retrouve avec un sac de 19Kg (Voile+sellette+casque+ 2L d'eau) ... autant vous dire qu'en vol rando, y a pas que les mollets qui morfles !!! rouleau ? patisserie

Donc je suis en train de regarder pour m'acheter au moins la sellette en light ( la voile viendra quand mon banquier aura réduis sa consommation de papier  canap )

Le duo kruyer II + Sak II me plait bien, (poids, qualité kortel, possibilité de faire du speed avec la sellette nue, biplace passager) MAIS y a t'il possibilité de s'en servir comme sellette pilote biplace ?
ou mieux, quelle sellette "light" kortel permet de prendre un parachute biplace ?

n'ayant pas encore fais la formation biplace et n'ayant jamais fais de vol en bi, je ne sais pas trop comment ca marche  tomate

ce que je sais du bi :

2 sellettes
2 personnes c'est mieux (quoique qu'avoir une place de libre des fois qu'on tombe sur un gars qui fais du stop on peut le prendre au passage  canap )
2 écarteurs
1 voile BI (ou grande solo)
1 secours bi

mais peut ont prendre un secours bi en ventrale ? (perso je vois pas comment tirer un truc qui est coincé entre mes abdos surdimensionné (merci la mousse à l'attero) et le dos de mon passager .. )
dans ce cas la, il faut un sous cutal ou un dorsal et je vois pas de "module" pareil chez kortel si ?

(je parle que de kortel pour la simple et bonne raison que j'ai jamais été décu par leur sellette et que niveau tarif/qualité ils sont vraiment pas mauvais  parapente )

merci de m'éclairer en cette journée pluvieuse

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 15 Novembre 2014 - 11:09:29 »

Yes... on peut prendre cette sellette en BI pour le passager, le SAK2 ayant des évents bouchables dans ce cas précis.
(Tres important d'avoir ce systeme en cas de sellette passager avec Airbag.. sinon faut passer sur du mousse bag)
La karver 2 s'y adapte aussi du coup (sur ce SAK2) et peut etre plus pratique que la Kruyer2 car cette derniere "s'enfile", mais pour du Bi occasionnelle ca le fait bien


Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2014 - 11:34:03 »

MErci d'avoir répondu au post même si tu réponds pas a ma question  bisous

ma question concerne l'usage de la sellette en tant que pilote biplace et non en tant ue passager (qui a déjà été dis plus haut)

mais je viens de trouver la réponse en fouillant un peu partout j'ai trouvé ca : https://www.facebook.com/KortelDesign/posts/10152589897871550  bravo

donc réponse de moi a moi : oui c'est possible avec le module en plus  forum de parapente

merci quand même d'avoir pris le temps de répondre

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #18 le: 17 Novembre 2015 - 06:57:33 »

Bonjour,
Pour le vol rando je cherche à réduire un peu le poids de mon matériel, et j'ai vu cette sellette avec son sac qui a l'air plutôt grand.

J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?

Merci pour par avance de vos réponses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying traveler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 17 Novembre 2015 - 07:59:27 »

Est-ce que la position est réglable sur un angle assez large? Assis, semi-allongé, voir presque allongé?
Ma question porte sur la Kruyer II et la Karver II

 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 17 Novembre 2015 - 08:20:27 »

Serre bien la ceinture (qui n'est pas une ventrale) avec la Karver alors si tu te couches...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #21 le: 17 Novembre 2015 - 08:20:51 »


J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette Sak II pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?

Sans problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #22 le: 17 Novembre 2015 - 08:30:13 »

Est-ce que la position est réglable sur un angle assez large? Assis, semi-allongé, voir presque allongé?
Ma question porte sur la Kruyer II et la Karver II

 très heureux

Pour la Karver II, l'angle d'inclinaison possible du dos n'est pas très important.
il n'est pas envisageable de piloter presque allongé, d'autant que l'angle des cuissardes (non-réglable) fait que tu aurais les fémurs qui pointent un peu vers le ciel alors que ton buste serait presque allongé, soit une position impilotable.
ces sellettes cuissardes légères, de montagne ou de speed sont plutôt faites pour un pilotage bien assis ou légèrement incliné.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #23 le: 17 Novembre 2015 - 08:51:01 »


J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette Sak II pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?

Sans problème
Merci pour ta réponse rapide ! !
J'ai plus qu'à en essayer une Clin d'oeil
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
filoukite
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4 ML
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 à 200 h/an vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 18 Novembre 2015 - 20:59:13 »


J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette Sak II pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?

Sans problème
Merci pour ta réponse rapide ! !
J'ai plus qu'à en essayer une Clin d'oeil
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
J'ai une Swift 4 en taille MS et ça rentre dans le SakII avec la Kruyer II et un secour extra light , faut juste peut être faire gaffe aux joncs du bord d'attaque , et encore , ils sont souples.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wism3rhill
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 R-Light 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #25 le: 18 Novembre 2015 - 23:26:24 »


J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette Sak II pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?

Sans problème
Merci pour ta réponse rapide ! !
J'ai plus qu'à en essayer une Clin d'oeil
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
J'ai une Swift 4 en taille MS et ça rentre dans le SakII avec la Kruyer II et un secour extra light , faut juste peut être faire gaffe aux joncs du bord d'attaque , et encore , ils sont souples.
Merci de ta réponse.
J'ai pile cettetaille. Et je ne compte pas prendre de secours du coup'ca devrais rentrer tranquille.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
En ligne En ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 19 Novembre 2015 - 14:51:22 »

Bonjour
Est ce que le sak 2 peut prendre une aile classique (Nevada 26) ou bien c'est meme pas la peine d y penser?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying traveler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 19 Novembre 2015 - 14:51:56 »

Est-ce que la position est réglable sur un angle assez large? Assis, semi-allongé, voir presque allongé?
Ma question porte sur la Kruyer II et la Karver II

 très heureux

Pour la Karver II, l'angle d'inclinaison possible du dos n'est pas très important.
il n'est pas envisageable de piloter presque allongé, d'autant que l'angle des cuissardes (non-réglable) fait que tu aurais les fémurs qui pointent un peu vers le ciel alors que ton buste serait presque allongé, soit une position impilotable.
ces sellettes cuissardes légères, de montagne ou de speed sont plutôt faites pour un pilotage bien assis ou légèrement incliné.

Merci pour la réponse Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JMC
passager biplace
*
En ligne En ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 23 Novembre 2015 - 14:06:32 »

Je relance un peu l'affaire, une 26m² dans le sak 2.
Ca le fait ou ça le fait pas
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
antoinep
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 / Takoo 4 / Freeway XX
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 23 Novembre 2015 - 14:42:58 »

Ca devrais le faire sans probleme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 30 Novembre 2015 - 15:42:44 »

Pensez-vous qu'un biplace light type Arteson 38m2 seul (sans secours sans eau etc) puisse rentrer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 30 Novembre 2015 - 16:29:47 »

Hello,
Avec là Kruyer 2 faut faire gaffe au taille. Avec 177 cm. je suis déjà trop grand pour la petite. Heureusement que Kortel me l'a gentiment changée. Il font aussi gratis un "update" sur les boucles des Karver 2, comme ça avant de partir en basejump autolargué ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 13



« Répondre #32 le: 30 Novembre 2015 - 17:26:14 »

Pensez-vous qu'un biplace light type Arteson 38m2 seul (sans secours sans eau etc) puisse rentrer ?

j’en doute, il n'y a que 60L de dispo quand même... deja y rentrer une voile solo non light de 25/26m2, il faut la plier correctement et la compacter, alors un bi....  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 30 Novembre 2015 - 17:55:40 »

j’en doute, il n'y a que 60L de dispo quand même... deja y rentrer une voile solo non light de 25/26m2, il faut la plier correctement et la compacter, alors un bi....  hein ?

En s'appliquant, j'ai mis ma nevada 26 dans 30l, (à deux en s'appliquant)... donc ca doit etre possible... j'ai mis un golden dans 65l sans m’énerver.... donc ca doit se faire... mais c'est pas très bon de compacter fort les voiles ca doit rester occasionnel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foozzzy
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir, Biplace UFO2, Rise 3
pratique principale: vol rando
vols: Depuis 2003 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 30 Novembre 2015 - 18:29:32 »


En s'appliquant, j'ai mis ma nevada 26 dans 30l, (à deux en s'appliquant)... donc ca doit etre possible... j'ai mis un golden dans 65l sans m’énerver.... donc ca doit se faire... mais c'est pas très bon de compacter fort les voiles ca doit rester occasionnel...

Oui oui c'est juste pour les courses d'alpinisme ou je prévois  de decoller en biplace, pas pour tous les jours. J'ai aussi rentré ma Spantik 24m2 - avec soin et surtout avec patience - dans un 30L alors un bi light de 38m2 dans 60L me paraissait pas improbable. Je veux simplement savoir si certains l'ont deja fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 28 Mars 2016 - 15:12:15 »

Salut, vous qui avez testé la Kruyer 2 et le Sak 2, vous ne connaissez pas une possibilité de racheter cet ensemble en taille M. C'est le produit parfait pour un projet montagne dans 9 mois mais peu de budget!!! par contre je n'ai aucun doute sur la qualité des produits Kortel, juste que c moins cher d'occase et possible que qqu'un ne sert plus?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 06 Mai 2016 - 21:29:30 »

Hello le forum,

Qq'un aurait une astuce pour que les bords internes des cuissardes de la Kruyer ne rentrent pas dans les c... lors d'une séance de gonflage ? C'est quasi rédhibitoire pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 5



« Répondre #37 le: 06 Mai 2016 - 21:37:35 »

Hello le forum,

Qq'un aurait une astuce pour que les bords internes des cuissardes de la Kruyer ne rentrent pas dans les c... lors d'une séance de gonflage ? C'est quasi rédhibitoire pour moi.
L ablation !!! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 06 Mai 2016 - 21:39:04 »

Hello le forum,

Qq'un aurait une astuce pour que les bords internes des cuissardes de la Kruyer ne rentrent pas dans les c... lors d'une séance de gonflage ? C'est quasi rédhibitoire pour moi.
L ablation !!! dent

Merci pour ta compassion  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #39 le: 06 Mai 2016 - 21:43:34 »

Salut Chris224, apparemment on est deux avec le même problème. J'ai le modèle S ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 06 Mai 2016 - 21:47:22 »

Salut Chris224, apparemment on est deux avec le même problème. J'ai le modèle S ...
Modèle L pour 1m80...
Détendre les drisses d'épaules ne change rien. Dès que la voile est gonflée et tant que t'es au sol, c'est... gonflant  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 07 Mai 2016 - 10:38:29 »

Ben c'est pas trop fait pour le gonflage malheureusement...  Confus

Ce que je fais, c'est vraiment ecarter les drisses de cuissarde pour qu'une fois au dessus de la tete ca ce mette bien de part et d'autres...
Je check bien cela a chaque fois, surtout parcequ'une fois j'avais passé mon pied a coté de la cuissarde !!  Embarassé

Pas de pb de securité dans ce cas, car on est maintenu tout de meme, mais j'avais du coup la cuisse cisaillé !!  la prise de t?te
Et impossible de repasser son pied en vol  Yeux qui roulent
20min de vol jusque l'atterro.. il en fallait pas plus !

Norbert

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 07 Mai 2016 - 10:48:16 »

Bon à savoir... merci Norby.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 08 Mai 2016 - 17:12:56 »

Bon alors, après d'autres essais, j'ai trouvé une position pas trop casse-... bonbons. Je tire les drisses vers l'avant et j'avance autant que possible les "planchettes" sous les cuisses.
Ça le fait à peu près. Au déco tout à l'heure, c'est passé comme une lettre.

Sinon en vol, c'est assez étonnant ce pilotage aux cuissardes. J'ai probablement trop tendance à lever la cuisse extérieure, ça ne doit pas servir à grand chose.

Le sak est super au portage, très agréable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 22 Mai 2016 - 16:43:23 »

Hello le forum,

Qq'un aurait une astuce pour que les bords internes des cuissardes de la Kruyer ne rentrent pas dans les c... lors d'une séance de gonflage ? C'est quasi rédhibitoire pour moi.

Trouvé la parade.
Les bords rigides internes des cuissardes, lorsqu'ils sont placés de part et d'autre des kiwis, prennent ceux-ci en étau   quoi
Il suffit de placer les deux bords collés du même côté (chacun sa préf pour le côté  Cool ). Ça cisaille un peu le pelvis mais c'est nettement moins pire qu'en étau. Le gonflage devient supportable.

Autre question : où placez-vous la poche à eau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Narayama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #45 le: 09 Octobre 2018 - 10:16:44 »

Gros déterrage pour une question (un peu) récurrente : je fais 70 kg nu comme un ver pour 1m84. Du coup, mon cœur balance entre la taille M et la taille L selon la doc Kordel, sachant que je n'ai pas d'endroit où la tester... Des gabarits similaires auraient-ils un avis éclairé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 09 Octobre 2018 - 10:53:41 »

Je fais 1m96 pour 80kg, donc à peu près le même problème que toi avec un taille de plus !

J'avais posé la question à Kortel pour la Karver (L ou XL ?) et ils m'avaient conseillé la XL. Tu peux toujours leur demander, tu auras ta réponse dans l'heure !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 09 Octobre 2018 - 11:17:06 »

je fais 1m83 et je ne rentrais pas dans la M en longeur meme tout desséré.
Donc la L sans hesiter en plus comme ce sont des cuissardes pour le cul pas de pb ca ira en taille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Narayama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 09 Octobre 2018 - 12:46:36 »

je fais 1m83 et je ne rentrais pas dans la M en longeur meme tout desséré.
Donc la L sans hesiter en plus comme ce sont des cuissardes pour le cul pas de pb ca ira en taille
Super, merci pour vos réponses ! Je pars donc sans hésitation sur une L  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Narayama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #49 le: 29 Octobre 2018 - 21:42:46 »

L reçue, pas encore testé, mais le sac à dos je sais qu'il est déjà trop petit et que le portage ne va pas être extraordinaire. Et manifestement, pas de tailles différente, juste un seul modèle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #50 le: 30 Octobre 2018 - 08:33:39 »

le Sac fait environ 80l et se déforme facilement pour emporter pas mal de trucs en plus de la voile.
|a galère c'est de ranger correctement la sellette pour qu'elle ne gène pas le remplissage.
J'ai utilisé le Sac pour un Chamonix-Zermatt en ski, donc bien rempli et environ 25kgs. Le portage est très bon, le sac est juste un peu fragile avec toutes les pointes et ce qui coupe sur le matériel. J'avais bien sur enlevé la sellette.
J'ai revendu tout l'ensemble car ça me fatiguait de me poser par terre pour enfiler la sellette, et tout salir avec la boue sur les pompes, voir galère avec les crampons...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Narayama
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 6
pratique principale: vol rando
vols: 60 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 30 Octobre 2018 - 10:36:54 »

Je parlais taille en portage, c'est à dire que sur mon dos, il est trop petit. Je ne parlais pas du tout en remplissage.

Tu as tout revendu pour prendre quoi en remplacement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #52 le: 30 Octobre 2018 - 12:05:20 »

Je parlais taille en portage, c'est à dire que sur mon dos, il est trop petit. Je ne parlais pas du tout en remplissage.

Tu as tout revendu pour prendre quoi en remplacement ?


Je ne comprends pas comment un sac peut être trop petit au portage... Mais pourquoi pas.
J'ai un sac Sup'Air Trek 350grs et sellettes Néo The String+cocon+airbag et Stay Up. Et String Advance pour le très léger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 30 Octobre 2018 - 12:51:16 »

Je parlais taille en portage, c'est à dire que sur mon dos, il est trop petit. Je ne parlais pas du tout en remplissage.

Tu as tout revendu pour prendre quoi en remplacement ?


Je ne comprends pas comment un sac peut être trop petit au portage... Mais pourquoi pas.
J'ai un sac Sup'Air Trek 350grs et sellettes Néo The String+cocon+airbag et Stay Up. Et String Advance pour le très léger.

La ceinture doit lui arriver trop haut dans le dos, même avec les sangles d'épaule complètement desserrées. Ce qui n'est pas très confort car tu portes sur les épaules au lieu de porter sur les hanches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 20 requêtes.