choucas
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« le: 06 Mars 2014 - 23:49:45 » |
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Salut
je viens d'essayer la Kruyer II et Sak II de Kortel.
Que du bonheur. Light et confort, plein de petites astuces : - Sac inversé par rapport à la sellette - Airbag transformable pour le bi - système d'attache de bâtons montée - descente - maintien des accessoires sans fermer l'air bag du dos - accessoire de maintien du casque - Multiples poches - Portage hyper confort
Bref que du bonheur A essayer absolument pour tous les randonneurs parapentistes... Et je précise que je suis pas payé, ni financé par Kortel. J'ai acheté mon matos et sans le moindre regret.
A+ Laurent
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laurentgedm
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« Répondre #1 le: 07 Mars 2014 - 07:13:43 » |
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Je suis bien d'accord avec toi.
Et le réglage par épissures coulissantes de la Kruyer 2 est génial!
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ajja
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« Répondre #2 le: 07 Mars 2014 - 08:37:18 » |
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oui, un petit bonheur cette sellette .. Un bémol cependant, avec une bonne épaisseur de fringues en hivers, je trouve le réglage d'épaule un peu juste, 2 ou 3 cm de mieux et c'était nickel. Pourtant je fais 1m80 et j'ai donc logiquement choisi la taille intermédiaire M 1m68-1m85 .... Je l'ai placée à demeure sous la Shooka 17 avec une paire de "Connects" et je porte le tout dans le sac "Elite Light 55 L .... ça me fait un ensemble à moins de 5 kg cool à porter et à voler ... Donc, oui, pour les gros mollets, sellette à tester
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La gravité est le bonheur des imbéciles.
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choucas
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« Répondre #3 le: 07 Mars 2014 - 08:41:32 » |
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oui, un petit bonheur cette sellette .. Un bémol cependant, avec une bonne épaisseur de fringues en hivers, je trouve le réglage d'épaule un peu juste, 2 ou 3 cm de mieux et c'était nickel. Pourtant je fais 1m80 et j'ai donc logiquement choisi la taille intermédiaire M 1m68-1m85 .... Je l'ai placée à demeure sous la Shooka 17 avec une paire de "Connects" et je porte le tout dans le sac "Elite Light 55 L .... ça me fait un ensemble à moins de 5 kg cool à porter et à voler ... Donc, oui, pour les gros mollets, sellette à tester Salut Moi je fais 1 m 80 aussi, mais j'ai essayé les deux et j'ai pris la L. En fait c'est plutôt bien en vol, mais "petit" quand on la met. A+ L (edit modo fix balises)
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Norby
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« Répondre #4 le: 07 Mars 2014 - 09:26:59 » |
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Oui la L doit etre mieux pour toi... En plus sur une sellette cuissarde c'est pas gênant de prendre un peu plus grand.
Moi je fais 1m82-83 et je suis nickel dans la Kuik2L. J'avais une WV peak2L et j'etais comme toi dans la M je pense.. Nickel au niveau planchette (ce que j'adore) mais trop juste dans le dos et les epaules ! Et la taille au dessus j'aurais ete bien dans le dos mais trop large en bas .... Avec la Kuik2 en L j'ai une grande sellette, mais qui me fait corps, comme un baquet c'est une super sensation et un mega confort.
A noter aussi que cette Kruyer II + Sak II, qu'elle peut etre aussi tres bien pour le passage Bi, le SakII ayant des clapets a velcro pour fermer la communication bas et dos pour que l'airbag soit efficace meme avec les jambes du biplaceur qui degonfle le dos. Le SakII va aussi avec la karver2 dans ce cas.
Sinon y a Loic31 qui a aussi la Kruyer II + Sak II, il a volé plus d'1 heure avec il y 2 week end, et ca reste tres confort en vol meme pour une sellette aussi minimaliste. L'avantage du SAKII couplé avec la Kruyer2 (ou la Kairn2) est qu'il apporte en plus un soutient lombaire cher a la gamme Kortel. (je trouve ca super sur la Kuik2)
C'est vrai que leurs produits sont pas forcement donnés, quoique les autres sont aussi dans cette gamme de prix, mais tout est vraiment bien pensé. Ils sont loin d'etre a la bourre coté sellette, voir meme plutot l'inverse !
Norbert
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sylk
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« Répondre #5 le: 07 Mars 2014 - 09:27:56 » |
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salut Laurent,
peux tu expliquer comment "l'air bag est transformable pour le bi" ?
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Norby
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« Répondre #6 le: 07 Mars 2014 - 09:32:41 » |
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salut Laurent,
peux tu expliquer comment "l'air bag est transformable pour le bi" ?
ben c'est ce que j'expliquais au dessus... Citation de leur site : Il a été prévu de pouvoir boucher les orifices de communications entre la chambre du bas et la chambre du haut avec de simple patch de velcro, qui restent à demeure sur le SaK II. Ainsi l’airbag peut en une minute être adapté à un usage passager biplace, augmentant encore ainsi la polyvalence des Karver II et Kruyer II Norbert
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sylk
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« Répondre #7 le: 07 Mars 2014 - 09:36:44 » |
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ok ça ressemble a la bidouille diy qu'on m'avait expliqué sur la 1
désolé tu as posté quand j'ai écrit et après l'alerte je n'ai lu que ton début... je sais c'est pas bien
merci
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ajja
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« Répondre #8 le: 07 Mars 2014 - 10:50:53 » |
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SAlut
Moi je fais 1 m 80 aussi, mais j'ai essayé les deux et j'ai pris la L. En fait c'est plutôt bien en vol, mais "petit" quand on la met.
A+ L
Pour t'avoir croisé lors de ma préfo, il me semble que tu es plus costaud que moi (j'ai aussi acheté le bi Independence S de ta compagne), d’où le choix différent. Avec mes 73 kg tout mouillé, la M est la bonne taille dans la plupart de mes vols-rando.
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Norby
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« Répondre #9 le: 07 Mars 2014 - 11:46:06 » |
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Attention aussi, la kruyerII+SAKII c'est pas bien lourd, surtout sans secours, et ca peut bien faire baisser le PTV ! Donc mef quand on est deja bien bas de fourchette Norbert
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swaxis38
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« Répondre #10 le: 07 Mars 2014 - 20:16:16 » |
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oui pas bien lourd, et moi c'est l'aspect fragile de la resille et des cordelettes dyneema qui m'ont laissé dubitatif et qui m'ont dissuadé, j'ai opté pour la Karver 2 + Sak 2 !
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dedoli
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« Répondre #11 le: 17 Mars 2014 - 10:07:57 » |
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Cette sellette couplé au Sak II est vraiment pas mal pour la "para-randonneur" qui part pour la journée, et c'est vrai que la sellette reste très confortable en l'air, même si le vol se prolonge.
Le fait de pouvoir utiliser l'ensemble pour le passager biplace est aussi une des raisons qui m'a fait acheter ce matériel. Par contre, un de mes passagers m'a fait remarquer que les drisses des bretelles d'épaules lui sciait les clavicules quand on était au sol, et au moment de gonfler et décoller, le poids du matériel rangé dans la partie sac du Sak tirant sur ces drisses assez fortement.
Je pense rajouter un bout de mousse dense sous les drisses d'épaules pour éviter ces désagréments, mais avez-vous eu ce genre de retours pour ceux qui l'utilisent en bi, et si oui, quelle solution avez-vous envisagées ?
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jean-ph. rouge
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« Répondre #12 le: 24 Avril 2014 - 19:57:19 » |
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Bonjour, Vous qui avez essayé le sak II, avez-vous l'impression (indépendamment de l'homologation) qu'il assure une bonne protection. Tout-au-moins sous les fesses. Il m'a semblé en vol que c'était particulièrement 'mou' par rapport aux autres airbags que j'ai essayés à ce jour (plus lourds il est vrai) et j'hésite par conséquent de le monter sur la Karver II pour usage biplace et sous la Kruyer II pour la rando et bi rando. Je peux bien évidemment me tromper totalement. Qqn de vous se serait-il posé intentionnellement ou non sur cet airbag et avec quelle confort/conséquence. Merci d'avance A+
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danyel
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« Répondre #13 le: 28 Avril 2014 - 14:53:57 » |
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salut, j'ai acheté la combinaison karver2/sac2 pour faire du bi et de la spiruline en montagne et je ne suis pas spécialement choqué par le niveau de gonflage de l'airbag.
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jean-ph. rouge
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« Répondre #14 le: 30 Avril 2014 - 23:46:59 » |
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Merci. Je vais donc faire une nouvel essai car en théorie et en confort le système me me plaît.
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Striker
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« Répondre #15 le: 15 Novembre 2014 - 10:59:38 » |
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Déterrage de topic bonjour ! Après avoir changer de voile et de sellette pour le cross, je me retrouve avec un sac de 19Kg (Voile+sellette+casque+ 2L d'eau) ... autant vous dire qu'en vol rando, y a pas que les mollets qui morfles !!! Donc je suis en train de regarder pour m'acheter au moins la sellette en light ( la voile viendra quand mon banquier aura réduis sa consommation de papier ) Le duo kruyer II + Sak II me plait bien, (poids, qualité kortel, possibilité de faire du speed avec la sellette nue, biplace passager) MAIS y a t'il possibilité de s'en servir comme sellette pilote biplace ? ou mieux, quelle sellette "light" kortel permet de prendre un parachute biplace ? n'ayant pas encore fais la formation biplace et n'ayant jamais fais de vol en bi, je ne sais pas trop comment ca marche ce que je sais du bi : 2 sellettes 2 personnes c'est mieux (quoique qu'avoir une place de libre des fois qu'on tombe sur un gars qui fais du stop on peut le prendre au passage ) 2 écarteurs 1 voile BI (ou grande solo) 1 secours bi mais peut ont prendre un secours bi en ventrale ? (perso je vois pas comment tirer un truc qui est coincé entre mes abdos surdimensionné (merci la mousse à l'attero) et le dos de mon passager .. ) dans ce cas la, il faut un sous cutal ou un dorsal et je vois pas de "module" pareil chez kortel si ? (je parle que de kortel pour la simple et bonne raison que j'ai jamais été décu par leur sellette et que niveau tarif/qualité ils sont vraiment pas mauvais ) merci de m'éclairer en cette journée pluvieuse jerem
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Norby
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« Répondre #16 le: 15 Novembre 2014 - 11:09:29 » |
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Yes... on peut prendre cette sellette en BI pour le passager, le SAK2 ayant des évents bouchables dans ce cas précis. (Tres important d'avoir ce systeme en cas de sellette passager avec Airbag.. sinon faut passer sur du mousse bag) La karver 2 s'y adapte aussi du coup (sur ce SAK2) et peut etre plus pratique que la Kruyer2 car cette derniere "s'enfile", mais pour du Bi occasionnelle ca le fait bien
Norbert
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Striker
Invité
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« Répondre #17 le: 15 Novembre 2014 - 11:34:03 » |
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MErci d'avoir répondu au post même si tu réponds pas a ma question ma question concerne l'usage de la sellette en tant que pilote biplace et non en tant ue passager (qui a déjà été dis plus haut) mais je viens de trouver la réponse en fouillant un peu partout j'ai trouvé ca : https://www.facebook.com/KortelDesign/posts/10152589897871550 donc réponse de moi a moi : oui c'est possible avec le module en plus merci quand même d'avoir pris le temps de répondre jerem
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wism3rhill
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« Répondre #18 le: 17 Novembre 2015 - 06:57:33 » |
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Bonjour, Pour le vol rando je cherche à réduire un peu le poids de mon matériel, et j'ai vu cette sellette avec son sac qui a l'air plutôt grand.
J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?
Merci pour par avance de vos réponses.
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Flying traveler
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« Répondre #19 le: 17 Novembre 2015 - 07:59:27 » |
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Est-ce que la position est réglable sur un angle assez large? Assis, semi-allongé, voir presque allongé? Ma question porte sur la Kruyer II et la Karver II
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julien38
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« Répondre #20 le: 17 Novembre 2015 - 08:20:27 » |
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Serre bien la ceinture (qui n'est pas une ventrale) avec la Karver alors si tu te couches...
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swaxis38
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« Répondre #21 le: 17 Novembre 2015 - 08:20:51 » |
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J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette Sak II pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?
Sans problème
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swaxis38
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« Répondre #22 le: 17 Novembre 2015 - 08:30:13 » |
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Est-ce que la position est réglable sur un angle assez large? Assis, semi-allongé, voir presque allongé? Ma question porte sur la Kruyer II et la Karver II Pour la Karver II, l'angle d'inclinaison possible du dos n'est pas très important. il n'est pas envisageable de piloter presque allongé, d'autant que l'angle des cuissardes (non-réglable) fait que tu aurais les fémurs qui pointent un peu vers le ciel alors que ton buste serait presque allongé, soit une position impilotable. ces sellettes cuissardes légères, de montagne ou de speed sont plutôt faites pour un pilotage bien assis ou légèrement incliné.
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wism3rhill
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« Répondre #23 le: 17 Novembre 2015 - 08:51:01 » |
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J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette Sak II pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?
Sans problème Merci pour ta réponse rapide ! ! J'ai plus qu'à en essayer une Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
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filoukite
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« Répondre #24 le: 18 Novembre 2015 - 20:59:13 » |
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J'ai une Swift 4,est ce que les utilisateurs de cette sellette Sak II pense que ma voile peut rentrer dans le sak II sans trop de difficultés?
Sans problème Merci pour ta réponse rapide ! ! J'ai plus qu'à en essayer une Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk J'ai une Swift 4 en taille MS et ça rentre dans le SakII avec la Kruyer II et un secour extra light , faut juste peut être faire gaffe aux joncs du bord d'attaque , et encore , ils sont souples.
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