+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:47:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kortel Kruyer 3 + le Sak 3  (Lu 26572 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ccpl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 2
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 13 Septembre 2022 - 16:43:22 »

Voici mon point de vue après quelques heures d'utilisation : 173 cm / 78 kg (de muscles) - Sak 3 - L + Kruyer 3 M - je précise que je suis champion du monde du changement de sellettes....
Finition : c'est pas le top : le trou pour le camelback a été oublié, et le zip la poche extérieure haute n'est pas complétement cousu : rien de grave mais bof, bof, bof. Celle d'un copain c'était les 2 lattes sous les cuisses qui ont lâché au bout de quelques vols (coutures) . Faudra voir dans le temps
Aspects pratiques : c'est du Kortel avec plein de ficelles partout : ils Kiffent. En position sak on met le camelback dans la grande poche extérieure.Le volume du sak est important (on peut serrer les sangles), on peut donc mettre des grosses voiles dedans (meme un Bi) mais aussi des petites et serrer le tout c'est bien pensé - Le tissus du saK est fin et certainement un peu fragile, mais c'est normal pour un produit léger - Possibilité de l'utiliser en passager biplace c'est super.
Sak : le sac S est plus petit que le saK L mais ce n'est pas précisé dans la doc - Kortel m'a indiqué 66 g de plus pour la taille L et ils mettront a jour la doc en précisant les volumes. La sellette M accepte les saks S et L
Poids : 1.63 kg avec des mousquetons Neo Rocket a la place des connects : parfait (Radical 3 = 1.85 kg - Easines 2=2.2 kg environ)
Enfilage : perso j'aime bien enfiler la sellette sans détacher la ventrale comme sur la Kolibri, mais Kortel a ajouté la possibilité d'ouvrir la ventrale. Impec (pour ceiux que ça ne rebute pas d'enfiler la sellette sinon....)
Portage Sak 3 : c'est rigolo, le sac est a l'envers de la sellette (haut/bas inversé) - Avec 11 kg le portage est très bien (mieux que Easiness 2 et Radical 3)
Portage sellette (au déco) : Kortel est champion pour les bretelles d'épaules trop courtes, on porte donc sur les drisses dynema, comme sur la Kolibri : incompréhensible ! Je ne me coince pas les castagnettes au déco (Yes!)
Protection : elle se gonfle ! avec 70 litres environ la protection est plus importante que toutes les autres sellettes et la fixation au châssis parait correcte. Y a pas mieux dans la catégorie et surtout elle se gonfle (l'easiness 2 aussi mais que du sous cutal - la radical 3 ça dépend)
Confort en vol : ça c'est perso bien sur. Je trouve que c'est le meilleur confort des strings que j'ai eu ou que j'ai  (Kruyer 3 > Easiness 2=Radical 3= Ozo > Strapless bi > Yeti)   pour moi parfait
Stabilité : stabilité similaire a l'easiness 2 ça parait très bien - Faut juste pas oublier que de se pencher a fond d'un coté ne sert pas a grand chose et qu'il est préférable de mettre son poids sur une jambe et alléger l'autre : c'est bien plus efficace. La ventrale me semble inefficace et il n'y a pas de réglage d'entre jambes comme sur la Radical 3 
Secours : montage aux épaules possible comme sur l'easiness 2/3 et la radical 3
Accélérateur : pas testé
Conclusion : Certains trouvent bizarre l'idée du grand saK mais c'est une très bonne idée car ça fait une grosse protection et un volume de saK suffisant pour mettre un Biplace, faire du vol bivouac et meme de la rando minimaliste (en comprimant les sangles le saK devient rikiki) . En vol le confort est très bien pour moi et la stabilité parmi les meilleures. A l'achat regardez bien votre matériel pour éviter les désagréments des finitions moyennes mais on est peut être tombé sur une mauvaise série. ça me semble être le produit le plus abouti dans la Katégorie...


Merci pour ce retour très complet. Es-tu en mesure de confirmer ou de compléter, 2 ans après, tes ressentis sur ce sac et cette sellette stp ?

Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #51 le: 09 Octobre 2022 - 09:26:16 »

Bonjour
Je serais bien intéressé par des retours d'utilisateurs du sak3 avec une Kruyer, notamment sur les points suivants : fiabilité du gonflage de l'airbag et durabilité du produit
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #52 le: 08 Janvier 2024 - 13:40:07 »

Bonjour,
Pareil ! Un retour sur le gonflage de l'airbag, la praticité de la sellette et du sac à dos et le confort en vol ?
D'avance  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 17



« Répondre #53 le: 08 Janvier 2024 - 17:52:54 »

Bonjour,
Pareil ! Un retour sur le gonflage de l'airbag, la praticité de la sellette et du sac à dos et le confort en vol ?
D'avance  +1 au karma

Gonflage de l'airbag c'est top.
Confort de la sellette et du sak c'est top.
Praticité... Bofbof... C'est un vrai sak à spaghetti avec des ficelles partout. Si je devais en racheter une ce ne serait pas celle-là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #54 le: 08 Janvier 2024 - 19:26:15 »

Merci  trinquer !
Je crois que je vais suivre ton avis (je vois bien ce que tu veux dire...), et m'orienter vers autre chose (même si je pense les produits Kortel d'un excellent niveau).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Alex731
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: de plus en plus vols
Messages: 5


« Répondre #55 le: 08 Janvier 2024 - 21:13:54 »

je vole avec depuis quelques mois, pas de soucis cotes des "fils" en fait la prévol se fait bien si tu prends la sellette par les maillons pour l'enfiler comme un slip, on voit tout de suite si il y a un pb, par contre de mon coté je trouve que l'airbag met un peu de temps à se gonfler, le confort est juste génial, ergonomie top. Essaie la si tu peux. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #56 le: 09 Janvier 2024 - 08:29:56 »

 1 ! A priori, je n'en ai pas la possibilité, malheureusement.
A chaque portage/vol, est-il nécessaire de démonter/monter le sac-airbag sur la sellette (ou bien suffit-il d'un retournement, assez simple et rapide, pour en faire soit un sac de portage soit une sellette airbag) ? A partir du moment où l'airbag est gonflé, même s'il met un peu de temps pour le faire, as-tu pu vérifier qu'il restait convenablement gonflé en vol (même jambes plus ou moins croisées) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 33


« Répondre #57 le: 09 Janvier 2024 - 09:14:17 »

Pas besoin de défaire le sac, c'est réversible. Les écopes sont latérales donc pas de problème avec les jambes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #58 le: 09 Janvier 2024 - 09:42:18 »

 pouce ! Ce que tu écris change bien la donne pour moi... Je me renseigne immédiatement sur la dispo !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Alex731
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: de plus en plus vols
Messages: 5


« Répondre #59 le: 09 Janvier 2024 - 10:49:34 »

vers où habites tu? je peux te la faire tester…

ps l’airbag fonctionne bien, testé gentiment sur un atterro il n’y a pas longtemps  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #60 le: 09 Janvier 2024 - 11:30:33 »

Alors ça, ça serait juste au top sautillant
Bon, moi c'est les Alpes du Sud, Sud-Est. Note que si c'est pas trop, trop loin je peux me déplacer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
roubidou
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: comet3
pratique principale: vol / site
vols: ???... à 4 chiffres vols
Messages: 12


« Répondre #61 le: 09 Janvier 2024 - 11:41:16 »

Salut,
J'ai fait une saison avec, soit une bonne centaine d'heures de vol. Comme toujours, c'est une question de compromis entre différents paramètres: résistance, praticité, sécurité passive, confort, poids etc. Sans être au top partout, elle coche pas mal de cases.
Question confort c'est satisfaisant, moins bien quand même que ma vieille Supair Escape, mais je gagne plus d'un kilo, on est plus dans la même catégorie. Après 2 heures en l'air, j'ai envie de poser. C'est pas une sellette de cross, on s'en doute bien. Comme j'avais du mal à m'installer après le déco, j'ai rajouté 2 élastiques sur les cuissardes, elle avait tendance à remonter dans le dos. Faut dire que je suis entre 2 tailles et j'ai dû choisir la grande. Ca peut expliquer.
J'ai pas installé le secours, vu que je vole sans, donc là, je peux pas juger.
Pas de pb de mon côté avec l'airbag, il écope rapidement. Faut s'habituer pour enfiler la sellette, mais après un temps d'adaptation, ça pose pas de problème.
Je cherchais une sellette légère, réversible, avec airbag, sans container-secours, ben ... y en a pas tant sur le marché et je ne regrette pas l'achat.
En espérant que ça t'aidera à faire le bon choix... bons vols.
PS: moi pour le test, c'est la Savoie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denben
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lynx 2
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu vols
Messages: 6


« Répondre #62 le: 09 Janvier 2024 - 11:56:56 »

Tout de même super ce forum (…quand on l’utilise convenablement) !
Je me sentais vraiment seul pour ce choix de sellette light (sans possibilité d’essai préalable). Et j'en arrive maintenant à engranger les bonnes infos. Vraiment merci...  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si une tartine tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, que se passe-t-il si on laisse tomber un chat sur le dos duquel on a attaché une tartine beurrée ?
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.