+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:48:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kortel Kliff 2  (Lu 3251 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« le: 11 Décembre 2019 - 22:04:58 »

Quelqu’un a plus d’infos sur cette sellette ? Dispo quand ? Prix ?
Il y a un mini essai dans le dernier parapente mag. Ils disent qu’ils ont essayé tous les strings et que c’est le meilleur et plus confortable selon eux. Et 160g seulement.

Elle m’intéresse car dispo en 4 tailles dont XL. Ma Everest en M/L et un peu petite pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #1 le: 11 Décembre 2019 - 22:50:15 »

vu a la coupe icare, pas grand chose en commun avec la 1, plutôt confort (sur portique) mais j'ai trouvé les accroche pas facile a manipuler !
a revoir au prochaine changement de sellette !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #2 le: 11 Décembre 2019 - 22:53:37 »

elle etait a l'essai de la FL4807 2019, ceux qui l'ont essayee en etaient contents, je n'ai pas eu de mauvais echo.
le seul inconvenient de la sellette est le cote inesthétique de son entrejambe. ca a peut etre changé depuis, je ne suis pas dans le secret des dieux.

le probleme du prix est qu'il dependra du prix de production et ca malheureusement ils  ne peuvent le savoir a l'avance. si je me souviens bien ca sera entre 180€ et 250€ mais oui la fourchette est large...  
l'autre probleme est que l'usine etait a fond de rendement donc la mise en production a ete retardée ce qui bouscule mecaniquement tout le planning de la suite.

je l'ai essayee en portique, oui elle est confortable, par contre je n'ai pas cherché a l'essayer en vol, et on peut savoir qu'un string est confortable qu'apres au moins 1h de vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #3 le: 12 Décembre 2019 - 00:34:14 »

Cote inesthétique de l'entre jambe ? Sur la photo de Pmag elle a un beau look.
Sinon pour les 4 tailles j'ai peut être dit n'importe quoi. Pmag a essayé la S, après j'ai vu que la Kruyer III qui vient de sortir est dispo en S M L XL donc j'ai interpolé.
Il n'y aura peut être que 2 ou 3 tailles. Toujours mieux que la Ozone Flite et la Advance Strapless (la 2 vient de sortir) qui sont taille uniques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #4 le: 12 Décembre 2019 - 08:42:28 »

cela expliquerait le retard alors Clin d'oeil c'etait tellement moche qu'ils ont changé la donne.

la certification date d'il y a 15 jours ca veut dire que ca avance, mais je doute qu'ils aient lancé la production avant d'avoir la certification.
https://para-test.com/reports/item/4024-air-mkg-kortel-design-kliff-2-l

surement pour le debut du printemps alors.

EDIT: mea culpa la certification date d'il y a 1 an en realité oO 2018  et non pas 2019
donc les infos que j'avais dans mon premier post etaient bien les bonnes (en meme temps elles etaient directes, je vois pas comment elles pouvaient etre fausses :-p)
« Dernière édition: 12 Décembre 2019 - 08:48:28 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #5 le: 12 Décembre 2019 - 14:39:35 »

Réponse officielle de Kortel :
Dispo en 4 tailles / sortie au printemps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Décembre 2019 - 15:34:08 »

j'ai essayé cette sellette sur deux vols flying light cet automne, j'ai bien aimé le concept. J'ai une kruyer 2, j'étais mieux installé. Le coté sans bretelle est un plus pour ma grande taille. Le système d'ouverture des cuissardes est pratique sauf avec des gants et par grand froid, idem pour le système de liaison voile sellette. Un bon produit made in Kortel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #7 le: 01 Décembre 2020 - 07:00:25 »

Personne n'a de retour ?

https://www.korteldesign.com/produits/kliff-ii/

Je pense remplacer ma Everest 3 trop petite car dispo en 2 tailles seulement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 2


« Répondre #8 le: 01 Décembre 2020 - 07:49:37 »

hello
moi je l'ai depuis 2-3 mois et je l'utilise avec une Susi 3 (16) pour des H&F rapido.
super légère et compacte, et honnêtement très comfortable. j'ai aussi une easyness et ca se vaut en confort
le system d'attache des élévateurs a la sellette est vraiment bien réfléchi (Kortel comme souvent). perso je garde tjs attaché, a mon avis avec ce genre de syteme d'attache c'est le plus simple
hyper content de mon achat en tout cas
je peux que la conseillé. j'ai la taille L pour 1.80M
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #9 le: 01 Décembre 2020 - 17:24:18 »

Merci du retour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 21 requêtes.