Okto
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Epsilon 9
pratique principale: vol / site
vols: Trop peu :P vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 13 Octobre 2021 - 19:47:01 » |
|
Salut !
Est-ce que ça le fait pour un premier cocon la Kolibri ?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #26 le: 13 Octobre 2021 - 19:56:29 » |
|
Salut,
Sans problème !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2021 - 17:59:52 » |
|
Toujours personne qui a pu l’essayer ?
|
|
|
|
sojassium
Rampant
Hors ligne
Aile: aspen 3
pratique principale: cross
vols: au moins 8000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 22 Novembre 2021 - 12:01:01 » |
|
hep je viens de recevoir ma kolibri evo j'ai pu voler 1h30 avec
le systeme de fermeture est vraiment pratique. pour moi c'est un gros plus. meme si le bitonio rouge est pas super facile a faire passer dans l'anneau. on s'y fait. le systeme de coulissage des epaules fonctionne super bien. C'est un gros plus aussi pour moi. la fermeture du cocon est pratique aussi.
le reste de la sellette reste genial.
pour moi c'est que du plus.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #29 le: 22 Novembre 2021 - 13:24:39 » |
|
le systeme de fermeture est vraiment pratique. pour moi c'est un gros plus. meme si le bitonio rouge est pas super facile a faire passer dans l'anneau. on s'y fait. Merci. Tu nous prendrais une photo assortie d'une explication de comment ça fonctionne ?
|
|
|
|
Lo²
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 23 Novembre 2021 - 08:03:21 » |
|
Alors, pour l'upgrade d'une Kolibri classique, le prix est de 200€ (sans les T-bones qui sont en rupture de stock). Ils proposent des edelrid ease pour 39€ de plus à la place.
Le prix de 200€ inclut un contrôle complet de la sellette.
Pour le coup je m'attendais à beaucoup plus cher...
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #31 le: 23 Novembre 2021 - 09:18:21 » |
|
du coup bravo à Kortel sur ce coup là! on fait durer le produit avec une possibilité d'upgrade à prix juste!!
|
|
|
|
cyberjd
Rampant
Hors ligne
Aile: OZONE Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 07 Décembre 2021 - 12:13:10 » |
|
Salut tout le monde! Je viens de recevoir ma Kolibri upgradée. Installation dans la sellette très facile maintenant, (avant à cause d'un pb de hanche, j'étais obligé de m'assoir par terre pour enfiler la sellette! C'est une grosse amélioration pour moi. Egalement un plus au niveau sécurité à l'atterro, possible de se déharnacher rapidement en cas de problème. Donc que du bon pour le prix!
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #33 le: 07 Décembre 2021 - 20:02:38 » |
|
Est-ce que quelqu'un peut expliquer comment se fait l'attache du secours ? Cela se ferme en un geste avec la cuissarde ou c'est séparé ?
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #34 le: 13 Janvier 2022 - 22:55:02 » |
|
Bonjour. J'ai essayé la Kolibri Evo sur portique ce matin (conditions inadéquates pour tenter un vol).
Mes observations : - La fermeture de la sellette se fait en trois temps : 1/ fermeture de la cuissard gauche, 2/ fermeture du cocon par connexion de l'élévateur gauche du secours, 3/ clips du tendeur du cocon sur la gauche de la jupe. - Le système d'ouverture de la cuissarde gauche fonctionne bien et, pour moi, enlève un point qui me gênait avec le modèle précédent : la difficulté d'installation. - Cela reste une Kolibri avec un pêle-mêle de spaghettis. Faut s'y faire. Dommage que Kortel n'utilise pas des codes-couleurs pour simplifier la compréhension (extrémités des épissures, rôles des anneaux acier), mais c'est facilement faisable par le propriétaire de la sellette. - Je ne sais pas comment c'est sur la version précédente, mais en ôtant le mousse-bag pour regarder le volume d'emport en bivouac, j'ai constaté que celui-ci est en deux morceaux (une moitié de l'épaisseur chacun), ce qui est pratique.
|
|
|
|
Scim
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Explorer / Pi3
pratique principale: vol / site
vols: ± 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 14 Janvier 2022 - 22:07:15 » |
|
Pour compléter ce qui a été dit, j’ai pu la tester en vol aujourd’hui.
Le secours est attaché à droite en permanence, c’est le côté qui s’enfile. A gauche un système connect permet de l’attacher après avoir enfilé la sellette. C’est plutôt facile à utiliser, bien qu’un peu fastidieux.
Les points positifs : - le confort… mais ça n’est plus à démontrer - le nouveau système d’enfilage qui est très confortable - le cockpit/secours est bien pensé, la poignée de secours ne dépasse pas
Les négatifs : - le filet sous le cockpit est super mais peu spacieux. - une barrette de maintient aurait été bienvenue au niveau du torse comme sur nombre d’autres sellettes. - le cocon ferme mal en l’air et il flappe… cela a déjà été dit, je vais rajouter un petit aimant pour le maintenir. - livré sans crocs fendus… c’est un peu vache de faire l’économie de cette pièce… - la notice d’utilisation, lacunaire et les dessins ne sont pas clairs !
Un bien beau produit en tout cas, les finitions sont tres propres et ça respire la solidité. Hâte de retrouver de belles conditions pour le vol bivouac !
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #36 le: 25 Mars 2022 - 10:27:58 » |
|
Bonjour. Retour d'essai hier dans des conditions printanières.
Bon confort, sans que ce soit exceptionnel. Très bon confort thermique évidemment, comme tout cocon. Le cocon a tendance à flapper. Autorité à la sellette modérée. J'ai senti pas mal d'instabilité en vol, mais je pense que c'était surtout les conditions aérologiques du jour. Je n'ai pas aimé l'accélérateur : la galère à aller chercher, difficile aussi de s'en séparer (accrochait à mes chaussures) et assez dur à la poussée. La sellette est une des plus légères du marché, mais je trouve qu'en termes de compacité au rangement, c'était moyen. Je suis étonné qu'il n'y ait pas un passage pour le tuyau d'eau même si ce n'est pas vraiment gênant puisqu'on peut le faire sortir par la fermeture éclair. Il n'y a rien à faire: je n'aime pas le bazar de spaghettis à la prévol. Je trouve que c'est source de problèmes. Mais c'est comme ça que Kortel gagne du poids.
J'avais essayé la version précédente et cela a confirmé l'impression que j'avais eu : je n'ai pas eu de coup de coeur et je ne l'achète pas. Pas que ce soit une mauvaise sellette, mais je n'ai pas envie de mettre 1300 € pour une sellette qui me convient à moitié.
|
|
|
|
Jean-Coconut
Rampant
Hors ligne
Aile: Cumeo, Epic FS
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 18 Août 2022 - 14:48:25 » |
|
Hello,
Vous savez si ça se fait d'acheter une Kolibri d'occasion ancienne génération et la faire modifier moyennant finance au shop de Sallanches ?
|
|
|
|
Gwen38
Rampant
Hors ligne
Aile: Arak Air S
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #38 le: 18 Août 2022 - 16:23:25 » |
|
Hello,
Je te confirme que ca peut se faire moyennant 250 euros je crois. Un des membres de mon club l'a fait. Au passage, je pense que tu auras droit à un contrôle de la sellette
Bon vol
|
|
|
|
|