ikimilikiliklik
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo 5 MS
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 1
|
|
« le: 21 Juin 2021 - 21:52:53 » |
|
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #1 le: 22 Juin 2021 - 08:31:14 » |
|
La Kolibri est une top sellette !
Ca fait plaisir de voir qu'après 7 ans ils apportent enfin quelques améliorations qui sont les bienvenues ! - J'aime beaucoup la nouvelle poignée secours ! en effet celle d'origine fallait faire gaffe qu'elle se fasse pas choper par les élévateurs / suspentes au gonflage. - pouvoir déconnecter une moitié ca aide bien pour enfiler en vol bivouac ! - un point de connexion unique et plus grand pour mettre des mousquetons. - a voir ce que ca donne les épaules coulissantes.
Toutefois je trouve dommage que les améliorations soient si... timides ! De ma longue expérience avec la Kolibri d'origine (+ de 400h de vol avec) - épaules toujours pas rallongées, qui cisaillent quand on est au déco chargé (ce sont les drisses qui sont sur les épaules à ce moment) - un petit aimant pour fermer la jupe ca aurait été pas pire - un renfort pour éviter l'usure de la drisse d'accélérateur " au niveau des aisselles " - une petite pectorale pour maintenir les épaules en place.
On pourrait surement imaginer d'autres choses !
|
BGD Team Pilot
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #2 le: 22 Juin 2021 - 09:02:12 » |
|
La Kolibri est une top sellette !
Ca fait plaisir de voir qu'après 7 ans ils apportent enfin quelques améliorations qui sont les bienvenues ! - J'aime beaucoup la nouvelle poignée secours ! en effet celle d'origine fallait faire gaffe qu'elle se fasse pas choper par les élévateurs / suspentes au gonflage. - pouvoir déconnecter une moitié ca aide bien pour enfiler en vol bivouac ! - un point de connexion unique et plus grand pour mettre des mousquetons. - a voir ce que ca donne les épaules coulissantes.
Toutefois je trouve dommage que les améliorations soient si... timides ! De ma longue expérience avec la Kolibri d'origine (+ de 400h de vol avec) - épaules toujours pas rallongées, qui cisaillent quand on est au déco chargé (ce sont les drisses qui sont sur les épaules à ce moment) - un petit aimant pour fermer la jupe ca aurait été pas pire - un renfort pour éviter l'usure de la drisse d'accélérateur " au niveau des aisselles " - une petite pectorale pour maintenir les épaules en place.
On pourrait surement imaginer d'autres choses !
Je te rejoins sur la timidité des améliorations... c'est léger
|
|
|
|
PierreP
plouffeur(se)
Hors ligne
pratique principale: vol rando
Messages: 35
|
|
« Répondre #3 le: 22 Juin 2021 - 10:21:43 » |
|
ça fera faire des économies aux possesseurs de la première Kolibri qui auraient bien craqué pour la génération suivante
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 22 Juin 2021 - 10:22:59 » |
|
bah ça tombe bien, ma kolibri 2017 est toute pétée, c'est l'occasion de passer l'amener à réparer et faire les upgrades en même temps
|
|
|
|
Lo²
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 22 Juin 2021 - 11:15:07 » |
|
Sellette et upgrade pas dispo avant fin août...
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #6 le: 22 Juin 2021 - 12:46:25 » |
|
J'avais imaginé qu'ils tireraient parti de l'expérience du passage de la Kruyer 2 à la Kruyer 3 (qui ont aussi des structures en tresses dyneema avec épissures) : - Cuissardes que l'on peut ouvrir : c'est fait, sur une seule des deux cuissardes. Ensuite, pour avoir eu la Kruyer 3 sur une dizaine de vols, c'était pénible à ouvrir et fermer et je préférais l'enfiler .. mais en me disant que je jour où je serais chargé et sur un déco glissant, je serai bien content de pouvoir ouvrir-fermer le cuissardes. - Connexion secours aux épaules. Cela aurait été une vraie évolution, pour le coup. Pas pour cette version, dommage.
|
|
|
|
vavoler
passager biplace
Hors ligne
Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #7 le: 22 Juin 2021 - 14:24:29 » |
|
Une mise à niveau pas au niveau de la concurrence (néo notamment) pour moi. Tout dépendra du tarif de vente maintenant
|
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 22 Juin 2021 - 21:23:29 » |
|
Oui mais neo ils sont pas dans le même type de sellette, pas le même usage. (Même si au final la majorité des possesseurs de l'une ou l'autre 1: ne marchent jamais; 2: ne bivouaquent jamais 😜)
|
|
|
|
R0M4iN74
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo2
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #9 le: 22 Juin 2021 - 21:45:30 » |
|
Oui mais neo ils sont pas dans le même type de sellette, pas le même usage. (Même si au final la majorité des possesseurs de l'une ou l'autre 1: ne marchent jamais; 2: ne bivouaquent jamais 😜)
Bon stayUP et Kolibri c'est le même usage non ?
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #10 le: 22 Juin 2021 - 22:10:55 » |
|
Oui mais neo ils sont pas dans le même type de sellette, pas le même usage. (Même si au final la majorité des possesseurs de l'une ou l'autre 1: ne marchent jamais; 2: ne bivouaquent jamais 😜)
Bon stayUP et Kolibri c'est le même usage non ? Je pense qu'il voulait dire que : La Kolibri est plutôt orientée vol bivouac (, mais très bien en vol rando aussi et pas mal en cross.) La Stay up est plutôt orientée Vol rando (et cross, mais plus limitée pour le vol bivouac.)
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 22 Juin 2021 - 22:24:53 » |
|
Oui mais neo ils sont pas dans le même type de sellette, pas le même usage. (Même si au final la majorité des possesseurs de l'une ou l'autre 1: ne marchent jamais; 2: ne bivouaquent jamais 😜)
Bon stayUP et Kolibri c'est le même usage non ? Je pense qu'il voulait dire que : La Kolibri est plutôt orientée vol bivouac (, mais très bien en vol rando aussi et pas mal en cross.) La Stay up est plutôt orientée Vol rando (et cross, mais plus limitée pour le vol bivouac.) Exact. Et que pas mal de gens possédant l'une ou l'autre ne marchent ni ne bivouaquent très souvent
|
|
|
|
ikimilikiliklik
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Geo 5 MS
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #12 le: 23 Juin 2021 - 14:54:47 » |
|
L'amélioration avec les nouvelles épaulettes coulissantes résout ce problème dont certains pilotes, pas tous, se sont plaints.
Très probablement, si ce n'est pas sûr, le renforcement pour empêcher l'usure de la drisse d'accélérateur sera une des améliorations déjà intégrées dans la Kolibri Evo.
Offrir la possibilité de mettre à niveau le modèle actuel avec toutes les améliorations apportées aux Kolibris actuels est est un service que, à ma connaissance, aucun autre fabricant ne propose pour ses sellettes.
|
|
|
|
wolfd
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16
|
|
« Répondre #13 le: 23 Juin 2021 - 17:25:37 » |
|
7 ans pour ça …. Ça travaille dur chez Kortel !
|
|
|
|
AlexisB
passager biplace
Hors ligne
Aile: Gin Bonanza 3, Niviuk ikuma 2P, AD Susi 3, BGD Dual 2
pratique principale: cross
vols: ~60 à 70h/an vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #14 le: 23 Juin 2021 - 23:53:27 » |
|
Il manque des poulies pour l’accélérateur aussi je trouve..
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #15 le: 26 Juin 2021 - 21:49:44 » |
|
Il manque des poulies pour l’accélérateur aussi je trouve.. Cela semble un choix assumé de Kortel de mettre des anneaux sans friction. Faut voir ce que les utilisateurs en disent !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #16 le: 26 Juin 2021 - 22:01:03 » |
|
Bah j'avais mis des poulies à la place, et pour 40g de plus, il n'y avait pas photo !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #17 le: 27 Juin 2021 - 18:57:12 » |
|
Je suis curieux de savoir combien ça coûte de faire l'upgrade de la Kolibri ancienne version à l'Evo .... Quelqu'un sait ?
|
|
|
|
Lo²
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 27 Juin 2021 - 19:58:59 » |
|
Je leur ai posé la question. Pas de chiffrage avant la mise en vente fin août...
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #19 le: 29 Juillet 2021 - 19:56:51 » |
|
Du monde a vu ou testé cette sellette ?
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #20 le: 04 Août 2021 - 18:12:03 » |
|
Je suis allé voir de près la connexion du secours. En effet, mon souvenir d'un essai de la Kolibri était qu'avec la connexion du secours en ventral, ses élévateurs cheminent donc aussi le long de la drisse ventrale. Je me demandais donc comment ils avaient fait pour permettre d'ouvrir une des cuissardes. D'après ce que j'en ai compris, c'est finalement simple à concevoir : il faut déconnecter-reconnecter le secours du côté où on ouvre (le gauche) avec un connecteur souple (T-bone), ce qui fait donc deux éléments à ouvrir/fermer : la cuissarde et le secours.
|
|
|
|
fachamm
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #21 le: 05 Août 2021 - 11:59:22 » |
|
je voulais faire l'upgrade, mais perso si il faut connecter 1 des élévateurs de secours a chaque fois....c'est une combine a l'oublier ca.....on va me dire c'est de la prévol mais....... je laisse ma voile connecté, donc pas top......si il faut ouvrir a chaque fois....
|
|
|
|
xbug
passager biplace
Hors ligne
Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 05 Août 2021 - 19:36:45 » |
|
je voulais faire l'upgrade, mais perso si il faut connecter 1 des élévateurs de secours a chaque fois....c'est une combine a l'oublier ca.....on va me dire c'est de la prévol mais....... je laisse ma voile connecté, donc pas top......si il faut ouvrir a chaque fois....
Nouvelle fermeture du cocon qui permet de connecter simultanément l’élévateur de secours gauche à l’aide du système Konnect. Donc si ton cocon est fermé, alors ton secours est connecté.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #23 le: 05 Août 2021 - 22:29:54 » |
|
Nouvelle fermeture du cocon qui permet de connecter simultanément l’élévateur de secours gauche à l’aide du système Konnect. Donc si ton cocon est fermé, alors ton secours est connecté. Alors, à la lecture des photos et du manuel, je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne. je voulais faire l'upgrade, mais perso si il faut connecter 1 des élévateurs de secours a chaque fois....c'est une combine a l'oublier ca.....on va me dire c'est de la prévol mais....... je laisse ma voile connecté, donc pas top......si il faut ouvrir a chaque fois....
Tu peux toujours l'enfiler comment la Kolibri de base et ne rien déconnecter/connecter. Mais ça limite l'intérêt de faire la mise à niveau.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36
|
|
« Répondre #24 le: 26 Septembre 2021 - 11:57:38 » |
|
Un exemplaire prototype de la Kolibri Evo était présent aux journées de test matériel de Campitello di Fassa. On pouvait regarder et essayer sur portique mais pas en vol. De toutes façons, il y avait un problème avec la fermeture de la cuissarde.
Il semble en tous cas que la fermeture de cette cuissarde et la fermeture du secours soient séparées et donc à faire en deux actions - ou alors la version finale sera différente de ce prototype ?
|
|
|
|
|